Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Besoin de renseignements sur la consommation réelle de la Cx-30

Invité anto0013

Messages recommandés

Invité anto0013

Bonsoir à tous,

Je souhaite acquérir une cx-30 122ch skycruise Bvm.

Sachant que je conduis très prudemment, ( respect code de la route),pour ne pas dire pépère lol, ma consommation devrait être de quelle ordre en mixte ?

Avec mon ancienne voiture (Lancia Delta 3),je tournais de l'ordre 5,5 de moyenne en mixte.

Merci d'avance pour votre aide

il y a 28 minutes, Invité anto0013 a dit :

Bonsoir à tous,

Je souhaite acquérir une cx-30 122ch skycruise Bvm.

Sachant que je conduis très prudemment, ( respect code de la route),pour ne pas dire pépère lol, ma consommation devrait être de quelle ordre en mixte ?

Avec mon ancienne voiture (Lancia Delta 3),je tournais de l'ordre 5,5 de moyenne en mixte.

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Perso je suis à 6,8l au global avec 70% de ville, le reste route et voies rapides. 

Invité anto0013

J'ose même pas demandé en boîte automatique...Je pense que je vais me rediriger  vers un autre véhicule....A contre cœur car elle me plaisait beaucoup

bonjour

la cx30  2021 est  aussi hybride ( batterie 24v) je viens de l'apprendre du vendeur récemment

donc niveau consommation ça devrait être ok

on roule également façon correcte , respect etc on compte prendre une automatique

On va encore voir d'autres marques pour comparer , car bien sûr il n'y a pas que la consommation qui nous importe .

je précise je suis de Belgique

C'est une hybridation douce "mild hybrid", donc la voiture ne sait pas se déplacer uniquement en mode électrique.(perso, je m'en fous !) L'alterno-démarreur 24 v vient aider le moteur dans certaines phases et récupère des watts à d'autres moments. Cela suffit à faire chuter la consommation et les rejets polluants.

Modifié par zorbek-le-gras

au fait , la cx30 ( 2020 et précédentes ) il n'y avait pas ce " mild hybrid " en tout cas je j'ai rien vu ou mal vu lorsque j'ai commencé mes recherches de voitures vers nov-déc 2020

et donc ma question est -ce que c'est sur toutes les versions de la cx30 (2021) qu'ils ont mis ce mild hybrid  ?? 

merci

nb : je précise je suis de Belgique si je dis ça c'est parce qu'il y a des différences entre France et Belgique .

Modifié par tiramisu

Hello,

Toutes les CX 30  depuis le début  122cv /180cv /186cv sont M Hybrid 24V , ce qui permet d'ailleurs d'obtenir une carte grise gratuite dans certains départements français .

En ce moment en Belgique remise salon de 3000 € ... sans même devoir négocier !

Cordialement.

bonsoir papy417

effectivement j'ai eu une offre avec ce montant de remise sans négocier 🤩

En tout cas, je viens de demander à une connaissance qui me dit que le M hybrid 24 V , ne s'est fait que depuis 2021 ( en Belgique)

J'ai actuellement une cx5 cuir skyactiv boite automatique ( pas véhicule privé)  très content mais d'ici plusieurs mois il me faudra une voiture privée.

merci de l'info

Tiramisu

Messieurs, désolé de vous contredire ...

Extrait d'un magazine automobile concernant le CX30:

"De notre côté, nous avons cette fois-ci opté pour la version dotée du Skyactiv-G de 122 chevaux, qui constitue une alternative moins onéreuse mais non dénué d’intéret, bien au contraire. Et pour cause, dès les premiers tours de roues, ce quatre cylindres essence nous surprend pas sa grande souplesse, que l’on doit en grande partie à son couple de 213 Nm. La micro-hybridation n’y est sans doute pas pour rien, donnant un petit coup de boost au démarrage tout en réduisant légèrement la consommation." 

Rendez vous sur le site "mazda.fr" 
sur page d'acceuil cliquer sur "brochures" puis sur "mazda cx-30"
05 - Fiche Produit Mazda C...  TELECHARGER
à partir de la 12eme page, prenez par exemple "sportline" et observez en bas de page les différentes motorisations.
Attention en France la finition haut de gamme "exclusive" n'est livrée quand X, alors quand Belgique la finition haut de gamme " skycruise" peut être livrée à la fois en G 122cv et en X 186cv , et tout cela en M.Hybrid , d'où peut être votre confusion !
Bonne lecture.   😉          

Le M.Hybrid en région Parisienne, entre autres, a le gros avantage de rendre la carte grise gratuite. Sinon à part cette réduction de 460€  on se retrouve avec un moteur bien mou qui sait toutefois se montrer très économe si l'on a le pied très très léger. Dès que l'on force la cadence la conso explose malgré un ordinateur de bord bien optimiste qui tente de vous faire croire le contraire.

Bonjour,

Notre CX 30 186 cv BVA a moins de 5000 km et sur des trajets mixtes ville 40% / route 60 % aux vitesses permises sa consommation réelle est pour le moment de 6.4 l/100

Bonne journée

Bernard

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page