Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Concours photos Renault janvier 2021 : Votre Renault et sa copine !


p_tit seb 51
 Partager

Messages recommandés

← Lien vers le concours précédent Lien vers le concours suivant 

 

PODIUM

VOTRE RENAULT ET SA COPINE !

(Pour les résultats détaillés, cliquez →ici←)

428355392_tns3-37_pngv10.e5ee3084db4c096cb2e3f9949b2259e6

1ère place pour @Francois0412 avec 69 points (15 votes soit le maximum possible) !

hetwien.gif.ab37ee65e418cf6534b329c1f05d7206.gif
Une première victoire en 2021 pour la Talisman Estate qui a trouvé une jumelle pour jouer ! Bravo à toi !

20210118_120021(2).jpg.8dcec706efd677e960886565e67943ce.jpg

624292791_tns3-21_pngv10.02009467900e1ecf71fdf83afe81e57e

2ème place pour @Matt6738 avec 37 points (11 votes) !

Quel cadre magnifique pour ces deux générations de Captur ! Bravo !

P1010639.JPG.ba97323fbe4ce416fa1a6b2b45bcd5a5.JPG

1302664813_tns3-17_pngv10.a71bfe799290a2696ca98cf875702d44

3ème place pour @MARC911501 avec 36 points (12 votes) !

Variantes sur la couleur jaune de Renault Sport entre le 1er et le dernier modèle ! Bravo à toi !

P1180992.JPG.3da446b934bfd686f28b187282aa3ce7.JPG

 

:hello: Bonjour à tous !

 

Voici le premier thème de l'année 2021

 

VOTRE RENAULT ET SA COPINE !

 

image.thumb.png.e7824813d92b671115e3e6cde6d138cf.png

 

(crédit photographique)

 

Des précisions sur le thème : deux Renault identiques ou dans un rétro ou avec d'autres Renault...

 

Félicitations à @Francois0412 pour avoir remporté le concours de décembre 2020.

:bien:

 

Pour participer rien de plus simple : vous postez une photo en rapport avec le thème et qui respecte les règles.

Le gagnant du concours choisira le thème du concours du mois suivant (sous réserve de validation par l'organisateur).

 

 Les règles du concours en bref :

  • Photo prise par vous-même (précisez si stock ou prise pour le concours).
  • Une Renault que vous possédez ou que vous utilisez régulièrement.
  • Rendu naturel de la photo.
  • Pas de photo déjà postée sur un autre concours (toutes sections).

 

Les dates du concours :

  • Déposez votre photo du 1er au 25 janvier 2021.
  • Les votes seront ouverts du 26 au 31 janvier 2021.

 

Citation

Règles détaillées du concours :

  • Le véhicule pris en photo doit obligatoirement être une Renault et vous devez faire en sorte qu'on reconnaisse bien qu'il s'agit bien d'une Renault.
  • Le lien avec le thème du concours doit obligatoirement être respecté et l'humour est autorisé.
  • Vous devez être l'auteur de la photo.
  • Le véhicule que vous prenez en photo est un véhicule que vous possédez ou que vous utilisez régulièrement (le votre, celui de votre famille, de votre entreprise...).
  • Vous pouvez utiliser une photo de votre stock si elle n'a pas été publiée sur le concours Renault ou sur des concours d'autres sections. Dans ce cas la photo stock apparaîtra dans le récapitulatif APRÈS les photos prises spécialement pour le concours. Merci de préciser lorsque vous postez s'il s'agit d'une photo stock ou d'une photo prise spécialement pour le concours, de préférence prenez une photo spécifiquement pour le concours.
  • La photo doit avoir un rendu naturel.

→ Exemple de traitements autorisés : contraste, luminosité, équilibre des couleurs et de la lumière, suppression d'objet.

→ Exemple de traitements interdits : noir et blanc, sépia, flous gaussiens, effets, sursaturation, désaturation même partielle, fort traitement HDR.

  • Il est possible de changer de photo jusqu'à la date limite (dans ce cas merci de le préciser clairement).
  • Les photos peuvent être refusées par l'organisateur du concours si les règles ne sont pas respectées.
  • Le fair-play et la bonne humeur sont exigés !

 

Règle de vote :

  • Les votes s'effectuent sous forme d'un classement.

 

Jusqu'à 7 participants :

1er = 3 points

2ème = 2 points

3ème = 1 point

(Pénalité de 5 points pour un participant non-votant).

 

À partir de 8 participants :

1er = 5 points

2ème = 4 points

3ème = 3 points

4ème = 2 points

5ème = 1 point

(Pénalité de 12 points pour un participant non-votant).

 

Exceptionnellement en cas de forte participation, un vote avec un classement de 8 photos pourra être mis en place par l'organisateur.

 

  • Vous devez voter pour les photos que vous préférez quels que soient vos liens d'amitié avec les membres, c'est l'art qui prime.

→ Le respect du thème rentre nécessairement en compte dans vos critères de vote.

→ Vous pouvez privilégier dans votre vote les photos prises spécialement pour le concours.

 Le modèle de la voiture ne compte pas. Ce qui compte c’est le travail du photographe, la recherche du spot, le cadrage, l’originalité, l’émotion, l’énergie et l’humour qui se dégagent de la photo. ;)

  • Tout membre inscrit sur le forum est autorisé à voter.
  • Pour les participants : fair-play oblige, vous n'avez pas le droit de voter pour votre propre photo et la pénalité sera déduite de votre score si vous n'avez pas voté.

 

Rappel des 12 derniers thèmes :

 

 

Rappel de la finale de l'année :

 

 

Je vous souhaite à tous de bien vous amuser dans ce concours et de bien profiter !

:)

 

Membres exclus du concours :

  • zetar, jusqu'en mars 2021 inclus.

 

Liste des avertissements :

  • tity88170, 3 mois d'exclusion la prochaine fois qu'il remet en cause les choix de l'organisateur ou qu'il participe à la mauvaise ambiance (sans limitation de durée).
Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Récapitulatif

 

Matt6738

photo prise pour le concours

01-21-Matt6738.jpg

 

Clampinus

photo prise pour le concours

01-21-Clampinus.jpg

 

granpa22

photo prise pour le concours

01-21-granpa22.jpg

 

p_tit seb 51

photo prise pour le concours

IMG_9843_modifiée.jpg

 

Francois0412

photo prise pour le concours

01-21-Francois0412.jpg

 

TigrOo51

photo prise pour le concours

01-21-TigrOo51.jpeg

 

R16-59

photo stock

01-21-R16-59.jpg

 

Dsignr

photo stock

01-21-Dsignr.jpg

 

Cyrille85250

photo stock

01-21-Cyrille85250.jpeg

 

ToToMobiLe181181

photo stock

01-21-ToToMoBile181181.jpg

 

NyvetDuPic

photo stock

01-21-NyvetDuPic.jpg

 

MARC911501

photo stock

01-21-MARC911501.jpg

Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 1 heure, Clampinus a dit :

Est-ce que l'autre voiture doit forcément être une Renault ? Ou alors on peut entendre par "copine" une autre voiture, au sens large ? :??: 

 

:jap:

On va demander à @Francois0412 de nous donnons des précisions sur le thème qu'il a choisit.

 

En 2018, il fallait un lien de parenté à préciser et il ne fallait qu'une copine...

 

 

Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 30 minutes, Francois0412 a dit :

Bonsoir à tous.

 

je pensais idéalement une Renault et le top Meme modèle avec année, coule je ou  version différente histoire de chercher les 7 erreurs :D :D 

 

Et oui @R16-59 J’y ai grandit et mes parents y vivent tjrs ! 😉 

Ok @Francois0412, donc votre Renault et au minimum une autre Renault très proche d'elle (fausse jumelle), l'idéal étant une copie quasi conforme (vraie jumelle).

 

J'ai bon ?

 

Donc la proposition de @R16-59 est validée avec les deux R19 cabriolet, de deux générations différentes à côté de la sienne !

Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après déjà une Renault c’est cool. Après chacun fait avec ce qu’il a ! :D :D Le but n’est pas de faire un concours trop restrictif. 
 

je dirais donc une Renault obligatoirement. Idéalement même modèle mais pouvant être différente génération, ou finitions ou couleurs et non obligatoire :) 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Francois0412 a dit :

Oui après déjà une Renault c’est cool. Après chacun fait avec ce qu’il a ! :D :D Le but n’est pas de faire un concours trop restrictif. 
 

je dirais donc une Renault obligatoirement. Idéalement même modèle mais pouvant être différente génération, ou finitions ou couleurs et non obligatoire :) 
 

 

Merci pour les précisions. :bien:

 

:jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Dsignr a dit :

Coucou,

 

voici pour moi , deux clios 2 mais deux styles différents 😜

 

(photo stock)

 

IMG_6362.thumb.jpg.cc77caa4c67d5d68d36ec3fde8287c0f.jpg

Bien trouvé l'opposition des deux styles, RS contre Campus, mais aussi Blanc contre Noir ! Et le mur de la maison qui fait comme une séparation entre les deux ! Pour finir je pense que l'on voit ton ombre au premier plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 12 minutes, TigrOo51 a dit :

Tiens, une photo stock qui a sa place, même si les voitures sont vendues :)

 

spacer.png

 

Désolé pour le HDR, j'y avais été un peu fort ce coup la !

Le 06/01/2021 à 20:20, p_tit seb 51 a dit :

Le véhicule que vous prenez en photo est un véhicule que vous possédez ou que vous utilisez régulièrement (le votre, celui de votre famille, de votre entreprise...).

Merci.gif.ff46cd182559462d7ab6df7b25ed44ba.gif pour ce partage ! Elles sont mimis les deux jumelles juste après la moisson mais 1761408153_Dsol.gif.db6d35fdd1d358ae1038ff217897a9e8.gif dans le règlement, il faut une voiture utilisée actuellement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, p_tit seb 51 a dit :

 

Merci.gif.ff46cd182559462d7ab6df7b25ed44ba.gif pour ce partage ! Elles sont mimis les deux jumelles juste après la moisson mais 1761408153_Dsol.gif.db6d35fdd1d358ae1038ff217897a9e8.gif dans le règlement, il faut une voiture utilisée actuellement.

 

Je sais, mais c'était l'occasion de partager :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Voici ma première participation au concours (je roule en Renault depuis seulement 2 mois).

 

Deux copines qui discutent en profitant de la vue...

 

J'avais pas du tout prévu ça à la base, mais arrivé sur le parking j'ai vu ce Captur rouge avec une place à côté qui n'attendait que moi. Du coup je garde mon idée initiale pour plus tard, peut-être qu'elle pourra coller avec un autre thème 😁

 

Juste dommage que le sommet principal ne tombe pas pile entre les deux, mais ça aurait vraiment été trop de chance 😇

P1010639.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Matt6738 a dit :

Hello,

 

Voici ma première participation au concours (je roule en Renault depuis seulement 2 mois).

 

Deux copines qui discutent en profitant de la vue...

 

J'avais pas du tout prévu ça à la base, mais arrivé sur le parking j'ai vu ce Captur rouge avec une place à côté qui n'attendait que moi. Du coup je garde mon idée initiale pour plus tard, peut-être qu'elle pourra coller avec un autre thème 😁

 

Juste dommage que le sommet principal ne tombe pas pile entre les deux, mais ça aurait vraiment été trop de chance 😇

P1010639.JPG

Hello @Matt6738 et Bienvenue.gif.5203abe3d19e1013ba5eba10aeca96d0.gif sur ce concours photos !

 

Bien sympa cette rencontre ! :bien:

 

Le nouveau Captur qui discute avec son aîné du paysage et puis avec la montagne au centre, cela nous fait du bleu, blanc, rouge pour rappeler que Renault est une marque française !

 

Je l'ajoute au récapitulatif en tant que photo prise pour le concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai oublié de vous dire que j'ai décidé de me jeter à l'eau et de lancer le concours de la finale 2020 de notre concours !

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/468942-concours-photos-renault-finale-2020-la-plus-belle-photo-du-concours-renault

 

Evidemment tous les membres du forum peuvent voter pour leurs 5 photos préférées et ainsi élire la plus belle photo du concours photos de la section en 2020.

 

Nous aurons ainsi le photographe 2020 de notre section. En jeu le titre de "photographe d'or" à la place de "membre" sous l'avatar de ce membre !

 

Je n'ai pas précisé tout cela sur cette finale ! 😂

Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Le nouveau Captur qui discute avec son aîné du paysage et puis avec la montagne au centre, cela nous fait du bleu, blanc, rouge pour rappeler que Renault est une marque française !

 

J'avais pensé au drapeau, il y avait un van blanc hors champ sur la gauche, et j'avais la place pour me garer à gauche du van. Mais il était franchement crade, et je trouvais que du coup ça faisait un champ trop large, avec les 3 véhicules très espacés. Mais effectivement, bien vu, la montagne peut faire office de blanc 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Matt6738 a dit :

 

J'avais pensé au drapeau, il y avait un van blanc hors champ sur la gauche, et j'avais la place pour me garer à gauche du van. Mais il était franchement crade, et je trouvais que du coup ça faisait un champ trop large, avec les 3 véhicules très espacés. Mais effectivement, bien vu, la montagne peut faire office de blanc 🙂

Tu as bien fait de rester sur ta photo ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Cyrille85250 a dit :

Hello,

 

Voici pour moi, une photo de mon stock :

 

large.325DEFCF-B65D-4150-8397-5FDC6D709F7F.jpeg.ea31562a0ae85c7a3f509f5bb5bf5626.jpeg

 

Mon Kangoo (à droite) et son clone parfait (il a même été acheté au même endroit).

L'attaque des clones ! Des stormtroopers de la République !

 

Deux différences, le tien a le pare choc grisé par la saleté et ton assurance verte est en partie cachée par l'essuie-glace gauche... 🤣

 

Je l'ajoute au récapitulatif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, p_tit seb 51 a dit :

L'attaque des clones ! Des stormtroopers de la République !

 

Deux différences, le tien a le pare choc grisé par la saleté et ton assurance verte est en partie cachée par l'essuie-glace gauche... 🤣

 

Je l'ajoute au récapitulatif !


Tu as l’œil 😂 😂 😂 

 

On peut même rajouter qu’en zoomant sur le pare-brise, le mien était vraiment en sale état. Depuis, il a été changé, le coupon de l’assurance a dû retrouver une place normal, quant au pare choc grisé par la saleté, ça n’a pas changé 😂 😂 😂 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour à tous ! :hello:

 

Il reste un peu moins de 10 jours pour participer à notre concours de janvier et rejoindre nos 4 candidats actuels !

 

@Francois0412 qui a choisi le thème, @Clampinus et @TigrOo51 sont sur le coup. Pour ma part, j'ai deux voitures en vue mais il faut que l'occasion qui fait le larron se présente !

 

Je vais citer nos participants aux concours 2020 :

 

@gypehem69, @Bernard108@Florian855, @29BZH35, @ejk78, @tity88170, @Customania, @Magnum85, @fcl56, @NyvetDuPiC, @tatraplan, @4L 28, @binouze29, @Spicerobby, @Clampinus, @Osmoz_Skyline, @knucker, @emmanuel55, @Clio dCi, @mwk, @clio-nice, @charlou 89550, @Cr07jb, @Meta_, @richard15, @Cobose @Eddy69009, @patrovit, @cxy, @Zerhino, @Benito899 et @mr.bapt.

 

Je vous rappelle aussi que vous pouvez voter à notre finale 2020, j'ai poussé les dates du vote et là aussi, il reste moins de 10 jours.

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/468942-concours-photos-renault-finale-2020-la-plus-belle-photo-du-concours-renault

 

Bon samedi à tous !

Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...