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Expert / Traveller

peugeot expert 1 moteur dw8 1.9d


caribou 13
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bonjour a tous et toutes .j'ai changé les joints du capot de pompe a inj (lucas) chose que je ne comprend pas je n'ai touché a aucun réglage .le ralentis a froid ne tient plus j'ai retendu le cable de celui ci mais rien .mais la chose la plus étrange c'est que le moteur chaud le ralentis tient dés que je met la ventilation le régime moteur baisse et calle ou en mettent les phares ?si quelqu'un a une ou des solutions je suis preneur merci.

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:jap: Ton utilitaire doit avoir deux problèmes : 

le premier est la sonde départ à froid thermostatique servant à tenir le ralenti accéléré à chaque démarrage à froid du moteur/ celle-ci doit être probablement HS.

Le second, il faut contrôler de débit de l'alternateur, le circuit de charge de la batterie....  :voyons:

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il y a 2 minutes, caribou 13 a dit :

c'est vrai sur les 2 reponses mais pourquoi juste apres avoir changer mes joints de pompe?

J'en ai aucune idée, peut être une pure coïncidence , ou peut être tu as touché quelque choses sans le savoir.. :spamafote: .

Il y a tout de même une chose qui me chiffonne, ce moteur une fois démarré rien ne peut le stopper à part une coupure de courant de l'électrovanne ...  :voyons:

 

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il y a 1 minute, caribou 13 a dit :

ce n'est pas une coupure comme si je debranche l'electrovanne c'est que le ralentis deviens trop bas

Essaie d'actionner la pompe amorçage lorsque le moteur tourne au ralenti; si celui-ci change alors il ce peut qu'il y ait une micro prise d'air sur le circuit d'amorçage ...  :classic_biggrin:

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il y a 5 minutes, caribou 13 a dit :

je ne pense pas a une prise d'air car a froid je n'ai pas de ratés je la tiens un peut accelérée et apres env 2min nickel j'ai regardé le cable a froid tendu et a chaud detendu

Si tu n'as pas touché à la tension du câble, alors n'essaie pas de bricoler, change la sonde thermostatique, tout devrait rentrer en ordre... :wahoo:

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Invité caribou 13

ce que je comprend pas c'est qu'une fois démarrée a froid si j'actionne le levier d'accélérateur a froid elle calle quand meme

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il y a 44 minutes, caribou 13 a dit :

je l'ai detendue pour pouvoir demonter le capot de la pompe

Et bien tu l'as mal réglé lors du remontage ...:eek2: Il te faut le re régler comme il faut ... :wahoo:

Modifié par Gefa42000
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