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Peugeot

Courrier peugeot mise à jour logiciel.


Invité Tamlin
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Invité Tamlin

Bonjour,

 

J'ai reçu un courrier de Peugeot (lettre simple) m'invitant à mettre à jour le logiciel de ma partner, notamment pour l'assistance au freinage.

Est-ce que d'autres personnes ont reçu ce courrier?

Faut-il vraiment en tenir compte?

Le courrier parle ensuite de la courroie, à changer à 100 000 kms où tous les 6 ans (je n'en suis pas encore là), puis un petit questionnaire (si je roule plus de 15 000 kms par an ou pas, si je sais qu'il ne faut pas mettre d'additif dans l'huile moteur etc etc). Et me proposer un éventuel programme d'entretien en fonction.

J'ai fait une révision le 19/10 dernier (hors réseau peugeot), j'ai changé mes plaquettes. Tout va bien.

 

Certains amis me disent que c'est une sorte de coup de filet pour tenter de me faire venir chez peugeot pour des réparations, contrats d'entretien etc, et de ne pas en tenir compte...

 

Je ne sais trop quoi penser...

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Invité tamlin

Pour compléter mon message précédent, il s'agirait à priori d'un rappel constructeur...

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Salut,

 

Oui il faut y aller. Il vont te rajouter une alarme en cas de perte d'assistance au freinage, aujourd'hui à cause de la courroie de distribution qui peut se dégrader sans prévenir, tu peux risquer une perte d'assistance au freinage à tout moment.

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-ds-et-peugeot-220-000-modeles-12-puretech-rappeles-10504390.html

 

On en parle beaucoup ici:

 

 

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Bonjour

les associations de consommateurs se battent à longueur d'année pour que les constructeurs prennent en charge les défauts des véhicules et quand ces même constructeurs apporte timidement un début de solution le consommateur méfiant refuse ces solutions gratuite et permettant de rendre un peut plus pérenne l'utilisation d'un objet coutant cher

comprend pas ...

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Invité Tamlin

Merci pour vos réponses, j'ai pris RDV pour le 18/01.

 

Je suis plus inquiète que méfiante.

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Invité Tamlin

Par contre moi ce n'est pas le moteur dont il parle dans le lien donné par Jean_Luc, pour ma partner. Enfin je ne crois pas. Il en parle dans mon courrier de mon type de moteur. Je regarderai, je n'ai pas le courrier sous les yeux.

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Invité tamlin

Autant pour moi, j'ai vérifié sur le courrier, il est effectivement bien noté:

 

moteur essence 3 cylindres, 1,2L puretech

 

J'ai vérifié avec le VIN, je suis bien concernée. :o((((

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Invité tamlin

Par contre, est-ce qu'ils ne vont pas me prendre le chou sur le fait que je n'ai pas fait toutes mes visites d'entretien chez Peugeot? En me remettant les problèmes éventuels sur le dos avec ce prétexte?

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Il vont "vérifier" ta courroie, passer la valise et faire la mise à jour peu-importe si tu as fait l'entretien chez eux ou pas, ce sera sans frais.

Puis si il y a un souci avec la courroie et qu'il ne veulent pas prendre en charge les réparations, tu seras libre de repartir et de faire (ou pas) les réparations ailleurs...

 

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Invité tamlin

Pour vérifier la courroie, il passe le véhicule à la valise ou c'est plus complexe que ça?

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il y a 25 minutes, Invité Tamlin a dit :

Il faut démonter le moteur pour ça? (désolée je n'y connais rien)

Bonjour, oui pour remplacer la courroie de distribution, si elle est fissurée ou avec des fragments (dépôts) de courroie dans l'huile de vidange ou plus de 6 ans ou plus de 100000 kms.

 

Modifié par treborpj
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Invité Tamlin

Pour la changer ok mais pour la VERIFIER?

 

Car apparemment ils vérifieront désormais l'état de la courroie à chaque visite d'entretien. Donc si faut à chaque fois démonter le moteur pour VERIFIER ça va faire un coût exorbitant de main d'oeuvre je présume!? Donc le prix de la visite d'entretien va exploser...

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Pour la vérifier la largeur il passe un petit gabarit par le bouchon de remplissage d'huile. C'est tout, ça prend 10 secondes et c'est clairement insuffisant comme discuté en long en large et en travers dans le topic que je cite plus haut.

 

 

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Invité Tamlin

A Jean_Luc

 

J'ai lu partiellement le post que vous aviez mis en février 2018 concernant le changement de la courroie à 70 000km avec un devis à 1000€ et proposition de Peugeot de prise en charge à 27%. Du coup, ça c'est finalement terminé comment cette histoire?

 

A tous:  J'avais passé mon 1er contrôle technique en juin 2020. Rien à signaler, elle est passée comme une lettre à la poste. Quelques jours après le passage de ce contrôle, le voyant orange moteur s'est allumé. Je  l''ai donc vite apporté au garage (pas du réseau Peugeot) qui l'a passé à la valise et n'a rien détecté d'anormal. Il a donc considéré qu'un petit problème électronique avec provoqué l'allumage du témoin.  Mais du coup avec cette histoire de courroie, ça me fait flipper. Si il y avait eu un problème de courroie le garagiste l'aurait vu non? Sachant qu'après j'ai fait 900kms pour partir en vacances (pas eu de souci); que j'ai fait ma révision en octobre 2020 (toujours hors réseau peugeot) et que le garagiste, outre l'entretien habituel (vidange et tout le barda) m'a changé mes bougies d'allumage et mes plaquettes de frein. Je suppose que depuis juin 2020 (ou le témoin moteur s'était allumé), le moteur aurait pété depuis longtemps non? Et que le garagiste en octobre aurait détecté un problème? Sachant que ce voyant ne s'est jamais rallumé depuis.

 

 

Merci pour vos réponses. Désolée pour la prise de tête.

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Invité tamlin

Ok pour le CT. Mais une révision?

 

Bon enfin je n'ai plus qu'à attendre le 18/01... j'espère que y'aura pas trop de dégât.

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