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Kia

Choisir une Kia, contrat entretien et garantie 7 ans


Invité §dai141xB
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Invité §dai141xB

Bonjour,

Nous envisageons d'acheter une Kia chez un concessionnaire Kia ou autres (particulier ou professionnel). Ns ne sommes pas encore arrêté sur le modèle: Ceed 140ch ou Stonic 120ch, essence, boîte auto, à partir de 2019. J'ai lu plusieurs témoignages négatifs et maintenant j'ai un doute sur la garantie réellement appliquée en cas de panne durant les 7 ans de garantie. En effet, Kia propose deux contrats d'entretien "Care" ou "Care plus" mais ces contrats sont-ils réellement avantageux et obligatoires? Ou, si je fais faire les entretiens préconisés chez mon garagiste habituel, la garantie de 7 ans fonctionnera bien en cas de panne du véhicule (hors pièces d'usures)? J'apprécierai volontiers tous vos conseils avant d'acheter ma voiture. Merci 😊

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Je roule en picanto, et jamais entendu parlé des contrats "Care ou care plus". Tout ce que je peux vous dire, c'est que seul le moteur est garanti 7 ans. La boite de vitesse et l'embrayage ainsi que le reste, c'est 3 ans. Lire convenablement les conditions de garantie dans le manuel d'entretien, ce n'est pas très clairement expliquer.
Et pour l'embrayage, c'est l'utilisateur de la voiture qui est par défaut mis en cause, à lui de prouvé le contraire. L'Europe impose aux concessionnaires de maintenir la garantie si les entretiens sont faits dans un garage certifié et à la condition que le cahier des charges du constructeur soit respecté par le garage.
Mai ne nous faisons pas d'illusion, en cas de problèmes, kia dépêchera des experts en automobile afin de trouver que quelque chose n'est pas conforme pour faire sauter la garantie. Déjà en concessionnaire, ce n'est pas facile de faire valoir la garantie (garantie qui fonctionne quelques fois, sans quoi, ce serait de l'arnaque en plein nez) alors vous pensez bien que si c'est fait par un autre garage...
Ici, on parle de kia, mais c'est idem chez Toyota et les autres marque avec les 5 ans de garantie.
Kia n'est pas plus mauvais ou meilleur qu'une autre marque et au niveau fiabilité, il est juste au même niveau que les Japonaises.
Au Canada, aux USA et en suisse, kia a déjà été condamné pour publicité mensongère avec sa garantie de 7ans.
Pour le moment, je fais les entretins chez le concessionnaire(un peu plus chère que Toyota mon ancienne voiture), ma voiture à presque 3 ans. Je ne sais pas si je continuerai après, car je ne roule pas beaucoup (6 000 km/ans). 
Pour moi, la garantie de 7 ans n'est pas un critère de choix.

Modifié par Lebricolo
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Invité Orchidee

Bonjour 

 

On a acheté une kia proceed GT nous sommes contents de la voiture en elle même mais très mécontent de la garantie kia car quand on a acheté cette voiture comptant on a souscrit au contrat entretien et première visite pas de trace du contrat le vendeur a rien fait 

De plus on a un souci avec la kia car elle elle grince a chaque bosse on l a dit lors de notre visite et réponse du mecano il fait froid c est normal a la troisième visite même problème et réponse du mecano il fait chaud je pense qu il nous prennent un peu pour des cons .

Mon avis perso ils ne veulent surtout pas changer la pièce défectueuse car je pense qu elle est garantie et attend la fin de la garantie 

Je trouve ça pas très respectueux de nous balader car vu le prix de la voiture ils pourraient faire quelque chose à part mettre de la graisse pour plus entendre le bruit 😡😡😡

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