Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 4 Fr 1.5 eTSI 150 DSG7 - 2021 - Rouge Désir


franck86
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Allez je me lance 😄
 

En bref :

Marque : Seat
Modèle : Leon IV
Année : 2020
Finition : FR
Véhicule acheté : neuf
Carburant : Essence
Motorisation : 1.5 eTSI 150 DSG7
 

Leon-FR-Desire-Red-5D_06_HQ.thumb.jpg.067273b4cc1dce29b70b2c86d7159555.jpg
Leon-FR-Desire-Red-5D_12_HQ.thumb.jpg.c5ff508903528fd971a400279ae17880.jpg 

Il était temps pour moi de quitter ma Peugeot 206 1.4 HDI (2003), après plus de 13 ans de service à ses côtés (pour le moment je l'ai toujours), et sans gros problème. J'ai décidé de changer et de prendre un peu plus grand.
En passant à la Seat Leon IV (ma 1ère voiture neuve), autant dire qu'il s'agit d'un bon en avant considérable.
Après avoir fait le tour de quelques concessions, sans avoir satisfaction sur le prix, Jeanmatth31 par l'intermédiaire de la concession Seat Muret, m'avait fait une belle proposition (après réflexion, pour le rodage de la voiture, je ne voulais pas remonter sur la région parisienne par les nationales avec plus de 10 heures de trajet).
Après avoir continué à discuter avec quelques concessions, j'avais pu obtenir plus ou moins le même tarif (extension de garantie en moins) que la concession Seat Muret. Mais par malchance - était-ce un signe ? - je n'ai pas pu réaliser l'achat...
Afin de trouver un prix compétitif, souhaitant que la provenance soit d'une concession française, je me suis tourné vers Elite-Auto (qui affirme que la voiture provient d'une concession française)...
Donc commande passée le 29 août 2020.
Après quelques indices et recherches, j'ai réussi à savoir que la commande a été passée par la concession Seat BYmyCAR Lyon Sud.

Ce que j'ai rajouté à ma commande de série :

En option :
  • [E1E1] Rouge Désir
  • [PDL] Pack Drive Assist XL
  • [PPX] Pack noir glossy extérieur
  • [PDC] Amortissement piloté avec direction progressive

 

Suivi de commande :
  • Date de commande : 29/08/2020
  • Date extrême de livraison : 30/04/2021
  • Date de production : 
  • Date de livraison :

 

 

Plus qu'à attendre... Et espérer qu'elle n'ait pas trop de bug 🙂
 

Leon-FR-Desire-Red-5D_13_HQ.jpg

Modifié par franck86
Ajout étape suivi de commande
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a des configs similaires ! Ma première voiture a été une 206 1.4l HDI, j'en garde un bon souvenir, même si je coupais la clim avant chaque manoeuvre de dépassement 😂

 

En tous cas y a pas besoin sur la Leon, sans compter qu'on dépasserait pas souvent vu qu'il faut passer par l'écran tactile 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jeanmatth31 a modifié le titre en [Commande] Leon 4 Fr 1.5 eTSI 150 DSG7 - Rouge Désir
(modifié)

Je viens de recevoir un mail m'informant que la voiture était arrivée chez le concessionnaire.

On approche de la livraison 🙂

 

Date de production : mi-janvier 2021

Modifié par franck86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la livraison prochaine, j'ai fait l'acquisition de produits d'entretien et de nettoyage pour la voiture :

  • Pré-Lavage M7 d'Alchimy7
  • Nettoyant Jantes P7 d'Alchimy7
  • Reset Intensive Car Shampoo de Carpro pour le nettoyage quotidien
  • Iron X 500ml de Carpro pour la décontamination
  • Eraser de Carpro pour dégraisser
  • Hydrosilex Recharge de Hydrosilex

 

En espérant pouvoir appliquer cela au plus vite à réception et que le temps le permettra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Le virement des sommes restantes dues a été effectué, j'ai reçu la carte grise à mon domicile, la semaine dernière... Plus qu'à attendre, la livraison en région parisienne, pour enfin aller la chercher.

En préparation, lettre à Seat France, pour la perte de 65 L (sur 380 L, soit une perte de plus de 17% ! 😲) du coffre, afin de trouver une solution technique à l'amiable.

Modifié par franck86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis en attente que la concession, donne son accord au transporteur pour venir récupérer la voiture... C'est long ! Normalement, les concessions n'aiment pas stocker les voitures en attente de livraison pour les clients.

Je pense que je vais adhérer à l'association Automobile-Club, pour la protection juridique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ce jour est arrivé...

giphy.gif

 

Après des mois d'attente, j'ai été contacté pour me dire que la voiture était arrivée.

Rendez-vous vendredi 5 mars, pour la récupérer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, franck86 a dit :

Ca y est ce jour est arrivé...

giphy.gif

 

Après des mois d'attente, j'ai été contacté pour me dire que la voiture était arrivée.

Rendez-vous vendredi 5 mars, pour la récupérer.

 

Bonne livraison et pour la suite ...on verra te souhaite le meilleur en tout cas

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça approche. On peut dire que tu as été patient. Je te souhaite une bonne réception et j'espère que tu seras épargné par les bugs.

 

Tiens nous au courant de ton ressenti, pour le coup ça va être un grand changement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Oui, ça va vraiment être un bon 😊

Oui je ferai un retour dès que possible, à voir avec le confinement qui se prépare, si je pourrai rouler et profiter ou je devrai regarder la Leon sur sa place de parking 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai récupéré ma voiture 🙂

Elle est vraiment belle comme voiture 😍

Pour le moment je n'ai fait qu'une soixantaine de kilomètres, sans bug apparent, je pense que c'est un peu plus tard 😃 Sauf pour les ronds-points, ou le GPS dit de faire demi-tour.

J'étais en profil "normal" et j'ai trouvé les suspensions assez ferme lorsque je passais sur des dos-d'âne 🤔  A vérifier si les cales de transport ont bien été retirées. 

Par contre déçu de n'avoir eu aucun tapis de sol, ni même le petit kit de bienvenue de Seat (avec les câbles USB-C et adaptateur USB-A/USB-C).

 

Dès que je peux je ferai un retour avec des photos et apporterai mon ressenti sur plus de kilomètres.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jeanmatth31 a modifié le titre en Leon 4 Fr 1.5 eTSI 150 DSG7 - 2021 - Rouge Désir
à l’instant, Jeanmatth31 a dit :

Après pour la Welcome Box, je t'avouerai que je ne sais pas trop. 

 

Pour les tapis, un oubli est vite arrivé. Tu leur a dit à la livraison ? 

Pour la Box de bienvenue, au pire ce n'est pas grave, mais par contre les tapis...

Non lors de la livraison, j'ai surtout regarder l'extérieur et je n'ai pas du tout prêté attention au tapis de sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Steph2212 a dit :

La box est facturé il me semble ? Pack indispensable a 40 e non ? Donc a regarder si pas facturé pas de soucis mais si pas eu est facturé problème 😁

Faut regarder. 

 

Je n'ai que l'exemple de ma concession, je ne sais pas à ce niveau ce qui se pratique dans les autres concession (box imposée par la marque ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, je pensai que c'était le petit cadeau de Seat... Dans ce cas je n'ai pas été facturé pour cette boîte.

Donc ce n'est pas gênant je vais acheter de mon côté les câbles et adaptateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les tapis, on m'a informé qu'ils me seront envoyés directement 🙂

Je n'ai pas encore fait beaucoup de route, mais pour le peu que j'ai pu faire, elle est agréable à conduire. Et l'odeur du neuf, hummm c'est super sympa.

Par contre, je constate que parfois en première (mode drive, au démarrage après l'arrêt à un feu par exemple), elle broute, je n'appuie pas à fond sur la pédale, mais suffisamment, pour la faire avancer en plus de sa lancée.

Sinon je suis assez déçu par le système Beats Audio, je m'attendais à mieux. A voir en jouant sur les réglages pour tenter d'améliorer le ressenti des basses.

Le Digital Cockpit est vraiment de qualité, on peut afficher beaucoup d'information, je n'ai pas encore trouvé la meilleure configuration à mettre.

Sinon je trouve dommage que lorsque l'on est en mode Drive (normal), il n'affiche pas le rapport sur lequel nous sommes, il l'affiche seulement en mode Sport.

Le Stop and Start fonctionne vraiment bien et est très réactif, j'étais réticent au début de l'utiliser ayant le sentiment que ce n'est pas favorable à la mécanique. Mais lorsque je le désactive, en ralentissant à l'approche d'un feu rouge, le moteur s'arrête, et lorsqu'on s'arrête au feu le moteur se relance, alors je me suis dit au tant laisser cette option activée.

Je n'ai pas encore tester les différentes aides à la conduite, ça sera pour une prochaine aventure.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nicoluffy06 a dit :

personnellement la mienne vient d'un mandataire et j'ai bien les tapis mais aucune Box comme mes anciennes Seat livrées en concession française

 

Ça fait surement parti du pack livraison

Merci.

Suite à ma réclamation, je devrai recevoir les tapis de sol directement chez moi. Je suis pour le moment en attente.

Pour la box, ce n'est pas très grave, j'ai commandé les câbles chez Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...