Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
New Beetle

Problème Moteur/Fumé/claquement/emballement moteur


Invité Yep49
 Partager

Messages recommandés

Invité Yep49

Bonjour, 

Je viens vers vous car la newbeetle de ma compagne s'est mise à déraillé. 

Premièrement elle est très gourmande en huile. Ma compagne à beaucoup roulé au niveau bas 😖... 

Et la dernièrement elle s'est mise à fumée beaucoup du pot et sous le capot.. 

Aujourd'hui j'ai regardé une éventuelle fuite d'huile de durite sans succès. Elle s'est emballé toute seul au ralenti après 5 min de fonctionnement puis reprend son rythme normal puis se réemballe. Lors de ces phases le moteur claque et on a l'impression qu'elle accélère. 

J'aimerai avoir vos avis, retour d'expérience, coût des réparation éventuelle, diagnostic (problème d'injecteur ou de turbo ? ) 

Merci de vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les indices .... niveau d’huile bas, fumée à l'échappement et l'admission (sous le capot), emballement. Pour moi le problème vient du turbo qui a des paliers lubrifiés par pression d’huile et qui tournent très très vite (donc grande exigence au niveau de la lubrification des paliers). En cas de défaut de lubrification, ou tout simplement d'usure), les paliers commencent alors à prendre beaucoup de jeu, ce qui conduit à des fuites d’huile, cette huile passant alors coté admission du turbo (le coté échappement étant en suppression comparativement à l’admission, donc la fuite d’huile des paliers est ‘poussée’ vers le coté admission), cette huile passe alors dans les chambres de combustion et provoque énormément de fumée à l'échappement. La fuite augmente de plus en plus et finie par provoquer de l’autoallumage du moteur qui devient peu à peu hors contrôle en s’emballant même, en dernière limite, en coupant le contact.

Il faut agir dès que l’on voit de la fumée un peu bleutée à la sortie d'échappement à l’accélération car la situation peu rapidement dégénérer et finir par provoquer un incendie du compartiment moteur, on se souvient encore de la Scenic ayant pris feu sur l’autoroute A6 pour finir en torche dans un champs.

A mon avis, à ce stade, le turbo est à changer.

Modifié par Alain 91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...