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Problème Moteur/Fumé/claquement/emballement moteur


Invité Yep49

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Invité Yep49

Bonjour, 

Je viens vers vous car la newbeetle de ma compagne s'est mise à déraillé. 

Premièrement elle est très gourmande en huile. Ma compagne à beaucoup roulé au niveau bas 😖... 

Et la dernièrement elle s'est mise à fumée beaucoup du pot et sous le capot.. 

Aujourd'hui j'ai regardé une éventuelle fuite d'huile de durite sans succès. Elle s'est emballé toute seul au ralenti après 5 min de fonctionnement puis reprend son rythme normal puis se réemballe. Lors de ces phases le moteur claque et on a l'impression qu'elle accélère. 

J'aimerai avoir vos avis, retour d'expérience, coût des réparation éventuelle, diagnostic (problème d'injecteur ou de turbo ? ) 

Merci de vos réponses 

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Les indices .... niveau d’huile bas, fumée à l'échappement et l'admission (sous le capot), emballement. Pour moi le problème vient du turbo qui a des paliers lubrifiés par pression d’huile et qui tournent très très vite (donc grande exigence au niveau de la lubrification des paliers). En cas de défaut de lubrification, ou tout simplement d'usure), les paliers commencent alors à prendre beaucoup de jeu, ce qui conduit à des fuites d’huile, cette huile passant alors coté admission du turbo (le coté échappement étant en suppression comparativement à l’admission, donc la fuite d’huile des paliers est ‘poussée’ vers le coté admission), cette huile passe alors dans les chambres de combustion et provoque énormément de fumée à l'échappement. La fuite augmente de plus en plus et finie par provoquer de l’autoallumage du moteur qui devient peu à peu hors contrôle en s’emballant même, en dernière limite, en coupant le contact.

Il faut agir dès que l’on voit de la fumée un peu bleutée à la sortie d'échappement à l’accélération car la situation peu rapidement dégénérer et finir par provoquer un incendie du compartiment moteur, on se souvient encore de la Scenic ayant pris feu sur l’autoroute A6 pour finir en torche dans un champs.

A mon avis, à ce stade, le turbo est à changer.

Modifié par Alain 91
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