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Honda

Honda Accord 6 - Chauffage ne fonctionne plus


Invité §ken161Xr
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Invité §ken161Xr

Bonjour, je rencontre un problème avec mon Accord 6. Le chauffage ne fonctionne plus lorsque je l'active. Cependant, il peut démarrer au bout d'un moment, mais il s'allume / s'éteint plusieurs fois.

 

Lorsque je l'active, il ne se passe rien, il n'y a aucun air chaud qui arrive ni aucun bruit venant de la ventilation.

 

Cela faisait plusieurs moi que la ventilation était capricieuse, mais elle finissait toujours par démarrer. Là, il ne se passe rien au bout d'un très long moment ou la ventilation s'allume / s'éteint plusieurs fois.

 

Pourriez-vous m'indiquer une piste afin de résoudre le problème ?

 

Merci d'avance !

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Bonsoir,

 

concernant un dysfonctionnement du moteur de ventilation d'air sur Honda Accord millésime 1998-2002

il y a plusieurs sources.

En général ce genre de dysfonctionnement provient du:

- Rhéostat de commande du moteur [ également nommé Transistor de commande ]

- Moteur encrassé ou mauvais contact au niveau du bloc électrique.

- Bouton de commande de la ventilation au tableau de bord ( assez rare pour ma part )

 

Le bloc moteur avec son rhéostat sont situés sous le tableau de bord derrière la boite à gants.

En fonction du millésime il est possible que les sous ensembles soient différents.

 

//  Il faudrait nous transmettre plus de détails sur:

1 ] Le millésime ou date de mise en service de l'Accord VI.

2 ] Le Mle exacte de l'Accord avec son type de bloc moteur ( Ex Accord 2.0 iES de 2000 )

 

Pour info,

une discussion est ouverte sur ce forum concernant le moteur de ventilateur Honda Accord VI.

Ouvrir le lien et dérouler les discussions. ( voir discussion du 30 déc 2020.)

 

- - Lien:  - https://forum-auto.caradisiac.com/topic/465785-restauration-de-mon-accord-6/

 

Le rhéostat est fixé sur le bloc moteur carcasse en plastique.

Il est alimenté depuis un fusible de protection de 20 Amp qui se trouve dans le boitier situé sous le capot moteur. 

Un contrôle est possible afin de s'assurer que le fusible n'a pas de jeu cela ne coute rien.

 

Il faut intervenir lors d'un dysfonctionnement présent afin de contrôler si il y a une tension au niveau du rhéostat et du moteur.

Sur les Mle plus anciens, on tapote le bloc carcasse en plastique afin de voir si le moteur se met en fonctionnement.

Souvent le bloc électrique ne trouve plus ses contacts.

I suffit de "cogner" sagement le dessous du bloc moteur pièce n° 5 du schéma.

 

846659385_ACC03.thumb.JPG.dd64c2409f633028553a53e91860ffde.JPG

 

- Pièce n° 6 entourée = rhéostat de commande.

 

// Photos du rhéostat pour un Mle Accord de 2000 bloc moteur 2.0 version iES.

 

1867314466_ACC004.JPG.ddb5c7fb49d90d606867a6cb2396c956.JPG

 

2059824448_ACC02.JPG.25624a19d6bd87a61d54b2999718707a.JPG

 

1514786214_ACC01.thumb.JPG.03d7931f6cdddf94a7690f5b1042986e.JPG

 

Cette pièce Rhéostat n'est plus disponible en neuf en concession Honda.

Cependant la référence OEM du constructeur est encore disponible, la pièce peut être proposée en pièce adaptable.

En fonction du Mle de Honda Accord la référence , les caractéristiques,  la forme peuvent être différents.

Il est bien d'avoir le Mle propre du Mle Honda.

 

L'accès au moteur est précisé dans le lien précédent, 

la documentation technique permet de trouver les opérations.

Avant tout, tester les tensions présentent. 

 

Le rhéostat peut se mettre en dysfonctionnement en se réchauffant une fois activé, se coupe net et se réactive après un court instant d'attente.

Si le souci provient du bouton de commande au TB, le plus souvent il n'y a plus de réglage de vitesse, le moteur tourne ou ne tourne pas sans régulation de vitesse.

 

Avec plus de détails sur le Mle Honda Accord une recherche de pièce sera plus précise.

Cordialement.

 

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Invité §ken161Xr

Bonjour, merci pour ces précieuses informations !

 

La voiture a été mise en circulation durant l'année 1999 et c'est une Accord 2.0 ES Navy.

 

J'ai été très embêté avec la ventilation ces derniers jours. Elle s'est mise à fonctionner au bout de deux heures de conduite. Hier j'ai dû attendre environ 1 heure avant d'avoir la ventilation.

 

Ce qui est étrange, c'est désormais, une fois que la ventilation démarre, elle fonctionne très bien jusqu'au lendemain.

 

J'ai remarqué que lorsque la ventilation fonctionne, je n'ai plus ce bruit "claclaclac" qui se situe au niveau de l'habitacle côté conducteur. Si j'active le dégivrage arrière avec ou sans la clim, le bruit disparaît.

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