Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Jeep Grand Cherokee Poussoir hydraulique cassé

Messages recommandés

il y a quelques années juste après son contrôle technique (environ 20 kilomètres) bruit répétitif qui tape fort sous le capot j'ai de suite éteint le moteur puis en roue libre j'ai réussi a atteindre un petit parking..

j'ai rallumé une fois 5 secondes puis encore 5 secondes chez le mécano, qui a démonté quelques trucs pour enfin ouvrir le carter d'huile et la surprise, des morceaux d'un roulement à aiguille et d'autres petits morceaux ...

Le mecano m'a dit " démerde toi c'est trop lourd pour moi et trop cher pour toi.. et surtout incertain ...
il m'a clairement dit qu'il ne savait pas du tout d'où pouvait venir ces petits morceaux de métal.

il est donc resté 5 ans comme ça ... mais j'aime mon Jeep ! j'ai enfin un peu de temps devant moi donc je vais lui refaire une santé et j'ai besoin de vous !!

Donc la semaine dernière en pleine nuit je me suis énervé ! je me suis jeté sous le jeep avec une frontale puis deux puis trois lampes pour y voir bien comme il faut ! et la surprise je vois un petit truc cassé a côté d'une barre bizarre ..
oui j'ai passé une semaine à me documenter sur les moteurs, la mécanique, etc et maintenant j'en sais un peu plus,
la pièce cassée est un poussoir hydraulique. ça tête a explosé

je souhaiterais me lancer dans une commande de pièces ;

- Poussoir hydraulique
- Tiges de Poussée
- Kit joint de culasse ( sans le joint de culasse, vu que je ne connais pas encore l'épaisseur )

Outils me manque je pense ...

- Clé angulaire
- Jauge magnétique de profondeur ( pour la protubérance )

j'ai plusieurs petites questions;

- Dois-je démonter l'arbre à came pour le faire voir ou le changer ?
- L'arbre à came se démonte comment ?
- Dois-je changer tous les poussoirs et les tiges ?
- Dois-je changer d'autres pièces ? ( qui aurait éventuellement subit )
- Me faut-il de la graisse cuivré ou frein filé etc sinon lesquelles ?
- Ou Dois-je me suicider et y monter un gros V8 !!!!

PS: Je suis débutant mais j'apprend vite!  donc ce n'est pas la peine de me décourager.

Merci d'avance

Damien

Si c'est un essence , tu as les pièces sur Rockauto . Il faut tous les changer dès l'instant ou le bloc

est ouvert mais avant , bien voir qu'il ne reste plus de morceaux ensuite tu peux trouver des tutos sur

des forums ou Ytube.

Il y a 18 heures, Patand a dit :

Si c'est un essence , tu as les pièces sur Rockauto . Il faut tous les changer dès l'instant ou le bloc

est ouvert mais avant , bien voir qu'il ne reste plus de morceaux ensuite tu peux trouver des tutos sur

des forums ou Ytube.

Bonjour,

Non Rockauto ne vend aucune pièce pour mon modèle, oui j'ai vu quelques vidéos mais je souhaiterai quand même avoir l'avis d'un passionné, ça me rassurerait    

Invité Ronald74

Bj,

un un peu de travail en perspective....mais pas tant!

si il faut juste changer les poussoirs hydrauliques pas besoin de deculasser les 2 culasses et après joints et distribution....

NON... les poussoirs s’enlèvent seulement en enlevant les caches culbuteurs.

les 2 capots que l’on voit 1 à gauche 1 à droite sous les faisceaux électriques juste à côté des bobines et des injecteurs de chaque côté...clé de 10...

une fois 2 capots enlevés on voit chaque arbre à came et les culbuteurs et...de chaque côté de chaque culbuteur : 1 poussoir hydraulique et la queue de soupape avec son ressort et ses demi coupelles...

chaque piston mettre en bascule ses  2 culbuteurs et en poussant du côté soupape le culbuteur sort de son logement sous la came et on pourra sortir le poussoir avec 2 doigts si il y a de l’huile...si grippé le sortir avec une pince multiprise..

ensuite enlever la banque de sertissage et le démonter complètement...piston chambre en haut.  piston chambre en bas et faire attention à la bille a la coupelle et au ressort au fond...tout nettoyer et degripper

remettre avec de l’huile...5w30...

on on peut si réellement cassé ou trop abîmé acheter des neufs sur les 2sites bien connu des jeeper....24 € ou 36 € l’un au choix

pas besoin de sortir les culasses et tout et tout ...

Invité Ronald74

Ah oui...j’ai oublié de preciser...

pour moteur  essence Jeep grand cherokee V8.    4.7 L

ca depend du modèle exact du moteur bien évidemment.....

Invité Ronald74

pieces sur le site Rockauto .envoi des pieces depuis les Etat- unis...

les diverses taxes supplémentaires et les frais de douane ne sont pas évaluées. Les frais de transport indiqués ne concernent que le transport en France.

jai déjà eu le cas où les divers frais supplémentaires dépassaient les prix des pieces commandées sur ...les États-Unis et la Chine

et le délai de réception très long....

A voir... c’est la Surprise du Chef..!!!

Invité Ronald74

Il faudrai d’abord faire tourner le moteur à la main, sotie vilebrequin, avec une grande clef, ou plus petite avec un tube en bout....pour voir. Cache culbuteurs ouvert si les poussoirs et les soupapes montent et descendent bien ...

Pour répondre aux questions posées....

—arbre a cames es ne doit être démonté que si les cames sont marquées et creusées. Si elles sont même légèrement rayée à l’œil nu, avec le traitement de surface, les laisser tel quel....

— arbre à came se démonte en ayant au départ enlever la chaîne de distribution, et dévisser les vis des paliers qui le tiennent en place...en général au dessus..vis serrées à plus de 100Nm donc faut forcer et desserrer petit à petit chaque vis qui maintient tout l’arbre à came sous peine ( rare ) de le voiler...

—. Changer les poussoirs qui ne fonctionnent plus ( la tête doit monter de haut en bas en poussant fort avec les doigts) ...soit les démonter complètement et les degripper, poncer au 600.. 800 ..soit trop grippé fêlé cassé les changer.

pas obligé de mettre tout a neuf...si certains fonctionnent bien...

les tiges de soupapes si pas déculasser on les voit pas donc faire tourner le moteur à la main pour voir si montent et descendent correctement....

faut comprendre que si les poussoirs fonctionnent pas .les soupapes ne s’ouvrent pas du tout donc ne risquent pas de tordre la tige de soupape...

— changer autres pièces que si nécessaire et visuellement à problème..

— graisse graphitée pour repose arbre et autre grosse pieces en mouvement rotatif...

— gros  V8. Ouiiiiiii.  Indestructibles si huile 5w30 donc très fluide et verif niveau régulièrement car consommation huile moteur ...raisonnablement   ,´

1 litre tous les 2000.. 3000 km selon l’usage...

esp st que ça t’aide dans ta démarche...       Ronald74 

Invité Ronald74

Oui plusieurs sites....

perso . Je préfère commander sur — jeeperstore — et — jeep-stock — pour la bonne raison que les pièces correspondent précisément à mon modèle en particulier..et que le n’ai jamais eu à renvoyer des pieces...on peut même leur tel si on est pas sûr....COOL.....

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page