Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Formule 1 saison 2021


Messages recommandés

:hello:

 

On connait le calendrier 2021 pour la nouvelle saison de Formule 1 :

 

large.IMG_6772.jpg.31949bfc938b9d70be996be4366ff8f3.jpg

 

Sous réserve des événements liés à la pandémie bien sûr :D

 

Et Ferrari a dévoilé sa nouvelle monoplace, la SF21... :

 

large.755769457_Sanstitre2.jpg.78cebcbf0ea591fe8febcacb10c411c9.jpg

Modifié par RossoCorsa300
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

La Scuderia introduira un nouveau moteur en Formule 1 en 2021.

 

Suite à l'intervention de la FIA en 2019, le moteur V6 hybride de Ferrari a perdu de sa superbe. En conséquence, la saison 2020 du Cheval Cabré a été catastrophique. Du côté de Maranello, une réponse est attendue avec impatience. Et cette réponse devrait arriver sous la forme d'un toute nouvelle unité de puissance, sobrement baptisée "Superfast" en interne.

 

Sous la direction d'Enrico Gualtieri, les ingénieurs de la Rossa travaillent activement sur le nouveau moteur de la SF21, future monoplace de Formule 1. Si la Scuderia est partie d'une feuille blanche, l'architecture de la section hybride demeure inchangée. La turbine et le compresseur resteront proches l'un de l'autre.

En parallèle, la Scuderia développe une version 2022 de ces deux éléments, ceux-ci seraient alors séparés mais rien n'indique si ce projet, testé sous la direction de Wolf Zimmermann, atterrira dans le futur moteur V6 de la firme. En compagnie d'AvL, une société collaborant depuis des années avec le Cheval Cabré dans le développement de ses moteurs, l'Allemand a pour mission de rechercher et d'introduire des solutions innovantes en catégorie reine.

Cependant, le département de Gualtieri pourrait anticiper l'introduction de la culasse "Superfast", conçue pour l'unité de puissance 2022, afin d'obtenir une plus grande "pulvérisation" du carburant et une pression plus élevée dans la chambre de combustion.

 

Le succès du futur moteur de Ferrari ne se joue pas seulement sur la conception de la couronne du piston, des conduits d'admission ou des arbres à cames mais aussi sur les matériaux et les nouveaux alliages qui devront garantir une haute fiabilité avec l'augmentation des performances.

 

Bien que la règlementation précise qu'elle peut être retirée dès 2021, Ferrari ne renoncera pas encore à sa soupape de décharge. Les problèmes de fiabilité des échappements "étroits" semblent avoir été résolus mais la nouvelle boîte de vitesses affinera davantage la taille de la monoplace et les échappements devront se loger dans un espace encore plus restreint.

 

Le système de refroidissement a également été révisé pour réduire la traînée causée par les radiateurs disposés en sandwich qui pénalisaient l'efficacité aérodynamique de la SF1000. Ainsi, la SF21 devrait atteindre plus facilement une bonne vitesse de pointe.

Comme l'avait annoncé Motorsport.com, le nouveau groupe propulseur de Ferrari sera doté d'une turbine légèrement plus petite que celle utilisée en 2020 pour améliorer la charge électrique. L'idée est de disposer d'un ERS plus efficace afin que les quelques 160 ch du MGU-K puissent être utilisés plus longtemps sur un tour. Les stratégies de gestion de l'hybride vont donc changer pour tenter de combler l'écart de puissance avec Mercedes.

 

 

Modifié par dalton72
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ferrari a présenté l'équipe F1 pour la saison 2021 vendredi dernier .

 

Ce vendredi, la Scuderia Ferrari présente son équipe pour la saison 2021 (seulement l’équipe et pas la monoplace) lors d’un événement retransmis uniquement en ligne.

L’écurie italienne a choisi de faire une présentation en deux temps cette année, avec dans un premier temps la présentation de l’équipe (staff technique, management, pilotes…), tandis que la monoplace pour la saison 2021, la SF21, ne sera présentée que le 10 mars.

 

Source https://f1only.fr/presentation-ferrari-sf21-date-heure/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, RossoCorsa300 a dit :

Ah... il y a toujours des surprises avec la Scuderia !

On connaît son successeur ?

 

Plusieurs noms circulent, mais je pense fortement que Mekies serait la logique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le logo vert sur fond rouge c'est quand même une idée bien étrange, et surtout... Ben, qu'est-ce que c'est laid !! 🤢  Et que dire de la partie arrière plus foncée que le reste, on dirait qu'elle est déjà sale alors qu'elle est neuve! 😁 Une "grande réussite visuelle" assurément...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, RossoCorsa300 a dit :

Le vert, la couleur de l’espoir... J’espère qu’elle ne sera pas plus pourrie que celle de l'année dernière... L’espoir fait vivre. :sarcastic:

 

Certes elle peut être moche mais performante, ce n'est pas incompatible (il y a eu des précédents dans d'autres écuries).

Apparemment je ne suis pas le seul à avoir du mal avec ce choix de couleurs :

https://www.ferrarichat.fr/news/493474/reaction-livree-inedite-ferrari-sf21-f1/

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pole de Leclerc a Monaco , mais fini dans le mur lors de son second run... 😬

Toujours cet impression que Leclerc n apprends pas de ses erreurs a Monaco, il surpilote chez lui.

Reste a voir si "le chat noir" partira lors de la course et qu il finira enfin une course chez lui 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page