Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Spring

Envisagez-vous l'achat d'une Spring ?


fox2012
 Partager

Envisagez-vous l'achat d'une Spring ?  

35 membres ont voté

  1. 1. Envisagez-vous l'achat d'une Spring ?

    • oui
      14
    • non
      16
    • peut-être
      5


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je n'ai pas l'impression que la Spring n'emporte un engouement si large que ça, personne n'en parle.

Mais peut-être que je me trompe alors je lance un sondage pour voir si vous songez à l'achat de ce modèle quand il sera disponible, ou pas 🙂

Quelque soit votre réponse, dites-nous ici le pourquoi de cette réponse :jap:

 

En ce qui me concerne, je n'ai pas spécialement envie d'une électrique (je cantonne ça à mes voitures R.C. 😛) ni besoin d'un second véhicule.

Mais j'ai récupéré la voiture de mon père qui ne passerait le prochain contrôle technique qu'à condition de faire une intervention à 1500 euro dessus, ce qui ne vaut pas le coup pour une voiture de 17 ans!

Alors la Spring pourrait être un bon moyen pour moi de la valoriser malgré tout, avec le bonus et la prime à la conversion.

 

CyberFox.

Modifié par fox2012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'achat de la Spring éléc au programme  ( pour le moment )--Autonomie  + ou - 225 Km

Charge batterie 14 H ??? tout ca pour + ou - 20.000 €

Certes avis perso ,vu mes  Km annuelle 28.000 km + ou - ( pas intéressant )

C'est pas pour moi ,  MAIS ,ca pourrait intéresser celui qui roule en ville .

Bonne route

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le moment !!!!!!!!!!! encore se matin , aux infos ,il était demandé de ne pas laisser d'appareils brancher inutilement car car un pic de conso était à craindre ; l'état incite les gens à acheter des véhicules électrique pour plaire aux écolos mais ,sans garantir de pourvoir fournir l'électricité (à moins d'acheter du l'électricité aux centrales thermique allemandes ) . De plus ,il ne faut pas oublier que ,à grande échelle ,nul ne sait comment va se passer le recyclage des batteries

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis prêt à franchir le pas lorsque la Spring sortira (j'habite en région parisienne et à plus ou moins court terme il faudra y passer).

Ce qui me fera franchir le pas c'est le prix final de la voiture. :oui:

Mais bon pour l'instant avec ma 2cv et sa carte grise collection je suis tranquille pour rouler peinard en région parisienne. :lol:

 

 

Modifié par silvino78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bruno53 a dit :

C'est pas le moment !!!!!!!!!!! encore se matin , aux infos ,il était demandé de ne pas laisser d'appareils brancher inutilement car car un pic de conso était à craindre ; l'état incite les gens à acheter des véhicules électrique pour plaire aux écolos mais ,sans garantir de pourvoir fournir l'électricité (à moins d'acheter du l'électricité aux centrales thermique allemandes ) . De plus ,il ne faut pas oublier que ,à grande échelle ,nul ne sait comment va se passer le recyclage des batteries

Bruno

 

En aucun cas une véhicule électrique, peut être considéré, comme écologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La non émission de gaz à effet de serre à l'endroit de l'utilisation !!! 

Mais l'électricité en elle même est pour bonne partie génératrice de CO2.

 

On n'arrive pas à fournir la demande en électricité actuelle en renouvellable, et on veut y coller le parc automobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une électrique sûrement pas, c'est aller dans l'inconnu au niveau valeur reprise, et le coût d'utilisation à moyen terme, sans parler de la fiabilité à long terme, de toute façon ces véhicules ne sont pas écologiques,c'est ce qui s'appelle jeté de la poudre aux yeux des consommateurs. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est sur un forum d'initiés ...... 

pour moi Spring ,c 'était une finition sur les Super5 et peut etre R9 et R11 je crois .... 

là je te dirais, fonce , c'est que du bon

Mais a priori , il est question d'autre chose... un machin dont la marque n'est meme pas citée 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 130tc Abarth GT a dit :

Une électrique sûrement pas, c'est aller dans l'inconnu au niveau valeur reprise, et le coût d'utilisation à moyen terme, sans parler de la fiabilité à long terme, de toute façon ces véhicules ne sont pas écologiques,c'est ce qui s'appelle jeté de la poudre aux yeux des consommateurs. 

 

 

Le Kwid , moteur thermique, se vendrait mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yann76 a dit :

on est sur un forum d'initiés ...... 

pour moi Spring ,c 'était une finition sur les Super5 et peut etre R9 et R11 je crois .... 

là je te dirais, fonce , c'est que du bon

Mais a priori , il est question d'autre chose... un machin dont la marque n'est meme pas citée 😃

ben on est dans la rubrique Dacia ici, alors il y a quand même peu de chance que la Spring soit une Chevrolet... 😲:sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sur et certain que la kwid thermique ce vendrais très bien pour ne pas dire un carton plein, au vu des dimensions actuelle des citadines qui faut avouer ne le sont plus, il est impératif d'avoir un modèle au dimension plus réduite, du reste certaines marques en ont toujours eu dans leurs gammes, il n'y aurait aucune raison qu'il n'y ai pas ce style de voiture chez dacia,dont la kwid qui s'y prête à merveille, avec une habitabilité au dessus des autres et beaucoup de place à l'intérieur au vu du gabarit du véhicule 3,73m,et un coffre de 300l, qui dit mieux, aucune jusqu'à présent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, autant la Spring électrique n'est "intéressante" que pour un public urbain ou péri-urbain, autant une Spring thermique pourrait  intéresser une tranche de population beaucoup plus large.

 

De mon coté, je reste très intéressé par cette version électrique mais encore une fois la décision finale sera conditionné par le prix indiqué en pied de facture et le coté écologique ne pèsera absolument pas dans la balance...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, silvino78 a dit :

Effectivement, autant la Spring électrique n'est "intéressante" que pour un public urbain ou péri-urbain, autant une Spring thermique pourrait  intéresser une tranche de population beaucoup plus large.

 

De mon coté, je reste très intéressé par cette version électrique mais encore une fois la décision finale sera conditionné par le prix indiqué en pied de facture et le coté écologique ne pèsera absolument pas dans la balance...

 

 

 

 

 

Il serait surprenant qu'à plus ou moins long terme, ne soit pas créé une fiscalisation  spécifique aux véhicules électriques, genre au km ou autres, pour compenser la perte de l'entrée des taxes sur le carburants traditionnels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, roland3511 a dit :

 

Il serait surprenant qu'à plus ou moins long terme, ne soit pas créé une fiscalisation  spécifique aux véhicules électriques, genre au km ou autres, pour compenser la perte de l'entrée des taxes sur le carburants traditionnels

ça c'est évident  :oui:

 

L'automobiliste est traité comme une vache à lait par nos gouvernements depuis longtemps donc il y a aucune de raison que cela change. :non:

 

Le sujet fiscalité n'en est donc pas un :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, silvino78 a dit :

ça c'est évident  :oui:

 

L'automobiliste est traité comme une vache à lait par nos gouvernements depuis longtemps donc il y a aucune de raison que cela change. :non:

 

Le sujet fiscalité n'en est donc pas un :bah:

 

Personnellement , la voiture électrique ,telle que conçue actuellement ,je ne lui vois pas d'avenir sur le long terme ; elle va faire comme un feu de paille et ,dans quelques années elle sera remplacée par , allez ,je vais dans la fiction pourquoi pas une voiture à moteur nucléaire ; de plus ,il y a le moteur à Hydrogène qui commence à être mis en service (je crois que c'est en Bretagne ou en Normandie qu'il existe déjà une unité de production d'hydrogène ) Alors ,quand les écolos vont voir comment le recyclage des batteries risque de poser problèmes ,ils auront vite fait de revoir leur copie .Et puis ,il y a le bon vieux pétrole ; il y en a encore  pour quelques temps dans certain  endroits inexplorés de notre vieille Terre

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bruno53 a dit :

Personnellement , la voiture électrique ,telle que conçue actuellement ,je ne lui vois pas d'avenir sur le long terme ; elle va faire comme un feu de paille et ,dans quelques années elle sera remplacée par , allez ,je vais dans la fiction pourquoi pas une voiture à moteur nucléaire ; de plus ,il y a le moteur à Hydrogène qui commence à être mis en service (je crois que c'est en Bretagne ou en Normandie qu'il existe déjà une unité de production d'hydrogène ) Alors ,quand les écolos vont voir comment le recyclage des batteries risque de poser problèmes ,ils auront vite fait de revoir leur copie .Et puis ,il y a le bon vieux pétrole ; il y en a encore  pour quelques temps dans certain  endroits inexplorés de notre vieille Terre

 

Bruno

 

Absolument d'ailleurs je n'imagine pas avant plusieurs "dizaines" de décennies l'arrivé de voitures électriques dans les pays dit "émergents".

Il en faudrait des modifications dans ces dits pays pour passer à l'électrification de leurs véhicules alors qu'ils peinent déjà en matière de transport.

Bref ce n'est pas demain qu'il y aura des véhicules électrique dans la pampa donc les moteurs thermiques ont un avenir radieux à l'échelle mondial.

Quant aux réserves de pétrole, je pense aussi qu'il y en a encore beaucoup et même si c'est parfois dans des endroits protégés actuellement, je pense que le roi pognon fera qu'un jour ces endroits protégés ne le serrons plus. 

 

En attendant roulez jeunesse en Spring pour ce déplacer basiquement  et en 2CV pour rouler plaisir  :sol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biens sur qu'il y en aura des taxes, il suffit  de parler avec les gens qui ont installés les panneaux photovoltaic, à qui ils ont fait miroiter des choses qui au début avaient droit à des réductions au niveau des taxes et qui maintenant ont des taxes alors que certains avaient investis des sommes faramineuses et que si c'était à refaires ce seraient abstenus, sans compter les pertes d'emplois dans le domaine des stations services ainsi que les shops qui vont avec, les écolos c'est du n'importe quoi, jusqu'à présent personne ne sais comment recyclé, les véhicules ni même les éoliennes qui ont une durée de vie de 10 à 15 ans grand max, il suffit de regardé les reportages avec des experts, en Allemagne des éoliennes démontées hs sont entassés dans des champs faute de ne pas pouvoir les recyclés, ça c'est de la pollution, le tout électrique très peu pour moi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dit est vrai Sylvain, les rois du pognos, et UE, à la solde de toutes ces grosses multinationales qui sautes à pied joint dedans, et qui n'ont rien à ciré de l'écologie, ni de l'ouvrier et petit indépendant et nos gouvernements qui suivent comme des moutons,a qui ils fonts payé des taxes,franchement c'est dégoûtant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, silvino78 a dit :

 

Absolument d'ailleurs je n'imagine pas avant plusieurs "dizaines" de décennies l'arrivé de voitures électriques dans les pays dit "émergents".

Il en faudrait des modifications dans ces dits pays pour passer à l'électrification de leurs véhicules alors qu'ils peinent déjà en matière de transport.

Bref ce n'est pas demain qu'il y aura des véhicules électrique dans la pampa donc les moteurs thermiques ont un avenir radieux à l'échelle mondial.

Quant aux réserves de pétrole, je pense aussi qu'il y en a encore beaucoup et même si c'est parfois dans des endroits protégés actuellement, je pense que le roi pognon fera qu'un jour ces endroits protégés ne le serrons plus. 

 

En attendant roulez jeunesse en Spring pour ce déplacer basiquement  et en 2CV pour rouler plaisir  :sol:

 

 

 

Roulez en 2 CV  !!!! quel plaisir c'était ; en 1972  ,je suis parti  à 4 heures du matin d'Aulnoye Aymeries (Nord )pour rejoindre ma belle à Martigues ( Bouches du Rhone ) ;arrivé à Martigues à 18 heures et ,en ce temps là ,il n'y avait pas les auto routes comme maintenant

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rotfeatifut

bojour

 

désolé mais en 1972, l'autoroute du nord et l'autoroute du sud existaient. Donc  Aulnoye Aymeries à Martigues, que de l'autoroute en 1972.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Invité rotfeatifut a dit :

bojour

 

désolé mais en 1972, l'autoroute du nord et l'autoroute du sud existaient. Donc  Aulnoye Aymeries à Martigues, que de l'autoroute en 1972.

Es tu sur !! parce que je me souviens être passé par Paris (travaux sur périphe) et aussi un endroit qui s'appelait col du Grand Boeuf ) . Mais ,c'est vrai que c'est tellement loin

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol avec ma 2cv j'évites au maximum les autoroutes (c'est pas agréable) et parcoure la France en long, en large et en travers.

Contrairement à la futur Spring, Nîmes, La Rochelle, Saint Dizier ou encore Millau (liste non exhaustive et le tout effectué au départ de "Paris") ne lui ont jamais fait peur :lol:

Modifié par silvino78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rotfeatifut
il y a 28 minutes, Bruno53 a dit :

Es tu sur !! parce que je me souviens être passé par Paris (travaux sur périphe) et aussi un endroit qui s'appelait col du Grand Boeuf ) . Mais ,c'est vrai que c'est tellement loin

 

Bruno

 Il suffit de faire une recherche  sur google  avec A1, A6, A7 pour confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous faîtes pas d'illusions, dans les 20 prochaines années, il n'y aura plus de voitures thermiques en vente..

Le moteurs seront électriques, par contre ces moteurs sont alimentés par une batterie ou une pile à combustible, ou autre. 

Quant à la fiscalité, nos gouvernants seront imaginatifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y crois pas, le thermique restera encore des années, l'électrique reste peu diffusée j'en et pour preuve, je connais un vendeur d'une grosse concession vw et en parlant je lui demandait si la gamme id ce vendais bien il m'a dit uniquement 2 voitures un vrai fiasco lui même n'y crois pas, en Belgique uniquement 0,3% de ventes, je miserai plus sur l'hydrogène, nos gouvernements sont surtout imaginatifs pour prendres l'argent dans le portefeuille des citoyens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures à l'hydrogène ne sont que des voitures à moteur électrique dont l'hydrogène est combiné à de l'oxygène via une pile à combustible, la réaction produit un électron pour fournir de l'électricité et de l'eau (voir sur internet le principe). Il reste actuellement un problème avec la production d'hydrogène qui est très energivore.

Le salut des moteurs thermiques est du côté du e85, si il ne rentre pas en compétition avec la production alimentaire.

Enfin si les gouvernements veulent interdire le moteur à combustion interne, on n'aura pas le choix, que la décision soit cohérente ou pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2021 à 17:39, Bruno53 a dit :

Es tu sur !! parce que je me souviens être passé par Paris (travaux sur périphe) et aussi un endroit qui s'appelait col du Grand Boeuf ) . Mais ,c'est vrai que c'est tellement loin.

Passer par le col du grand boeuf pour aller à Martigues, tu as fait un détour...

Le grand boeuf est au bord de l'A40 qui, en effet, n'existait pas en 1972

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tres intéressé par l achat dune spring, je fait 84hm par jour pour aller au boulot, je vis a la campagne, pas d abonnement pour la batterie, la voiture esemble ideal.

Par contre, tout dependra du prix. Si elle est a 15 000€ max hors bonus, je pourrais l acheter, si cest plus, ca sera sans moi, je naurai plus les moyens. Jai hate de connaitre son prix.

A part ca, OUI les batteries des vehicules electriques se recyclent, les mauvaise langues disent le contraire mais sans savoir, svp renseignez vous sur le sujet avec des sources fiables avant de propager des fausses infos, et merci de verifier de votre coté avec des sources fiables  avant de repondre  a ce post pour y dire  le contraire... fin du coup de gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieusement, la Spring reçoit un accueil très favorable chez les utilisateurs déjà convaincus par les véhicules électriques.

Pour voyager au long cours j'utilise un VE bien plus performant (et cher) mais pour tous les jours, comme véhicule à tout faire, pour l'urbain et le péri-urbain, pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...