Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Spring

Envisagez-vous l'achat d'une Spring ?


fox2012
 Partager

Envisagez-vous l'achat d'une Spring ?  

35 membres ont voté

  1. 1. Envisagez-vous l'achat d'une Spring ?

    • oui
      14
    • non
      16
    • peut-être
      5


Messages recommandés

il y a 6 minutes, MichelP75 a dit :

Curieusement, la Spring reçoit un accueil très favorable chez les utilisateurs déjà convaincus par les véhicules électriques...

Pour voyager au long cours, j'utilise un VE bien plus performant (et cher) mais pour tous les jours, comme véhicule à tout faire, pour l'urbain et le péri-urbain, dans la mesure où vous avez une solution de recharge facile, pourquoi pas ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eddie76

Pour moi faire 12 kms par jour pour le travail elle me parait très intéressante 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2021 à 19:15, Bruno53 a dit :

C'est pas le moment !!!!!!!!!!! encore se matin , aux infos ,il était demandé de ne pas laisser d'appareils brancher inutilement car car un pic de conso était à craindre ; l'état incite les gens à acheter des véhicules électrique pour plaire aux écolos mais ,sans garantir de pourvoir fournir l'électricité (à moins d'acheter du l'électricité aux centrales thermique allemandes ) . De plus ,il ne faut pas oublier que ,à grande échelle ,nul ne sait comment va se passer le recyclage des batteries

Bruno

Je trouve quand même extraordinaire que ce soit toujours les mêmes questions qui reviennent sur le tapis.

Depuis que tu achètes des voitures, te poses-tu des questions sur l'extraction du pétrole, la pollution qu'elle engendre et la quantité restante ? 

Depuis le temps que tu roules en véhicule thermique, te poses-tu des questions sur le fric que tu dépenses en entretien et la pollution que ça engendre (vidanges, courroies, courroie de distri etc...) ?

Sais-tu ce que devient une voiture mise à la casse aujourd'hui ?

Ne rêve pas, elle n'est pas recyclé au sens où tu l'entends.

Déjà qu'en France on n'est pas capable de recycler les pneus et qu'il y en partout qui trainent...

Sais-tu où vont nos batteries au plomb usagées?

As-tu déjà essayé une voiture électrique pour te faire une idée ?

Dès qu'on parle voiture électrique, on entend crier au scandale pour sa batterie, sa provenance asiatique et son recyclage.

Tout vient d'Asie depuis plus de 20 ans !

 

Modifié par petitnicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2021 à 20:28, Invité eddie76 a dit :

Pour moi faire 12 kms par jour pour le travail elle me parait très intéressante 

Tu as tout à fait raison : c'est une voiture parfaite pour aller bosser et faire ses courses dans le périmètre qui est permis par l'autonomie.

Ce n'est pas une routière, ce n'est pas une sportive, c'est la voiture du quotidien et il faut le prendre pour ce qu'elle est, pas plus.

L'idéal pour la seconde voiture du foyer je pense.

Les gens que ça dérange n'ont qu'à aller voir la concurrence...

 

Pour en revenir au sujet d'origine, pour moi c'est non en raison de la puissance limitée du moteur et le manque de polyvalence.

Elle ne correspond pas à mes besoins en fait.

Mais par curiosité j'irais peut-être en louer une moi aussi chez Leclerc pour essayer 🙂

 

 

Modifié par petitnicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2021 à 21:51, Gribouille02 a dit :

Pour m'en convaincre, je vais louer celle de Leclerc une quinzaine de jour.

Ca va me permettre de me préparer.

Pour la loc, il faut encore attendre, Leclerc n'a pas encore reçu la carte grise donc impossible pour eux de la mettre sur la route...

Je rage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Languille

Bonjour, ici aussi leclerc a pas encore ses springs, c'est vrai que c'est un moyen facile de connaître une voiture... Maintenant à part sur le comportement routier (barre anti roulis) et sur la puissance moteur, ou effectivement ça peut faire douter, pour le reste la voiture est très interressante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité J83

Bonjour,

J'en ai loué une 10 jours pendant lesquels j'ai parcouru 400 kilomètres (1/3 ville, 1/3 départementale, 1/3 autoroute) afin de me faire une opinion sur cette la SPRING. Conclusion, je suis très satisfait de cette voiture qui, dans les conditions actuelles de circulation, ne pose aucun problème particulier (y compris l'insertion sur autoroute). durant les 400 kilomètres ma consommation moyenne a été de 13,5 Kw/h.

Le dernier jour pour la ramener chez Leclerc j'ai parcouru 10km de départemental, 12 d'autoroute (dont 3 ou 4 de descente), 14 de ville et pour ça j'ai consommé 10% de batterie. L'autonomie dépend des routes empruntées mais aussi énormément du style de conduite, une des SPRING de chez Leclerc chargée à 100% affichait 170 km d'autonomie. La mienne quand je l'ai déposé en fin de location affichait une autonomie de 217 km pour une charge à 90%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour du sujet : avec l'augmentation faramineuse du prix des carburants, les commandes de VEL explosent.

Une Spring en commande maintenant : six mois de délai de livraison. Zéro véhicule en stock pour achat comptant, les quelques rares qu'ils ont sont réservés pour la LOA, plus juteux pour le fabricant.

Alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

j'ai commandé ma Spring bleue voilà 1 mois et je l'aurai fin janvier/courant février ou mars 2023.

 

Obligé car avec la ZFE à Toulouse, ma Twingo de février 94 ne pouvait plus circuler.
Et avec mon faible kilométrage ces dix dernières années d'environ 3 700 km/an, ça me dégoute d'acheter une essence pour la mettre à la casse dans 11 ans avec un kilométrage dans les 40.000 km. Ce n'est pas vraiment écologique.
Donc j'ai misé sur une tout électrique qui m'ira très bien en ville et pour les quelques déplacements de moyennes distances que je peux faire depuis Toulouse (famille en Dordogne, Aveyron et WE à la mer dans l'Aude), avec une recharge rapide sur le parcours.

En plus, je ferais des économies sur la partie ville qui devrait me couter dans les 24 à grand max 40 euros par an au lieu de plus de 400 euros aujourd'hui.

 

Bref, il me tarde de l'avoir même si je suis aussi très triste de me séparer de ma vieille titine verte qui avait en plus appartenu à mes grands-parents aujourd'hui décédés!


Surtout qu'avec un peu d'investissement, j'aurai pu la garder 10 ans de plus vu mon faible kilométrage et qu'elle a à peine 110.000 km. Merci les vrais faux écolos !!!
Je reconnais cependant que j'avais de plus en plus de problèmes divers avec et que cela aurait pu me couter assez cher au final avec le temps.
Donc changer de voiture n'est pas non plus déraisonnable.
Et avec une voiture neuve, je vais pouvoir refaire un peu de route comme je n'en faisais plus depuis quelques petites années, comme pour aller à la mer.

 

Gros coup de gueule quand même contre ces vrais faux écolos qui nous imposent de mettre à la casse nos voitures qui peuvent encore servir.
Il aurait été plus intelligent et respectueux des petits budgets de n'obliger que des achats propres qu'après la fin de vie naturelle de ses voitures qui finissent toutes par un jour s'éteindre de leur belle mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai étudié la question par comparaison avec ma Chevrolet AVEO 100 cv BVA Ethanol, puis j'ai décidé acheter en avril 22 une SPRING Confort Plus livrée fin nov 2022.

Elle me convient tout à fait (commissions dans un rayon de 30 km ville/route à 90 km/h), 2 charges nocturnes par mois pour 300 kms.

La hauteur des sièges SUV et l'accessibilité sont très satisfaisant. C'est un véhicule très sûr avec beaucoup de sécurités automatiques. Les accélérations sont largement suffisantes et l'économètre nous évite de trop accélérer inutilement. J'ai fait monter des pneus 4 saisons / hiver à l'AV.

J'ai pris le chargeur de base qui limite le courant de charge à seulement 10A (prise domestique 2P+T de 10A), une prise programmée met le chargeur sous tension après le cumulus à 1h du matin, ce qui permet de mieux maitriser l'abonnement ENEDIS. Je charge dès 30-50%, le matin suivant, la batterie de traction est chargée à 100%. What else?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tuyau pour ceux qui se retrouvent en ZFE, les communautés de communes et départements ont mis en place des subventions pour l'achat de voitures électriques. Dans notre coin, les subventions de la métropole et du conseil général se cumulent et en comptant la reprise la voiture nous revient moins cher qu'un scooter, ça vaut la peine de se renseigner ;o)

 

Autre astuce, pour l'assurance Dacia Assurances a un tarif de fou pour la Spring, alors qu'ils n'ont pas été compétitifs pour le Sandero.

 

Petit conseil : En tout premier prévoir une solution de charge, j'ai pu tirer une ligne entre l'appartement et le garage en sous-sol, et les syndics ne peuvent pas refuser l'autorisation, sauf s'il peut proposer une autre solution, il suffit de parler de droit à la prise.

La charge à 10A est suffisante avec un peu d'organisation, et nous n'utilisons que ça alors qu'on pourrait charger en 16A avec la wallbox.

J'ai recyclé la wallbox de l'i-Miev qui est programmable en changeant juste la prise de type 1 par une Type 2 (35€ sur le site chinois) et ça fonctionne bien. Petite astuce en cas de programmation de la charge : pas plus de 8 heures entre le verrouillage de la voiture (obligatoire pour la charge) et le début de la charge, sinon la voiture ne sort pas de veille et ne charge pas.

On charge entre 22h et 7h du matin, et ça ne pose aucun problème avec l'abonnement de 6kVA, et même comme ça les heures creuses ne seraient pas rentables.

 

Madame a remplacé son i-Miev par la Spring, elle est ravie. Par rapport à l'i-Miev, la Spring est bien sûr moins luxueuse mais plus moderne, mieux équipée, autonomie doublée, très agile et facile à conduire en ville ou sur les rocades. Les 45cv théoriques sont plus que suffisants car disponibles au démarrage, on laisse sur place tout le monde aux feux verts et ceux qui rattrapent doivent cravacher ;o) 

 

Si la voiture est compatible avec l'usage prévu, c'est idéal en ville, et pour nous probablement une solution économique ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...