Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[Présentation] Ma première moto : CB125F 2021


titmate974
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :)

 

M'étant lancé dans la formation 125 l'été 2020, j'ai commencé par un scooter (le Honda PCX) qui était vraiment top! Puis l'envie de passer à la moto me trotter trop dans la tête et je prends tellement de plaisir en deux-roues que je me dis : pourquoi pas prendre une moto 125 et plus tard passer le A2 (gros projet avant en 2022) ça me laisserais le temps de gérer les vitesses!

 

Bref du coup j'ai vendu mon PCX et j'ai reçu ce jour, le nouveau CB 125 F de chez Honda (encore ^^) comme première moto, je n'avais pas envie d'atteindre les 5 000€ comme les 125 "haut de gamme" et donc cette petite CBF sera parfaite pour s'entrainer :D 

 

J'attends que les grandes marques d'accessoires (Givi, Shad) sortent enfin un support top-case (c'est en cours normalement) pour en installer un, après j'achèterais de quoi protéger la moto et basta ^^

 

Place aux photos :

 

 

FAB9CE55-F209-49F4-8081-928431B4D7D9.png

AF107B71-F3D5-4DD3-9B78-3D6ADFEF2AB3.jpeg

B4E538DF-FF8B-49C5-BB39-F146F973CD59.jpeg

88DBE107-5B0D-4F2A-B21E-C3340952745E.jpeg

8D2AE91B-7959-4A48-ADD3-B14AA59695BA.png

8C47F0D6-1149-43AD-B8BE-6D395D82A773.png

8C164327-DE82-42F3-B153-6750AA6F284A.jpeg

2E392CE1-C341-4E83-A160-7850B170E63F.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ça y est le PCX est parti et la CBF est arrivée 😁

Alors la sortie du garage en boîte manuelle tu t’y es fait ?

je pense que niveau confort tu seras mieux lotis car je trouve que le PCX est raide en amortisseur arrière.

 

Bonne route 🏍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Guibdo :) 

 

Oui, c'est plus confortable, ça me surprends mais ma position est meilleur sur la CB que sur le PCX (moins droit du coup ça tire moins dans le dos) et effectivement les amortisseurs semblent mieux!

 

Sinon la sortie du garage, ben euuuuuuuh heureusement que le mec n'était pas derrière moi à attendre que je parte ^^" 30 kms au compteur maintenant, je commence à conduire plus "coulé" et moins "saccadé" :) 

 

Deux autres photos :

 

Cibie9.png

Cibie10.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tit :hihi:

 

Joli petit cube, les jantes bâtons sont top !

Oui la moto c'est du plaisir quand on en a envie, un petit tour sur une route forestière c'est le meilleur moyen d'oublier tous ses soucis. Bon là chez moi il fait -3° avec du verglas donc on évite pour l'instant :blague:

Profites bien de ton CB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roucky :coucou:

 

Merci beaucoup :hihi:

 

Je te rassure, il ne fait pas beaucoup plus chaud chez moi 😅 mais ça n'empêche que c'est top! Vivement le printemps quand même haha.

 

71 kms au compteur et ce n'est que le début ! 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit cap des 100 kms franchi aujourd'hui :) 1,9L/100 au tdb pour le moment!

 

Un petit antivol acheté aujourd'hui pour mes déplacements, et j'ai toujours ma chaine lasso pour mon stationnement dans le parking de chez moi :) 

 

 

D65A5C2C-3B6B-4AB8-8A57-C73A7B02D158.jpeg

5E3874B8-A296-4BFE-8CCE-1B61A2BC0B1C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

 

200 kms au compteur, mais un petit hic, j'ai rdv mardi au garage car comme on peut le voir sur la dernière photo, des taches grasses sur le sol du garage, et en regardant sous la moto, pareil!

Ça serait connu et pris en garantie !

 

Sinon petite modification faite, et quelle galère d'enlever les deux petits autocollants constructeur sur le réservoir 😩

 

16556947-7471-46F1-AAC4-F4A6DEB63EBD.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai eu l'occasion de reconduire un PCX quand ils m'ont réparé en garantie le soucis de "fuite" :) et c'est un vrai jouet à conduire à côté de la CB :lol: 

Je ne regrette pas même si la "capacité d'emport" me manque pas mal, vivement qu'ils sortent un support top-case pour mon modèle 😖

 

Je suis "bloqué" à 1,9L au 100 depuis l'acquisition, je prends le périphérique (80 max pour le rodage, ça ne doit pas aider à baisser en consommation ^^) 

 

Et toi @Guibdo changement ou pas? :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pas mal quand même 1,9l en rodage et en période de froid c’est très correct.

Tu devrais descendre un peu cet été.

Pour la capacité d’emport c’est sur que ça doit te manquer. Dès que tu auras un top case tu vas revivre 😂

 

Pour le moment j’ai abandonné le projet du changement. Je regarde plutôt le projet changement de voiture mais rien de bien concret.

 

Le PCX ne roule que pour aller faire une ballade un week-end sur deux, full télétravail et couvre feu oblige à rester chez soit et du coup le PCX aussi 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

déjà 1000km, tu roules pas mal tous les jours.

Tu as l’air ravi de ta nouvelle monture. Je pense que l’embrayage est de l’histoire ancienne pour toi maintenant 😂

Ma conso baisse avec les beaux jours. 1.8L/100 sur un parcours de 70km. Je suppose que ta CB aussi a due baisser.

 

Bonne route 🏍

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde :)

 

1850 kms, entretien chaine fait, le soleil est là, le printemps aussi, les kms vont défilés :sol:

 

Et demain, renseignements à la moto-école (où j'ai passer le 125) pour le A2 :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je vois que tu prends toujours autant plaisir au guidon de ta CB125 !

Les kilomètres défilent vite.

 

Un petit moment que je n’avais pas roulé avec le PCX mais avec ce soleil il a eu le droit à une ballade.

 

Tu vas franchir le pas pour le A2 c’est sur 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ton PCX se porte bien ;) il a combien au compteur?

 

Tu as vu? Un Forza 125 2021 a rejoint la famille lol, je le piquerais de temps en temps, mais il est évident que les kms ne défileront pas aussi vite que sur ma moto ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PCX a tout juste 1600km, je suis en full télétravail, ou à garder mes enfants et par dessus ça j'ai eu une tendinite avec impossibilité de lever le bras pendant 3 semaines. La galère, du coup ben le PCX était au chaud au garage, juste à tourner une fois tous les 15 jours à faire 8 km environ pour la batterie....

 

J'avais pas vu pour le Forza, je viens d'aller voir le lien sur ta signature.

Je le trouve magnifique et je pense qu'il est plus confortable que le PCX qui avouons le, tape un peu le cul sur les rehausseurs. Après niveau maniabilité je sais pas ce qu'il donne. Je pense que tu es beaucoup mieux protégé du vent avec la bulle réglable. Grosse capacité de coffre aussi ! Le point négatif pour moi c'est le prix et le compteur à aiguilles, dommage qu'il n'ai pas un combiné digital comme sur les PCX, CB125F et CB125R.

 

Du coup tu pourras me faire un petit comparatif entre le PCX et le Forza, ce que tu en pense niveau confort, maniabilité, moteur ?

 

Honda a le vent en poupe, je trouve leur design super, si tu as le A2 une petite CB650R tu feras de l'oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu vas vite te rétablir 😕 Que des conditions pour que ton PCX reste neuf ^^

 

Pour avoir été le chercher, le Forza est plus confortable et moins "tape-cul" c'est clair :lol:

Je suis d'accord qu'il est cher! Que le compteur mériterait d'être beaucoup plus moderne comme les véhicules que tu as cité, je ne comprends pas pourquoi il reste sur des aiguilles :??: 

Et le détail fortement agaçant, pas d'éclairage dans le coffre :o 

Après il est très maniable malgré le gabarit, j'ai été surpris :) 

 

J'hésite entre le CB500F ou le CB650R, car le premier me suffirait amplement, mais quitte à garder la bécane un moment, quand je ferais la passerelle, débrider le R peut être plus intéressant ^^

Le banquier tranchera :lol: mais d'ici là 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2021 à 17:17, titmate974 a dit :

J'hésite entre le CB500F ou le CB650R, car le premier me suffirait amplement, mais quitte à garder la bécane un moment, quand je ferais la passerelle, débrider le R peut être plus intéressant ^^

Le banquier tranchera :lol: mais d'ici là 😕 

Salut les Honda,

 

Le CB650R pour le look sans hésiter, la 500 fait trop "moto école"

Avis d'un vieux motard :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep merci roucky! J'avais déjà vu dans ta signature que tu possèdes un V-Strom! Bien dommage que Suzuki ne sorte pas plus de nouveaux modèles :pfff: La Hayabusa quoi :coolfuck:

Le mieux c'est que j'essayerais les deux ;) Je trouve canon la F en jaune 🥰 mais oui c'est celle là à ma moto-école :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2021 à 13:13, titmate974 a dit :

Petit cap des 100 kms franchi aujourd'hui :) 1,9L/100 au tdb pour le moment!

Un petit antivol acheté aujourd'hui pour mes déplacements, et j'ai toujours ma chaine lasso pour mon stationnement dans le parking de chez moi :) 

 

D65A5C2C-3B6B-4AB8-8A57-C73A7B02D158.jpeg

 

Salut Tit,

 

Je suis à 4.5 L/100 avec la Suzuki mais avec 71 cv.

Pour ta chaîne petit conseil d'un ancien membre d'une commission stop vol, évite de la laisser traîner au sol (ça sert d'appui à l'outillage nécessaire à la couper) :wink:

Un cliché de la belle il y a 2 ans :

 

DL 650 2018 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai suffisamment avancé la moto pour que la chaine soit tendu mais rien n'empêche de la reculer, même si je bloque le guidon, afin de détendre la chaine et qu'elle se retrouve au sol :bah:

 

J'avais le même top-case sur mon PCX :p là je vais avoir un Givi. Full black! Très jolie :) 

Bouuuuh j'en suis encore au code, vivement ce A2 :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut au contraire la reculer près du mur et entourer ta chaîne sur un point haut du cadre en passant par la roue bâton , voire faire une 2è boucle et refixer ton U à la patte du mur :)

Courage pour le A2 ça va venir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit nettoyage aujourd'hui de la bestiole :p 

 

Puis nettoyage/graissage de la chaine ! 

(Demain je vérifierais la tension de la chaine qui est, pour moi, un peu trop détendu à vu d'oeil).

 

2500 kms au compteur :) 

CBpropre.thumb.jpg.2a2495890287a392606753ff49113df2.jpg

 

CBpropre2.thumb.jpg.48acf4be555c1e2e644dbf2e3a9adb8a.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai vu une Yam R125 avec son pilote équipé tout en cuir de course aux couleurs de la moto :pooooo: 

Impressionné mais une fois le feu au vert, on ne peut cacher qu'il n'y a que 15 cv....

Quand je roulais en enduro on avait des 125 qui faisaient au moins le double de puissance, et ça dépotait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vois que tu roules toujours autant.

Avec le beau temps je vais enfin pouvoir rouler un peu.

 

sinon j’ai acheté la bâche chez Lidl à 10€ en 2,45m ben c’est impeccable ça passe avec le top case. Ça peu être pratique si tu as besoin de stocker à l’abris des regards. Elle est doublée, anneau pour passer un antivol et sangles en dessous pour bien fixer.

 

Je vois que tu es toujours sur la route du A2, tu as raison fait toi plaisir car tu roules bcp plus que moi donc l’investissement est bien valable.

 

bon week-end 😉👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...