Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

J'ai 2 véhicules mais je veux en garder qu'un, besoin de conseils.


kaza
 Partager

Messages recommandés

Bonjour !

 

Petite question, voilà j'ai deux véhicules et je vais vendre l'un des 2 : du coup lequel je devrais garder sachant que mon unique critère est de garder celui des 2 qui tiendra le plus longtemps ? (je cherche pas à garder le plus confortable ou le plus puissant ou le plus beau mais vraiment le plus solide des 2 que je pourrais garder le plus longtemps possible)

 

 Les 2 véhicules :

- Une Nissan Micra Lolita Lempicka 1.2 DIG-S de 2014,  Essence,  64 000 km,  Moteur HR12DDR,  Puissance fiscale 5 CV,   Puissance nette 98 chevaux.

- Une Peugeot 208 1.6 BlueHDi  de 2016, Diesel, 80 000km, Puissance fiscale 4CV, Puissance nette 100 chevaux.

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Même si je suis réfractaire au diesel, logiquement la 208 est préférable d'autant que le  1.2L DIG d'origine Renault n'est pas un exemple de fiabilité et que la Micra c'est de la présentation de bas de gamme...

A noter que je roule en 208 puretech 110, 90 000 km de 2017 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci analiste pour ton avis !

Mais pourquoi tu n'aimes pas les diesel ?

 

Bebel actuellement je fais rarement de gros trajets et je ne roule pas énormément (environ 3 fois max par semaine je dirais pour faire en général de petits trajets).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kaza ,

 

Si tu conserves la 208 en faisant des petits parcours , tu risques d’avoir des problèmes avec la vanne EGR , le FAP , etc 

Au pire tu gardes la Micra dont la fiabilité moteur n’est pas terrible.....

Pas facile tout ça , peut-être vendre les 2 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bebel ! merci pour ta réponse

 

Ouais j'ai entendu dire qu'une diesel s'encrasse plus facilement et plus vite si on l'utilise sur déplacements courts mais bon si les problèmes dont tu parles sont mineurs et assez rare et que j'ai pas besoin d'aller au garage tous les 3 mois avec une note de 1000 balles, ca devrait le faire non ?

 

Peut être que le mieux serait de les vendre alors oui et d'en acheter une nouvelle mais vu que je m'y connais pas en bagnole ca va être prise de tête, je préfère éviter, c'était plus simple pour moi d'en garder une sur les 2 et juste de vendre l'autre..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conserve l'essence. Tu as de la chance le 1.2 TCe 100ch est apparemment la seule version du 1.2 TCe Renault qui ne pose pas de problème majeur de fiabilité. (c'est l'ancien 1149cm3 et non le 1198cm3 des versions plus puissantes et problématiques)

Le diesel est inadapté à ton usage et le risque de voir survenir des problèmes onéreux est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, r16 ts a dit :

Conserve l'essence. Tu as de la chance le 1.2 TCe 100ch est apparemment la seule version du 1.2 TCe Renault qui ne pose pas de problème majeur de fiabilité. (c'est l'ancien 1149cm3 et non le 1198cm3 des versions plus puissantes et problématiques)

Le diesel est inadapté à ton usage et le risque de voir survenir des problèmes onéreux est important.

 

Je suis d'accord, le diesel va te couter une blinde si tu ne fait que des petits trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, r16 ts a dit :

Conserve l'essence. Tu as de la chance le 1.2 TCe 100ch est apparemment la seule version du 1.2 TCe Renault qui ne pose pas de problème majeur de fiabilité. (c'est l'ancien 1149cm3 et non le 1198cm3 des versions plus puissantes et problématiques)

Le diesel est inadapté à ton usage et le risque de voir survenir des problèmes onéreux est important.

Le 1.2 DIG-S monté sur la Nissan Micra n'est pas le Renault 1.2 TCE 100 de 1149 cm3.

 

Ce n'est pas non plus le 4 cyl. de 1197 cm3 commun à Renault (H5Ft) et Nissan (DIG-T code HR12DDT) sujet à des problèmes.

 

Il s'agit d'un 3 cylindres à compresseur de 1198 cm3 spécifique à Nissan (DIG-S code HR12DDR) considéré comme fiable.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conserve la Micra. :jap:

 

D'une part les diesels n'ont plus la cote, surtout sur 208, et d'autre part le 1.6 hdi n'est pas le plus fiable des diesels, même si en 2016 il était enfin relativement fiable.

Mais ça ne conviendrait pas pour des petits trajets, et ça risque de couter cher en vieillissant.

L'essence vieillira bien mieux et sera toujours parfaitement polyvalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garderais la Micra pour les raisons citées par mes collègues.

 

De toute façon si c'est pour faire peu de petits trajets, d'éventuels problèmes de fiabilité à long terme ne vont pas arriver tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous !

 

Le truc c'est que oui je fais de petits trajets pour l"instant mais quand je vais retrouver du boulot je vais devoir me déplacer beaucoup plus et surement faire des trajets quotidiens (plus ou moins long ca dépend si je reste dans la ville où j'habite) à ce moment là de rester sur la micra c'est toujours le bon plan ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne dépasse pas 20-25000 km par an tu pourra rester sur l'essence au début le temps de trouver un diesel si tu recommence a faire des grands trajets.

 

Et pourquoi ne pas garder le mazout alors? parce que si tu fais des petits trajets tu va abimer ton diesel, surtout en ville, et rien ne n’empêchera plus tard en fonction de tes types de trajets de voir si un diesel est obligatoire ou pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula 20 000 bornes par an je pense pas les faire, même en ayant du taff.. la Micra je l'ai eu fin de l'année 2019 environ et j'ai fais que 4000 bornes avec grand max..

 

Du coup je pense que je vais vous faire confiance et garder ma Micra et vendre la 208 !

Merci pour toutes ces réponses, ca m'a été bien utile ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, kaza a dit :

Bonjour à vous !

 

Le truc c'est que oui je fais de petits trajets pour l"instant mais quand je vais retrouver du boulot je vais devoir me déplacer beaucoup plus et surement faire des trajets quotidiens (plus ou moins long ca dépend si je reste dans la ville où j'habite) à ce moment là de rester sur la micra c'est toujours le bon plan ??

 

pour l'instant tu veux te débarasser d'une des deux voitures pour garder la plus pertinente pour ton usage, donc garde la micra et vend la 208.

 

Quand tu retrouveras du boulot , si finalement tu dois faire 25000km par an, il sera toujours temps de revendre la micra pour prendre un autre véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar082Gb

moi je garderai le diesel car l'essence a la même puissance ca n'a pas de reprise pour doubler 

et qu'on me dise pas le contraire ma 120 cv essence kia j'ai bazardé pour une 100 cv diesel qui a du tonus incroyable a coté de la 120 cv essence pour doubler quand t'es derrière un camion sur autoroute 

et aussi pour une question économique 

tu iras plus loin avec ton diesel que ca soit en kilométrage ou en année 

le diesel est moins cher et consomme moins   et  moteur dure plus longtemps  c'est gagnant a tous les niveaux 

120 cv essence a rapport long ,obligé de retrogader pour doubler vite mais probleme rupteur qui cale voiture en plein doublement et si je remettais 6 eme a 100 km /h elle n'avait plus de reprise 

diesel je reste en 5 eme et ca part comme un canon quand je double 

Modifié par marlboro55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, kaza a dit :

Bonjour à vous !

 

Le truc c'est que oui je fais de petits trajets pour l"instant mais quand je vais retrouver du boulot je vais devoir me déplacer beaucoup plus et surement faire des trajets quotidiens (plus ou moins long ca dépend si je reste dans la ville où j'habite) à ce moment là de rester sur la micra c'est toujours le bon plan ??

Heu, avec la Micra tu consommes quoi... 1L/100 de plus qu'avec la 208 ? :bah:

Vlà la ruine pour faire 10000km par an... ça fait 130€/an de différence. Même pas de quoi payer la nouvelle carte grise. :ddr:

 

il y a 2 minutes, marlboro55 a dit :

moi je garderai le diesel cat l'essence a la même puissance ca n'a pas de reprise pour doubler 

et qu'on me dise pas le contraire ma 120 cv essence kia j'ai bazardé pour une 100 cv diesel qui a du tonus incroyable a coté de la 120 cv essence pour doubler quand t'es derriere un camion sur autoroute 

:buzz:

 

Il parle d'une Micra*, pas d'une Kia anémique. :o

 

Sinon, faut apprendre à se servir du levier de vitesses. :ange:

 

En l’occurrence la Micra citée a un moteur 3 cylindres 98ch à compresseur, et la voiture pèse 1100kg.

On est loin d'un essence 1.6L atmo 120ch où il faut aller chercher la puissance à 6000 tours... pour bouger une caisse de 1400kg.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, marlboro55 a dit :

moi je garderai le diesel cat l'essence a la même puissance ca n'a pas de reprise pour doubler 

et qu'on me dise pas le contraire ma 120 cv essence kia j'ai bazardé pour une 100 cv diesel qui a du tonus incroyable a coté de la 120 cv essence pour doubler quand t'es derriere un camion sur autoroute 

Il ne fait que des petits trajets, pas bon du tout pour un mazout, après j'ai conduit un mazout moderne de 110 ch (1,5l), aucune patate par rapport a mon tdi de 105.

 

Si tu conseille de garder le mazout c'est toi qui va payer pour tous les problèmes liés aux petits trajets? non et je pense que kasa ce fout royalement de la patate du mazout.

 

Modifié par trophyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar082Gb

a trophyman

Si tu conseille de garder le mazout c'est toi qui va payer pour tous les problèmes liés aux petits trajets? non et je pense kasa ce fout royalement de la patate du mazout.

 

reponse

et c'est toi qui va payer ???? mdr 

chez moi une voiture ca roule 10 ans sans panne surtout quand c'est un diesel 

Modifié par marlboro55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar082Gb

le diesel y'a que ca de vrai pour l'instant 

evite les 3 cylindres essences car la c'est panne a gogo et longevité tres courte 

Modifié par marlboro55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, marlboro55 a dit :

mdr mais fait ce que tu veux si tu sais les problemes déja a l'avance ,pourquoi tu viens demander?????? mdr 

J'ai l'impression que tu n'a pas lu la totalité du topic, et que tu es pro-mazout. Le mazout c'est fait pour les grands trajets, pas pour rouler en ville et faire des petits trajets.

 

J'ai roulé pendant 11 ans en mazout et je n'en veux plus, ça consomme pas grand chose, mais entre le FAP, la vanne EGR et le reste qui déteste les petits trajets c'est plus une source d'emmerde pour un petit rouleur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar082Gb

je fais 5000 par an en diesel  jamais eu de panne sauf batterie hs alors tes egr et fap c'est ton cas pas le mien 

et moi je roule en diesel depuis 47 ans sans une panne

sujet clos pour moi 

Modifié par marlboro55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, marlboro55 a dit :

le diesel y'a que ca de vrai pour l'instant 

evite les 3 cylindres essences car la c'est panne a gogo et longevité tres courte 

FAP, vanne EGR, réservoir AD-Blue qui déconne (PSA & VAG), c'est ça la fiabilité du diesel? pour un gros rouleur je ne dit pas mais il fait principalement de la ville et risque de se trouver interdit d'y circuler avec les nouvelles lois et normes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, marlboro55 a dit :

interdiction de rouler en diesel tu oublies c'est de l'intox 

Juste une info, a Strasbourg en cas de pollution, il est possible d'interdire les véhicules supérieur au crit'air 2 et le diesel c'est 2025 comme beaucoup de grandes villes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

je rejoins l'avis global des autres : garde ta Micra essence et débarrasse toi vite du hdi qui ne correspond absolument pas à ton utilisation et qui va rapidement causer des soucis 

Le réservoir adblue notamment cest un grand classique la dessus, année 2016 pile dedans (1000 euros pièc hors MO)

 

Merci @marlboro55 pour le fou rire

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2021 à 17:58, marlboro55 a dit :

le diesel y'a que ca de vrai pour l'instant 

evite les 3 cylindres essences car la c'est panne a gogo et longevité tres courte 

 

mon 3 cylindres atmosphérique passera les 200 000 km dans quelques emaines . 

je l' ai depuis ses premiers kilomètres et jamais une panne !

 

encore une idée reçue d' un extrémiste ... à moins que ce soit de l' humour ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2021 à 17:42, marlboro55 a dit :

moi je garderai le diesel car l'essence a la même puissance ca n'a pas de reprise pour doubler 

et qu'on me dise pas le contraire ma 120 cv essence kia j'ai bazardé pour une 100 cv diesel qui a du tonus incroyable a coté de la 120 cv essence pour doubler quand t'es derrière un camion sur autoroute 

et aussi pour une question économique 

tu iras plus loin avec ton diesel que ca soit en kilométrage ou en année 

le diesel est moins cher et consomme moins   et  moteur dure plus longtemps  c'est gagnant a tous les niveaux 

120 cv essence a rapport long ,obligé de retrogader pour doubler vite mais probleme rupteur qui cale voiture en plein doublement et si je remettais 6 eme a 100 km /h elle n'avait plus de reprise 

diesel je reste en 5 eme et ca part comme un canon quand je double 

Monsieur Wrom Wroum qui vient contredire des avis bien motivés!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2021 à 17:58, marlboro55 a dit :

le diesel y'a que ca de vrai pour l'instant 

evite les 3 cylindres essences car la c'est panne a gogo et longevité tres courte 

:lol:

 

C'est quoi ton diesel si fiable depuis 47 ans ? Une 404 ? (et encore, c'était même pas fiable à l'époque)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...