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J'ai 2 véhicules mais je veux en garder qu'un, besoin de conseils.


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Bonjour !

 

Petite question, voilà j'ai deux véhicules et je vais vendre l'un des 2 : du coup lequel je devrais garder sachant que mon unique critère est de garder celui des 2 qui tiendra le plus longtemps ? (je cherche pas à garder le plus confortable ou le plus puissant ou le plus beau mais vraiment le plus solide des 2 que je pourrais garder le plus longtemps possible)

 

 Les 2 véhicules :

- Une Nissan Micra Lolita Lempicka 1.2 DIG-S de 2014,  Essence,  64 000 km,  Moteur HR12DDR,  Puissance fiscale 5 CV,   Puissance nette 98 chevaux.

- Une Peugeot 208 1.6 BlueHDi  de 2016, Diesel, 80 000km, Puissance fiscale 4CV, Puissance nette 100 chevaux.

 

Merci d'avance

 

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Salut  je rejoins l'avis global des autres : garde ta Micra essence et débarrasse toi vite du hdi qui ne correspond absolument pas à ton utilisation et qui va rapidement causer des soucis  L

Le 1.2 DIG-S monté sur la Nissan Micra n'est pas le Renault 1.2 TCE 100 de 1149 cm3.   Ce n'est pas non plus le 4 cyl. de 1197 cm3 commun à Renault (H5Ft) et Nissan (DIG-T code HR12DDT) suje

Heu, avec la Micra tu consommes quoi... 1L/100 de plus qu'avec la 208 ? Vlà la ruine pour faire 10000km par an... ça fait 130€/an de différence. Même pas de quoi payer la nouvelle carte grise.

Même si je suis réfractaire au diesel, logiquement la 208 est préférable d'autant que le  1.2L DIG d'origine Renault n'est pas un exemple de fiabilité et que la Micra c'est de la présentation de bas de gamme...

A noter que je roule en 208 puretech 110, 90 000 km de 2017 ...

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Merci analiste pour ton avis !

Mais pourquoi tu n'aimes pas les diesel ?

 

Bebel actuellement je fais rarement de gros trajets et je ne roule pas énormément (environ 3 fois max par semaine je dirais pour faire en général de petits trajets).

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Bonjour Kaza ,

 

Si tu conserves la 208 en faisant des petits parcours , tu risques d’avoir des problèmes avec la vanne EGR , le FAP , etc 

Au pire tu gardes la Micra dont la fiabilité moteur n’est pas terrible.....

Pas facile tout ça , peut-être vendre les 2 😀

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Bonjour Bebel ! merci pour ta réponse

 

Ouais j'ai entendu dire qu'une diesel s'encrasse plus facilement et plus vite si on l'utilise sur déplacements courts mais bon si les problèmes dont tu parles sont mineurs et assez rare et que j'ai pas besoin d'aller au garage tous les 3 mois avec une note de 1000 balles, ca devrait le faire non ?

 

Peut être que le mieux serait de les vendre alors oui et d'en acheter une nouvelle mais vu que je m'y connais pas en bagnole ca va être prise de tête, je préfère éviter, c'était plus simple pour moi d'en garder une sur les 2 et juste de vendre l'autre..

 

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Conserve l'essence. Tu as de la chance le 1.2 TCe 100ch est apparemment la seule version du 1.2 TCe Renault qui ne pose pas de problème majeur de fiabilité. (c'est l'ancien 1149cm3 et non le 1198cm3 des versions plus puissantes et problématiques)

Le diesel est inadapté à ton usage et le risque de voir survenir des problèmes onéreux est important.

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il y a une heure, r16 ts a dit :

Conserve l'essence. Tu as de la chance le 1.2 TCe 100ch est apparemment la seule version du 1.2 TCe Renault qui ne pose pas de problème majeur de fiabilité. (c'est l'ancien 1149cm3 et non le 1198cm3 des versions plus puissantes et problématiques)

Le diesel est inadapté à ton usage et le risque de voir survenir des problèmes onéreux est important.

 

Je suis d'accord, le diesel va te couter une blinde si tu ne fait que des petits trajets.

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Il y a 2 heures, r16 ts a dit :

Conserve l'essence. Tu as de la chance le 1.2 TCe 100ch est apparemment la seule version du 1.2 TCe Renault qui ne pose pas de problème majeur de fiabilité. (c'est l'ancien 1149cm3 et non le 1198cm3 des versions plus puissantes et problématiques)

Le diesel est inadapté à ton usage et le risque de voir survenir des problèmes onéreux est important.

Le 1.2 DIG-S monté sur la Nissan Micra n'est pas le Renault 1.2 TCE 100 de 1149 cm3.

 

Ce n'est pas non plus le 4 cyl. de 1197 cm3 commun à Renault (H5Ft) et Nissan (DIG-T code HR12DDT) sujet à des problèmes.

 

Il s'agit d'un 3 cylindres à compresseur de 1198 cm3 spécifique à Nissan (DIG-S code HR12DDR) considéré comme fiable.

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Conserve la Micra. :jap:

 

D'une part les diesels n'ont plus la cote, surtout sur 208, et d'autre part le 1.6 hdi n'est pas le plus fiable des diesels, même si en 2016 il était enfin relativement fiable.

Mais ça ne conviendrait pas pour des petits trajets, et ça risque de couter cher en vieillissant.

L'essence vieillira bien mieux et sera toujours parfaitement polyvalent.

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Je garderais la Micra pour les raisons citées par mes collègues.

 

De toute façon si c'est pour faire peu de petits trajets, d'éventuels problèmes de fiabilité à long terme ne vont pas arriver tout de suite.

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Bonjour à vous !

 

Le truc c'est que oui je fais de petits trajets pour l"instant mais quand je vais retrouver du boulot je vais devoir me déplacer beaucoup plus et surement faire des trajets quotidiens (plus ou moins long ca dépend si je reste dans la ville où j'habite) à ce moment là de rester sur la micra c'est toujours le bon plan ??

 

 

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Si tu ne dépasse pas 20-25000 km par an tu pourra rester sur l'essence au début le temps de trouver un diesel si tu recommence a faire des grands trajets.

 

Et pourquoi ne pas garder le mazout alors? parce que si tu fais des petits trajets tu va abimer ton diesel, surtout en ville, et rien ne n’empêchera plus tard en fonction de tes types de trajets de voir si un diesel est obligatoire ou pas.

 

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Oula 20 000 bornes par an je pense pas les faire, même en ayant du taff.. la Micra je l'ai eu fin de l'année 2019 environ et j'ai fais que 4000 bornes avec grand max..

 

Du coup je pense que je vais vous faire confiance et garder ma Micra et vendre la 208 !

Merci pour toutes ces réponses, ca m'a été bien utile ! :)

 

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Il y a 15 heures, kaza a dit :

Bonjour à vous !

 

Le truc c'est que oui je fais de petits trajets pour l"instant mais quand je vais retrouver du boulot je vais devoir me déplacer beaucoup plus et surement faire des trajets quotidiens (plus ou moins long ca dépend si je reste dans la ville où j'habite) à ce moment là de rester sur la micra c'est toujours le bon plan ??

 

pour l'instant tu veux te débarasser d'une des deux voitures pour garder la plus pertinente pour ton usage, donc garde la micra et vend la 208.

 

Quand tu retrouveras du boulot , si finalement tu dois faire 25000km par an, il sera toujours temps de revendre la micra pour prendre un autre véhicule.

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moi je garderai le diesel car l'essence a la même puissance ca n'a pas de reprise pour doubler 

et qu'on me dise pas le contraire ma 120 cv essence kia j'ai bazardé pour une 100 cv diesel qui a du tonus incroyable a coté de la 120 cv essence pour doubler quand t'es derrière un camion sur autoroute 

et aussi pour une question économique 

tu iras plus loin avec ton diesel que ca soit en kilométrage ou en année 

le diesel est moins cher et consomme moins   et  moteur dure plus longtemps  c'est gagnant a tous les niveaux 

120 cv essence a rapport long ,obligé de retrogader pour doubler vite mais probleme rupteur qui cale voiture en plein doublement et si je remettais 6 eme a 100 km /h elle n'avait plus de reprise 

diesel je reste en 5 eme et ca part comme un canon quand je double 

Modifié par marlboro55
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Il y a 23 heures, kaza a dit :

Bonjour à vous !

 

Le truc c'est que oui je fais de petits trajets pour l"instant mais quand je vais retrouver du boulot je vais devoir me déplacer beaucoup plus et surement faire des trajets quotidiens (plus ou moins long ca dépend si je reste dans la ville où j'habite) à ce moment là de rester sur la micra c'est toujours le bon plan ??

Heu, avec la Micra tu consommes quoi... 1L/100 de plus qu'avec la 208 ? :bah:

Vlà la ruine pour faire 10000km par an... ça fait 130€/an de différence. Même pas de quoi payer la nouvelle carte grise. :ddr:

 

il y a 2 minutes, marlboro55 a dit :

moi je garderai le diesel cat l'essence a la même puissance ca n'a pas de reprise pour doubler 

et qu'on me dise pas le contraire ma 120 cv essence kia j'ai bazardé pour une 100 cv diesel qui a du tonus incroyable a coté de la 120 cv essence pour doubler quand t'es derriere un camion sur autoroute 

:buzz:

 

Il parle d'une Micra*, pas d'une Kia anémique. :o

 

Sinon, faut apprendre à se servir du levier de vitesses. :ange:

 

En l’occurrence la Micra citée a un moteur 3 cylindres 98ch à compresseur, et la voiture pèse 1100kg.

On est loin d'un essence 1.6L atmo 120ch où il faut aller chercher la puissance à 6000 tours... pour bouger une caisse de 1400kg.

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il y a 10 minutes, marlboro55 a dit :

moi je garderai le diesel cat l'essence a la même puissance ca n'a pas de reprise pour doubler 

et qu'on me dise pas le contraire ma 120 cv essence kia j'ai bazardé pour une 100 cv diesel qui a du tonus incroyable a coté de la 120 cv essence pour doubler quand t'es derriere un camion sur autoroute 

Il ne fait que des petits trajets, pas bon du tout pour un mazout, après j'ai conduit un mazout moderne de 110 ch (1,5l), aucune patate par rapport a mon tdi de 105.

 

Si tu conseille de garder le mazout c'est toi qui va payer pour tous les problèmes liés aux petits trajets? non et je pense que kasa ce fout royalement de la patate du mazout.

 

Modifié par trophyman
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a trophyman

Si tu conseille de garder le mazout c'est toi qui va payer pour tous les problèmes liés aux petits trajets? non et je pense kasa ce fout royalement de la patate du mazout.

 

reponse

et c'est toi qui va payer ???? mdr 

chez moi une voiture ca roule 10 ans sans panne surtout quand c'est un diesel 

Modifié par marlboro55
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il y a 1 minute, marlboro55 a dit :

mdr mais fait ce que tu veux si tu sais les problemes déja a l'avance ,pourquoi tu viens demander?????? mdr 

J'ai l'impression que tu n'a pas lu la totalité du topic, et que tu es pro-mazout. Le mazout c'est fait pour les grands trajets, pas pour rouler en ville et faire des petits trajets.

 

J'ai roulé pendant 11 ans en mazout et je n'en veux plus, ça consomme pas grand chose, mais entre le FAP, la vanne EGR et le reste qui déteste les petits trajets c'est plus une source d'emmerde pour un petit rouleur.

 

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je fais 5000 par an en diesel  jamais eu de panne sauf batterie hs alors tes egr et fap c'est ton cas pas le mien 

et moi je roule en diesel depuis 47 ans sans une panne

sujet clos pour moi 

Modifié par marlboro55
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il y a 1 minute, marlboro55 a dit :

le diesel y'a que ca de vrai pour l'instant 

evite les 3 cylindres essences car la c'est panne a gogo et longevité tres courte 

FAP, vanne EGR, réservoir AD-Blue qui déconne (PSA & VAG), c'est ça la fiabilité du diesel? pour un gros rouleur je ne dit pas mais il fait principalement de la ville et risque de se trouver interdit d'y circuler avec les nouvelles lois et normes.

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il y a 4 minutes, marlboro55 a dit :

interdiction de rouler en diesel tu oublies c'est de l'intox 

Juste une info, a Strasbourg en cas de pollution, il est possible d'interdire les véhicules supérieur au crit'air 2 et le diesel c'est 2025 comme beaucoup de grandes villes.

 

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Salut 

je rejoins l'avis global des autres : garde ta Micra essence et débarrasse toi vite du hdi qui ne correspond absolument pas à ton utilisation et qui va rapidement causer des soucis 

Le réservoir adblue notamment cest un grand classique la dessus, année 2016 pile dedans (1000 euros pièc hors MO)

 

Merci @marlboro55 pour le fou rire

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Le 11/01/2021 à 17:58, marlboro55 a dit :

le diesel y'a que ca de vrai pour l'instant 

evite les 3 cylindres essences car la c'est panne a gogo et longevité tres courte 

 

mon 3 cylindres atmosphérique passera les 200 000 km dans quelques emaines . 

je l' ai depuis ses premiers kilomètres et jamais une panne !

 

encore une idée reçue d' un extrémiste ... à moins que ce soit de l' humour ...

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Le 11/01/2021 à 17:42, marlboro55 a dit :

moi je garderai le diesel car l'essence a la même puissance ca n'a pas de reprise pour doubler 

et qu'on me dise pas le contraire ma 120 cv essence kia j'ai bazardé pour une 100 cv diesel qui a du tonus incroyable a coté de la 120 cv essence pour doubler quand t'es derrière un camion sur autoroute 

et aussi pour une question économique 

tu iras plus loin avec ton diesel que ca soit en kilométrage ou en année 

le diesel est moins cher et consomme moins   et  moteur dure plus longtemps  c'est gagnant a tous les niveaux 

120 cv essence a rapport long ,obligé de retrogader pour doubler vite mais probleme rupteur qui cale voiture en plein doublement et si je remettais 6 eme a 100 km /h elle n'avait plus de reprise 

diesel je reste en 5 eme et ca part comme un canon quand je double 

Monsieur Wrom Wroum qui vient contredire des avis bien motivés!!!

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Le 11/01/2021 à 17:58, marlboro55 a dit :

le diesel y'a que ca de vrai pour l'instant 

evite les 3 cylindres essences car la c'est panne a gogo et longevité tres courte 

:lol:

 

C'est quoi ton diesel si fiable depuis 47 ans ? Une 404 ? (et encore, c'était même pas fiable à l'époque)

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