Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Acceleration de la nouvelle Dacia Sandero Stepway TCE90


Invité Marcus Burjan
 Partager

Messages recommandés

Avec ma Stepway TCE90 de 2018, sur autoroute pas de problème je double bien et suis souvent à 130 avec le limiteur, je consomme 6.3L/100. Je trouve que la reprise est bonne en 5 ème, mais je n'ai jamais eu de voiture avec de gros moteurs donc ce n'est pas comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2021 à 17:46, petitnicolas a dit :

Qui roule à des régimes pareil au quotidien ?!?

 

C'est pourtant la bonne manière de conduire, en prenant haut dans les tours, pour ne pas être un danger pour les autres.

Modifié par roland3511
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mimichris a dit :

En danger pour les autres, ça veut dire quoi, chacun roule comme il le souhaite, bien que ceux qui roulent lentement sont parfois embêtants mais faut faire avec.

 

Les conducteurs les plus dangereux, sont ceux qui se comportent en chicanes roulantes sur la route. Il faut toujours s'assurer de mettre le moins de temps possible pour doubler, ce qui impose impérativemnt de rétrograder et monter dans les tours.

Le Tce  3 cylindres, c'est 100 ch au litre, c'est un bon rendement, mais rien dans le sac, à bas régime, car très peu de puissance disponible.

Etudies le graphique des courbes puissance et couple moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2021 à 17:46, petitnicolas a dit :

Qui roule à des régimes pareil au quotidien ?!?

Bonjour

C'est fait pour on est pas dans un diesel et en sous régime tu consomme plus de carburant et tu abime la mécanique pour rien

un moteur on doit toujours l'utilisé dans sa plage de couple maximum la ou il offre sont meilleur rendement c'est juste du bon sens et de la logique mécanique

ma fiesta par exemple à 90 stabilisé tourne à 6L /100 en 5em , en 6 em ça monte à 8L tout betement parceque le moteur peine

 

c'est comme le vélo , si le pignon n'est pas le bon on souffre

mon ancienne punto 1.2 ne fonctionnais bien qu'entre 4 et 6000 tours , ça ne la pas empéché de parcourir 180 000 kms en 18 ans

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,je viens de commander une Stepway 90cv et j'aimerai savoir si il y a une différence notable avec le Eco-100cv au niveau performance en roulant sur le mode essence .Merci a ceux qui ont pu tester les 2 motorisations chose que je n'ai pas pu réaliser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2021 à 09:36, Francesko a dit :

Bonjour a tous,je viens de commander une Stepway 90cv et j'aimerai savoir si il y a une différence notable avec le Eco-100cv au niveau performance en roulant sur le mode essence .Merci a ceux qui ont pu tester les 2 motorisations chose que je n'ai pas pu réaliser.

 

Les moteurs sont identiques c' est juste la cartographie qui change à cause des normes antipollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2021 à 09:13, obiwanwilly a dit :

Bonjour

C'est fait pour on est pas dans un diesel et en sous régime tu consomme plus de carburant et tu abime la mécanique pour rien

un moteur on doit toujours l'utilisé dans sa plage de couple maximum la ou il offre sont meilleur rendement c'est juste du bon sens et de la logique mécanique

ma fiesta par exemple à 90 stabilisé tourne à 6L /100 en 5em , en 6 em ça monte à 8L tout betement parceque le moteur peine

 

c'est comme le vélo , si le pignon n'est pas le bon on souffre

mon ancienne punto 1.2 ne fonctionnais bien qu'entre 4 et 6000 tours , ça ne la pas empéché de parcourir 180 000 kms en 18 ans

 

D'accord avec "obiwanwilly" ce petit 3 cylindres faut le cravacher un peu dans les tours c' est comme ça que je consomme le moins, d' ailleurs mon record sur longue distance de nationale en passant les rapports à 3500 voir 4000 tr/mn, conso moyenne 4,6 / 100km (0.9 Tce90).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...