Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Audi Q3 au bioéthanol

DOMO

Messages recommandés

Invité §Ano187TA

bjr à tous,

quelqu'un a t il déjà équipé son Audi Q3 au bioéthanol?

Bonsoir ,

Oui j'ai fais équiper mon Q3 2 litres TFSI de 2013 au bioéthanol , depuis le 15 janvier 2019 , pas de problème , une petite sur consommation de 2 litres aux 100 environ

Par contre plus de chevaux ( boitier poser par un professionnel ) coût de la pose 1090 euros .

Si tu a d'autre questions pas de soucis je pense pouvoir y réponde .

Bonne soirée .

Bonsoir ,

Oui j'ai fais équiper mon Q3 2 litres TFSI de 2013 au bioéthanol , depuis le 15 janvier 2019 , pas de problème , une petite sur consommation de 2 litres aux 100 environ

Par contre plus de chevaux ( boitier poser par un professionnel ) coût de la pose 1090 euros .

Bonne soirée .

T'appelles ça petite, 2 litres en plus ^^

:lol: :lol: :lol: :lol:

(déterrage on)

voilà une info intéressante. mais ce qui est bizarre c'est que les tfsi 2.0 et 1.4 , n'etaient pas compatibles à une installation E85 , etr hop , miraculeusement, malgré leur injection directe, ils le deviennent., sans modif, des pompes d'injection, sans renfort des sieges de soupapes, .

sans reglaçage special des surfaces des cylindres ( à cause des quantité importantes qui passent, dans l'huile, surtout lors des démarrages).

de ce fait changement tous les ans de l'huile , ou 15 000km.

çà sera intéressant de voir sur le long terme si le Q3 d'anonymeMarco58,

ne pose pas de probleme:

car c'est vrai que malgré 2L de plus au 100, mettre 12 l à 0.70€ soit 8.4 au lieu de 10 l à 1.50 =15€ , çà fait gagner 660 € aux 10 000 km , c'est pas rien .

Bonsoir ,

Bonne soirée .

Bonjour Anomymemarco58

Je viens de passer mon Q3 1.4 TFSI 150 cv au bioéthanol avec une reprogrammation

J'ai également une surconsommation environ du 10 l au 100 mais vu le prix de l'éthanol c'est intéressant

Le passage a ce carburant ma coûté 600 €

Par contre est ce que tu change ton filtre a essence plus souvent ? et tous les combien

Pourrais tu me dire également ou se trouve le filtre a essence sur le Q3 année 2015

En te remerciant d'avance

Invité §Ano060Lm

Bonjour Anomyemarco

Je viens de passer mon Q3 1.4 TFSI 150 cv au bioéthanol avec une reprogrammation

J'ai également une surconsommation environ du 10 l au 100 mais vu le prix de l'éthanol c'est intéressant

Le passage a ce carburant ma coûté 600 €

Par contre est ce que tu change ton filtre a essence plus souvent ? et tous les combien

Pourrais tu me dire également ou se trouve le filtre a essence sur le Q3 année 2015

En te remerciant d'avance

Bonjour à tous

Ma femme a fait par erreur un plein de E85 dans un TFSI 170ch... Ca arrive & c'est en payant qu'elle s'en est rendue compte la note étant divisée par 2...

Aucun soucis, le témoin moteur jaune (Pas rouge) au tableau de bord s'est allumé le temps du plein, puis plein de SP95 E10 ensuite mais aucun constat de gain ou perte de puissance ni de sur-consommation

Bizarre, bien que n'étant pas chimiste je pensais que le point éclair de l'alcool était plus élévé que le pétrole & SAAB à la grande époque donnait ces turbo-essence plus puissantes (#40ch) avec E85 que SP95E10...

Sinon je serais prêt à couper un plein mi E85 mi E10 ça revient moins cher que le mazout

Bonjour, je dois acheter un Q3 1.4 150 cv tsi de 2014, ou est installé un boitier ethanol, le vendeur me dis que la voiture broute quand il monte dans les rapports, et que cela est du au boitier ( c'est ce que le garagiste lui aurait dit ). Est ce normal ?

Merci

Invité §Ano218oc

bjr à tous,

quelqu'un a t il déjà équipé son Audi Q3 au bioéthanol?

Bonjour, j'ai fait reprogrammer mon Q3 150cv de 2020, je consomme 10,6 litres au cent km en roulant très cool, ça me paraissait beaucoup, mais il paraît que cest normal !

Invité Thibaut
Le 09/05/2019 à 21:41, Invité §Ano187TA a dit :

Bonsoir ,

Bonne soirée .

Bonjour, fiabilité d’un boîtier éthanol ? j’hésite à le faire sur le miens même moteur ...

merci de votre retour 

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page