Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

207 hdi 70ch Active


Invité §Inv551Pt

Messages recommandés

Invité §gag614vf

Salut,

Je viens d'essayer une HDI 70 active à peine aujourd'hui. C'était la première fois que je conduisais une 207 : le projet d'achat est pour ma femme.

Voiture plutôt bien insonorisée, c'en est même encourageant! Dès les premières minutes, on se sent à l'aise : on trouve facilement une bonne position de conduite, autant grâce aux réglages du siège qu'à celles du volant. Tout tombe parfaitement sous la main. L'intérieur n'est pas excitant mas bien conçu et reposant pour les yeux. La surface du pare-brise paraît énorme: une belle visibilité. Globalement, on dirait que cette voiture n'a pas d'angles morts; les rétros extérieurs sont ma foi assez énormes. Je n'ai vraiment pas l'habitude des voitures françaises et j'étais comme un gosse face à cette "nouveauté".

Bon, au niveau des perfs, par rapport aux TDI 80 et JTD 75 que je connaissais déjà, je trouve le HDI 70 un peu limité à bas régime. L'accélérateur ne répond presque pas lorsqu'on appuie pas assez, donc il faut y aller franchement. Une fois que c'est parti, les rapports sont assez courts donc à 50 je peux rester en 4e. En rétrogradant en revanche, je m'aperçois assez rapidement qu'en dessous de 1500 tours, il y a déjà un creux, ce qui n'est pas le cas sur les motorisations concurrentes. Sur un TDI on peut descendre à 900-1000 tours et avoir de la reprise. Mais bon, c'est un petit diesel, donc pas choquant malgré tout de devoir passer les rapports plus souvent.

Ce qui est "choquant" c'est la direction. Je m'y perds dans les termes "électrique" et "électrohydrolique" que j'entends ici et là mais pour le coup c'est uniquement électrique on dirait. C'est simple, même en roulant, j'ai l'impression d'être en mode City de la Punto... Le volant n'est pas informatif du tout et son "durcissement" commence vraiment à se faire sentir à 60 km/h je dirais. J'ai vraiment horreur de ça! Sous prétexte que ça aide à faire les créneaux et les demi-tours en ville, ce type de direction parait peu "obéissant" et il faut tenir le volant assez fermement pour l'empêcher de n'en faire qu'à sa tête.

Au-dessus de 70, sur autoroute notamment, le comportement devient plus homogène (le volant durcit donc) et la voiture reste toujours aussi sobre à conduire. Je ne travaille pas chez Autoplus et je ne vais pas être assez bon pour décrire le comportement routier de la voiture, donc tout ce que je peux dire c'est qu'on se sent en sécurité, collé à la route et ce sans ESP. Comparé à une Swift, on ne se sent pas comme dans une voiture-jouet.

Donc, InvitLegendAir64, pour ce qui concerne ton achat, fonce! N'achète pas autre chose qu'un diesel: personne ou presque ne recherche aujourd'hui de citadine essence, à moins d'avoir un très petit budget ou d'aimer les voitures coréennes ou à la rigueur d'avoir les moyens de se payer un "hot hatch". La plupart des gens que tu entends se promouvoir en défenseurs de l'essence n'ont pas de voiture du tout ou pensent ne pas avoir les moyens de faire l'acquisition d'un diesel (coût à l'achat & à l'entretien), ou encore s'imaginent être un rempart à la barbarie (oh mon Dieu, un Cayenne diesel: la fin du monde), alors qu'ils finiront tôt ou tard par en acheter un de toute façon. Alors que tu fasses 15 ou 30 mille km par an, on s'en fout : ça se revendra toujours mieux!

Bon courage pour tes recherches!

 

 

C'est quoi ce vieux troll ? :o t'in arrête de boire du gazoil au petit dej, ça t'attaque les neurones visiblement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Map060LS

arf nous on a 2 diesels parce que c'est moi qui roule avec les premieres années (+ de 20000 km annuels) mais apres je le refile a madame et c'est vrai que la ca s'encroute, mais bon comme déjà rentabilisé c'pas bien grave :D (faut juste que j'la reprenne un peu une journée sur l'autoroute pour rappeller au moteur qu'un diesel ca monte aussi dans les tours et pas qu'en seconde en ville :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser246Re

Ravi des réactions vives, délicates et objectives qu'a pu provoquer mon message, destiné à InvitLegendAir64.

On remarquera une nouvelle fois que les auteurs de toute sorte de reproches à mon égard ne cherchent pas à dialoguer mais à se défouler une nouvelle fois, tant leur agressivité est perceptible.

Il est clair, InvitLegendAir64, qu'il te faudra rouler plus de 100.000 km, avant d'amortir le coût à l'achat d'une 207 70 HDI, par rapport à une motorisation 75 chevaux essence (et comparons ce qui est comparable, à savoir même cylindrée et même puissance, pour des moteurs d'entrée de gamme).

Le fait est que les français choisissent le diesel en toute connaissance de cause, malgré le coût à l'achat d'un véhicule neuf diesel, est dû à plusieurs choses (objectives plus ou moins):

-meilleures sensations de conduite, lorsqu'il s'agit de comparer une petite motorisation diesel avec une petite motorisation essence (turbo + plus de couple, donc de meilleures reprises, un plus grand confort en ville, plus de peps sur route)

-une consommation plus modérée (ça dépend surtout de comment on roule) qui psychologiquement te permet de te sentir mieux, vu que les passages à la pompe sont plus espacés (8,7L/100 km pour le 1,4L essence contre 5,7L/100 km pour l'équivalent diesel)

-des émissions de CO² moins importantes pour les petits diesels et donc des bonus éco. plus importants (psychologique aussi)

-moins d'usure dans le temps pour les moteurs diesels et donc la possibilité de prolonger la durée de vie de son véhicule (tout en sachant que des problèmes de fiabilité récurrents ont pu survenir mais que ceux du 1,4L HDI, au vu de son âge, ont dû être rectifiés par le constructeur)

 

Donc bons achats à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

:ange:

Ravi des réactions vives, délicates et objectives qu'a pu provoquer mon message, destiné à InvitLegendAir64.

On remarquera une nouvelle fois que les auteurs de toute sorte de reproches à mon égard ne cherchent pas à dialoguer mais à se défouler une nouvelle fois, tant leur agressivité est perceptible.

Il est clair, InvitLegendAir64, qu'il te faudra rouler plus de 100.000 km, avant d'amortir le coût à l'achat d'une 207 70 HDI, par rapport à une motorisation 75 chevaux essence (et comparons ce qui est comparable, à savoir même cylindrée et même puissance, pour des moteurs d'entrée de gamme).

Le fait est que les français choisissent le diesel en toute connaissance de cause, malgré le coût à l'achat d'un véhicule neuf diesel, est dû à plusieurs choses (objectives plus ou moins):

-meilleures sensations de conduite, lorsqu'il s'agit de comparer une petite motorisation diesel avec une petite motorisation essence (turbo + plus de couple, donc de meilleures reprises, un plus grand confort en ville, plus de peps sur route)

-une consommation plus modérée (ça dépend surtout de comment on roule) qui psychologiquement te permet de te sentir mieux, vu que les passages à la pompe sont plus espacés (8,7L/100 km pour le 1,4L essence contre 5,7L/100 km pour l'équivalent diesel)

-des émissions de CO² moins importantes pour les petits diesels et donc des bonus éco. plus importants (psychologique aussi)

-moins d'usure dans le temps pour les moteurs diesels et donc la possibilité de prolonger la durée de vie de son véhicule (tout en sachant que des problèmes de fiabilité récurrents ont pu survenir mais que ceux du 1,4L HDI, au vu de son âge, ont dû être rectifiés par le constructeur)

 

Donc bons achats à tous!

 

 

Salut

Voila un message intéressant qui permetra peut être de moins te faire rentrer dedans :) là y a matière à débat , tes arguments sont plus clairs et surtout moins "hargneux" .... mais c'est ton avis et il est donc "subjectif" !

Je constate que tu est plus "nuancé" dans tes propos aussi et c'est pas une si mauvaise chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: le commentaire de Serguei !!!

 

N'achète pas autre chose qu'un diesel: personne ou presque ne recherche aujourd'hui de citadine essence, à moins d'avoir un très petit budget ou d'aimer les voitures coréennes ou à la rigueur d'avoir les moyens de se payer un "hot hatch". La plupart des gens que tu entends se promouvoir en défenseurs de l'essence n'ont pas de voiture du tout ou pensent ne pas avoir les moyens de faire l'acquisition d'un diesel (coût à l'achat & à l'entretien), ou encore s'imaginent être un rempart à la barbarie (oh mon Dieu, un Cayenne diesel: la fin du monde), alors qu'ils finiront tôt ou tard par en acheter un de toute façon. Alors que tu fasses 15 ou 30 mille km par an, on s'en fout : ça se revendra toujours mieux!

Bon courage pour tes recherches!

 

Toi ! T'as déjà conduit une voiture à essence ? :D

 

Au contraire, je roule en essence parce que j'ai les moyens.

Je m'explique (pas non plus que le diesel c'est pour les pauvres !) :

 

Je part du principe que j'ai les moyens de m'acheter une voiture neuve, et que pour ça, je prend une bonne marge de sécurité financière : je ne mange pas des pâtes tous les jours, ni n'hypothèque ma grand mère...

(la voiture est un poste de dépenses et on ne fait pas des économies en roulant, cf les pubs)

 

Je préfère conduire des essences (et pourtant, les diesels de M. Toulemonde, j'ai conduis et je connais) et je prend plus de plaisir sur un atmo essence que sur un turbo Diesel (même plus puissant)

 

C'est pour ça que, pour une voiture neuve, je me fiche :

- du vendeur qui a voulu d'entrer de jeu me vendre une HDI (2700 de plus dans çà poche, vu que le bonus c'est l'état qui paye)

- des avis de la presse auto qui enfonce à chaque fois les modèles essences sur des comparaisons qui ne veulent rien dire (même si ça m'énerve : cf les reprises sur le même rapport)

- de la mode actuel qui fait que le diesel se revend mieux (en regardant de plus près, sur beaucoup de modèles la décote est la même mais le diesel part de plus haut)

- de dépenser un peu plus pour rouler au jour le jour.

- de prendre ma voiture sur un coup de tête, parce que j'en ai envie.

 

:bah: Quand je regarde les prix catalogue de la nouvelle C3, en finition Haut de gamme :

Le HDI 70 est à 18600 et le VTi 120 à 18250. :D

Chacun fait ce qu'il veux suivant son rapport à l'automobile, pour moi : pourquoi me faire chier avec 50 poneys de moins et un moteur moins souple pour gagner 3l/100... (d'autres se disent, pourquoi me faire chier avec une voiture puissante et qui consomme 3l/100 de plus alors que je roule comme un papy...)

 

Je pense que jusqu'à 30000/ans, je resterai en essence (ce que j'ai déjà fait pendant 3 ans)

 

Certains font ce qu'ils veulent, d'autres suivent le mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser246Re

:ange:

 

 

 

Salut

Voila un message intéressant qui permetra peut être de moins te faire rentrer dedans :) là y a matière à débat , tes arguments sont plus clairs et surtout moins "hargneux" .... mais c'est ton avis et il est donc "subjectif" !

Je constate que tu est plus "nuancé" dans tes propos aussi et c'est pas une si mauvaise chose ;)

 

 

Non, il n'y a pas matière à débat: ici c'est pas France 2 et je ne suis pas Martine Aubry. Les échanges entre membres doivent rester courtois mais ce n'est que très rarement le cas puisque des individus se croient plus intelligents que la moyenne et se permettent d'émettre des jugements sur d'autres personnes qu'ils ne connaissent qu'à travers des écrits de quelques lignes. Donc me faire rentrer dedans est par définition la preuve d'un intérêt particulier pour ma petite personne et je m'en sens très très honoré. Tout comme tes constatations paternalistes me vont droit au cœur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, il n'y a pas matière à débat: ici c'est pas France 2 et je ne suis pas Martine Aubry. Les échanges entre membres doivent rester courtois mais ce n'est que très rarement le cas puisque des individus se croient plus intelligents que la moyenne et se permettent d'émettre des jugements sur d'autres personnes qu'ils ne connaissent qu'à travers des écrits de quelques lignes. Donc me faire rentrer dedans est par définition la preuve d'un intérêt particulier pour ma petite personne et je m'en sens très très honoré. Tout comme tes constatations paternalistes me vont droit au cœur!

 

D'ailleurs tu devrais donner ton avis fort intéressant ici :jap:Message aux proprios de mazout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

 

Non, il n'y a pas matière à débat: ici c'est pas France 2 et je ne suis pas Martine Aubry. Les échanges entre membres doivent rester courtois mais ce n'est que très rarement le cas puisque des individus se croient plus intelligents que la moyenne et se permettent d'émettre des jugements sur d'autres personnes qu'ils ne connaissent qu'à travers des écrits de quelques lignes. Donc me faire rentrer dedans est par définition la preuve d'un intérêt particulier pour ma petite personne et je m'en sens très très honoré. Tout comme tes constatations paternalistes me vont droit au cœur!

 

 

je vais être clair : t'es pas sortie de mes burnes et c'est pour cela que je n'ai aucuns propos paternaliste envers toi , t'es rentré fort dans la conversation : assume ! les réflections qui te tombent dessus n'engagent que ceux qui les font .... pour ma part je trouve que tu es redevenu aprés ces quelques réflections des uns et des autres plus courtois .... contrairement à moi :D

bonne route à toi à bord de ton diesel moi je roule en essence la semaine mais en diesel le week-end :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo183wW

Comme il y a de l'ambiance sur ce topic, je vais donner mon commentaire.

A mon sens, le débat diesel/essence que vous avez, était vrai il y a 5 ans.

Aujourd'hui les moteurs essences ont fait des progrès. La différence de consomation n'est plus si grande.

Mais à l'achat, les vendeurs ont les même arguments qu'il y a 5 ans!!!!! Trop facile.

Je voulais une 207 SW 110 HDI Premium neuve. Et après de longue négociations, j'ai pris une SW RC car............elle était moins chère (j'ai toujours pas compris). Et je ne regrette pas!!!

80% des français roule diesel car c'est moins chère à la pompe. C'est encore vrai. Cet écart de prix (qui n'existe pas dans beaucoup de pays, la Suisse par exemple) est du aux efforts de notre état sur les taxes pour ne pas pénaliser les transporteurs routier.

Sachant que la consomation mondiale (voitures, centrales thermiques...etc...) en diesel est beaucoup plus importante qu'en essence, notre gouvernement sera bientôt obligé de surtaxer le diesel pour les particulier pour ne pas tuer nos transporteurs routier qui ont déja du mal de vivre face aux pays de l'Est.

Ce commentaire n'engage que moi ;) mais il est fondé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Comme il y a de l'ambiance sur ce topic, je vais donner mon commentaire.

A mon sens, le débat diesel/essence que vous avez, était vrai il y a 5 ans.

Aujourd'hui les moteurs essences ont fait des progrès. La différence de consomation n'est plus si grande.

Mais à l'achat, les vendeurs ont les même arguments qu'il y a 5 ans!!!!! Trop facile.

Je voulais une 207 SW 110 HDI Premium neuve. Et après de longue négociations, j'ai pris une SW RC car............elle était moins chère (j'ai toujours pas compris). Et je ne regrette pas!!!

80% des français roule diesel car c'est moins chère à la pompe. C'est encore vrai. Cet écart de prix (qui n'existe pas dans beaucoup de pays, la Suisse par exemple) est du aux efforts de notre état sur les taxes pour ne pas pénaliser les transporteurs routier.

Sachant que la consomation mondiale (voitures, centrales thermiques...etc...) en diesel est beaucoup plus importante qu'en essence, notre gouvernement sera bientôt obligé de surtaxer le diesel pour les particulier pour ne pas tuer nos transporteurs routier qui ont déja du mal de vivre face aux pays de l'Est.

Ce commentaire n'engage que moi ;) mais il est fondé!!!

 

 

merci pour ton com , mais comme tu peux le lire y a pas de débat puisque nous ne sommes pas sur france 2 :lol:

non sérieux j'ai bien compris ce qui est logique pour toi , mais la logique des uns n'est pas la logique des autres :)

aussi laissons les amis du diesel rouler en diesel et nous , nous continuerons à mettre du SP98(95) dans nos moteur à explosion essence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi des réactions vives, délicates et objectives qu'a pu provoquer mon message, destiné à InvitLegendAir64.

On remarquera une nouvelle fois que les auteurs de toute sorte de reproches à mon égard ne cherchent pas à dialoguer mais à se défouler une nouvelle fois, tant leur agressivité est perceptible.

Il est clair, InvitLegendAir64, qu'il te faudra rouler plus de 100.000 km, avant d'amortir le coût à l'achat d'une 207 70 HDI, par rapport à une motorisation 75 chevaux essence (et comparons ce qui est comparable, à savoir même cylindrée et même puissance, pour des moteurs d'entrée de gamme).

Le fait est que les français choisissent le diesel en toute connaissance de cause, malgré le coût à l'achat d'un véhicule neuf diesel, est dû à plusieurs choses (objectives plus ou moins):

-meilleures sensations de conduite, lorsqu'il s'agit de comparer une petite motorisation diesel avec une petite motorisation essence (turbo + plus de couple, donc de meilleures reprises, un plus grand confort en ville, plus de peps sur route)

-une consommation plus modérée (ça dépend surtout de comment on roule) qui psychologiquement te permet de te sentir mieux, vu que les passages à la pompe sont plus espacés (8,7L/100 km pour le 1,4L essence contre 5,7L/100 km pour l'équivalent diesel)

-des émissions de CO² moins importantes pour les petits diesels et donc des bonus éco. plus importants (psychologique aussi)

-moins d'usure dans le temps pour les moteurs diesels et donc la possibilité de prolonger la durée de vie de son véhicule (tout en sachant que des problèmes de fiabilité récurrents ont pu survenir mais que ceux du 1,4L HDI, au vu de son âge, ont dû être rectifiés par le constructeur)

 

Donc bons achats à tous!

 

 

C'est de moins en moins vrai ça avec les usines a gaz actuelle.

Un 1.4l HDi n'aura jamais la fiabilité d'un 1.9D ... un 1.4i 75cv (pour rester dans le comparable hein) serra aussi fiable voir beaucoup plus fiable...

Et je ne parle pas du 1.6l HDi 90/110 qui connait pas mal de souci de fiabilité ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

Je voulais une 207 SW 110 HDI Premium neuve. Et après de longue négociations, j'ai pris une SW RC car............elle était moins chère (j'ai toujours pas compris). Et je ne regrette pas!!!

 

 

c'est original ça :ddr:

 

mais j'aime aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

 

C'est de moins en moins vrai ça avec les usines a gaz actuelle.

 

 

 

ça n'a surtout jamais était vrai :mouais:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi simplement ne pas tester les models... Car avant les fights souvent steril sur essence mazoute et sans parler coût a l'achat ou a la pompe... Y a d'abord une personne derrière le volant qui aimera tel ou tel moteur et se suffira d'une puissance propre...

 

Un exemple d'une hdi70 vs VTI120 en est un... Mais on pourrait aussi dire d'un vti95 et d'une finition plus élever...

 

Bref c'est très subjectif... Le meilleur ... On le redis. Reste dans le teste... Mais attention de ne pas comparer uniquement avec nos vieille auto... Une 207 clio3 etc. Fait dans les 1300kg avec 70cv on est loin d'une 205 td ou pounto jtd75 qui dépasse pas les 900kg...

 

Le poids est néfaste pour le accélération et il faut souvent un gros moteur pour compenser...

 

Concernant la question de départ... Je dirai que c'est uniquement en ville que le hdi70 est suffisant... Mais des les relances sur voie d'accès ou pire la volonté de doubler se présente et la c'est ultra limite... A essayer pour voir si cela suffit au conducteur...

 

Maitenant a choisir je prendrai au minimum le vti 95 ou le hdi 90... Mais cela n'engage que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Map060LS

allez pour mettre de l'eau au moulin (même si il n'a pas besoin de ca)

 

comme dit jazznet, c'est du ressenti de chacun, j'ai commencé avec un bon vieux atmo 1.9d sur une 206 ("72 dada dans l'tracteur") et ben j'faisait de la route, de l'autoroute et j'ai jamais été à bout de souffle...

j'ai testé le 70 hdi dans une 207 c'etait limite mais tout aussi bien (faut juste anticiper comparait à une voiture qui a plus de possibilité en reprise)

j'suis passé apres donc en "90 bourrin dans l'moteur" sur 207 car tres bien pour le dynamisme et la voiture (le 110 étant inutile à mon sens)

et maintenant j'roule en 115 sur une break et j'découvre un vrai potentiel à la voiture, limite meme un peu trop (ce matin passage de 110 à 150 sans faire gaffe parce qu'une A3 voullait pas "terminer" de m'doubler alors qu'un camion se trouvait sur ma voie (et comme je n'ai pas encore monté les desintégrateurs sur les ailes... bref).

 

Donc tout ca pour dire c'est vraiment du gout de chacun et prenons du plaisir à conduire plutot qu'a voulloir faire des économies de bouts de chandelles. Encore qu'en fonction du profil, du moment et des possibilités parfois faut penser économies relatives à l'achat ou à l'entretien ou en assurance ou en revente ou autres .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'a surtout jamais était vrai :mouais:

 

La rumeur vient du fait d'une part, que le bloc cylindre d'un moteur diesel est nettement plus "epais" que celui d'un essence, notemment pour supporter la forte compréssion à l'interieur du bloc cylindre, l'autre idée viendrait également du fait qu'étant donné que le moteur diésel tourne moins vite que l'essence, alors il a moins de risque de s'user par rapport à ce dernier.

 

Personnellement je n'en sait rien je demande à voir.

Je serais tenté de dire que quelque soit le moteur, tant qu'il est corrêctement lubrifié je ne vois pas pourquoi l'un devrait rendre l'âme plus vite que l'autre.

 

Maintenant les moteurs diesel moderne on en plus la forte préssion exercé par les injecteurs et les Turbo par rapport à à de bon vieux routard comme le 1.9D de Renault ou le 1.5D de citron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rumeur vient du fait d'une part, que le bloc cylindre d'un moteur diesel est nettement plus "epais" que celui d'un essence, notemment pour supporter la forte compréssion à l'interieur du bloc cylindre, l'autre idée viendrait également du fait qu'étant donné que le moteur diésel tourne moins vite que l'essence, alors il a moins de risque de s'user par rapport à ce dernier.

 

Personnellement je n'en sait rien je demande à voir.

Je serais tenté de dire que quelque soit le moteur, tant qu'il est corrêctement lubrifié je ne vois pas pourquoi l'un devrait rendre l'âme plus vite que l'autre.

 

Maintenant les moteurs diesel moderne on en plus la forte préssion exercé par les injecteurs et les Turbo par rapport à à de bon vieux routard comme le 1.9D de Renault ou le 1.5D de citron.

 

 

Et cela vient aussi du fait qu'a une époque les gens achetaient du diesel pour rouler, pas pour faire des petits trajets en centre ville comme aujourd'hui.

Et que, toujours a cette époque, les moteurs essence roulaient beaucoup moins, donc la possibilité de voir des essences kilométrés était plus rare ... d'où la réputation des blocs essence rincés à 100000km, forcement si sur la même période le gros rouleur a taper les 300000km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo183wW

 

Et cela vient aussi du fait qu'a une époque les gens achetaient du diesel pour rouler, pas pour faire des petits trajets en centre ville comme aujourd'hui.

Et que, toujours a cette époque, les moteurs essence roulaient beaucoup moins, donc la possibilité de voir des essences kilométrés était plus rare ... d'où la réputation des blocs essence rincés à 100000km, forcement si sur la même période le gros rouleur a taper les 300000km ...

 

 

+1

J'y avais pas pensé. Ca confirme mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

et oui les temps , les gens ainsi que leurs habitudes changent ! :D

mais les idées reçues sont encore bien là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaf218gO

Pour en revenir au hdi 70 à ce prix c'est cadeau... je ne pense pas que les hdi 90 ou essences soient autan primés par Peugeot. ¨Pour une différence de 1ooo € ou moins ce hdi s"impose malheureusement ! et j"aime portant les auto a essence !

 

Les essence sont bien pour quelqu'un qui roule peu, mais depuis 2 ans la différence du prix au litre entre diesel et essence est abusé, souvent plus de 15 cts, voir 25 cts en ce moment :q Je suis pas pro diesel, mais là c'est la mort de l'essence si l'écart continue de se creuser encore plus.

 

Pour en revenir au petit hdi 70, en ville sa va, mais sur route il en bave un peu. Si tu est zen sa passera, sinon ce sera la punition. J'ai trouvé aussi que la tenue de route était très bof, surtout sur chaussée dégradée . La faute aux pneus verts ? à la dimension des pneus ? à des trains roulants différent des autres 207 ?

 

L'autoradio de base n'est pas protégé des ondes des portables :(

 

En dehors de cela, elle est très grande, sûr, moderne, belle, bien finie, confortable et silencieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaf218gO

perso j'hésiterai entre la 2O7 hdi 7o et la clio III dci pour 11000€ environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa365bL

Qu' il prenne une 206 Quicksilver d' occaz , question perfs/prix/équipement y aura plus de question a se poser :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au hdi 70 à ce prix c'est cadeau... je ne pense pas que les hdi 90 ou essences soient autan primés par Peugeot. ¨Pour une différence de 1ooo € ou moins ce hdi s"impose malheureusement ! et j"aime portant les auto a essence !

 

Les essence sont bien pour quelqu'un qui roule peu, mais depuis 2 ans la différence du prix au litre entre diesel et essence est abusé, souvent plus de 15 cts, voir 25 cts en ce moment :q Je suis pas pro diesel, mais là c'est la mort de l'essence si l'écart continue de se creuser encore plus.

 

Pour en revenir au petit hdi 70, en ville sa va, mais sur route il en bave un peu. Si tu est zen sa passera, sinon ce sera la punition. J'ai trouvé aussi que la tenue de route était très bof, surtout sur chaussée dégradée . La faute aux pneus verts ? à la dimension des pneus ? à des trains roulants différent des autres 207 ?

 

L'autoradio de base n'est pas protégé des ondes des portables :(

 

En dehors de cela, elle est très grande, sûr, moderne, belle, bien finie, confortable et silencieuse.

 

 

Je trouve pas moi :non:

J'avais vu une 207 premium VTi 95cv phase II neuve au même prix il y a 1 mois dans la concession ou j'ai acheté la mienne, donc non c'est pas un cadeau ... biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu' il prenne une 206 Quicksilver d' occaz , question perfs/prix/équipement y aura plus de question a se poser :o

 

 

Elle commence a faire vieillot la 206 :bah:

En plus la Quicksilver est honteusement cher en occasion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'hésiterai entre la 2O7 hdi 7o et la clio III dci pour 11000€ environ

 

même combat,

j'en ai eu une dans les pattes la semaine dernière (de clio), c'est correcte en ville pour le dci70 (je l'avais prise a Paris en loc) mais sur les routes et autoroute en relance c'est vraiment difficile... comme la 207hdi70 parcontre a 130 au régule c'est évidement identique a une RC ou un ferrari ou autre :D .

Parcontre en qualité de siège j'ai pas du tout aimé (la clio, mais la 207 j'ai pas testé sur un grand trajet donc si cela se trouve c'est pareil) car en moins de 150km j'avais mal au dos... ce qui n'est pas le cas dans la RC (oui bon les siège aident un peu) et dans la 120d (bon là aussi c'est pas la même gamme)...

 

Sinon entre les 2 tu aurras toujours une un peu mieu finit et confortable (en terme de chassis pas de fauteuille) et l'autre très proche mais plustot moins bien finit et moins confortable et forcement un peu plus sportif dans le chassis.

Parcontre pour moi la 207HDI70 a un très bon chassis, bien meilleur que la très bonne 206 et un chouilla (petit le chouilla) meilleur que la clio3 (qui elle aussi a un très bon chassis mais réglé moins ferme donc moins sport).

 

Quoi qu'il en soit ce sont 2 bonnes voitures pour des gends ce foutant totalement de la puissance (si on peut dire a ce niveau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv233Ki

bonsoir

 

pourriez vous me moi qui parcours pres de 100 km par jour la version qui m'irai le mieux ?

 

car j'ai fait un devis ont me propose une 207 1.4l HDI active 70cv 5 porte pour 12 000€ neuve !

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

bonsoir

 

pourriez vous me moi qui parcours pres de 100 km par jour la version qui m'irai le mieux ?

 

car j'ai fait un devis ont me propose une 207 1.4l HDI active 70cv 5 porte pour 12 000€ neuve !

 

 

merci

 

 

Prend une 207 1.6L HDI 90cv, ça sera mieux pour toi vu que tu fais beaucoup de route! ;) Et pour la Clio III pareil: ne prend pas la version 70cv. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

bonsoir

 

pourriez vous me moi qui parcours pres de 100 km par jour la version qui m'irai le mieux ?

 

car j'ai fait un devis ont me propose une 207 1.4l HDI active 70cv 5 porte pour 12 000€ neuve !

 

 

merci

 

 

comme 207man ; vu l'utilisation que tu va en avoir tu va vite regretter le 70 sauf si tu est du genre "cool rasta man vibration " :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et +1 pour le 90

 

surtout s'il y a des relances... et surtout si la puissance d'une auto a un tout petit peu d'importance (je parle pas des fous du vollant hein ;) ) genre j'aime bien pouvoir doublé sans trop de risque (ou juste pour en avoir la possbilité)... j'aime bien pourvoir m'incruster sur une bande d'accélération sans galérer...

Le 90 fait rien de plus rien de moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

(....)genre j'aime bien pouvoir doublé sans trop de risque (ou juste pour en avoir la possbilité)... j'aime bien pourvoir m'incruster sur une bande d'accélération sans galérer...

 

 

J'ai la 207 HDI 70 et ça ne m'empêche pas de doubler (ça nécessite juste de rétrograder) ni de m'insérer correctement sur les voies rapides ou autoroutes, faut pas exagérer non plus hein! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo183wW

 

J'ai la 207 HDI 70 et ça ne m'empêche pas de doubler (ça nécessite juste de rétrograder) ni de m'insérer correctement sur les voies rapides ou autoroutes, faut pas exagérer non plus hein! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif:pfff:

 

 

Tous les proprios de voitures un peu puissantes te tiendront le même discours.

Pour ce qui est de doubler, c'est juste qu'il n'y a pas besoin de se rabattre si tout à coup une voiture en face point son nez à 500m.

Et pour les voies d'accélérations, si un camion ne veut pas se mettre sur la voie de gauche.........gaz et hop, plus de camion.

Si je repense à ma première voiture, la 207 HDI 70 doit tout de même être plaisante!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai la 207 HDI 70 et ça ne m'empêche pas de doubler (ça nécessite juste de rétrograder) ni de m'insérer correctement sur les voies rapides ou autoroutes, faut pas exagérer non plus hein! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif:pfff:

 

Oki... Disons qu'il faut cravacher la 70 quand cela n'est pas nécessaire sur la 90 donc si on aime pas cravacher sa voiture pour rouler normalement on préféra la 90.. si on anticipe (mais pas toujours possible) on si on roule cool la 70 suffit...

 

Mais bon tout est relatif ;) toi le 70 suffit alors que je trouve moux a plus en pouvoir le hdi110 et même la 120d comme un peu molle :cyp:... Chacun a son avis propre cependant on peut donner des info correctes aux personnes les demandant... Après ils voient si cela leur convient ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Je suis loin de rouler "cool" (un peu exité même :cyp: ) et la HDI70 me suffit! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

et bien tant mieux , on se satisfait de ce que l'on a

toujours ! :) si non y aurait que des frustrés ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...