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fummée blanche AUDI q5 3l v6


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Bonjour

 

soucis sur mon Q5 3.0 tdi v6

aucun Default pas de voyant allumé diag impec

injecteurs   changer

FAP  sondes Changer

Volet papillons les deux changer,

Vanne EGR + Radiateur Changer

 

mais toujours pareil il fume (odeur gazole brûlé dés qu'il atteint sa température de fonctionnement 

89/90°

je craque je ne sait plus quoi faire....

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Hello,

 

Sans affirmer mais si fumée blanche je suspecterais un joint de culasse, la fumée blanche étant de la vapeur d’eau issue du liquide de refroidissement qui passe dans une chambre de combustion.

Si la fumée est plus grise foncée et avec une odeur caractéristique d’huile moteur brulée, segmentation à refaire ou guides se soupape à changer car le moteur bouffe trop d’huile.

Il faut surveiller très très régulièrement les niveaux de liquide de refroidissement et d’huile et agir dès la cause déterminée.

 

Armand

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Le 10/01/2021 à 00:07, psrd, a dit :

j'ai fait vérifier tous cela pas de consommation  ni d'huile ni de liquide de refroidissement, les fumées ont une odeur de gazole ce n'ts pas de la condens beaucoup me dise que les injecteur pourrais me jouer de tours mal-grès leurs changements peut être qu'il ne mon pas fait les équilibrages correctement....... et que par moment un des injecteur donne trop 

voir la photo

 

phinject.jpg

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Hello,

 

Ces vérifications sont un bon point et surtout des paramètres écartés.

 

Les valeurs d’équilibrage des débits d’injection au ralenti restent dans la tolérance de +/- 1,5 mg/course.

 

Est-ce que ces odeurs de gazole sont perceptibles moteur froid ou bien moteur bien en température ?

 

Armand

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Le 12/01/2021 à 15:32, Xpan a dit :

les odeurs sont perceptible  moteur à Température (89/90 au tableau de bord,)pour faire simple je démarre le véhicule pas de fumée je laisse tourner le moteur un moment et je part dés que j'arrive a température sa commence à fumée si j'accélère plus rien , tu ralenti les rapport tombe et hoppe fumée..... je plein celui qui se trouve derrière moi.

 Depuis ma dernière annonce j'ai opté pour faire un plein en gazole premium j'ai fait 800 Km sans  fumée SANS SOUCI ..j'ai donc continué, j'en suis au deuxième plein en premium et 200 km parcouru les fumée sont revenue c'est un truc de fou je comprend plus rien 

je pensais que c'étais la teneur en soufre contenue dans le gazole mais fausse piste    

 

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Hello,

 

Bonne nouvelle. Sans toute fois apporter de réponse , je ne suis pas étonné outre mesure par cette différence en changeant de carburant.

J'ai eu la première alerte avec une DS4 2L diesel. Pas de fumée suspecte mais un défaut de ralenti (le régime pompait) avec le GO normal (Total et Total Express)). Ce phénomène a disparu du jour où je suis passé au GO Excellium ( Total et Total Express). Et pourtant de faisait de l'autoroute, 180 km par jour et quasiment pas de ville.

Après deux véhicules essence, j'ai acheté ce Q5 II TDI 2L et j'ai directement mis de l'Excellium. Je ne me pose même plus a question. Lorsque je n'en trouve pas, ça arrive,  je fais le plein au Go normal. Je n'ai pas de fumée mais une consommation légèrement en hausse d'environ 0,5L.

 

Il va falloir confirmer qu'en roulant au Go premium, ces fumées disparaissent totalement. Je ne sais pas si tu roules beaucoup, j'entend longs trajets sur autoroute par exemple, à 130, mais ce genre de régime, à vitesse sensiblement constante et sur une longue période est tout à fait favorable au moteur de type diesel. La ville est aberration pour lui et si encrassement il y a, le mieux c'est de bouffer du kilomètre.

 

Armand

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je roule qu'au GO " normal " même moteur que vous sur A5 zéro souci ( 130 000 km ) achetée a 90 000km .. mais ça fait des années que mes diesel on droit a du mécatech tous les 2 pleins ?? 

 

https://www.mecatech-performances.com/fr/additifs-traitements/165-tc1-bilugazoil.html

 

acheté un bidon de 5Litres ( 100€ )  en concession agricole .. sinon on trouve que du 1L a 50€ 

30cl et plein zou .. 

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Invité
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