Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

TT 2nde génération-TFSI 211 Cv/fiabilité-perfos/achat France-Allemagne ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Cela faisait un petit moment que je n'étais pas revenu sur le forum... à tel point que j'ai du recréer

un nouveau pseudo (mon identification avec l'ancien pseudo posant pb...???).

 

Meilleurs voeux à tous les membres de la communauté.

 

Je suis en plein divorce (eh oui...ça arrive..) et envisage de me faire plaisir en 2021 avec l'achat d un TT 2nde génération TFSI 211 Cv, immatriculé entre

2011 et 2013. J'ai constaté qu'il y avait des occasions à environ 17000 euros voire un peu moins (avec 100000 km au compteur) en France.

 

Quelle est la fiabilité du 2l dans cette version ?

Peut-être des modèles à éviter ??

 

J'envisage un achat plaisir avec une utilisation le WE sur des petites routes.

Avez-vous des retours positifs sur les performances, l'agrément ? (quel type de boîte à privilégier

ou à éviter ?)

 

Les offres en Allemagne pullulent avec des tarifs inférieurs à ceux en France; est-ce globalement intéressant

avec l'ensemble de taxes supplémentaires inévitables ?

 

 

Merci beaucoup pour vos retours.

Bon dimanche

 

Christophe

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe et bon courage pour ton divorce,

 

la version 211cv est fiabilisée, la précédente 200 et le 1.8 de 160 avaient tendance à consommer beaucoup d'huile. Pas mal de soucis de jeunesse (lève vitres, roulements) mais qui ont été réglés dés 2010. L'habitacle vieillit bien mais il faut nourrir le cuir surtout si la voiture a été garée au soleil.

Bien regarder aussi les vidanges Haldex et S Tronic s'il y a. 

Attention il y a pas mal d'options sur ces modèles, la version S-Line est le meilleur compromis si tu veux mon avis, la version ambition luxe arrive sur le tard et n'apporte pas grand chose.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 57christophe57

Bonsoir Tristan, 

 

Merci pour ton courrier.

 

J'ai cru comprendre que ce type de motorisation perdait bcp d huile moteur (pb de segmentation).

Mais ça n'est peut-être plus le cas après 2011 voire 2012 ?!

Bonne soirée 

Christophe 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Christophe,

 

oui, je m'étais aussi renseigné avant mon achat d'une TT.

 

J'ai retrouvé un extrait du communiqué d'Audi:

 

"As we have stated previously, a low percentage of older 2.0 TFSI engines fitted to certain models have been exceeding the factory oil consumption tolerance of 0.5 litres per 1,000 kilometres (approx. 620 miles). Changes were made to the production tolerances of the pistons and rings in this engine from mid-2011 onwards, and customers with 2.0 TFSI cars produced after this date should not have any cause for concern."

 

https://autobahnautomotiveservice.com/audi-2-0-tfsi-engine-excessive-oil-consumption/

 

Le communiqué fait état d'une fiabilisation à partir de mi 2011, la version 211cv est commercialisée depuis mi 2010 si je ne me trompe pas. Mais je pense qu'elles sont fiabilisées dès le départ, il faudrait comparer le moteur à ceux citées : "Engine codes known to be affected include CAEB, CDNC and CNDC (list being updated)." (https://autobahnautomotiveservice.com/audi-2-0-tfsi-engine-excessive-oil-consumption/)

 

Voilà, il faut garder en tête que c'est un problème qui n'affecte que peu de véhicules même dans les séries concernées, beaucoup dépassent les 200MK. Par précaution mieux vaut quand même s'orienter vers un 2.0 de 211 cv post 2010 pour éviter les mauvaises surprises. Les TTS sont également fiables mais plus rares et plus chères.

 

Bonne recherche :)

Tristan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

J'ai eu une TT 2,0 TFSI (211 ch) S-Line S-Tronic Quattro Roadster pendant qq années. 

 

Achetée en Allemagne (Cologne), elle avait 2 ans et 35000km, je l'ai revendue il y a 2 ans avec plus de 100000km sans aucun souci, mis à part le remplacement de la barre LED feux arrière (coffre) et une goupille qui actionne le turbo (10 €) malgré un gros stress de perte de puissance en réalité une petite panne.

 

Pas de souci de consommation d'huile, bonne fiabilité, maxi plaisir.

 

Pour l'achat (Allemagne - Belgique) assez facile. Plaque transit allemandes lors de l'achat (300€ pour 4 j si j'ai bonne mémoire = plaques + assurance RC), j'ai fait assurer omnium avec le n° de chassis en attendant l'immatriculation belge.

De retour en Belgique, avec les plaque allemandes et tous les papiers, passage à la douane (ça m'a couté 1 €) j'ai reçu les papiers belge pour passage au CT et pouvoir l'immatriculer. 

 

Assez simple finalement.

 

Bonne recherche 😉 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...
Aller en haut de page