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Maquettes ou Kits à monter

--- CédA4V6 : Porsche 935/78 : 24h du Mans 1978 (Tamiya 1/24) ---


Invité §ced766wy
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Il y a 16 heures, cedA4V6 a dit :

Normalement je m’en sors plutôt bien pour cet exercice, mais maintenant je vais avoir la pression :D 

 

Merci mail !

 

mais soit rassuré tu n'est pas le seul au stade des harnais , allez une photo sans nana pour ne pas te déconcentrer

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Invité §ced766wy

Hier soir à la lumière des bougies j'ai terminé les harnais. Les boucles sont en photodécoupe de la planche Renaissance, les sangles sont en feuille d'étain du col d'une bouteille de vin de Bourgogne. Qu'il aura fallu boire avant. C'est dur la vie de maquettiste :o 

Les fourreaux moussey sont en bande cache peinte.

 

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Maintenant je suis parti sur le dépaillage du cockpit avec encore de la photodéc et des trucs faits maison ;)

A plus pour la suite :) 

Modifié par cedA4V6
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Invité §ced766wy

Il faut pas trop tirer dessus pour les régler mais l’illusion est là ;)

merci mail :jap:

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Invité §ced766wy

La commande de boite est une pièce assez particulière sur la 935 et assez mal reproduite dans ce vieux kit. Heureusement Renaissance l'a très bien faite sur sa planche de PhD, c'est d'ailleurs exclusivement pour cela que je l'avais acheté.

 

Il y a une pièce en photodéc à plier assez complexe. J'ai garder le levier du kit que j'ai raccourci et percé à sa base afin d'y insérer un axe en laiton qui fait la jonction et le maintient avec la pièce en PhD. Ensuite j'ai prolongé mon levier par un tube d'alu percé sur le coté afin d'y accueillir un autre axe partant sur le coté.

 

 

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La tige du levier est peinte en alu puis l'ensemble est collé en place dans le cockpit.

 

 

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Ca a quand même plus de gueule que la pièce vaguement pyramidale est pleine du kit de base...

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Invité §ced766wy

Merci à vous deux !

 

Effectivement c'était assez chaud ! Surtout que je devais adapter l'écart des pieds aux tubes que j'avais rajouté et pas à ceux de base !

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Invité §ced766wy

Une chose supplémentaire concernant la commande boite ; la tringlerie.

 

Il y a une rotule juste avant la cloison moteur. J'ai pris un tube en alu et j'ai coupé deux petites parties que j'ai limé au milieu. Une partie concave, une autre convexe, ça fera bien la blague.

 

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Deux morceaux de tubes de plus petit diamètre plus tard, j'assemble avec la commande de boite.

 

 

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C'est sommaire, mais c'est suffisant pour quelque chose de relativement peu visible à la fin ;)  

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Invité §ced766wy

Encore un peu de détaillage pour la baignoire.

 

 

On commence avec un levier (qui je pense doit être le réglage de la barre anti roulis). Sur la planche de PhD de Renaissance il y a une pièce à plier, comme pour la commande de boite. Je lui ajoute une tige d'aluminium percée pour insérer l'axe de rotation. Un bout de tube de la structure tubulaire du chassis est rajouté d'un coté ainsi que deux câbles reliés à la base du levier.

 

 

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Sur le dessus de la pyramide de la commande de boite il y a un espèce de zizgormif en forme de champignon qui sert à j'en-sais-rien-quoi. Mais il faut le réaliser.

J'ai couper une rondelle de feuille d'alu à l'emporte pièce, mis en forme avec le bout d'un manche de pinceau pour qu'elle soit concave. Puis je l'ai percé au centre. Il y a aussi une tige de laiton de 0,3mm insérer dans un tube d'alu de 1mm qui vent dans le trou, au centre, par dessous.

 

 

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Le champignon collé à sa place.

 

 

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Ainsi que la commande de la barre anti roulis. Deux tubes de support sont rajoutés.

 

 

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A plus ;) 

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Il y a 4 heures, mail0183 a dit :

le bouton devrait être le réglage de répartition du freinage , me semble t il  :bien:

:hum: 

:voyons: ...... Je pencherais plus pour le réglage de la ....... pression des turbo .

 

 

 

 

 

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La boîte doit être séquentielle je pense, je ne sais pas s'il peut y avoir un quelconque bitonio de réglage hydraulique ?

 

S'il doit y avoir un réglage de la répartition des freins je pense qu'il serait plus à côté du frein à main :??:

 

En tout cas c'est rudement bien fait, on s'y croirait ! :love:

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il y a 40 minutes, sprinteur a dit :

La boîte doit être séquentielle je pense, je ne sais pas s'il peut y avoir un quelconque bitonio de réglage hydraulique ?

 

S'il doit y avoir un réglage de la répartition des freins je pense qu'il serait plus à côté du frein à main :??:

 

En tout cas c'est rudement bien fait, on s'y croirait ! :love:

:hum::hum:

 

:nanana: Pas de boite séquentielle , juste une boite "espagnole" (manuelle 😉) et de plus à ..... 4 vitesses .:bah:

 

Avec le couple et le coup de pied au c.. , lors de l'arrivé de la puissance , :ouch: cela aurait tout ...... "explosé" .

Le réglage de la répartition de freins , encore à cette époque , se faisait au pédalier .

La répartition "au tableau de bord" n'était pas ,encore, très courante , et le frein moteur , avec le temps de réponse du turbo , il fallait ... oublier .Et , chez Porsche , ils n'étaient pas très ..... "révolutionnaires".

 

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Invité §ced766wy

Et bien merci pour toutes ces précisions et merci pour vos commentaires :jap: 

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Il y a 5 heures, GtStan a dit :

Je l'ai écrit plus haut : la molette de réglage de la "pression turbo".

Sur les moteurs turbo , la pression se règle par le débit de la fuite de "décharge".:oui:

 

 

Ah oui merci je n'avais pas vu :jap:

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Invité §ced766wy

Une petite news.

 

Je me suis attelé au pédalier. Il sera relativement invisible à la fin alors j'ai fait simple, mais je m'en suis quand même occupé. J'ai utilisé les pédales en PhD de la planche Renaissance auxquelles j'ai rajouté un tube d'alu pour les fixer ainsi que deux triangles d'evergreen pour le support.

 

 

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Plus visibles au final, il y a des plaques au sol entre les pédales et le baquet. J'ai mis en forme des feuilles d'alu.

 

 

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Puis je les ai peintes et patinées légèrement. Et on colle le tout en place sans oublier un peu de cablage.

 

 

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