Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

--- CédA4V6 : Porsche 935/78 : 24h du Mans 1978 (Tamiya 1/24) ---


Invité §ced766wy
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

"J'ai aussi peint en clear jaune la vitre arrière. En vrai comme je déteste passer du clear sur un vitrage je l'ai fait au tout début du montage pour être débarrassé" :D  

 

:bien: le clear jaune .

 

:voyons:   Je ne sais plus si nous en avons déjà parlé ,mais comment procèdes tu ?

Quelle marque ? Email ou acrylique .... ?

Clear seul ou mélangé avec du vernis , ou .....?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy
Il y a 3 heures, Boblebric a dit :

Très joli, le clear (le reste aussi, d'ailleurs)

Merci bob :jap: 

 

Il y a 3 heures, Yandegio a dit :

C'est chouette à suivre !!!!!

 

C'est nickel, ça donne envie !

Merci Yan :jap: 

 

Il y a 1 heure, GtStan a dit :

"J'ai aussi peint en clear jaune la vitre arrière. En vrai comme je déteste passer du clear sur un vitrage je l'ai fait au tout début du montage pour être débarrassé" :D  

 

:bien: le clear jaune .

 

:voyons:   Je ne sais plus si nous en avons déjà parlé ,mais comment procèdes tu ?

Quelle marque ? Email ou acrylique .... ?

Clear seul ou mélangé avec du vernis , ou .....?

 

J'utilise du clear jaune acrylique de chez Tamiya dilué au X10A avec le pifomètre®  :D Faut pas que ça soit trop pâteux sinon ça crachote partout et c'est dégeux, faut pas que ça soit trop dilué sinon ça ne couvre pas, ça glisse dans un coin et c'est dégueux :p 

Le mieux c'est de faire des tests sur une cuillère en plastique transparente pour trouver la bonne dilution. Peindre avec peu de pression et en jouant de la gâchette pour envoyer la bonne dose de peinture. Quand j'ai trouvé le bon réglage, je sers la vis de réglage du débit de peinture pour être sûr d'avoir le bon débit et je passe à la vraie pièce.

 

En soit c'est pas très compliqué, mais il faut être précis et régulier avec les mouvements de l'aéro. Sinon s'il y plus de peinture à un endroit et l'effet et raté... Et décaper une pièce transparente... Comment dire ?... :D 

 

Merci Gtstan :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Pour les feux et les phares je le fait au pinceau. Mais pour un vitrage comme là c'est aéro obligatoire :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

Merci pour le petit tuto .

 

👍 de plus .😉

 

:hum: vérifies ta doc , mais il me semblait que le pare-choc AR était noir lorsqu'il était ...... très sale , mais ....... blanc lorsqu'il était propre  .:bah:

 

 

Modifié par GtStan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

J’ai en effet vu des versions avec le pare-chocs blanc, mais pour Le Mans il me semble bien noir.

 

IMG_3545.JPG.758f01bcd06667d7ddc1079a4ab9d6bc.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy
Il y a 3 heures, Yandegio a dit :

Oui, oui, bien sûr, je parle là des grandes surfaces lisses.

sur les optiques de phare, entre les stries, la petite surface, c'est bien plus facile à gérer au pinceau.

Essaye avec l’aero, tu verras ça se fait. C’est pas hyper plaisant a faire parce qu’il y a la peur de foirer la pièce, mais ça se fait ;) 

 

il y a une heure, sprinteur a dit :

Bah je sais pas quoi dire à part que jusqu'à présent ce montage est sans accroc et se déroule à merveille :love:

bah merci sprinteur :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais du retard et les avancées sont au top.

Le vernis et le dépolissage / polissage sont vraiment très réussis :love:

Le clear sur la vitre est fait de mains de maître, bravo.

 

Petite question technique, les embouts pour la Dremel tu les laves après utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy
il y a 16 minutes, brunodm13 a dit :

J'avais du retard et les avancées sont au top.

Le vernis et le dépolissage / polissage sont vraiment très réussis :love:

Le clear sur la vitre est fait de mains de maître, bravo.

 

Petite question technique, les embouts pour la Dremel tu les laves après utilisation ?

Je les rinces puis je les essors en faisant tourner la Dremel a fond. 
Mais surtout avant de les utiliser je les fais tremper, et je les essors avant de les utiliser. 
 

Merci Bruno :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy
Le 24/02/2021 à 23:16, brunodm13 a dit :

Merci de ta réponse  :jap:

De rien ;) 

 

Le 25/02/2021 à 14:27, Exnerve a dit :

bien joué la peinture transparente sur la vitre . J'ai jamais osé le lancer alors que j'ai un kit qui attend sa peinture fumée depuis plusieurs années...

Il faut faire des essais avant de se lancer, mais ça se fait ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Sur les images ce n'est pas évident à distinguer, mais il y a une grille de protection devant le radiateur dans l'ouverture du bouclier avant.

 

Pour installer cette grille il faut des supports alors je colle deux languettes de cp en bas et en haut de l'ouverture.

 

large.935-112.jpeg.f38dd3a86ce5cb17e834742b01cdf087.jpeg

 

 

 

 

 

large.935-113.jpeg.15b5a5f47863f6e0a8d5fc1757ab3436.jpeg

 

 

 

 

 

Puis je commence à fabriquer ma grille. D'abord un contour découpé dans de la feuille d'étain.

 

large.935-100.jpeg.7fca2533aab809290702861926157656.jpeg

 

 

 

 

Je colle une grille derrière et je coupe ce qui dépasse.

 

large.935-101.jpeg.2be4629c2434f3bc305c47c311e90dba.jpeg

 

 

 

 

Et je met en forme sur la voiture.

 

large.935-114.jpeg.2e56940d045499e3b1a3cec928702fd5.jpeg

 

 

 

 

 

Puis la mise en peinture.

 

large.935-119.jpeg.770c509bfdf73ef7226bca13cc56d6b6.jpeg

 

 

 

 

On voit que je me suis aussi occupé des phares sur cette photo.

 

large.935-120.jpeg.767670aa68bfccbc2e3a0c624fe6067e.jpeg

 

 

 

 

 

large.935-121.jpeg.59f83fd72ecc72a718f8adc1ce9ddcb2.jpeg

 

 

 

 

 

Voilà une bonne chose de faite. Par contre j'ai un petit soucis. J'ai oublié de faire quelque chose au début du montage, et ça va compliquer les choses... 

Je vous en reparle très vite.

 

A plus ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mouais:  Et là ,difficile de faire l'impasse , parce que c'est la première chose qu'on voit .:hum:

 

En y allant douccccccccement et avec les bons outils , tu devrais t'en sortir sans (trop) de problèmes .😉

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy
il y a 19 minutes, GtStan a dit :

:mouais:  Et là ,difficile de faire l'impasse , parce que c'est la première chose qu'on voit .:hum:

 

En y allant douccccccccement et avec les bons outils , tu devrais t'en sortir sans (trop) de problèmes .😉

 

 

 

 

Tu as du trouver ce que j'ai oublié avec tes yeux de lynx :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie les avancées. Merci pour les infos sur le polishage Gravity. J'ai déjà entendu parlé mais pas encore acquis les ustensiles. Ça semble bien fonctionner et surtout moins pénible comme procéder... 🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy
Le 27/02/2021 à 13:31, GtStan a dit :

:hum: je ne sais pas si nous parlons des mêmes choses ....... ?????? , mais , j'en vois ...... plusieurs .:bah:

 

 

Je vais déjà me concentrer sur ce que je vois, hein ? :p 

 

Il y a 21 heures, nours1313 a dit :

Jolie les avancées. Merci pour les infos sur le polishage Gravity. J'ai déjà entendu parlé mais pas encore acquis les ustensiles. Ça semble bien fonctionner et surtout moins pénible comme procéder... 🤭

Merci nours.

Il faut y aller molo, mais c'est un procédé qui me convient parfaitement. Et tu as raison ça rend moins pénible l'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Bon, alors la chose que j'avais sous les yeux depuis le début et que j'avais oublié, c'est que sur l'aile arrière gauche il y a une prise d'air Naca normalement. Tamiya ne la pas moulé et moi j'avais rien vu alors que j'avais la doc sous le nez... 😩 Ca m'apprendra à être plus attentif...

 

Alors je prends toutes les précautions possible, et je commence par placer un morceau de bande cache sur l'aile pour dessiner l'empreinte de ma prise d'air.

 

large.935-115.jpeg.f3686eacca34dc9d823267514ca92682.jpeg

 

 

 

 

Et je perce des trous avec un foret de 0,5mm pour faire tout le tour de mon empreinte. Il suffit ensuite de relier les trous avec la lame du cutter.

 

large.935-116.jpeg.a3abe077dfaec8ddcadb9e25dda70443.jpeg

 

 

 

 

Un peu de ponçage et on enlève le masque de protection pour voir ce que ça donne.

 

large.935-117.jpeg.d9344b22439649b367444e278959e492.jpeg

 

 

 

 

Je remarque et je colle par en dessous un morceau fin d'evergreen ayant la bonne forme. La difficulté est qu'il faut qu'à l'avant ça soit au même niveau que la surface de la carrosserie.

 

large.935-118.jpeg.b556dc98a82529a07a6b07ff5eb78033.jpeg

 

 

 

 

 

Un peu de putty blanc AK pour voir le moins de différence de couleur et pour mastiquer la jonction.

 

large.935-123.jpeg.0d74a0f6eac40af6857b6ae35a66e80c.jpeg

 

 

 

 

Et une couche de peinture blanche plus tard, voilà ce qu'on obtient.

On voit aussi que j'ai collé la vitre arrière.

 

large.935-124.jpeg.119f0c5e9665c03436b93d7252f89ab4.jpeg

 

 

 

 

A l'avant les phares ont reçus leur globe de protection.

 

large.935-125.jpeg.75ae899b159d8d583bc91cfa90d1caf9.jpeg

 

 

 

 

Je me suis également occupé des vitres latérales. Je les ai faites dans du Rhodoïd pour la finesse et pour aussi pouvoir ouvrir les vitres de la voiture qui étaient souvent dans ces positions pendant la course. J'ai ajouté la petite poignée pour ouvrir la vitre faite dans une languette d'evergreen de 0,5mm de large avec une glissière au milieu gravée avec mon scriber de 0,15mm. Fallait pas se rater 🥵

Le pare brise aussi est là, on a donc fini avec les vitrages.

 

large.935-126.jpeg.8144fc67514f5b3195bfe765f53064ef.jpeg

 

 

 

 

 

Tous les joints sont bien sur peints avant ça et un jus est posé dans les ouvrants.

 

large.935-127.jpeg.0bda5e2cefb4a8233bb98f5ef63c68a8.jpeg

 

 

 

 

 

large.935-128.jpeg.ae5ce20400c365161e327fb65c33e072.jpeg

 

 

 

 

 

 

J'en menais pas large pour l'ouverture et la confection de la prise d'air. Au final c'est bien sûr moins propre et intégré que si je l'avais fait avant peinture, mais au moins elle est là et je ne me voyais pas ne pas la faire une fois que je l'avais vu ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien joué !

 

si tu marques légèrement les ouvrants kissouvrepa, peut-être qu'un jus dans la prise d'air soulignera sa forme et sa présence ? :voyons: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Surtout pas ! Faut qu’elle se fasse discrète :D 

Le problème c’est surtout la différence de blanc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Je te garantis que si tu m’avais mis une olive entre les fesses je te faisais un litre d’huile :D 

Merci bob :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, cedA4V6 a dit :

Surtout pas ! Faut qu’elle se fasse discrète :D 

Le problème c’est surtout la différence de blanc. 

 

ça se joue surtout entre un Muscadet et un Gewurztraminer, là, c'est ténu non ? 

 

sinon, la cosmetique est ton amie :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy
il y a 27 minutes, biker521 a dit :

 

ça se joue surtout entre un Muscadet et un Gewurztraminer, là, c'est ténu non ? 

 

sinon, la cosmetique est ton amie :w: 

J'ai utilisé le même blanc, c'est pas bon les mélanges en l'occurence :o 

Mais le blanc vernis au 2K le tout à l'aéro et le même blanc et du vernis poly au pinceau, bah faut croire que ça ressort pas pareil.

Après je suis d'accord c'est léger comme différence ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente intervention, Ced, parfaitement maîtrisée surtout 👍

J’imagine bien que tu as dû te faire peur 😅

 

Après, je ne voudrais pas épiloguer sur les nuances des robes d’un muscadet et d’un gewurtz façon traminer mais c’est quand même assez sensible quand tu as les deux sous les yeux, Biker 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy
Il y a 1 heure, Fmid a dit :

Excellente intervention, Ced, parfaitement maîtrisée surtout 👍

J’imagine bien que tu as dû te faire peur 😅

 

Après, je ne voudrais pas épiloguer sur les nuances des robes d’un muscadet et d’un gewurtz façon traminer mais c’est quand même assez sensible quand tu as les deux sous les yeux, Biker 😉

Merci Fmid :jap: 

Je dois te dire que j'ai pensé à toi quand je me suis lancé. Tu es un peu l'expert des intervention à risque sur carrosserie vernie :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cedA4V6 a dit :

Merci Fmid :jap: 

Je dois te dire que j'ai pensé à toi quand je me suis lancé. Tu es un peu l'expert des intervention à risque sur carrosserie vernie :lol: 

 

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Merci séb !

 🏥👨‍⚕️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fmid a dit :

Excellente intervention, Ced, parfaitement maîtrisée surtout 👍

J’imagine bien que tu as dû te faire peur 😅

 

Après, je ne voudrais pas épiloguer sur les nuances des robes d’un muscadet et d’un gewurtz façon traminer mais c’est quand même assez sensible quand tu as les deux sous les yeux, Biker 😉

 

 

c'est bien qu'est ce que j'ai écrit :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...