Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

Mise à jour écran multimédia ( NAC ) et cartographie Tomtom


Tournesol33
 Partager

Messages recommandés

Après l'achat du véhicule on fait la désagréable découverte que le software de l'écran central multimédia n'est pas à jour et il en va de même de la cartographie.

Absolument inadmissible pour un véhicule neuf qui plus est de ce prix. On devrait nous livrer un véhicule avec les dernières M.A.J

Ceci dit ce post pour prévenir les futurs utilisateurs sur ce qui va se passer lors de ces mises à jour s'ils les font eux mêmes.

 

Je suis passer par l'appli DS Update (recommandée par DS)

Sur la doc d'aide de mises à jour on peut lire de se munir d'une clé USB d'au moins 32Go par contre il n'est pas précisé si le système est compatible USB3 par prudence je me suis servi d'une USB2. Mais vous allez voir ci dessous que ca vaudrait le coup de tenter avec une USB3 qui peut-être réduira les délais.

On peut lire aussi que la mise à jour peut se faire en roulant, alors là je vous le déconseille fortement car vu que le moteur devra rester tournant, ou en hybride en fonction "ready", cela voudra dire qu'arrivé à destination à moins d'être chez vous en parc fermé vous ne pourrez pas quitter le véhicule tant que la m.a.j n'est pas finie.

 

 - Tout d'abord via DS Update on prépare la clé (formatage FAT32 avec effacement de tout ce qu'il pourrait y avoir dessus)

 - Puis, on télécharge les fichiers. Chez moi avec une connexion "de campagne" variant entre 3 et 4 Mo, il m'a fallu une nuit sachant qu'à mon réveil l'écran indiquait qu'une erreur était survenu aux environs des 2 tiers de téléchargement, en cliquant sur le bouton "OK" le téléchargement a repris et visiblement n'a pas affecté l'intégrité des fichiers puisque la mise à jour s'est déroulée avec succès. Après cette relance une matinée supplémentaire fut nécessaire pour finir le téléchargement des 2 fichiers NAC et Cartographie. J'estime que s'il n'y avait pas eu le bug durant la nuit il aurait fallu une dizaine d'heures au moins avec ma connexion ! 

Donc la mention "quelques minutes" dans la doc d'aide n'est valable que pour les heureux possesseur d'une connexion fibre.

 - Une fois la clé prête on passe dans le véhicule. Moteur tournant ou "ready" on enfiche la clé USB et voici en détail ce qui va suivre :

  • message "la clé ne contient pas de média" ... ne rien faire attendre 2 secondes
  • 2 messages à suivre à valider par "OK"
  • un écran noir de quelques secondes
  • un écran de mise à jour en cours (je n'ai pas noté le temps, de mémoire une petite minute je crois)
  • un écran bleu de progression de l'update (en anglais: ne coupez pas le contact, ne retirez pas la clé), celui ci concerne le NAC. Cette progression est assez lente, ne vous inquiétez pas, elle a duré 23 minutes pour arriver à son terme.
  • écran noir 
  • écran logo DS

 

Pour la partie NAC c'est fini, l'écran multimédia s'est réinitialisé, on passe à la m.a.j de la cartographie.

 

  • On accepte de faire la m.a.j (MAP.EUR)
  • écran des pays que l'on veut mettre à jour. J'ai tout laissé coché pour ma part, réduire la liste permettra sûrement de gagner du temps sur la suite si l'on est pressé quitte à compléter par une autre session.
  • Là c'est un écran de mise à jour SANS barre de progression qui apparait et qui va inquiéter toute personne qui n'aura pas lu ce post parce que ça dure ... ça dure ... 1 heure 7 minutes dans mon cas. Comme il n'y a pas de barre de progression, tout le long je me suis demandé si le système n'était pas planté. Faute d'info c'est là que la tentation est grande de retirer la clé. DS devrait, je pense, demander à Tomtom d'améliorer le programme car il doit y avoir pas mal de gens en concession pour demander une intervention atelier car ils ont abandonné en cours d'opération.
  • A l'issue un redémarrage du système clos l'opération et l'on peut retirer la clé. Si on la laisse un peu trop longtemps on revient à la page de départ "voulez vous procéder à la mise à jour" ... répondre "non" et retirer la clé.

 

Et voilà OUF ! 

 

J'espère que ce post pourra aider certains d'entre vous à réaliser l'opération avec moins de stress que moi 😉

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous je trouve cela inadmissible c'est une honte, et explique ma position sur la médiocre compétence des équipes informatiques de DS.

Je vais certainement encore en choquer plus d'un en remettant en cause les techniciens mais vu ces performances ILS SONT NULS.  

Ce matin j'ai encore essayé de me connecter à MyDS après au moins 5 à 7 minutes la voiture c'est connecté à  MyDS  mais au final  RIEN aucune remontée ni de trajet ni de km RIEN. 

Le polyambiant une nouvelle fois remis sur cachemire est resté le temps du trajet.  Au  redémarrage il avait disparu 

Comment certains peuvent ils encore soutenir ces équipes "performantes "?

Et pour revenir sur les mises à jour il ne faut pas se louper car tout est a refaire  j'ai mis 2heures  Bonjour les économies d'énergie et l'écologie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Tournesol33 pour le témoignage et tuto. 

À mon tour.

 

Véhicule neuf livré hier.

Connexion à MY DS faite en 10 mn (Android sur un Oneplus 6) avec activation de tous les services compris. Je m'étais au préalable placé dans une zone dont j'étais sûre de la couverture 4G. De la saisi du VIN, jusqu'à l'apparition de mon véhicule, du premier trajet et des paramètres de charge j'en ai eu pour 10 mn.

 

Comme vous il n'était pas à jour alors que le vendeur m'affirmait que oui. Donc la CC n'a pas fait son boulot de préparation jusqu'au bout. Pas glop.

 Par contre le fait que l'usine ne gère pas les mises à jour, ca ne me choque pas, c'est une stratégie industrielle indispensable pour réduire les couts et ne pas à devoir maintenir un stock de milliers de NAC à jour à chaque update.

 
J'ai alors téléchargé les 2 mises à jour (Carto + NAC) via DS update. La carto fait 18 go. Ca a pris 15 mn pour être téléchargé. Le NAC pesant 5.69 go, cela a pris 5 mn. Aucun problème de lenteur à signaler. 

Je tiens à préciser que je suis en fibre optique et que mon PC aux derniers standards, autrement dit un avion de chasse ;).

 

J'ai utilisé une clef USB3 de 64go de très bonne facture (120mo/s). 

Mention spéciale à l'appli dsupdate qui fait tout le boulot toute seule tout en restant très simple. 

 

L'installation des mises à jour s'est ensuite faite tranquillement dans mon garage. J'ai démarré le véhicule en electrique, laissé les clefs à l'intérieur et le temps de pâtisser une galette des rois avec mon fils tout était terminé. 

 

Donc avec du bon matériel, qq précautions et surtout en comprenant ce qu'on fait, ca se passe très bien. 

Je comprends néanmoins que cela puisse paraitre plus complexe pour des gens n'étant pas bien équipés et surtout d'une autre génération. 

 

JPrien, je ne commenterai pas vos nouvelles attaques envers des gens infiniment plus compétents que vous. Encore une fois, votre ignorance vous mène sur le chemin du dénie et de l'agressivité, on remarque la même chose chez tous les mammifères, vous ne faites pas exception :) 
Je reste persuadé que vos problèmes ne viennent pas des incompétents informaticiens mais plutôt d'une mauvaise couverture ou plus certainement d'une erreur de manipulation de votre part. 

Des bisous, et bon WE à tous. 


PS: pour appuyer mes propos 😘
IMG_20210110_143224.thumb.jpg.162356e3cb4264561bb1f225a78baf8a.jpg

 

Modifié par K4rtman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, K4rtman a dit :

Vehicule neuf livré hier.

Connexion à MY DS faite en 10 mn (Android sur un Oneplus 6) avec activation de tous les services compris. Je m'étais au préalable placé dans une zone dont j'étais sûre de la couverture 4G. De la saisi du VIN, jusqu'à l'apparition de mon véhicule, du premier trajet et des paramètres de charge j'en ai eu pour 10 mn.

 

Comme vous il n'était pas à jour alors que le vendeur m'affirmait que oui. Donc la CC n'a pas fait son boulot de préparation jusqu'au bout. Pas glop.

 Par contre le fait que l'usine ne gère pas les mises à jour, ca ne me choque pas, c'est une stratégie industrielle indispensable pour réduire les couts et ne pas à devoir maintenir un stock de milliers de NAC à jour à chaque update.

 
J'ai alors téléchargé les 2 mises à jour (Carto + NAC) via DS update. La carto fait 18 go. Ca a pris 15 mn pour être téléchargé. Le NAC pesant 5.69 go, cela a pris 5 mn. Aucun problème de lenteur à signaler. 

 

Je tiens à préciser que je suis en fibre optique et que mon PC aux derniers standards, autrement dit un avion de chasse ;).

 

L'installation des mises à jour s'est faite tranquillement dans mon garage. J'ai démarré le véhicule en electrique, laissé les clefs à l'intérieur et le temps de pâtisser une galette des rois avec mon fils tout était terminé. 

 

Donc avec du bon matériel, qq précautions et surtout en comprenant ce qu'on fait, ca se passe très bien. 

Je comprends néanmoins que cela puisse paraitre plus complexe pour des gens n'étant pas bien équipés et surtout d'une autre génération. 

 

JPrien, je ne commenterai pas vos nouvelles attaques envers des gens infiniment plus compétents que vous. Encore une fois, votre ignorance vous mène sur le chemin du dénie et de l'agressivité, on remarque la même chose chez tous les mammifères, vous ne faites pas exception :) 
Je reste persuadé que vos problèmes ne viennent pas des incompétents informaticiens mais plutôt d'une mauvaise couverture ou plus certainement d'une erreur de manipulation de votre part. 

Des bisous

 

 

Votre aveuglement à soutenir ces équipes ne devrait pas vous autoriser à  être aussi méprisant à  l'égard des personnes qui ne partage pas votre avis.

Au moins vous vous êtes reconnu c'est bien, encore un effort et vous conviendrez que tous les acheteurs de  DS7 ne sont pas à votre niveau de  technologie (qui manifestement est de très très haut niveau voire supérieur à la moyenne nationale) redevenez humble et vous verrez que tous ces vieux que vous semblez mépriser  ne sont pas si c.. que cela.

Et vous si brillant expliquez moi simplement mais très simplement (car je suis vieux et limité) comment obtenir le bleu dans le polyambiant et comment obtenir la reconnaissance des panneaux sens interdit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, K4rtman a dit :

Vehicule neuf livré hier.

Connexion à MY DS faite en 10 mn (Android sur un Oneplus 6) avec activation de tous les services compris. Je m'étais au préalable placé dans une zone dont j'étais sûre de la couverture 4G. De la saisi du VIN, jusqu'à l'apparition de mon véhicule, du premier trajet et des paramètres de charge j'en ai eu pour 10 mn.

 

Comme vous il n'était pas à jour alors que le vendeur m'affirmait que oui. Donc la CC n'a pas fait son boulot de préparation jusqu'au bout. Pas glop.

 Par contre le fait que l'usine ne gère pas les mises à jour, ca ne me choque pas, c'est une stratégie industrielle indispensable pour réduire les couts et ne pas à devoir maintenir un stock de milliers de NAC à jour à chaque update.

 
J'ai alors téléchargé les 2 mises à jour (Carto + NAC) via DS update. La carto fait 18 go. Ca a pris 15 mn pour être téléchargé. Le NAC pesant 5.69 go, cela a pris 5 mn. Aucun problème de lenteur à signaler. 

 

Je tiens à préciser que je suis en fibre optique et que mon PC aux derniers standards, autrement dit un avion de chasse ;).

 

L'installation des mises à jour s'est faite tranquillement dans mon garage. J'ai démarré le véhicule en electrique, laissé les clefs à l'intérieur et le temps de pâtisser une galette des rois avec mon fils tout était terminé. 

 

Donc avec du bon matériel, qq précautions et surtout en comprenant ce qu'on fait, ca se passe très bien. 

Je comprends néanmoins que cela puisse paraitre plus complexe pour des gens n'étant pas bien équipés et surtout d'une autre génération. 

 

JPrien, je ne commenterai pas vos nouvelles attaques envers des gens infiniment plus compétents que vous. Encore une fois, votre ignorance vous mène sur le chemin du dénie et de l'agressivité, on remarque la même chose chez tous les mammifères, vous ne faites pas exception :) 
Je reste persuadé que vos problèmes ne viennent pas des incompétents informaticiens mais plutôt d'une mauvaise couverture ou plus certainement d'une erreur de manipulation de votre part. 

Des bisous

 

 

Merci pour "l'autre génération" ca va je le prends bien.

Néanmoins malgré mon âge avancé, je crois pouvoir dire que je touche un peu ma bille en informatique (création de programmes et applis, écriture php, MySQL et passionné d'un domaine informatique un peu pointu). 

Sans faire une critique à la hache des informaticiens PSA car, entre autre, je ne sais pas quels moyens et temps de développement le groupe met à leur disposition dans ce monde où c'est l'utilisateur final qui sert de béta-testeur pour gagner du temps.

Je peux affirmer que certains programmes de l'interface homme/machine de la DS sont largement perfectibles.

exemple (dans le cas de ce fil, mais j'en ai d'autres en stock) vous avez trouvé votre mise à jour simple et efficace car doté de la fibre et absent du véhicule pendant la mise à jour, ce que je comprends.

Mais ...

Nombre d'utilisateurs auront une connexion plus lente et nombre d'utilisateurs (même geek) resteront devant l'écran à surveiller l'installation. Et c'est là que commence la réflexion du service informatique et du marketing qui se doit de faire preuve d'empathie et observer les réactions de l'utilisateur devant le déroulé afin d'améliorer les infos et les retours écrans des différentes phases.

Un écran qui tourne en boucle 23 minutes sans aucune information sera A COUP SUR interprété par beaucoup comme un bug et entrainera des réactions inappropriées de beaucoup d'utilisateurs ... et ça n'a rien à voir avec l'âge. 

 

Pour aller au delà de ce cas de M.A.J les véhicules sont de plus en plus informatisés et vont continuer dans ce sens (voir Tesla). Il est donc justifié qu'aujourd'hui les constructeurs bousculent leur façon de concevoir car ils ne sont plus seulement des fabricants de moteurs et de carrosseries mais aussi d'écrans et d'interfaces. Ils se doivent à mon avis d'intégrer les techniques de fabrication qui marchent chez les fabricants de smartphones et autres à l'exemple d'E.Musk qui cite souvent en exemple Steve Jobs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tournesol33 a dit :

Merci pour "l'autre génération" ca va je le prends bien.

Néanmoins malgré mon âge avancé, je crois pouvoir dire que je touche un peu ma bille en informatique (création de programmes et applis, écriture php, MySQL et passionné d'un domaine informatique un peu pointu). 

Sans faire une critique à la hache des informaticiens PSA car, entre autre, je ne sais pas quels moyens et temps de développement le groupe met à leur disposition dans ce monde où c'est l'utilisateur final qui sert de béta-testeur pour gagner du temps.

Je peux affirmer que certains programmes de l'interface homme/machine de la DS sont largement perfectibles.

exemple (dans le cas de ce fil, mais j'en ai d'autres en stock) vous avez trouvé votre mise à jour simple et efficace car doté de la fibre et absent du véhicule pendant la mise à jour, ce que je comprends.

Mais ...

Nombre d'utilisateurs auront une connexion plus lente et nombre d'utilisateurs (même geek) resteront devant l'écran à surveiller l'installation. Et c'est là que commence la réflexion du service informatique et du marketing qui se doit de faire preuve d'empathie et observer les réactions de l'utilisateur devant le déroulé afin d'améliorer les infos et les retours écrans des différentes phases.

Un écran qui tourne en boucle 23 minutes sans aucune information sera A COUP SUR interprété par beaucoup comme un bug et entrainera des réactions inappropriées de beaucoup d'utilisateurs ... et ça n'a rien à voir avec l'âge. 

 

Pour aller au delà de ce cas de M.A.J les véhicules sont de plus en plus informatisés et vont continuer dans ce sens (voir Tesla). Il est donc justifié qu'aujourd'hui les constructeurs bousculent leur façon de concevoir car ils ne sont plus seulement des fabricants de moteurs et de carrosseries mais aussi d'écrans et d'interfaces. Ils se doivent à mon avis d'intégrer les techniques de fabrication qui marchent chez les fabricants de smartphones et autres à l'exemple d'E.Musk qui cite souvent en exemple Steve Jobs.

Les VIEUX  vous remercient et apprécient votre analyse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pareil pour moi véhicule livré jeudi 07/01, le vendeur m'avais dit que cela avait été fait car avec les changement des moteurs arrières électriques ils étais obligé de tout réinitialiser. d’ailleurs cela été fait car mon véhicule avais 2 km alors que le vendeur m'a dit que suite au rappel il avait été obligé de tester le véhicule environ 40 km. Mais bon pas de mise à jour. Le principe je le connais par cœur car c'est exactement le mème chez Renault !! et j'ai arrêter de le faire depuis que j'utilise android auto est waze. Carte toujours a jour et bouchon signalé en temps réel et j'ai encore pu le vérifier ce soir le TOMTOM vous signale juste en orange alors que waze vous savez a combien cela roule et rouge plus visible avec symbole bouchon.

Je suis d'accord avec vous on paie une préparation de voiture très chère et je trouve ça déplorable. Pour l’anecdote quand le vendeur ma tendu la facture vérifier bien le bon cout de la carte grise, car il me l'avais facturé 434 € au lieu de 13 €, heureusement que je l'ai vu (l'erreur est humaine)😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JPrien a dit :

Votre aveuglement à soutenir ces équipes ne devrait pas vous autoriser à  être aussi méprisant à  l'égard des personnes qui ne partage pas votre avis.

Au moins vous vous êtes reconnu c'est bien, encore un effort et vous conviendrez que tous les acheteurs de  DS7 ne sont pas à votre niveau de  technologie (qui manifestement est de très très haut niveau voire supérieur à la moyenne nationale) redevenez humble et vous verrez que tous ces vieux que vous semblez mépriser  ne sont pas si c.. que cela.

Et vous si brillant expliquez moi simplement mais très simplement (car je suis vieux et limité) comment obtenir le bleu dans le polyambiant et comment obtenir la reconnaissance des panneaux sens interdit 

Je ne tolère pas l'insulte contre qui que ce soit surtout pour des motifs aussi ridicules. Et n'attendez aucune bienveillance quand vous n'êtes pas capable d'en faire preuve vous même. Courage à vous, ça doit pas être facile tous les jours. 

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi je suis informaticien et je pense que les écrans et appli ont été conçus par des designers et pas des gens de l'UX.

En gros elle sont plus jolies que fonctionnelles.

La non  remontée des trajets en est la preuve, si c'est lié à un pb de connexion, en informatique il y a un truc qui s'appelle le cache et qui permet de faire fonctionner le truc quand la connexion est retrouvée. 

Mais ça c'est sûr qu'un designer il s'en tapé un peu, c'est pas ce qu'on lui demande 😋🤣.

Donc c'est bien un pb de compétences, non pas qu'elles soient mauvaises mais peut-être mal employées.

 

Edit : le cache étant de la mémoire, on voit bien que c'est pas leur truc avec le polyambiant non plus 🤣🤣🤣🤣🤓

Edit 2 : quant à la mise à jour des véhicules neufs sans demander à ce qu'elle soit faite en usine, elle DOIT être faite en concession vue que l'on paie des frais de "préparation".

Modifié par scalpj
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tournesol33 a dit :
  • un écran de mise à jour en cours (je n'ai pas noté le temps, de mémoire une petite minute je crois)
  • un écran bleu de progression de l'update (en anglais: ne coupez pas le contact, ne retirez pas la clé), celui ci concerne le NAC. Cette progression est assez lente, ne vous inquiétez pas, elle a duré 23 minutes pour arriver à son terme.
  • écran noir 
  • écran logo DS

 

Bonsoir à tous.

 

Je crois qu'il faut rappeler à tous ceux qui vont se faire livrer de demander que la dernière version de firmware et de cartographie soit installée dans le cadre de la préparation par le concessionnaire.

En effet, pour tous les véhicules de PSA, les NAC sont mis en place pré-installés avec firmware et cartographie . Le flux tendu ne doit pas être de mise pour ces éléments car les versions ne sont jamais à jour !!!

Les E-Tense ont l'avantage de pouvoir être mis à jour simplement "sous tension  et l'on peut vaquer à d'autre occupations. On peut même le faire en roulant. Mais la mise à jour la plus longue , soit celle de la carte ne vous mangera que 2 kms d'autonomie. La dernière MAJ du firmware ne m'a pas impacté le nombre de kilomètres restant. Donc , je lance les MAJ voiture dans le garage, porte fermée,  et je reviens bien plus tard. Avec un E-tense, on peut même mettre "Elise Lucet" couchée sous le pot d'échappement pendant tout le temps de l'opération... image.gif.996081e17ca08c54c00161f734ea9358.gif

 

L'application MyDS simplifie bien les choses, ne pas s'en priver.

Ceux qui ont des soucis peuvent toujours consulter le topic du NAC  que j’essaie d'actualiser de jour en jour...

 

N'ayant pas encore de fibre optique et un ADSL disons "très faiblard", je suis devenu un promoteur des installations de routeur 4G. Cela m'a changé la vie ... Les vidéos 4K en ce début d'année    image.gif.c66f99f0ab150fdaadaeb8c6aa0c1c80.gif

 

 

 

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, scalpj a dit :

Bonjour, moi je suis informaticien et je pense que les écrans et appli ont été conçus par des designers et pas des gens de l'UX.

En gros elle sont plus jolies que fonctionnelles.

La non  remontée des trajets en est la preuve, si c'est lié à un pb de connexion, en informatique il y a un truc qui s'appelle le cache et qui permet de faire fonctionner le truc quand la connexion est retrouvée. 

Mais ça c'est sûr qu'un designer il s'en tapé un peu, c'est pas ce qu'on lui demande 😋🤣.

Donc c'est bien un pb de compétences, non pas qu'elles soient mauvaises mais peut-être mal employées.

 

Edit : le cache étant de la mémoire, on voit bien que c'est pas leur truc avec le polyambiant non plus 🤣🤣🤣🤣🤓

Edit 2 : quant à la mise à jour des véhicules neufs sans demander à ce qu'elle soit faite en usine, elle DOIT être faite en concession vue que l'on paie des frais de "préparation".

Methode Agile...

 

Par contre oui c'est lent (un update W7 vers W10 est plus rapide), oui c'est flippant quand une progress bar progresse a une lenteur d'escargot. Alors un véhicule remis a son propriétaire devrais être a jour a tout niveaux (le cas pour un "biece" pc-> non , mais il le fais lui meme car il en aura les capacités).

 

J'ose pas imaginer pour les amis en thermiques...

 

Mnt chez les allemand et leur concessions (sur un véhicule a €80.0000) c'est pas mieux mêmes apres avoir été mit au courant...

 

Alors aussi ; elle ne m'as pas souhaité une bonne années (mêmes apres mise a jour) ni meme un bon Annif.

 

Et , Bonne Années tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2021 à 13:05, Tournesol33 a dit :

Après l'achat du véhicule on fait la désagréable découverte que le software de l'écran central multimédia n'est pas à jour et il en va de même de la cartographie.

Absolument inadmissible pour un véhicule neuf qui plus est de ce prix. On devrait nous livrer un véhicule avec les dernières M.A.J

Ceci dit ce post pour prévenir les futurs utilisateurs sur ce qui va se passer lors de ces mises à jour s'ils les font eux mêmes.

 

Je suis passer par l'appli DS Update (recommandée par DS)

Sur la doc d'aide de mises à jour on peut lire de se munir d'une clé USB d'au moins 32Go par contre il n'est pas précisé si le système est compatible USB3 par prudence je me suis servi d'une USB2. Mais vous allez voir ci dessous que ca vaudrait le coup de tenter avec une USB3 qui peut-être réduira les délais.

On peut lire aussi que la mise à jour peut se faire en roulant, alors là je vous le déconseille fortement car vu que le moteur devra rester tournant, ou en hybride en fonction "ready", cela voudra dire qu'arrivé à destination à moins d'être chez vous en parc fermé vous ne pourrez pas quitter le véhicule tant que la m.a.j n'est pas finie.

 

 - Tout d'abord via DS Update on prépare la clé (formatage FAT32 avec effacement de tout ce qu'il pourrait y avoir dessus)

 - Puis, on télécharge les fichiers. Chez moi avec une connexion "de campagne" variant entre 3 et 4 Mo, il m'a fallu une nuit sachant qu'à mon réveil l'écran indiquait qu'une erreur était survenu aux environs des 2 tiers de téléchargement, en cliquant sur le bouton "OK" le téléchargement a repris et visiblement n'a pas affecté l'intégrité des fichiers puisque la mise à jour s'est déroulée avec succès. Après cette relance une matinée supplémentaire fut nécessaire pour finir le téléchargement des 2 fichiers NAC et Cartographie. J'estime que s'il n'y avait pas eu le bug durant la nuit il aurait fallu une dizaine d'heures au moins avec ma connexion ! 

Donc la mention "quelques minutes" dans la doc d'aide n'est valable que pour les heureux possesseur d'une connexion fibre.

 - Une fois la clé prête on passe dans le véhicule. Moteur tournant ou "ready" on enfiche la clé USB et voici en détail ce qui va suivre :

  • message "la clé ne contient pas de média" ... ne rien faire attendre 2 secondes
  • 2 messages à suivre à valider par "OK"
  • un écran noir de quelques secondes
  • un écran de mise à jour en cours (je n'ai pas noté le temps, de mémoire une petite minute je crois)
  • un écran bleu de progression de l'update (en anglais: ne coupez pas le contact, ne retirez pas la clé), celui ci concerne le NAC. Cette progression est assez lente, ne vous inquiétez pas, elle a duré 23 minutes pour arriver à son terme.
  • écran noir 
  • écran logo DS

 

Pour la partie NAC c'est fini, l'écran multimédia s'est réinitialisé, on passe à la m.a.j de la cartographie.

 

  • On accepte de faire la m.a.j (MAP.EUR)
  • écran des pays que l'on veut mettre à jour. J'ai tout laissé coché pour ma part, réduire la liste permettra sûrement de gagner du temps sur la suite si l'on est pressé quitte à compléter par une autre session.
  • Là c'est un écran de mise à jour SANS barre de progression qui apparait et qui va inquiéter toute personne qui n'aura pas lu ce post parce que ça dure ... ça dure ... 1 heure 7 minutes dans mon cas. Comme il n'y a pas de barre de progression, tout le long je me suis demandé si le système n'était pas planté. Faute d'info c'est là que la tentation est grande de retirer la clé. DS devrait, je pense, demander à Tomtom d'améliorer le programme car il doit y avoir pas mal de gens en concession pour demander une intervention atelier car ils ont abandonné en cours d'opération.
  • A l'issue un redémarrage du système clos l'opération et l'on peut retirer la clé. Si on la laisse un peu trop longtemps on revient à la page de départ "voulez vous procéder à la mise à jour" ... répondre "non" et retirer la clé.

 

Et voilà OUF ! 

 

J'espère que ce post pourra aider certains d'entre vous à réaliser l'opération avec moins de stress que moi 😉

 

 

Moteur Tournant --> mode Sport (pour forcer le moteur thermique), Ok pas de pb d'économie d'énergie 🙂

Moteur Ready (soit mode électrique ou hybrid), la voiture se met en économie d'énergie au bout d'un certain temps (évalué à environ 20 à 30 Minutes). Qui dit économie d'énergie, dit extinction des écrans.... et là c'est le drame. On ne sait plus du tout où l'on en est (vécu) ! 

 

Le 10/01/2021 à 14:04, K4rtman a dit :

Merci @Tournesol33 pour le témoignage et tuto. 

À mon tour.

 

Véhicule neuf livré hier.

Connexion à MY DS faite en 10 mn (Android sur un Oneplus 6) avec activation de tous les services compris. Je m'étais au préalable placé dans une zone dont j'étais sûre de la couverture 4G. De la saisi du VIN, jusqu'à l'apparition de mon véhicule, du premier trajet et des paramètres de charge j'en ai eu pour 10 mn.

 

Comme vous il n'était pas à jour alors que le vendeur m'affirmait que oui. Donc la CC n'a pas fait son boulot de préparation jusqu'au bout. Pas glop.

 Par contre le fait que l'usine ne gère pas les mises à jour, ca ne me choque pas, c'est une stratégie industrielle indispensable pour réduire les couts et ne pas à devoir maintenir un stock de milliers de NAC à jour à chaque update.

 
J'ai alors téléchargé les 2 mises à jour (Carto + NAC) via DS update. La carto fait 18 go. Ca a pris 15 mn pour être téléchargé. Le NAC pesant 5.69 go, cela a pris 5 mn. Aucun problème de lenteur à signaler. 

Je tiens à préciser que je suis en fibre optique et que mon PC aux derniers standards, autrement dit un avion de chasse ;).

 

J'ai utilisé une clef USB3 de 64go de très bonne facture (120mo/s). 

Mention spéciale à l'appli dsupdate qui fait tout le boulot toute seule tout en restant très simple. 

 

L'installation des mises à jour s'est ensuite faite tranquillement dans mon garage. J'ai démarré le véhicule en electrique, laissé les clefs à l'intérieur et le temps de pâtisser une galette des rois avec mon fils tout était terminé. 

 

Donc avec du bon matériel, qq précautions et surtout en comprenant ce qu'on fait, ca se passe très bien. 

Je comprends néanmoins que cela puisse paraitre plus complexe pour des gens n'étant pas bien équipés et surtout d'une autre génération. 

 

JPrien, je ne commenterai pas vos nouvelles attaques envers des gens infiniment plus compétents que vous. Encore une fois, votre ignorance vous mène sur le chemin du dénie et de l'agressivité, on remarque la même chose chez tous les mammifères, vous ne faites pas exception :) 
Je reste persuadé que vos problèmes ne viennent pas des incompétents informaticiens mais plutôt d'une mauvaise couverture ou plus certainement d'une erreur de manipulation de votre part. 

Des bisous, et bon WE à tous. 


PS: pour appuyer mes propos 😘
IMG_20210110_143224.thumb.jpg.162356e3cb4264561bb1f225a78baf8a.jpg

 

 

Le temps de mis à jour est à priori sensible aux performances de la clé USB utilisée ! tous le monde n'as pas forcément une clé high tech chez soi à chaque update. Donc temps de mis à jour variable et sans "Progress bar" ce n'est pas "User friendly" (et ce quel que soit le niveau de compétence des développeurs PSA. l'interface homme/machine doit afficher une information dynamique et performante, c'est le B.A. BA. pour cela que l'on a des petit cercles ou animations qui tournent dans les appli pour faire patienter !)

 

L'appli DS update sur PC, fait correctement son boulot très simplement (pas d'option), mais reste très exclusive en formattant d'office la clé USB, et en effaçant les fichiers téléchargés à la fin (pas de possibilité de les réutiliser pour un collègue 😞 ) 

 

Le 10/01/2021 à 14:41, Tournesol33 a dit :

Merci pour "l'autre génération" ca va je le prends bien.

Néanmoins malgré mon âge avancé, je crois pouvoir dire que je touche un peu ma bille en informatique (création de programmes et applis, écriture php, MySQL et passionné d'un domaine informatique un peu pointu). 

Sans faire une critique à la hache des informaticiens PSA car, entre autre, je ne sais pas quels moyens et temps de développement le groupe met à leur disposition dans ce monde où c'est l'utilisateur final qui sert de béta-testeur pour gagner du temps.

Je peux affirmer que certains programmes de l'interface homme/machine de la DS sont largement perfectibles.

exemple (dans le cas de ce fil, mais j'en ai d'autres en stock) vous avez trouvé votre mise à jour simple et efficace car doté de la fibre et absent du véhicule pendant la mise à jour, ce que je comprends.

Mais ...

Nombre d'utilisateurs auront une connexion plus lente et nombre d'utilisateurs (même geek) resteront devant l'écran à surveiller l'installation. Et c'est là que commence la réflexion du service informatique et du marketing qui se doit de faire preuve d'empathie et observer les réactions de l'utilisateur devant le déroulé afin d'améliorer les infos et les retours écrans des différentes phases.

Un écran qui tourne en boucle 23 minutes sans aucune information sera A COUP SUR interprété par beaucoup comme un bug et entrainera des réactions inappropriées de beaucoup d'utilisateurs ... et ça n'a rien à voir avec l'âge. 

 

Pour aller au delà de ce cas de M.A.J les véhicules sont de plus en plus informatisés et vont continuer dans ce sens (voir Tesla). Il est donc justifié qu'aujourd'hui les constructeurs bousculent leur façon de concevoir car ils ne sont plus seulement des fabricants de moteurs et de carrosseries mais aussi d'écrans et d'interfaces. Ils se doivent à mon avis d'intégrer les techniques de fabrication qui marchent chez les fabricants de smartphones et autres à l'exemple d'E.Musk qui cite souvent en exemple Steve Jobs.

CQFD et ce quel que soit la "génération" de l'humain qui attend 😉

Je confirme que ma voiture m'as été livrée sans aucune mise à jour (Covid excuse ?). C'est quand même désagréable d'avoir à le faire chez soi (au risque que l'on prend de tout planté quand on n'est pas Geek avec l'ergonomie PSA actuelle !). Sur mon ancien bolide de marque Allemande NON premium, le système était à jour à la livraison et les mise à jour de cartographie pouvait se faire "On Air" via la connexion 4G du téléphone (pas de clé USB, mise à jour au fil des trajets, bref un peu long parfois, mais très transparent à l'utilisation)

 

Il y a 19 heures, scalpj a dit :

Bonjour, moi je suis informaticien et je pense que les écrans et appli ont été conçus par des designers et pas des gens de l'UX.

En gros elle sont plus jolies que fonctionnelles.

La non  remontée des trajets en est la preuve, si c'est lié à un pb de connexion, en informatique il y a un truc qui s'appelle le cache et qui permet de faire fonctionner le truc quand la connexion est retrouvée. 

Mais ça c'est sûr qu'un designer il s'en tapé un peu, c'est pas ce qu'on lui demande 😋🤣.

Donc c'est bien un pb de compétences, non pas qu'elles soient mauvaises mais peut-être mal employées.

 

Edit : le cache étant de la mémoire, on voit bien que c'est pas leur truc avec le polyambiant non plus 🤣🤣🤣🤣🤓

Edit 2 : quant à la mise à jour des véhicules neufs sans demander à ce qu'elle soit faite en usine, elle DOIT être faite en concession vue que l'on paie des frais de "préparation".

je confirme le sentiment de Scalpj, c'est joli, beau design, mais technologie informatique à parfaire (et je suis très gentil). Pas normal qu'il y ait autant de Bug à ce niveau dit "Premium" :

* trajets qui remontent dans l'appli MyDs quand ils veulent bien (plusieurs trajets jamais remontés)

* connexion de MyDs à la voiture très longue (voir en échec) pour activer la climatisation ou simplement pour connaitre l'état de la charge

* envoi des trajets de MyDs vers la voiture très aléatoires voir souvent en échec 

* TomTom connecté MAIS je ne sais pas à quoi car il ne trouve pas des adresses que Google trouve (et je ne parle pas des demandes avec des noms propres ou remarquables)

* pb d'activation, etc....

je m'arrête là, car tout cela pour dire, que sans jeter la pierre aux développeurs PSA (délocalisé ?), ils ont encore beaucoup de boulot avant d'offrir une expérience utilisateur digne d'un rang "Premium"

Modifié par BBTig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais aussi rajouter mon petit grain de sel.

 

Tout d'abord, je constate une évolution entre le NAC de mon premier DS7 par rapport à l'∑-tense: dans la navigation j'ai plus rapidement TomTom. 

 

Ensuite, chez moi, la mise à jour c'est très bien passée, aussi pour le téléchargement (fibre…) que pour l'installation, en position "ready". J'ai essayé en laissant la voiture branchée à la recharge, mais le système avait refusé. Toutefois, rien n'empêche de rebrancher la voiture à la recharge une fois le processus de mise à jour lancé.

 

Pour le polyambient: depuis vendredi dernier, la couleur ne bouge pas!!!

 

Et puis un dernier truc, mais je vous laisse découvrir la photo…

 

 IMG_6066.thumb.JPG.0c820f80f62b8f2ba4fbfeafd4edea67.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, il n’y a aucun trucage!

J’ai pris la photo hier soir sur le parking d’un supermarché, sans top grande conviction. Apparemment, il y aurait tout de même l’un ou l’autre informaticien capable chez PSA/DS capable de résoudre des bugs. Je pense qu’il y a eu des modifications au niveau du NAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui aiment bien se préparer sur clé USB de longues listes de titres à écouter, en voyage par exemple. Je peux vous dire que le lecteur du NAC gère tous les tags très bien, sauf 1 celui du genre musical (rock, classic, jazz, blues, ...) Le NAC voit bien les genres mais ne passe pas en lecture sur un genre.

Ormis ce bug tous le reste est très bien géré , Dossiers, Albums, Artistes et il extrait ce que vous désirer pour vous les faire écouter dans le désordre ou à la suite (suite alphabétique des titres) Il gère aussi très bien les pochettes d'album et même les pochettes de titres.

 

J'ai l'habitude d'utiliser le graticiel MP3Tag pour me faire mes propres Albums et Playlists, chaque titre assorti de sa petite pochette que j'ai glané sur google image. Il y a d'autres appli qui font ce boulot probablement. Si vous avez besoin d'un coup de main dans son utilisation envoyez moi un MP, mais ceci dit son emploi est simplissime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Albatros_blanc a dit :

Oui, c’est vrai - sauf si on a l’habitude d’utiliser iTunes et qu’on a des albums avec plusieurs CD. 
 

C’est pour ça que j’utilise CarPlay 

Oui oui bien sûr.

Il y a Itune et les équivalents android, + Spotify,  etc. Mais perso j'aime bien aussi la clé usb c'est tout bête simple et efficace.  Mon message s'adresse à ceux qui comme moi aime bien cette façon de faire.

Habitude que j'ai prise sur ma moto car impossible de manipuler un smartphone au guidon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2021 à 21:50, Albatros_blanc a dit :

Bon, je vais aussi rajouter mon petit grain de sel.

 

Tout d'abord, je constate une évolution entre le NAC de mon premier DS7 par rapport à l'∑-tense: dans la navigation j'ai plus rapidement TomTom. 

 

Ensuite, chez moi, la mise à jour c'est très bien passée, aussi pour le téléchargement (fibre…) que pour l'installation, en position "ready". J'ai essayé en laissant la voiture branchée à la recharge, mais le système avait refusé. Toutefois, rien n'empêche de rebrancher la voiture à la recharge une fois le processus de mise à jour lancé.

 

Pour le polyambient: depuis vendredi dernier, la couleur ne bouge pas!!!

 

Et puis un dernier truc, mais je vous laisse découvrir la photo…

 

 IMG_6066.thumb.JPG.0c820f80f62b8f2ba4fbfeafd4edea67.JPG

Il serait intéressant de savoir si dans le parking il y avait en face de toi un panneau Sens-interdit2.jpg.0338d27fde5da29b37cea962c4b9b7de.jpg

ou bien si l'information a été remontée par la cartographie.

 

Pour information, le NAC que tu possédais préalablement  était avec un hardware wave3. Maintenant c'est un hardware wave4. Les firmwares ont été harmonisés en Wave4 pôur ces deux boitiers. Le processeur et mémoire ont été actualisés ce qui fait que les performances sont naturellement meilleures. Il se peut qu'il y ait deux versions hardware pour NAC-wave4. Il est difficile de trouver l'information avec le MENU EXPERT.

Mais historiquement, PSA a déjà distribué des versions de firmware avec le même nom et elles étaient différentes !!! C'est peut être le cas. T'est-il possible encore de vérifier la tailles du firmware chargé (et de la cartographie).

Voici les tableaux que je tiens à jour pour vérifier cela Wave4_20201126.thumb.JPG.3cc094dd88c5dd934d60ad48804b331a.JPG

Il est vrai que maintenant l'application automatise la MAJ et à la fin efface les données de la clé.

 

 

PS pour la musique le streaming c'est bien (Deezer ou Qobuz pour faire "péter" le Focal...). J'ai plein de morceaux sur un disque USB de 250G°, mais ne m'en sers plus dans le DS7...

Les vieilles technologies ont également de l'âme et de la "chaleur-rondeur, j'écoute encore mes anciens disques sur une platine Lenco... (à la maison pas dans le DS7kto80jtj.gif.15bbca723abd67a2f7aa9560949dda30.gif)

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2021 à 21:50, Albatros_blanc a dit :

Bon, je vais aussi rajouter mon petit grain de sel.

 

Tout d'abord, je constate une évolution entre le NAC de mon premier DS7 par rapport à l'∑-tense: dans la navigation j'ai plus rapidement TomTom. 

 

Ensuite, chez moi, la mise à jour c'est très bien passée, aussi pour le téléchargement (fibre…) que pour l'installation, en position "ready". J'ai essayé en laissant la voiture branchée à la recharge, mais le système avait refusé. Toutefois, rien n'empêche de rebrancher la voiture à la recharge une fois le processus de mise à jour lancé.

 

Pour le polyambient: depuis vendredi dernier, la couleur ne bouge pas!!!

 

Et puis un dernier truc, mais je vous laisse découvrir la photo…

 

 IMG_6066.thumb.JPG.0c820f80f62b8f2ba4fbfeafd4edea67.JPG

 

Yes, j'ai eu la même alerte il y'a peu. Je ne saurai vous mentir en affirmant avoir eu immédiatement une pensée émue pour les forumistes malheureux de ne jamais voir vu affiché ce panneau sur leur écran. 

S'en est suivi un grand sourire car ... je n'étais pas du tout en sens interdit :D  :D
Pour la postérité, j'étais dans une rue étroite mais double sens. Donc en gros avec des véhicules qui arrivaient en face prêt à s'écarter devant la magnificence de mon DS7. Je pense que le NAC a donc plutôt détécté les véhicules me faisant face plutôt qu'un quelconque panneau. 

 

@baron-noir, pour ton RETEX, véhicule tout neuf donc au dernier standard HW/FW

Modifié par K4rtman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Albatros_blanc a dit :

baron-noir: zéro chance que le panneau vienne de la cartographie...

Si je viens d'écrire cela, c'est parce que mon DS7 -Tense était à la clinique des DS7 hier et aujourd'hui et c'est la réponse de l'homme bien habillé qui en encaissé mon cheque pour le remplacement de la grille pare pierre inférieure (210€ avec MO !!!) abimée par une boule de caravane et dont je ne m'étais pas aperçu ... le remplacement du régulateur adaptatif a été pris en garantie.

Le prêt du DS3 électrique même avec son silence a confirmé que je garderais mon DS7 E-Tense !!!

J'ai été surpris de voir que ce véhicule s'ouvrait tout seul en s'approchant à 3-5 mètres et se refermait tout seul en s'éloignant.Peut être est-ce le cas si l'on a pas l'option ouverture main libre en DS7 ? J'imagine encore une technologie facile à pirater pour certains ...

 

Es-tu  bien en 42.03.31.32 comme moi car je n'ai pas encore eu ce message ?

 

Soit disant qu'il n'y avait pas d'upgrade de logiciel des différents calculateurs sur mon véhicule aujourd'hui ...

Par contre pour le poly ambiant, il y aurait une modif qui nécessite d'avoir les deux clés pour les reprogrammer ??? Bizarre ? J'irais peut être voir le SAV d'une autre CC pas plus loin en temps pour moi la prochaine fois...

 

 

PS : le NAC est fabriqué par Continental, pour les logiciels ce n'est pas PSA qui code, il valide (avec légèreté peut être :bah:) les versions firmware et cartographie... 

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, K4rtman a dit :

 



S'en est suivi un grand sourire car ... je n'étais pas du tout en sens interdit :D  :D

 

Ouf, c'est 4 points il me semble. legendcars.gif.e7aa56765b9a7cc46a5ee8f72d14c2aa.gif.54cc4b71ae8434c8c87534cea3a2fcd3.gif

Alors, j'aimerais bien en avoir l'explication de l'apparition de ce message...

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, baron-noir a dit :

Il serait intéressant de savoir si dans le parking il y avait en face de toi un panneau Sens-interdit2.jpg.0338d27fde5da29b37cea962c4b9b7de.jpg

ou bien si l'information a été remontée par la cartographie.

 

Pour information, le NAC que tu possédais préalablement  était avec un hardware wave3. Maintenant c'est un hardware wave4. Les firmwares ont été harmonisés en Wave4 pôur ces deux boitiers. Le processeur et mémoire ont été actualisés ce qui fait que les performances sont naturellement meilleures. Il se peut qu'il y ait deux versions hardware pour NAC-wave4. Il est difficile de trouver l'information avec le MENU EXPERT.

Mais historiquement, PSA a déjà distribué des versions de firmware avec le même nom et elles étaient différentes !!! C'est peut être le cas. T'est-il possible encore de vérifier la tailles du firmware chargé (et de la cartographie).

Voici les tableaux que je tiens à jour pour vérifier cela Wave4_20201126.thumb.JPG.3cc094dd88c5dd934d60ad48804b331a.JPG

Il est vrai que maintenant l'application automatise la MAJ et à la fin efface les données de la clé.

 

 

PS pour la musique le streaming c'est bien (Deezer ou Qobuz pour faire "péter" le Focal...). J'ai plein de morceaux sur un disque USB de 250G°, mais ne m'en sers plus dans le DS7...

Les vieilles technologies ont également de l'âme et de la "chaleur-rondeur, j'écoute encore mes anciens disques sur une platine Lenco... (à la maison pas dans le DS7kto80jtj.gif.15bbca723abd67a2f7aa9560949dda30.gif)

Pourtant avec le confort du DS7 je pense que ça marcherait sans sauter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Alors pour ma part, j'ai reçu ma DS7 il y a 5 jours😎🤩 - commande 2020, modèle 2021 - ( je vous mettrais prochainement, comme déjà dit, les photos et la config. dans le sujet "présentation" ).

 

Sinon, en téléchargeant et en parcourant l'appli MyDs et en lisant ce forum, j'ai vu qu'il y a avait une mise à jour du NAC et de la cartographie. Me suis quand même posé la question si cette màj n'avait pas été faite par le concessionnaire ? mais en fait, je n'ai même pas regardé sous quelle version j'étais.

 

J'ai donc quand même téléchargé ces 2 màj > pour la p'tite histoire, chez moi je suis en fibre, raccordé directement par câble réseau sur mon router et donc 1gb en download et 1gb en upload. Ca a quand même mis 2h30 !!!  entre le téléchargement et le transfert sur la clé USB qui est en 3.0 avec un PC qui n'est pas non plus si vieux que ça ( 2 ans)... ...bref...y'a p't être un soucis...  Ceux qui sont en pleine campagne avec encore de l'ADSL vont galérer. 

 

A la fin du transfert sur la clé , l'appli DsUpdate propose un mode d'emploi ( 7 pages ) pour l'installation dans la ouature si jamais. Je l'ai carrément imprimé. J'en profite aussi pour remercier "Tournesol33" pour ses explications😉.

 

Je vais donc faire cette màj, mais regarder avant si par un grand miracle, la concession ne l'a pas déjà faite.

 

Vous tient au courant, à tout à l'heure.

 

Priez pour moi...  😂😂😂

 

Modifié par Remix74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Remix74 a dit :

Bonjour à tous,

 

Alors pour ma part, j'ai reçu ma DS7 il y a 5 jours😎🤩 - commande 2020, modèle 2021 - ( je vous mettrais prochainement, comme déjà dit, les photos et la config. dans le sujet "présentation" ).

 

Sinon, en téléchargeant et en parcourant l'appli MyDs et en lisant ce forum, j'ai vu qu'il y a avait une mise à jour du NAC et de la cartographie. Me suis quand même posé la question si cette màj n'avait pas été faite par le concessionnaire ? mais en fait, je n'ai même pas regardé sous quelle version j'étais.

 

J'ai donc quand même téléchargé ces 2 màj > pour la p'tite histoire, chez moi je suis en fibre, raccordé directement par câble réseau sur mon router et donc 1gb en download et 1gb en upload. Ca a quand même mis 2h30 !!!  entre le téléchargement et le transfert sur la clé USB qui est en 3.0 avec un PC qui n'est pas non plus si vieux que ça ( 2 ans)... ...bref...y'a p't être un soucis...  Ceux qui sont en pleine campagne avec encore de l'ADSL vont galérer. 

 

A la fin du transfert sur la clé , l'appli DsUpdate propose un mode d'emploi ( 7 pages ) pour l'installation dans la ouature si jamais. Je l'ai carrément imprimé. J'en profite aussi pour remercier "Tournesol33" pour ses explications😉.

 

Je vais donc faire cette màj, mais regarder avant si par un grand miracle, la concession ne l'a pas déjà faite.

 

Vous tient au courant, à tout à l'heure.

 

Priez pour moi...  😂😂😂

 

Si la mise à jour apparaît c’est qu’elle n’ pas été faite en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Remix74 a dit :

Bonjour à tous,

 

Alors pour ma part, j'ai reçu ma DS7 il y a 5 jours😎🤩 - commande 2020, modèle 2021 - ( je vous mettrais prochainement, comme déjà dit, les photos et la config. dans le sujet "présentation" ).

 

Sinon, en téléchargeant et en parcourant l'appli MyDs et en lisant ce forum, j'ai vu qu'il y a avait une mise à jour du NAC et de la cartographie. Me suis quand même posé la question si cette màj n'avait pas été faite par le concessionnaire ? mais en fait, je n'ai même pas regardé sous quelle version j'étais.

 

J'ai donc quand même téléchargé ces 2 màj > pour la p'tite histoire, chez moi je suis en fibre, raccordé directement par câble réseau sur mon router et donc 1gb en download et 1gb en upload. Ca a quand même mis 2h30 !!!  entre le téléchargement et le transfert sur la clé USB qui est en 3.0 avec un PC qui n'est pas non plus si vieux que ça ( 2 ans)... ...bref...y'a p't être un soucis...  Ceux qui sont en pleine campagne avec encore de l'ADSL vont galérer. 

 

A la fin du transfert sur la clé , l'appli DsUpdate propose un mode d'emploi ( 7 pages ) pour l'installation dans la ouature si jamais. Je l'ai carrément imprimé. J'en profite aussi pour remercier "Tournesol33" pour ses explications😉.

 

Je vais donc faire cette màj, mais regarder avant si par un grand miracle, la concession ne l'a pas déjà faite.

 

Vous tient au courant, à tout à l'heure.

 

Priez pour moi...  😂😂😂

 

Re-bonjour, bonsoir,

 

Màj faite. chez moi ça a duré 1h20 !!!  Je vous laisse imaginer... dehors pendant tout ce temps..., moteur tournant ( moteur thermique 😖 ).

 

Il faut être patient et ne toucher à rien.

 

Effectivement, la màj n'avait pas été faite en concession, même pour mon modèle 2021 ( je vais quand même leur signaler ce blème ).

Franchement, il n'y pas tout le monde qui a le temps de faire tout ce "tralala" !  ...et pour du premioum, ça serait la moindre des choses qu'ils le fassent avant la livraison.

 

Bref...je suis donc en version 42.03.31.32_NAC-r0.

 

Au niveau changements....eh ben ...pas grand chose, ou pas encore vu... si ce n'est que " je crois" que le thème choisi dans le sensorial drive à l'air de rester au redémarrage... (ma femme va être contente avec le violet)... à voir demain matin.

 

Pas encore vu si la reconnaissance des sens interdit fonctionne ou autres trucs.

 

Courage à tous pour ceux qui vont faire cette màj.

 

A bientôt pour la présentation de mon carrosse dans le sujet "présentation".

 

Bonne soirée à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gege1515

1h20 pour l'installer sur la voiture et comme j'ai un trajet de 2h à effectuer, je vais tenter cette mise à jour avec la clé usb en roulant. 

Je vous fera part de mon expérience. 

À plus tard 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après la màj de hier...pris la ouature c'matin... le thème dans le sensorial drive ne reste pas en mémoire😔...pas grave, tant pis.

(Je n'ai pas le polyambiant ).

 

Bonne journée à tous

Modifié par Remix74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et non l'ambiance ne se mémorise pas et en plus on ne peut même pas l'associer à un profil. 

Seuls les thèmes Champagne et Performance Line restent en mémoire (comme quoi y en a un peu dans le NAC 🤪).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GEGE1515

Bonjour,

Jai quand même beaucoup de mal à comprendre pourquoi on nous propose une mise à jour qui ne semble pas apporter pas de réelles améliorations. Ce qui au final ne fait qu'alimenter des forums et des discussions sur le bien fondé et la déception de cette mise à jour .

DS aurait pu attendre et proposer dans quelques temps  une véritable évolution qui soit  constatable .

Ne soyons pas négatif, il existe peut être des améliorations cachées que nous découvrirons à l'usage.

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, amélioration je ne sais pas, regressions oui, j'ai perdu la double navigation Waze/NAC qui fonctionnait parfaitement avant la maj 😭

C'était pratique d'avoir Waze sur l'écran tactile et les rappels de direction sur le tableau de bord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, scalpj a dit :

Bonjour, amélioration je ne sais pas, regressions oui, j'ai perdu la double navigation Waze/NAC qui fonctionnait parfaitement avant la maj 😭

C'était pratique d'avoir Waze sur l'écran tactile et les rappels de direction sur le tableau de bord.

 

Probablement pas perdue, peut-être est ce seulement l'appairage qui est à refaire car effacé par la MAJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...