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CR-V RD1 problème de chauffage intérieur


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Bonjour,

 

je viens d'acheter un nouveau CR-V de fin 99 en bte auto comme je le souhaitais (un vrai régal) et j'ai un problème de chauffage intérieur.  D'une part la molette de ventilation ne se met en route qu'à fond, d'autre part, à fond la jauge au TB de bord qui déjà ne monte que très peu en temps normal (juste en dessus des 2 barres blanches) se met à redescendre sous les deux barres très vite . Du coup ça chauffe mal dedans et de plus je ne sais jamais si mon moteur est à une température correcte  ou pas. Sur mon ancien CRV la jauge montait très vite pour se stabiliser au milieu. Bref ça sent bon la mauvaise masse ou une sonde malade non ? sonde qui se trouve ou d'ailleurs ? dois-je envisager de changer les trois molettes ? j'ai d'ailleurs essayé de sortir l'entourage en plastique noir sans succès, (celui qui entoure poste de radio et tout le groupe de chauffe) comment faire sans abimer le plastique gris autour qui est souple ?

 

Merci d'avance !

Bon week à tous.

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Bonsoir,

 

je viens de lire ton souci d'air chaud sur CRV,

désolé d'apporter une éventuelle réponse avec retard,

il faudrait déjà contrôler si le liquide de refroidissement monte bien en T°.

Faire tourner le moteur est contrôler si le ventilateur s'active au niveau du radiateur.

Le thermostat s'ouvre partiellement vers 76°c puis en ouverture 3/4  il assure environ 84°c.

A 90°c le thermostat est ouvert totalement, le ventilateur s'active afin de ventiler le radiateur moteur.

 

Avant de démarrer, ouvrir le radiateur, puis mettre en fonctionnement le bloc moteur,

accélération sur place.

Laisser chauffer et contrôler si le liquide circule "chaud" avec petites évaporations  ou si le thermostat s'ouvre avec un liquide de refroidissement tiède.

 

Pour avoir du chauffage la T° du liquide de refroidissement est essentiel.

L'indicateur T° avec aiguille doit se situer à l'horizontal, possible de passer au dessus de la barre en étant sur place mais avec le ventilateur la T° se stabilise.

Une température trop basse peut provenir d'un thermostat qui s'ouvre trop tôt.

En période chaude le souci ne se met pas en avant.

En période froide le souci est ressentit, le chauffage reste tiède.

 

Ensuite,

il y a une sonde pour l'indicateur au tableau de bord au niveau de la culasse.

Egalement, un capteur pour l'activation du ventilateur au niveau de la pipe du thermostat.

 

Si il y a un souci au niveau du bloc moteur électrique du ventilateur il est possible que ce soit le régulateur.

Sur ce Mle de Honda il faut que je confirme.

 

Avant de désosser le TB faire le test de T° du liquide de refroidissement.

Ensuite il faut contrôler les sondes et capteurs, la régulation du moteur de ventilation.

 

Garde le contact,

cordialement. 

 

 

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je ne sais pas si on s'est bien compris, à priori je n'ai pas de problème de chauffe moteur ni d'enclenchement des ventilos sur le radiateur, je parlais du ventilo "intérieur" de la voiture, celui qui se déclenche via la molette ronde à gauche dans la tableau de bord central...et qui régule la température de l'habitacle donc...

Modifié par Eliott
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Bonjour,

 

ok, le souci de l'aiguille de tachymètre de température ma orienté vers la T° du liquide de refroidissement (LDR), le thermostat aurait pu avoir une raison d'un dysfonctionnement..

Si il n'y a pas de souci de T° du LDR et que l'aiguille fait le yoyo il est possible que ce soit la sonde qui donne la tension au tachymètre du TB.

 

Pour info concernant le tachymètre:

 

Sur le nez de la culasse au niveau de l'allumeur coté boite de vitesse,  il y a 3 sondes qui sont liée à la T° du LDR.

- Une sonde ECT qui informe le module de gestion électronique PCM. [ Engin Coolant Température ]

- Une autre sonde assez proche de la première qui informe le tachymètre au TB.

- Un capteur de T° sur le corps du thermostat qui active le ventilateur radiateur moteur.

 

La deuxième sonde située sur le nez de culasse informe par valeur de tension le tachymètre de T° au TB.

L' aiguille ne doit pas sautiller, ni faire le yoyo entre l'horizontal (valeur normale de T° moteur chaud) et le premier cran qui correspond à l'ouverture partielle du thermostat.

 

// Schéma concernant la sonde qui a un rapport avec l'aiguille de T° au TB:

 

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// Schéma Doc Technique Honda:

 

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--  Photo sur moteur CRV RD1 (sous l'allumeur )

 

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--  La sonde d'indication de T° au TB est la plus fine.

--  Contrôler l'état de la prise, les connexions, si les fils sont bien celés sur la prise l plus fine.

 

NB: Il est possible de contrôler si la liaison fil est bonne, si le tachymètre est activé normalement.

 

Pour cela il faut être  2 personnes,

une personne qui reste avec l'aiguille en visuel au TB, contrôle les mouvements de l'aiguille.

une personne sous le capot moteur qui sort la cosse et la met à la masse sur le moteur avec un embout.

 

Exemple.

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-- ATTENTION  [!],

dans ce cadre il faut mettre à la masse le fil de connexion.,

logiquement l'aiguille du tachymètre monte normalement,

et le mouvement est linéaire sans à coup.  Gaffe, éviter de mettre l'aiguille en butée jusqu'en haut.

Une fois testé, si l'aiguille monte bien et redescend bien avec la masse retirée il est INUTILE de faire un test jusqu'en butée haute car le rhéostat du tachymètre peut en souffrir.

 

La référence de la sonde pour info:  -- OEM Honda 37750-PH2-014.

 

Je reprends sur le souci de ventilation,

il semblerait que la vitesse ne se régule plus, ou que le moteur électrique du ventilateur n'accepte pas la régulation, le moteur tourne mais à plein débit.

 

- Certainement le régulateur transistorisé, ce module alimente le bloc moteur électrique.

 

Concernant le chaud-froid ventilation du chauffage:

La commande de chauffage pour la variation chaud - froid passe par par un boitier de gestion d'ouverture de LDR. Ce boitier est situé derrière le bloc moteur il est commandé par un câble qui actionne une commande qui laisse +/ - passer le LDR sous pression.

La finalité du bouton de commande Chaud - Froid est l'action sur un câble qui ouvre ou ferme le passage du LDR au radiateur d'habitacle.

 

Il est possible de contrôler le bon fonctionnement du boitier de commande.

Dans le cadre d'un problème de chaud - froid au niveau du radiateur de chauffage malgré une bonne température moteur.

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-- Mle CRV 97 BLOC 128 cv:

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Souci au niveau du bloc ventilation.

-  Accès au bloc moteur.

-  Accès au module de commande électrique de la ventilation (hors clim)

 

Ventilation de l'habitacle:

Concernant le ventilateur de chauffage, le bloc moteur est sous le tableau de bord.

La commande passe par un relais. Ce relais est situé au niveau de la carcasse bloc moteur.

Ensuite la gestion du moteur de ventilation passe par:

- Une commande bouton rotatif pour la vitesse. - (uniquement liaison électrique)

- Une commande rotatif pour la variation de chaleur chaud/froid.

- Une commande d'orientation du brassage d'air. 

 

Avant de s'attaquer au module de commande complet au tableau de bord, commande au TB,

il est possible et plus simple de contrôler le bloc ventilation.

Ce bloc avec moteur électrique est situé sous le TB derrière l'espace boite à gants.

Il suffit de déposer les ensembles comme pour un changement de filtre de climatisation-ventilation.

Le bloc moteur d'aspiration/refoulement  est placé devant le radiateur de chauffage qui est dans l'habitacle au fond coté boite à gants.

 

L'ensemble regroupe:

- Moteur + ventilateur

- Relais de puissance

- Régulateur de puissance du moteur élect.

- Egalement un moteur de régulation d'air frais pour la climatisation.

 

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Pour ma part,

Le souci peut provenir du régulateur de puissance,

ce dernier alimente le moteur électrique en régulant la puissance. ( Tension linéaire )

Il y a le même système sur les autres Mles Honda. 

Cette pièce est souvent nommée régulateur de puissance ou régulateur transistorisé.

Un souci  de vitesse moteur peut certainement provenir du régulateur de puissance.

 

Le problème du régulateur transistorisé revient souvent sur les Mles âgés.

 

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-  Référence Honda   79330-S10-A42.

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Cette pièce est disponible en adaptable sur le net, éviter les pièce de premiers prix qui restent compatibles mais peu fiable.

Le tarif en concession environ  70€.

 

Dépose du régulateur situé sur le dessus du bloc moteur électrique.

Retirer la prise, la pièce tient par 2 vis parker avec une tête cruciforme  (4X16 mm)

Il faut prévoir un tournevis  "tom pouce".

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Schéma:

 

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Un problème de régulation sur la vitesse du moteur de ventilation chauffage est souvent un problème de régulateur.

 

La dépose du boitier de commande au tableau de bord apporte peu de chose,

cet ensemble forme un bloc avec les commandes.

Pour le déposer il faut retirer les garnitures, commencer par le bas, l'ensemble cendrier, coté latéral D& G,

puis dépose de la garniture complète.

Ensuite,

prendre garde au prises de connexion, l'ensemble de commande se détache de la garniture.

 

Là il faut assurer pour garantir un bon remontage sans faut jour.

Il est conseillé d'être serein et dans de bonnes conditions de travail.

 

Doc Technique Honda:

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Catalogue Honda:  Pièce INDISPONIBLE n'est plus référencée.

 

 

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Dépose sur CRV 97:

 

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Gaffe:  - La partie  "garniture noir" avec l'ensemble  poste / Cdt de ventilation - clim 

est retenue par CLIPS,

il faut pas tirer ni faire levier.

Il faut pousser par l'arrière, ou repousser en effectuant des pressions vers l'extérieur.

En effet, les clips permettent un bon maintient, la résistance peut provoquer la rupture des tétons ou fendre le plastique de garniture.

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Il y a de nombreuses prises à séparer:

Par précaution, faire un marquage. (prise de photos)

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Cette opération de carrosserie permet de retirer le module de commande.

Il y a aucune possibilité d'intervenir sur un composant interne.

Les boutons et poussoirs ne sont plus sur le catalogue.

Dans le cadre d'un remplacement en occasion il faudra comparer les Mles, les premières générations peuvent être différentes.

 

Les soucis de ventilation sont souvent au niveau des sous ensembles proches du bloc moteur ou de climatisation.

Concernant les soucis de vitesse moteur, contrôler le régulateur de puissance transistorisé.

 

Cordialement.

 

 

 

 

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Heureusement que tu es là pour répondre à tous les CR-V-istes...c'est tellement précis et complet qu'on ne sait plus par ou commencer ni comme aurait dit Coluche quelle était la question au départ... non je rigole ! 😂

 

Je pense que je vais m'orienter 1° vers la sonde sur le moteur et 2° vers le régulateur transistorisé : à mon avis les deux sont malades et n'ont pas d'interaction commune : je veux dire que ça n'est pas la sonde qui met le régulateur en défaut, ni l'inverse, non ? bien qu'il soit étonnant que le fait de mettre le bouton de ventilation à fond fasse baisser quasi immédiatement l’aiguille de la jauge de température, comme si on touchait une masse...

 

Un grand merci dans tous les cas encore une fois.

 

Bon je fais un petit rajout ce matin : j'ai sorti le fil sur la sonde, nettoyé l'embout et déjà au TB de bord mon aiguille est enfin à l'horizontal. J'ai aussi fait tourner le moteur à l’arrêt et mes ventilos déclenchent. Maintenant je vais m'attaquer au régulateur de puissance en démontant la boite à gants et lui mettre on sait jamais un petit coup de bombe spécial contacts...je ne trouve pas par contre cette pièce sur le net si facilement...

Modifié par Eliott
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j'ai débranché cette triple broche et fais tourner mon ventilo ça ne change rien. Je n’enclenche qu'au dernier cran à fond. Ce qui est étonnant c’est que ça marche toujours ? ça n’empêche pas le ventilo de s'allumer, enfin sur la position la plus à fond...

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Bonsoir,

 

l'accès au bloc moteur de ventilation (ventilation auxiliaire) est simple.

L'ensemble est bien situé juste derrière la boite à gants.

Il est possible en effectuant un regard par le dessous de la boite à gants,

d'apercevoir une partie du bloc moteur de ventilation.

La méthode est la même en plus simple que celle pour remplacer le filtre à pollen/clim.

 

// Pour avoir accès:

- Dépose du couvercle d'ouverture de la boite à gants complet.

 

La dépose de la boite à gants s'effectue en 2 étapes.

1]  retirer les ergots de retenu de mouvements

2]  retirer les vis (2)  qui fixent la boite partie inférieur.

 

A] - Ouvrir la boite à gants.

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Dans cette boite à gants de part et autres à l'intérieur,

il y a un embout en plastique (noir) qui correspond aux ergots de retenu de mouvement.

 

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B] - Dépose des ergots de retenu.

Le principe impose de retirer vers l'intérieur les ergots D & G.

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En passant sa main sur les extérieurs de la boite à gants , *

repousser vers l'intérieur chaque ergot.

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Mle d'un ergot en plastique,

il est composé d'une barrette crantée pour sa fixation.

Les rouleaux permettent le mouvement sur les extérieurs.

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Possible de faire levier entre le plastique du couvercle et l'ergot

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Retenir la boite pour qu'elle ne force pas sur l'autre ergot encore en place.

Maintenir en place l'ensemble éviter le biais.

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Une fois les 2 ergots retirés,

la boite au complet peut descendre complétement vers le bas.

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Pour retirer les vis inférieurs il faut:

- Repositionner la boite vers le haut.

- Maintenir la boite droite en position fermée.

Il est possible de la verrouiller avec la serrure en levier.

 

C] - Dépose des vis inférieurs de la charnière pour retirer l'ensemble librement.

 

Sous le couvercle/boite à gants il y a de chaque coté une vis type Parker cruciforme.

Il suffit de retirer les 2 vis pour décrocher la boite de sa charnière.

 

Vis de droite.

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vis de gauche.

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D] - Retirer l'ensemble pour avoir accès aux sous ensembles ventilation et son bloc moteur élect.

 

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Accès au regard sur le bloc moteur et ses composants.

Le régulateur transistorisé est placé juste devant sur le dessus du bloc plastique.

Le régulateur est fixé par 2 vis type  Parker.

 

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E ]  Visuel sur le régulateur transistorisé.

 

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F ]  Repose.

 

Le régulateur est fixé par 2 vis.

La boite à gants est remontée en opérations inverses.

Les ergots sont montés sans graisse.

 

Placer l'ensemble, le maintenir en place.

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Remettre les vis inférieurs de fixation charnière.

 

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Une douille 8 permet également d'intervenir sur les vis.

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Ouvrir la boite à gants et repositionner les ergots de retenu.

Placer de "travers" les ergots et clipser par une légère pression sur le couvercle.

 

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Les ergots ont une barrette avec des crans qui permettent de se clipser et de se maintenir.

 

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Certaines notices peuvent être livrées avec des filtres "Pollen" de grandes marques.

Ces notices expliquent simplement la dépose de la boite à gants. 

Pour avoir accès au filtre à "Pollen" il y a d'autres interventions avec des déposes-reposes.

 

Cordialement.

 

 

 

 

REPOSE 7.JPG

RADIATEUR CLIM SALE.JPG

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Il y a 1 heure, Eliott a dit :

j'ai débranché cette triple broche et fais tourner mon ventilo ça ne change rien. Je n’enclenche qu'au dernier cran à fond. Ce qui est étonnant c’est que ça marche toujours ? ça n’empêche pas le ventilo de s'allumer, enfin sur la position la plus à fond...

Bonsoir,

 

je reviens car les discussions se sont croisées.

 

Le régulateur permet logiquement de régler la vitesse de rotation du moteur de ventilation.

C'est le régulateur qui permet de varier la vitesse.

Sans régulateur le fonctionnement est On/Off tout ou rien.

 

Ce module permet de réguler la puissance du moteur.

 

Je regarde sur la documentation technique le lien avec le système secondaire pour la climatisation.

A+.

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Bsr,

 

le manuel Honda propose une méthode de contrôle du régulateur transistorisé.

 

Ce module fonctionne comme un transformateur à rhéostat ou potentiomètre.

La variation peut se contrôler avec une simple ampoule électrique de 12 v.

 

Le manuel précise avec une ampoule comment vérifier si le régulateur fonctionne bien.

Pour cela il faut qu'il soit activé en tension contact sur position II

et actionner le bouton de commande au TB console centrale.

L'ampoule créer une résistance en  fonction de la position du bouton de commande console centrale.

Le moteur doit tourner pas plus que la moitié de sa puissance.

 

- Voir les schémas:

 

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Utiliser la commande de vitesse de débit.

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- Méthode:

 

Au départ le contact est COUPE, aucune alimentation.

 

Sur le régulateur  retirer la prise 3 plots.

Une fois retirée,

sortir la cosse fil n° 2 (masse) Couleur vert/ rayure noir.

 ** cette cosse doit être maintenue avec une languette de verrou.

 *** laisser la cosse indépendante en isolée.

Connecter une ampoule ou une lampe témoin ( 1,2 w à  3,4 w)  type ampoule lampe de poche

entre le plot libre (cosse retirée)  de la prise  3 plots   et   fil n° 1. Couleur bleu/ rayure noir.

 ** pour le fil n° 1  il faut faire un piquage sur la cosse directement.

 

Rebrancher la prise 3 plots sur le régulateur.

 

Mettre le contact sur la position II.

Actionner d'un cran puis augmenter la rotation le bouton de commande sur la console .

1 ] Le moteur ventilateur peut commencer à fonctionner doucement

Si le moteur ventilateur  fonctionner à moitié de sa vitesse ou de sa puissance.

dans ce cas le régulateur est bon.

 ** Possible que le souci vient du module de commande au TB.

 

2 ] Si le moteur ne tourne pas à moitié  = le régulateur est HS ou en dysfonctionnement.

   ** le moteur peut rester en pleine vitesse malgré le branchement, l'ampoule ne permet pas une résistance comme le régulateur.

Pas de régulation /variation de puissance.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

- Origine Doc Tech Honda CRV 97-2000.

 

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---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

C'est une piste afin de dédouaner le régulateur.

Sans régulateur le moteur tourne à fond, il est en on/off.

Bonne soirée.

 

 

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Dans toutes ces photos ça ne me dit pas comment changer le régulateur. Tomber toute la boite à gants n'est pas utile pour y accéder ; par contre peut-être que par dessous après avoir tombé le tiroir on peu déposer toute la boite de ventilation et l'ouvrir ? car il faut bien l'ouvrir pour sortir le régulateur et le changer ? c'était un peu ma question... Il n'y a que sur Aliexpress que j'en ai trouvé un à 10 balles environ, à propos. Partout ailleurs c’est pas dispo.

Je vais essayer le truc de la lampe...

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Bonjour,

 

cette pièce "régulateur transistorisé "  du moteur de ventilation secondaire reste peu disponible pièce adaptable.

Possible en s'adressant chez dans un magasin outillage & pièces automobile.

Souvent sur le net en neuf, en occasion sur des sites de ventes traditionnels.

 

Perso, sur un Crv de  99 pour y accéder je ne vois que la dépose de la boite à gants comme pour le remplacement du filtre de climatisation -ventilation.

Au minimum il faut faire basculer la boite à gants vers le bas.

Pour cela décrocher les ergots qui sont sur le coté du compartiment de rangement.

Une fois les ergots de retenu déposés, la boite à gants descend vers le bas.

Le régulateur est sur le point haut du bloc moteur en plastique blanc.

 

Ouvrir le lien:  - https://www.youtube.com/watch?v=oFqBSv49anM  (vidéo en anglais)

 

Ouvrir le lien: - https://www.youtube.com/watch?v=HkMtrFotIko  (vidéo en anglais)

 

Perso, je dépose tout afin d'avoir de la place et d'éviter de cintrer la charnière inférieur.

 

Bonne journée.

 

 

 

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