Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[Présentation] Citroën Xantia break 2.0L hdi


Invité §6la846hj

Messages recommandés

Invité §6la846hj

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/pancarte-salut-7.gif

 

Après avoir déjà bien attaqué sur le forum, avec mes questions de total néophyte et souvent l'impression qu'il était temps que je me préoccupe de ma voiture, j'ai décidé aujourd'hui de vous présenter l'objet de mes soins : mon break hdi 2.0L gris quartz de juillet 2000.

 

J'ai acheté cette voiture suite à l'essai de la XM d'un ami. J'ai particulièrement apprécié la suspension hydraulique et le look de sa voiture : bref, un vrai coup de coeur ! Avec mon épouse, nous avons essayé une Xm berline d'occasion, bleu marine métallisée avec option GPS et une vitre séparant le coffre des passagers : en ouvrant le coffre, les passagers arrière n'avaient pas le vent qui leur arrivait dessus : wouah ! Silence et volupté en roulant, mais un défaut de clignotant qui faisait "tic tic" par moment sans pour autant s'allumer extérieurement. On a trouvé le coffre trop petit (on est habitué aux break). Bref on a laissé la voiture. La Xm existant en break, j'ai trouvé ce modèle bien plus séduisant encore. Mais en trouver un n'était pas facile, surtout avec un kilométrage raisonnable.

Aussi suis-je parti sur la xantia break, et tant qu'à faire, suite à diverses lectures sur internet pour découvrir les différents modèles, je me suis mis à rechercher un hdi break exclusive avec intérieur cuir (oui, carrément :ange: ).

 

Et voilà : http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0060.gif

IMG81911.jpg.40211436586f88d9c149a2cc584cf67e.jpgIMG81921.jpg.53c8ad52ed3d283c1ce74a40658b0f14.jpgIMG81931.jpg.f37762710da4c92049716f0db00f71fb.jpgIMG82111.jpg.ee0ca6498f8efec7157a66018c96a73c.jpgIMG82011.jpg.f8b72c1bb83ed21720c7e7527b12745e.jpgIMG819712.jpg.7b3834e637fac0ea01daeb5083b01fd0.jpg

 

Achetée il y a 1an et demi dans un garage, avec 94000 km et une garantie de 6 mois (peu étendue cela dit).

Consommation 5,3L aux cent km sur autoroute (elle monte à 5,5 si la clim est en route) : je trouve ça très raisonnable pour la stature de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry405Cz

bonsoir

 

Super belle, la même que la mienne mais la tienne est plus récente et a l’intérieur cuir

 

et la mienne n'est plus en super état

 

super voiture en break, surtout quand tu dois faire du transport de charge lourde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

bonsoir

 

Super belle, la même que la mienne mais la tienne est plus récente et a l’intérieur cuir

 

et la mienne n'est plus en super état

 

super voiture en break, surtout quand tu dois faire du transport de charge lourde

 

 

Pareil!

Et pour les charges lourdes je confirme. Combien de professionnels pessimistes ont été bleuffés par les possibilités de la xantia... (je me souviens d'une palette de carrelage de 750kg...) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste352DB

bonjour et bienvenu 6laurent8

 

ah ben la elle clac carrément love.gif.3b41e1ac8d569a15e16c6046bd7b839f.gif

très rare de voir une xantia aussi belle et propre

et bien bonne route a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit081yM

BONJOUR, très belle votre voiture j'en possède 5 toutes superbe ses xantia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6la846hj

:cry:

 

C'est la fin de ma période xantia.

J'en garderai un excellent souvenir !

 

Là, je n'arrive plus à suivre : c'est fuite sur fuite.

5 fuites hydrauliques courant 2017, qui ont conduit au remplacement des flexibles de frein mais surtout à 4 raccords sur les tuyaux de retour hydrauliques. Tous les tuyaux en caoutchouc sont secs et très cassants. Je m'attendais, avec le froid de ces dernières semaines, à une nouvelle rupture de tuyau hydraulique. Et bien ce ne fut pas l'hydraulique mais une fuite de gazole : on peut suivre la voiture à la trace dans tout le village.

 

Je viens, par ce message, remercier toute la sympathique communauté de ce forum qui m'a vraiment bien aidé à entretenir ma voiture pendant toutes ces années.

donc MERCI !!!!! :bien:

 

:coucou:

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

Oh ouiiiii ! siteplèèèè ! Dis-nous vers quoi tu t'orientes, mmmm ! :-)

(la mienne a dépassé ses 100mk il y a peu et elle grince de l'avant et de l'arrière ... chépokoifair :cry:

---- lui arroser tout le dessous avec de l'huile de vidange ? :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon648hI

bjr, malheureusement avec l'age les fuites hydrauliques toutes les xantia y ont droit à moins de changer tous les raccords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6la846hj

Salut !

 

Je n'ai plus le courage ni le temps de m'occuper autant de ma xantia : c'est fuite dès que gros changement de température (genre très froid, ou très chaud).

Je voulais m'en séparer avant d'avoir un gros soucis, et il vient d'arriver puisque je ne peux plus la déplacer en l'état actuel !

 

Je la remplacerai par une voiture plus petite. On verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6la846hj

Voilà, c'est fait. J'ai apporté ma Xantia à l'abattoir cette semaine.

 

Les papiers furent vite faits chez le casseur agréé VHU, qui lui a fait des tags sur les carreaux.

 

Fin d'une belle histoire :cry:

 

La remplaçante est là : pas du tout la même gamme ni le même confort (j'avais une hdi 110 cv exclusive intérieur cuir).

Petite dehors mais grande dedans, plus bruyante, bien plus ferme mais adaptée à mes besoins actuels.

Dommage que le forum la concernant est quasi inactif. J'aurai donc des problèmes pour avoir de l'aide...

 

C'est une Suzuki Wagon R+ vert métallisé de 2004 vvt 94CV.

La voici en photo à côté de celle de mon épouse, quand on a fait la route pour aller la chercher :

 

suzuki wagon V et G.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon648hI

Bonjour, la ç'est franchement radical comme changement, ça ressemble à une voiturette sans permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...