Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

Pas de chaine sun Captur 2 18" ?


Cat2000
 Partager

Messages recommandés

Visiblement les Captur 2, ne sont pas chainables que ce soit avec des chaines acier ou nylon quand on a une monte en 18" ? ils ne reste alors que les pneus neige, mais pour aller a la montagne, ça peut ne pas suffire .......... bizarre quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Il y a 3 heures, Cat2000 a dit :

Visiblement les Captur 2, ne sont pas chainables que ce soit avec des chaines acier ou nylon quand on a une monte en 18" ? ils ne reste alors que les pneus neige, mais pour aller a la montagne, ça peut ne pas suffire .......... bizarre quand même ?

 

Polaire propose des chaînes spéciales, sans élément qui passent à l'intérieur du pneu et qui se fixent à la roue pour éviter qu'elles bougent. Par contre c'est pas donné, 250-300€ la paire. J'hésite à m'en prendre, surtout que je compte pas prendre de vrais pneus hiver, pas envie de payer 4 jantes, donc je pense plutôt remplacer mes pneus d'origine par des CrossClimate l'hiver prochain.

 

Et les pneus d'origine Good Year, ils sont vraiment pas bons sur la neige, j'ai eu des pneus été bien plus à l'aise que ça...

 

Sinon y a aussi les chaussettes, mais ça reste moins efficace que des chaînes... Et pas sûr non plus qu'elles soient compatibles, mais je sais pas trop comment vérifier. Polaire n'en propose pas, mais ça ne veut rien dire, parce qu'ils n'en proposent pas non plus pour les monte 16 ou 17", pour lesquelles ils proposent bien des chaînes traditionnelles.

 

Michelin en a à la bonne taille et indique qu'elles sont compatibles avec les véhicules à passage de roues réduits, mais sans lister les véhicules compatible... Mais je pense qu'au pire, en roulant très délicatement et en évitant de trop braquer, doit y avoir moyen que ça passe, et il y a quand même moins de risques de dégâts avec des chaussettes qu'avec des chaînes.

 

 

Sinon y a les pneus cloutés aussi 😁 Les Michelin X-Ice N3 sont dispo dans la bonne taille.

Modifié par Matt6738
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste864Qb

Achète 4 jantes tôle 16 ou 17’ équipées en pneu hiver. Elles seront compatibles avec tes chaines, tu seras tranquille et surtout tu rouleras plus safe en hiver. Neige ou pas...

Le surcout c est surtout les jantes mais en tôle ca restera raisonnable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, les CrossClimate, c'est au niveau des pneus hiver. J'en avais sur ma précédente voiture, jamais eu la moindre difficulté avec, il étaient même meilleurs que mes anciens pneus hiver (Uniroyal, donc pas la top qualité, mais pas du premier prix non plus) et je n'ai quasiment jamais eu à chaîner, sachant que je vais en montagne au moins une fois par semaine, parfois plusieurs. En prime les CrossClimate ont une résistance au roulement plus faible que les pneus d'origine du Captur 2 (GoodYear EfficientGrip, notés F contre C pour les CrossClimate) et sont moins bruyant (69db au lieu 71db).

 

Avoir deux jeux de roues, ça me pose un problème d'encombrement. Déjà avec les petites roues de mon ancienne voiture j'étais à l'étroit dans mon garage, là avec les grosses roues du Captur + le Captur qui prend plus de place + un vélo supplémentaire que j'avais pas à l'époque, ça tiendra plus dans le garage..

Modifié par Matt6738
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste864Qb

Dans quelques temps les pneus hiver vont être imposés à certains endroits pour certaines routes. Si tu habites dans une région montagneuse comme moi tu y passeras tôt ou tard. Autant s’y habituer ;) 

 

https://www.toutsurmesfinances.com/vie-pratique/a/pneus-neige-obligatoires-en-montagne-des-lhiver-2021-quelle-reglementation


fin 2021 jusqu’à 2024 pneus M+S tolérés après ce sera uniquement de vrais pneus neige (avec le flocon)

 

Modifié par steamera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, steamera a dit :

Dans quelques temps les roues hiver vont être imposées à certains endroits pour certaines routes. Si tu habites dans une région montagneuse comme moi tu y passeras tôt ou tard. Autant s’y habituer ;) 

 

https://www.toutsurmesfinances.com/vie-pratique/a/pneus-neige-obligatoires-en-montagne-des-lhiver-2021-quelle-reglementation

Je sais, mais les CrossClimate sont certifiés 3PMSF, donc comptent comme des pneus hiver. Contrairement effectivement à beaucoup de pneus 4 saisons qui sont uniquement M+S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste864Qb

Ok bah si tu as le fameux logo de la montagne avec le flocon t’es bon. Désolé ca résout pas le problème de chaines... 🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, steamera a dit :

Ok bah si tu as le fameux logo de la montagne avec le flocon t’es bon. Désolé ca résout pas le problème de chaines... 🤷‍♂️

hello

 

tout à fait, en plus il ne faut pas oublier que pour monter à certaines stations ,ex : Avoriaz, Alpes Duez,etc...  tu as le panneau "chaines obligatoires" en bas de la montée ... CQFD  les gadgets genre chaussettes peuvent aller se faire voir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, manec a dit :

hello

 

tout à fait, en plus il ne faut pas oublier que pour monter à certaines stations ,ex : Avoriaz, Alpes Duez,etc...  tu as le panneau "chaines obligatoires" en bas de la montée ... CQFD  les gadgets genre chaussettes peuvent aller se faire voir ....

Comme pour les pneus 4 saisons, ça dépend des modèles. Il y a des chaussettes qui sont homologuées B26 et qui sont donc autorisées en cas de panneau. Ce panneau est aussi souvent accompagné du sous-panneau "pneus neige admis".

 

Les bonnes chaussettes sont assez efficaces sur neige, les chaînes sont meilleures quand il y a du verglas.

 

Mais pour un usage très occasionnel, les chaussettes ont l'avantage d'être moins chères, plus légères et plus faciles à monter. Par contre faut pas oublier de les enlever dès qu'il n'y a plus de neige... J'ai déjà vu quelqu'un qui avait oublié de le faire, c'était pas beau à voir, y avait des lambeaux de textile coincés un peu partout, la roue était bloquée... Je suis pas sûr qu'il ait pu repartir sans dépanneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2021 à 13:34, Matt6738 a dit :

Les bonnes chaussettes sont assez efficaces sur neige, les chaînes sont meilleures quand il y a du verglas.

 

 

moi je te parle du panneau "chaîne obligatoire" quand tu as les bleus au bas de Morzine et qu'ils interrogent tout les véhicules qui montent à AVORIAZ , je peux t'assurer qu'ils te feront faire demi-tour pour pour aller acheter une paire à MORZINE ....

 

après moi je dis ça c'est juste pour informer les gens .... bon ce n'est pas cette année qu'on va être emm***dé  lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais compris que tu parlais de ce panneau : c'est ça le B26 dont je parle. Mais même si le panneau représente des pneus chaînés, ils signifie "équipements spéciaux obligatoires" et non "chaînes obligatoires".

 

L'arrêté qui défini les équipements conformes à ce panneau ne stipule pas qu'il doit s'agir de chaînes métalliques (articles 8 à 12) : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000681429/2021-01-21/

 

Il y a quelques années, le site de la Gendarmerie Nationale indiquait que les chaussettes ne sont pas acceptées, le Conseil d'État a imposé que le site soit modifié, sur requête d'un fabricant de chaussettes : https://www.legifrance.gouv.fr/ceta/id/CETATEXT000026477851?tab_selection=all&searchField=ALL&query=B26&page=1&init=true

 

Si tu as des chaussettes homologuées B26 (reconnaissables au logo sur l'emballage, comme spécifié dans l'article 11), les bleus n'ont aucune légitimité à te faire faire demi-tour.


Je connais pas mal de monde qui monte régulièrement en station avec des chaussettes, jamais personne n'a été refoulé par les bleus, et pourtant ils font des contrôles aussi dans le coin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir 

pour un  kadjar en 19 pouces, c"était pas chainable, pourtant Renault m'en a vendu une paire qui a très bien l'affaire. j'ai vendu le kadjar mais gardé les chaines pour mon captur2 en 18 pouces, je les ai montées elle 

sont bien adaptées, si quelqu'un veut la référence je lui donne ! elles étaient pas très chère en plus.

 

chaines.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alainma91,

 

tu es sûr de ton coup ? j'ai aussi des chaines 104 de mon précédent Kadjar en 19 pouce, et j'ai pas encore osé essayer sur mon Captur initial en 18.

Sur Renault ils conseillent les Polaire Steel Sock 116 pour les Captur en 18 pouces, mais vu que comme les Kadjars ils sont supposés être non chainables et que les chaines 104 allaient bien, j'ai des doutes sur leur recommandations du coup.

 

merci de confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci Alain.

Tu as roulé avec voir si ça ne "cogne" pas du tout derrière la roue sur les coupelles d'amortisseur ?

je fais un test dès que j'ai récupéré le Captur (au garage pour peinture complète... on me l'a rayé de toute part Aux Ulis justement, lors d'un séjour chez les enfants :(:(:(:)

merci encore. ;)

 

Modifié par Domkri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

habitant le Var (département concerné) j'ai acheté des chaussettes au cas où. Captur IP avec jante de 18 pouces; après recherche ce modèle est adapté aux dimensions des pneus:

https://www.amazon.fr/gp/product/B074P89B26/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

Modifié par alainsci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, manec a dit :

hello

 

c'est bon pour un petit dépannage en ville mais je ne me verrai pas monter à Avoriaz ou l'Alpes d'Huez avec ses chaussettes là 😘

 

moi je dis ça ....

Tu radotes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2021 à 13:12, Cat2000 a dit :

Visiblement les Captur 2, ne sont pas chainables que ce soit avec des chaines acier ou nylon quand on a une monte en 18" ? ils ne reste alors que les pneus neige, mais pour aller a la montagne, ça peut ne pas suffire .......... bizarre quand même ?

Salut,

 

Ou as tu trouvé cet info ?

 

Je viens d'acheter des Michelin Easy Grip en 201 55 18 (T13 ou EVO  16), ce sont des chaines composites et rien de dépasse devant ni derrière, elles sont élastiques et épousent parfaitement la jante et pneu.

 

On mets 5 mn pour les mettre et 2 pour les enlever.

Par contre faut rouler sur la neige exclusivement sinon on les abime sur un long trajet.

 

J'avais les mêmes sur ma Mégane Coupé qui avait beaucoup moins d'espace entre l'aile et le pneu, c'était nickel...

 

easygrip.jpg

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2021 à 08:39, Domkri a dit :

Super, merci Alain.

Tu as roulé avec voir si ça ne "cogne" pas du tout derrière la roue sur les coupelles d'amortisseur ?

je fais un test dès que j'ai récupéré le Captur (au garage pour peinture complète... on me l'a rayé de toute part Aux Ulis justement, lors d'un séjour chez les enfants :(:(:(:)

merci encore. ;)

 

 

Je vois que l'ambiance aux Ulis est toujours aussi chaleureuse et conviviale 😬

Modifié par Alain 91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2021 à 09:46, Alain 91 a dit :

 

Je vois que l'ambiance aux Ulis est toujours aussi chaleureuse et conviviale 😬

hélas oui et c'est pas près de s'arranger je pense... en tout cas, suis bien content d'avoir "fuit" dans le sud ouest. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Domkri a dit :

hélas oui et c'est pas près de s'arranger je pense... en tout cas, suis bien content d'avoir "fuit" dans le sud ouest. ;)

J'ai longtemps habité (25 ans) dans le centre d'Orsay qui se trouve dans la vallée, c'est très différent des Ulis qui est pourtant assez proche, ville universitaire avec beaucoup d'Ecoles sur le plateau du Moulon, il y a pas mal coins sympas dans ce secteur, on en garde un très bon souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Alain 91 a dit :

J'ai longtemps habité (25 ans) dans le centre d'Orsay qui se trouve dans la vallée, c'est très différent des Ulis qui est pourtant assez proche, ville universitaire avec beaucoup d'Ecoles sur le plateau du Moulon, il y a pas mal coins sympas dans ce secteur, on en garde un très bon souvenir.

Pareil, j'ai bossé plus de 30 ans à Courtaboeuf, et ça a beaucoup changé... mais en effet, rien à voir avec la vallée de Chevreuse, même si il a quelque fois des "incursions" ;)

Par chance, les enfants sont maintenant à Briis sous Forges, et c'est beaucoup plus "calme" qu'à Saulx les Chartreux où ils étaient avant. 

drôle d'époque quand même. ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant nous rendre en Allemagne/Danemark en fin d'année et dans les Alpes à 2500 m fin février nous avons finalement commandé des chaines KONIG CB-7 103 (110 EUR) qui doivent faire l'affaire pour nos pneus 215/55 R18 dixit le vendeur ("adaptable sur des véhicules dits non chaînables") et le fabriquant. Ce sera le 4eme jeu de chaines que nous stockons, il va falloir que je pense à vendre les 3 autres que nous utilisons plus.

Modifié par Alain 91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2021 à 20:11, Alain 91 a dit :

Devant nous rendre en Allemagne/Danemark en fin d'année et dans les Alpes à 2500 m fin février nous avons finalement commandé des chaines KONIG CB-7 103 (110 EUR) qui doivent faire l'affaire pour nos pneus 215/55 R18 dixit le vendeur ("adaptable sur des véhicules dits non chaînables") et le fabriquant. Ce sera le 4eme jeu de chaines que nous stockons, il va falloir que je pense à vendre les 3 autres que nous utilisons plus.

 

81DGuJLGfQL._AC_SL1500_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste info:

J'ai une Captur de Nov 2017(Captur 1 !!) , jantes en 17 pouces et chez Renault il m'a été dit - PAR LA CONCESSION -- que je ne pouvais pas mettre de chaines sur ce modèle .

 

Grac MT6

Modifié par grac MT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...