Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 5 : pas de contact lorsque je tourne la clé


VR6 2.9
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, 

Je fais appel à vous suite à un problème apparu hier sur ma golf 5 confortline de 2008. 
Le problème est le suivant : lorsque j’ouvre la voiture et insère la clé dans le neiman je peux la tourner jusqu’au contact mais celui-ci ne se passe pas. 
je tourne la clé et rien ne se passe aucun voyant n’apparaît. (Une vidéo du problème https://streamable.com/udbdmu)
j’ai déjà changé le relais 460 aujourd’hui, sans succès. 
J’ai testé la batterie celle-ci est bonne et j’ai inspecté visuellement les fusibles ils sont OK. 
cependant hier, j’ai retiré un fusible pour l’inspecter visuellement (je croyais qu’il était hs mais il est bon) et l’ai remis aussitôt à sa place. 
je ne sais pas si le problème est lié à ça. 
je sollicite donc votre aide. 

merci beaucoup. 

ps : le compte tours et le compteur de vitesse s’allument ainsi que les phares et les warnings 

Modifié par VR6 2.9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Il y a 2 heures, VR6 2.9 a dit :

J’ai testé la batterie celle-ci est bonne

Bonsoir

Comment as-tu procédé au test ? Avec un voltmètre ? au repos ?, contact mis ?

 

Il y a 2 heures, VR6 2.9 a dit :

j’ai retiré un fusible pour l’inspecter visuellement

Lequel ??? Il y en a des dizaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 8 minutes, bob bimon a dit :

Bonsoir

Comment as-tu procédé au test ? Avec un voltmètre ? au repos ?, contact mis ?

 

Lequel ??? Il y en a des dizaines...

Bonsoir Bob, merci de ta réponse. 
c’est un ami à moi qui a effectué les test et qui m’as annoncé qu’elle était bonne. Je testerais demain de manière plus précise avec un multimètre. (Si tu peux m’indiquer comment faire je suis pas très connaisseur en élec). 

 

pour ce qui est du fusible je ne sais pas lequel c’est malheureusement, je peux juste te dire que c’est la boîte à fusible moteur 😕

 

je suis un peu perdu surtout que tout marche sauf le contact. 
 

as tu pu voir la vidéo que j’ai prise ?

 

 

 

Modifié par VR6 2.9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se méfier des tripotages de fusibles à l'aveugle, j'en ai vu plus d'un faire ça et mettre en panne sa voiture en replaçant un fusible au mauvais endroit...

 

Poste une photo de tes fusibles moteur dans leur état actuel.

 

la tension batterie se mesure avec un voltmètre entre ses bornes, on attend 12.3V minimum contact coupé, et 12V minimum contact mis, après le préchauffage.

 

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bob bimon a dit :

Se méfier des tripotages de fusibles à l'aveugle, j'en ai vu plus d'un faire ça et mettre en panne sa voiture en replaçant un fusible au mauvais endroit...

 

Poste une photo de tes fusibles moteur dans leur état actuel.

 

la tension batterie se mesure avec un voltmètre, on attend 12.3V minimum contact coupé, et 12V minimum contact mis, après le préchauffage.

 

Je viens de m’en rendre compte à mes frais malheureusement...

Pour ce qui est des mesures je t’envoie ça dès que possible. 
La photo de mes fusibles moteur

5ACBEFB4-DC6B-4168-9EA5-FF33DCABF55B.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben voilà, à tous les coups il te manque le fusible 28 sur la gauche, un gros rouge de 40 ou 50A qui fournit le 12V après contact.

Soit tu l'as piqué pour le mettre à l’emplacement 27 au dessus, ou l'emplacement 29 au dessous.

gag classique.

 

https://www.fichier-pdf.fr/2015/01/14/fusibles-moteur-2005-a-2007/preview/page/23/

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, VR6 2.9 a dit :

Bonsoir Bob, merci de ta réponse. 
c’est un ami à moi qui a effectué les test et qui m’as annoncé qu’elle était bonne. Je testerais demain de manière plus précise avec un multimètre. (Si tu peux m’indiquer comment faire je suis pas très connaisseur en élec). 

 

pour ce qui est du fusible je ne sais pas lequel c’est malheureusement, je peux juste te dire que c’est la boîte à fusible moteur 😕

 

je suis un peu perdu surtout que tout marche sauf le contact. 
 

as tu pu voir la vidéo que j’ai prise ?

 

 

 

 C'est une erreur d'interlocuteur ....:fouyaya: ne pas tenir en compte du message ...:crazy:

Modifié par Gefa42000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, bob bimon a dit :

Eh ben voilà, à tous les coups il te manque le fusible 28 sur la gauche, un gros rouge de 40 ou 50A qui fournit le 12V après contact.

Soit tu l'as piqué pour le mettre à l’emplacement 27 au dessus, ou l'emplacement 29 au dessous.

gag classique.

 

https://www.fichier-pdf.fr/2015/01/14/fusibles-moteur-2005-a-2007/preview/page/23/

Je vais essayer ça de suite merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 13 heures, bob bimon a dit :

Eh ben voilà, à tous les coups il te manque le fusible 28 sur la gauche, un gros rouge de 40 ou 50A qui fournit le 12V après contact.

Soit tu l'as piqué pour le mettre à l’emplacement 27 au dessus, ou l'emplacement 29 au dessous.

gag classique.

 

https://www.fichier-pdf.fr/2015/01/14/fusibles-moteur-2005-a-2007/preview/page/23/

Je viens de replacer un fusible de 50 sur l'emplacement 28, j'ai pris celui de l'emplacement 29 et il ne se passe toujours rien 😕

Je tiens a dire que j'entends une sorte de tic à chaque tour de clé au niveau du relais 460, je tiens à préciser que j'ai remplacé celui-ci.

Voila à quoi cela ressemble maintenant

image0 (2).jpeg

Edit : j'ai pris le fusible 29 pour le mettre a l'emplacement 30 qui gère la décharge du contact x mais rien n'as changé.

 

Modifié par VR6 2.9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 1 heure, bob bimon a dit :

OK, donc j'ai faux; ça me surprends, mais après le fusible du 12V après contact serait ailleurs...

C'était un petit fusible ?

Et pourquoi l'avais-tu défait au juste ?

Certaines fois lorsque j’atteins les 20km/h la fermeture centralisée se ferme puis de déverrouille puis se referme toute seule. (une sorte de clac-clac-clac au niveau des 4 portes)
cela me le fais quelques fois donc j’ai voulu vérifier l’état des fusibles.

concernant le fusible oui, il était petit 

 

Modifié par VR6 2.9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori il manquerait le petit fusible N°7, de 40A (jaune).

Et si tu n'as pas de chauffage d'appoint (stationnaire, alias webasto, pour réchauffer l'habitacle), le fusible 40A sur l'emplacement 11 n'a rien à faire là.

 

Remets le gros fusible rouge de 50A à son emplacement N°30.

Il faut 3 fusibles dans les emplacements 27, 29 et 30.

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VR6 2.9
Il y a 22 heures, bob bimon a dit :

Allo ? Allo ?

Désolé et Bonjour Bob,

 

j’étais quelque peu occupé ces temps-ci je vous fais le retour. 
j’ai fais remorquer le véhicule chez Volkswagen la semaine dernière, je viens d’être contacté aujourd’hui au final il y avait un fusible grillé et deux fusibles manquants. 
ils m’ont informés que mon capteur pmh et ma sonde température huile sont à changer. 
Changer tout cela me coûterais environ 800 euros. 
en tout cas un grand merci pour ton aide et le temps que tu as consacré afin de m’aider à résoudre ce problème. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Invité VR6 2.9 a dit :

Désolé et Bonjour Bob,

 

j’étais quelque peu occupé ces temps-ci je vous fais le retour. 
j’ai fais remorquer le véhicule chez Volkswagen la semaine dernière, je viens d’être contacté aujourd’hui au final il y avait un fusible grillé et deux fusibles manquants. 
ils m’ont informés que mon capteur pmh et ma sonde température huile sont à changer. 
Changer tout cela me coûterais environ 800 euros. 

en tout cas un grand merci pour ton aide et le temps que tu as consacré afin de m’aider à résoudre ce problème. 

 

Bonjour, comment est-ce possible qu'il manquait 2 fusibles plus un à remplacer ?

Tester un fusible étant quelque chose des plus simple à vérifier avec un multimètre ou une lampe témoin.

Toujours faire des photos avant de toucher aux fusibles.

Un peu cher quand même pour le peu qu'il y a à remplacer :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VR6 2.9
il y a 20 minutes, treborpj a dit :

Bonjour, comment est-ce possible qu'il manquait 2 fusibles plus un à remplacer ?

Tester un fusible étant quelque chose des plus simple à vérifier avec un multimètre ou une lampe témoin.

Toujours faire des photos avant de toucher aux fusibles.

Un peu cher quand même pour le peu qu'il y a à remplacer :voyons:

 

Bonjour, 

ayant inspecté un fusible visuellement j’ai dû par mégarde le remettre au mauvais endroit mais pour ce qui est de l’autre fusible mystère. 
j’aurais du prendre des photos effectivement ça me servira de leçon (quoique un peu chère la leçon :(

pour le reste le capteur pmh étant quand même assez important et n’ayant pas envie d’être dépanné une deuxième fois j’ai préféré accepter le remplacement de celui-ci en même temps que ma sonde t° huile histoire d’être tranquille je l’espère. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VR6 2.9
Le 18/01/2021 à 17:57, bob bimon a dit :

Bon OK.

Dommage, si tu avais lu mon post à temps, tu aurais sûrement remis le fusible manquant (le 40A) de l'emplacement 11 vers l'emplacement 7 et tu aurais redémarré.

Le fusible grillé, ça serait bon de savoir lequel c'était.

Bon du nouveau, je viens de récupérer ma golf aujourd’hui et vw me la rendu avec le voyant direction assistée allumée en orange avec la direction qui est super dure quand je tourne des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité VR6 2.9 a dit :

Bon du nouveau, je viens de récupérer ma golf aujourd’hui et vw me la rendu avec le voyant direction assistée allumée en orange avec la direction qui est super dure quand je tourne des idées ?

Bonjour, retour chez VW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar082Gb

il est temps de changer de voiture ,moi c'est ce que je ferai en voyant ca, un de mes fils a une golf 4 de 2000 avec 200 000 km et aucune panne jusqu'à présent .Il a de la chance 

LE CLIC CLAC DES PORTES c'est pas les fusibles mais mauvais contact dans portiere ,j'avais ca dans ma 405 j'ai graisser tout a l'interieure des portieres et c'etait ok avec w40

Modifié par marlboro55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VR6 2.9
il y a une heure, treborpj a dit :

Bonjour, retour chez VW

Le problème étant qu’il refusent de me prendre cela en charge alors que je n’avais pas ce voyant avant et vu ce que j’ai payé aujourd’hui chez eux je ne peux me permettre une réparation. 
après passage à la valise j’ai ça

 

2546
Raw code: 09F2
ECU: 44. Power steering
Statut: En attente de défaut présent, Les conditions de test sont remplies, Validé et stocké dans une mémoire non volatile, Défaut validé présent au moment de la demande
Volkswagen: Steering gear; Steering end stop


0778
Raw code: 030A
ECU: 44. Power steering
Statut: Validé et stocké dans une mémoire non volatile, Défaut validé présent au moment de la demande
Volkswagen Transporter 2020; Crafter 2018 - 2019; Crafter NF 2017 - 2019; Fox NF / Spacefox / Suran 2014-2019; Gol GP 2013-2019; Polo GP 2014 - 2017; Polo 7 2017-, T-Roc 2018-; Polo G 2018-; Golf A7 2013-2017, Touran 2015 - 2017, Golf Sportsvan 2014 - 2017, Tiguan 2016 - 2017; Arteon 2017-, Passat B8 / Passat CC B8 2014 - ; Up 2011-2017; VAG other: B140615: ambient light.chan. 1
Open circuit/short circuit to B
Volkswagen Transporter 2020; Crafter NF 2017 - 2019; Polo 7 2017-, T-Roc 2018-; Polo G 2018-; Golf A7 2013-2017, Touran 2015 - 2017, Golf Sportsvan 2014 - 2017, Tiguan 2016 - 2017; Arteon 2017-, Passat B8 / Passat CC B8 2014 - : U163E00: Android Steuergerät
ungültige Protokollversion
Volkswagen Polo 7 2017-, T-Roc 2018-: B118F13: Convertible top open position switch
Open circuit

ps : la batterie a été enlevée il y’a deux semaines lors de mon problème de démarrage y’a t’il un lien ?
ECU: 44. Power steering
Statut: En attente de défaut présent, Les conditions de test sont remplies, Validé et stocké dans une mémoire non volatile, Défaut validé présent au moment de la demande
Volkswagen: Steering gear; Steering end stop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu imbitable cette interface.

 

en décodant le code P02546, on va sur le site ross-tech, et on trouve des explications plus claires :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/02546

 

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00778

 

Logiquement, après une déconnexion batterie, il faudrait calibrer le capteur d'angle du volant comme indiqué sur le lien.

Un grand classique; surprenant que VW ne l'ait pas fait, tu peux le faire toi-même !

Et si ça marche pas, il faudra faire l'adaptation avec la valise.

 

  • Make sure the Ignition is ON and the Engine is Running.
  • Center Steering Wheel (±10°) and hold it centered for about 5 Seconds.
  • Turn Steering Wheel completely to the Left and hold there for about 10 Seconds.
  • Turn Steering Wheel completely to the Right and hold there for about 10 Seconds.
  • Center Steering Wheel (±10°).
  • Switch Engine and Ignition OFF.
  • Switch Ignition ON.
  • Wait about 5 Seconds.
  • Steering Assist Warning Lamp should turn OFF (If it doesn't, perform a short Test Drive).
Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VR6 2.9
Il y a 2 heures, bob bimon a dit :

Un peu imbitable cette interface.

 

en décodant le code P02546, on va sur le site ross-tech, et on trouve des explications plus claires :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/02546

 

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00778

 

Logiquement, après une déconnexion batterie, il faudrait calibrer le capteur d'angle du volant comme indiqué sur le lien.

Un grand classique; surprenant que VW ne l'ait pas fait, tu peux le faire toi-même !

Et si ça marche pas, il faudra faire l'adaptation avec la valise.

 

  • Make sure the Ignition is ON and the Engine is Running.
  • Center Steering Wheel (±10°) and hold it centered for about 5 Seconds.
  • Turn Steering Wheel completely to the Left and hold there for about 10 Seconds.
  • Turn Steering Wheel completely to the Right and hold there for about 10 Seconds.
  • Center Steering Wheel (±10°).
  • Switch Engine and Ignition OFF.
  • Switch Ignition ON.
  • Wait about 5 Seconds.
  • Steering Assist Warning Lamp should turn OFF (If it doesn't, perform a short Test Drive).

Le problème étant que d’après le technicien à qui j’ai parlé ils ont déjà essayé de faire ça au vcds mais impossible de communiquer ?? (Ils ont précisé la présence du voyant et l’impossibilité de le « coder » sur la facture)

je vais essayer ta technique et je te tiens au courant. 
un grand merci en tout cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VR6 2.9
Il y a 13 heures, bob bimon a dit :

Un peu imbitable cette interface.

 

en décodant le code P02546, on va sur le site ross-tech, et on trouve des explications plus claires :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/02546

 

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00778

 

Logiquement, après une déconnexion batterie, il faudrait calibrer le capteur d'angle du volant comme indiqué sur le lien.

Un grand classique; surprenant que VW ne l'ait pas fait, tu peux le faire toi-même !

Et si ça marche pas, il faudra faire l'adaptation avec la valise.

 

  • Make sure the Ignition is ON and the Engine is Running.
  • Center Steering Wheel (±10°) and hold it centered for about 5 Seconds.
  • Turn Steering Wheel completely to the Left and hold there for about 10 Seconds.
  • Turn Steering Wheel completely to the Right and hold there for about 10 Seconds.
  • Center Steering Wheel (±10°).
  • Switch Engine and Ignition OFF.
  • Switch Ignition ON.
  • Wait about 5 Seconds.
  • Steering Assist Warning Lamp should turn OFF (If it doesn't, perform a short Test Drive).

Bon une update

concernant le fusible c’était bien le n°7 de 40A qu’ils ont rajouté (je viens de comparer avec mes anciennes photos). 
Malheureusement, j’ai essayé ta technique pour la direction plusieurs fois en essayant d’autres trouvés sur internet mais rien n’y fais 😕

Une autre piste je sais pas ci c’est lié, l’Obd me communique une erreur sur mon capteur abs avant gauche que j’ai changé mais rien n’y fais le défaut est toujours présent. 
Sur certains forums anglophones ils expliquent que sans capteur abs le calibrage est impossible est-ce vrai ?

 

 

0283
Raw code: 011B
ECU: 03. Unité de commande ABS
Statut: Les conditions de test sont remplies, Le test est inhibé par un autre DTC, Validé et stocké dans une mémoire non volatile, Défaut validé présent au moment de la demande
Volkswagen: C1004FE: Oil pressure/temperature sensor
Oil temp. implausible for oil press. and oil temp. sensor 2
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il y a un lien.

Et comme indiqué dans la fiche Ross-tech 00778, il y a une procédure spéciale pour ça, et il faut la valise VCDS pour le faire :

Special Notes

  • When this DTC will not clear in Mk70 and MK60 ESP equipped (1K) Golf models see the WSS (Wheel Speed Sensor) notes Here.
  • Verify all of the WSS (Wheel Speed Sensor) values are plausible in the 03-ABS controller! We received feedback from both Mk70 equipped and MK60 ESP equipped (1K) Golf models with 02546 and 00778 DTCs that would not clear due to a faulty WSS. Even if a WSS DTC is not stored it would be advised to log or graph MVB 001 while driving.
  •  

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/VW_Golf_(1K)_Steering_Assist#Special_Procedures

 

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VR6 2.9
il y a 45 minutes, bob bimon a dit :

Tu as effacé le défaut dans la centrale ABS/ESP ?

Je n’ai pas pu, je ne dispose pas de la valise mais Volkswagen a dû le faire non lors du remplacement de mes pièces ? 
le technicien m’avait parlé d’effacer les défauts après à t’il effacé ceux liés à l’abs ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...