Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Besoin d'aide pour un futur achat😉 !


Invité §nov225oT
 Partager

Messages recommandés

Invité §nov225oT

Bonjour, 

Voilà, j'ai besoin de vos lumières car je vais devoir me séparer de ma première voiture : clio 2 phase 2 édition PlayStation 16v, 75 Din, 5CV, année 2002 que j'adore. 
Mais il y a pas mal  réparation et maintenant des gros problèmes électriques (perte de puissance par moment, trop dangereux...). 
J'ai effectué un devis chez Renault, ils m'ont dit direction cassé trop dangereuse. 

Étant maman depuis 1 mois. 
Je suis en pleine prospection 
Conduite: 7000 km /par an département, agglomération(course...) , autoroute très peu seulement pour des petites escapades. 

Je recherche une voiture
> 5CV ,>75CH, confortable, dynamique 
Hésitation sur petite suv style Suzuki ignis 3 essence ou hybride non rechargeable ou  une citadine polyvalente style Skoda fabia 3 ambition 90 ch. 

On m'a conseillé la dacia sandero 2 mais je ne l'a trouve pas confortable par rapport à ma vieille clio2. 

Je n'ai pas testé la nouvelle version. 
Budget 10000€sauf coup de cœur 😍 je peux faire un effort. 
Merci d'avance pour vos précieux conseils😊 je reste à l'écoute. 


 

Modifié par novettesan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais

 

clio 3, voir clio 4, le budget passe  large 

si vous voulez un truc "plus à la mode", avec une assise plus haute : 

 

Capture  1er version

 

Dacia :  c'est du low cost, les anciens models sont pas top en terme de confort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 10000€, mon frère s'est acheté une Clio 4 quasi neuve, 3 cylindres essence 90 cv... 

 

Clio 3 avec des jantes en 15 pouces si tu tiens à un max de confort, en 16 pouces cela reste convenable mais forcément un peu moins qu'en 15... 

1.2l 75 cv ou 1.2l Tce 100.

 

Connais pas les Suzuki à 4 roues... 

 

N'hésite pas à poster les annonces qui t'intéressent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 10000€, vous trouverez beaucoup de choses. Il va falloir essayer dans un premier temps de réduire les possibilités en regardant vos besoins et exigences.

Pour commencer, quel format aimeriez-vous ? Rester sur de la citadine, plus grand, plus haut, plus de coffre etc...

Ensuite, pour ce budget, avez vous des critères comme le kilométrage maximum ou l'âge maximum du véhicule que vous voulez acheter ?

 

Exemple : si vous souhaitez rester en citadine, on trouveras beaucoup de choses qui ont 1 ou 2 ans, moins de 30000 km. Si vous voulez plus de coffre, on peut regarder les citadines break (fabia combi, clio estate). Si plus haut, des SUV urbain (captur, 2008, etc...). Plus grand, ce sera pas dans le même âge ou kilométrage (idem SUV Urbain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov225oT

Bonjour, 

Je recherche une voiture fiable et robuste,pratique pour une poussette, cosy, siège auto enfant et les courses. 

Les routes sont un peu défoncés ( nid de poule, trou...). 

Car j'en ai marre d'avoir des problèmes de parallélisme et d'autres soucis avec ma clio2 

Je recherche du confort à la conduite et une bonne assise, bonne visibilité, sécurité 

On m'a conseillé d'acheter une voiture asiatique Toyota hybride/kia/honda /kyundai. Car je me casse la tête avec les critères CO2. 

Je suis assez perdu. J'ai envie de garder ma future voiture longtemps. 

Faut-il investir directement une hybride vue la conjoncture (Soucis je ne sais pas conduire des boites automatique. Mais les prix ouilles. Ou prendre une essence en sachant que tôt ou tard je vais devoir payer un malus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour répondre à vos besoin, une citadine break ou une berline compacte (break ou non) peuvent répondre à vos besoin. Un SUV urbain également, il faut ensuite vérifier que la hauteur et la taille du coffre vous convienne.

Concernant la fiabilité, il est vrai que les modèles asiatiques en essence sont très bons. Cela n'empêche pas des modèles européens bien s'en sortir aussi.

Concernant la boite automatique, c'est facile à prendre en main. Donc pas de soucis. Pour savoir si vous devez anticiper une hybride ou non, la réponse est probablement non. Déjà votre budget ne vous le permettra probablement pas, car ce sont les hybrides rechargeables qui auront un avantage en terme de vignette. Mais déjà une essence post-2011 a la vignette 1.

 

Pour les véhicules, j'ai également pensé aux monospaces. Ca a l'air de rien mais ce sont de bonnes affaires car délaissés et pratiques. Et de ce côté, il peut y avoir des proposition intéressantes et fiables.

 

En voilà 2 exemples :

 

OPEL MERIVA II (2) 1.4 TWINPORT 120 COSMO PACK 2016 ESSENCE occasion - Lagny-sur-marne - Seine-et-Marne 77 (lacentrale.fr) 

 

La fiabilité est plutôt bonne

 

 FORD C-MAX II (2) 1.0 ECOBOOST 125 S&S TITANIUM BV6 2018 ESSENCE occasion - Dreux - Eure-et-Loir 28 (lacentrale.fr)

 

Le 1.0 ecoboost de Ford a excellente réputation. Il existe depuis 2011 et est bien né. Passé 2014, il présente plus de soucis.

 

Dans les 2 cas, on est sur des phase 2, donc plus fiable sur le reste. Pour les prix, on est un poil au dessus mais en cherchant bien, on trouvera sans trop de soucis dans les 10000€

Avec 120 cv, vous aurez un véhicule dynamique.

 

L'avantage de ces propositions sont le coffre et la praticité pour siège auto, un peu plus de hauteur qu'une compacte ou une citadine sans être aussi haut qu'un SUV.

 

 

J'ajoute également la Honda Jazz, difficile à trouver. C'est entre la citadine et le monospace. Mais question fiabilité, ce sera au top.

 

Honda Jazz 1.3 i-VTEC 102ch Elegance - Voitures (leboncoin.fr)

Modifié par MM27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov225oT

Je voulais emercier tous le monde pour  vos précieux conseils. 

J'ai pris la décision d'acheter la 2008 puretech 110 ch, puissance fiscale 5 finition allure année 2016 crit'air 1. 

Je pense avoir fait le bon choix c'est secoure avec un petit bébé. 

Car clio2 devenait trop dangereuse malgré les réparations sur électrique, perte de puissance par intermittence ou par exemple impossibilité  de passer les vitesse en roulant. 😱

 

MERCI 😊

J'adore ce site.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...