Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

Espace 5 160cv saccades à l'accélération


cliotop
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, 

J'ai parcouru tous les messages concernant les problèmes de l'E5 mais je suis surpris de ne pas trouver le mien. En effet depuis un moment j'ai de grosses saccades à l'accélération,comme si mon moteur faisait des micros coupure ou si la boîte lâchait d'un coup et reprenait... Elle va en CC vendredi... J'ai peur du verdict, il a 112000 et est de décembre 2016...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cliotop

Pour plus de précisions, elle ne le fait quasiment pas à chaud ou très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RRR

bonjour , j'ai excatement le même problème depuis peu.le véhicule est actuellement au garage..ils doivent inverser deux injecteurs pour voir si cela pourrait venir d'un injecteur à remplacer..

a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est restée 2 jours au garage. 1ere fois, deux défauts injecteur constatés depuis la remise à zéro suite OTS (un injecteur reste ouvert). Ils m'ont dit de rouler pour voir si le défaut revenait... Elle a saccadé tout le we, je la dépose mardi, aucun défaut d'enregistré... Pas de message dans la valise, donc ils ne peuvent rien faire!!! tiens nous au courant RRR!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RRR

Il faut savoir qu'inverser les deux injecteurs coûte 550 €, sans garantie de résultat..au mieux ça vient de la donc il y aura un injecteur a changer soit encore 300/500 €..

Sinon ils ont un soupçon concernant le faisceau..personnellement je n'y crois pas trop.

Je vous tiendrait informé de la suite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est de quelle année ton espace? Combien de KM?

Par moment j'ai la sensation que le moteur tape dans son compartiment tellement que la saccade est forte.

Ca ne peut pas venir d'un support moteur ou autre chose dans le genre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2021 à 11:21, Invité RRR a dit :

Il faut savoir qu'inverser les deux injecteurs coûte 550 €, sans garantie de résultat..au mieux ça vient de la donc il y aura un injecteur a changer soit encore 300/500 €..

Sinon ils ont un soupçon concernant le faisceau..personnellement je n'y crois pas trop.

Je vous tiendrait informé de la suite..

As-tu eu des nouvelles de ton espace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RRR

Bonjour,

ça y est j'ai récupéré la voiture, au final, c'était un problème d'injecteur...

ils ont inversés deux injecteurs et c'est finalement bien le même qui se mettait en défaut.

Ils donc simplement remplacé celui défectueux..pour le moment après quelques jours le problème n'est pas ré apparu.. on peut espérer que ce soit bien la cause de ces micro coupures. a suivre

La bonne nouvelle c'est que ça n'a finalement été facturé que 385 €...

Donc je dis bravo a la concession car ils ont pris en charge une partie du diagnostique sans que je n'ai eu a demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RRR
Le 22/01/2021 à 17:53, cliotop a dit :

Il est de quelle année ton espace? Combien de KM?

Par moment j'ai la sensation que le moteur tape dans son compartiment tellement que la saccade est forte.

Ca ne peut pas venir d'un support moteur ou autre chose dans le genre?

l'Espace est de septembre 2015, et 80 000 km..je n'avais que des micro coupures, pas violentes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour toi, c'est le moindre mal!

Pour ma part, lors d'un week-end au loin, je me suis dit

que le décrasser ne ferait pas de mal... En effet, mon problème

n'est pour le moment pas revenu! Bien à chaud je l'ai poussé dans les tours

à plusieurs reprises...

Depuis le 1er confinement, je ne roule pas beaucoup que pour des minis trajets...

Tu roule beaucoup avec le tiens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RRR
Il y a 21 heures, cliotop a dit :

Tant mieux pour toi, c'est le moindre mal!

Pour ma part, lors d'un week-end au loin, je me suis dit

que le décrasser ne ferait pas de mal... En effet, mon problème

n'est pour le moment pas revenu! Bien à chaud je l'ai poussé dans les tours

à plusieurs reprises...

Depuis le 1er confinement, je ne roule pas beaucoup que pour des minis trajets...

Tu roule beaucoup avec le tiens?

Essentiellement de l'autoroute pour les vacances et des we..de la montagne..donc pas de problème d'encrassement de mon côté.  Le chef d'atelier me disait que le pb d'injecteur peut venir de la qualité du gazoil, et qu'il fallait aussi éviter de rouler sur des fonds de réservoir..

Et tant mieux pour toi aussi si le pb n'est pas ré apparu.

J'ai depuis croisé un propriétaire d'Espace V, qui a connu le même problème de trou a l'accélération et ça venait aussi d'un injecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

je découvre que mon problème de manque de puissance et saccade moteur semble avoir touché d’autre propriétaires!

Pour ma part, j’ai ce problème depuis fin 2018, suite à un OTS sur le système d’injection (une mise à jour nécessaire en rapport avec les normes anti-pollution m’a t’on dit!). Étrange que mes problèmes apparaissent juste là, dès la sortie du garage, ma voiture avait alors ~50000km. 
Les premiers symptômes sont les suivants:

- manque de puissance très sensible sous les 1500tr/min (relance très compliqué en entrée de rond point, priorité à droite…),

-  surconsommation de l’ordre d’1 litre/100km

- temps de latence important à ré-accélération,

- trou à l’accélération aux environs de 1700tr/min, 

Malgré les symptômes remontés aux différents garage Renault consultés, aucun ne trouve d’origine au problème car jamais aucun défaut ne remonte sur leur valise OBD. Jamais aucun garagiste Renault n’a pensé aux injecteurs!! 
Après des mois à remonté mon premier auprès des garages, j’ai fini par abandonner l’idée que mon problème soit un jour résolu. 
 

Début 2022, les symptômes s’aggravent, ma voiture a maintenant 130.000km, je décide d’ouvrir un dossier auprès du service client Initiale Paris Renault, et voici que les frais commencent, avec les remplacement de:

- la vanne EGR (450€) = sans amélioration,

- vanne papillon (370€) = sans amélioration

- calculateur moteur (800€ avec 50% de prise en charge RSA) = sans amélioration.

 

Devant l’incompétence des services techniques de Renault, j’investi dans un outil de lecture OBD pour commencer ma propre investigation, et voici ce que je découvre:

l’injecteur #2 demande une correction de débit de carburant de 655mg par injection en permanence (contre 0.10 à 0.80mg pour les autres),

- le FAP lance une régénération tous les 80 à 100km (1500km normalement), dans ce laps de kilomètres, les suies passent de 2gr à 20gr dans le FAP!

 

En date d’aujourd’hui, malgré mon rapport détaillé envoyé au service client RSA, les services techniques de Renault demandent à mon garagiste de faire une vidange de la boite de vitesse!! Inouï!! Je suis abasourdi et à bout !!

 

Combien de personnes ont eu ce problème d’injecteur? Savez-vous quel montant dois-je prévoir pour le remplacement des 4 injecteurs ? 

 

merci pour vos retours!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Voici un fil intéressant concernant les trafics, on y parle de moteurs 1.6 de puissance différente de celle de l'espace mais peut-être est-ce identique... une simple histoire de cosses d'injecteurs....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème depuis 2 mois , des coupures de manière intempestives surtout à l’acceleration mais aussi en vitesse régulée . résultats des courses en fait rien à voir avec les injecteurs ou la vanne EGR ou autres elements . Batterie fatiguée  ( 7 ans) après le changement plus de problemes .

Si ça peut aider .

Bonnes fetes

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bertrand, je n’aurais effectivement jamais pensé à la batterie! Comment la batterie peut-elle causer ce type de défaut? En même temps, c’est vrai qu’elle est bourrée d’électronique cette voiture. 
Très bonnes fêtes à vous aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je dispose d'un espace 5 de 2016, 160CV , et même problèmes que vous, j ai l'impression que le moteur va s'arracher .... et cela le fait à chaud ... les saccades s'amplifient - j'espère que ce n'est pas la boite - il va chez notre agent Renault Lundi ... A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai un espace DCi 160 cv initiale de 2016 80000  km boîte auto.

Problème identique au vôtre: des accoups/saccades inexpliquées depuis plusieurs mois. Cela tape assez fort dans le moteur.

 

Un problème (soit-disant) jamais rencontré par le garagiste Renault sur un Espace 5. Il faudrait qu'il lise les forums, on en trouve un peu partout.

Après une séance de test, ils me disent que la boîte de vitesse connaîtrait des baisses de pression au moment des changements de rapport provoquant ces saccades.

Le pb n’est pas systématique et n'arrive que de temps en temps, sans pouvoir identifier les conditions de reproduction certaine.

On me recommande de changer la boîte de vitesse ! 7000€ sur un véhicule aussi récent en boîte auto !!!

je pense au vice caché et à un défaut lié au modèle .

Notez que j’ai déjà vu sur d’autres forums le même problème survenir a d’autres sur cette boîte auto.

Est-ce envisageable de porter plainte contre la marque ou de faire une action collective pour obtenir un dédommagement de Renault ?

 

Merci par avance pour votre aide

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 18:23, jfssae3505 a dit :

Bonjour à tous

je dispose d'un espace 5 de 2016, 160CV , et même problèmes que vous, j ai l'impression que le moteur va s'arracher .... et cela le fait à chaud ... les saccades s'amplifient - j'espère que ce n'est pas la boite - il va chez notre agent Renault Lundi ... A suivre

Bonjour jfssae3505

Pouvez-vous nous partager le diagnostic final sur votre véhicule ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les garages Renault n’ont jamais trouvé l’origine du problème car jamais aucune remontée sur leur valise diag. Par contre, ils m’ont pris pour une vache à lait en me faisant remplacer successivement, calculateur moteur (800€), vanne EGR (500€), vanne papillon (400€), tout cela sans aucune amélioration. J’ai fini par faire reprendre ma voiture par un professionnel pour l’achat d’un autre modèle. 

Toutefois, 5 jours avant la reprise, par agacement j’ai continué à chercher l’origine du problème, et j’ai pensé qu’il pouvait s’agir d’un problème de perte de pression dans le circuit de suralimentation. 
Après avoir vérifié toutes les durites du circuit, j’ai fini par remplacer la bague de la durite qui arrive sur la vanne papillon, une bague à 7€ très facile à remplacer. 
Résultat positif, plus aucune perte de puissance durant les 5 jours qui ont précédé la vente de la voiture. J’avais retrouvé une voiture avec des accélérations franches et linéaires dès les bas régimes. 

 

Attention, je précise que je ne suis pas du tout mécano, et que je n’ai pas de retour plus long que sur une période de 5 jours.
Mon analyse de parfait amateur en mécanique me laisse penser que lors des accélérations, la bague finissait par ne plus faire étanchéité, la pression d’air (après turbo) devait donc soudainement tomber et causer la perte de puissance ressenti. La pression retombée, le joint reprenait son étanchéité, la pression remontait, puis fuite et perte de pression….d’où la sensation d’accélération par saccades. 
 

En conclusion, il semble que les causes peuvent être multiples, mon problème étant peut-être un cas très isolé, mais on ne m’a jamais mis en cause la boite de vitesse! Les vitesses sont toujours passées sans problème, en automatique comme en mode manuelle. 
 

En espérant que cela puisse vous aider. 

IMG_3361.jpeg

IMG_3362.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai le même problème que vous pour info je suis garagiste et je n'arrive pas à trouver ma panne non plus espace 5 de 2016 168000km ce n'est pas l'actuateur de turbo si une personne pensais à ça.

Par contre j'ai vu plus haut l'histoire de la bague je vais tester ça au plus vite car moi ça ne vient ni de la batterie, ni des injecteurs, ni des vanne EGR, oui car au passage si vous avez une très forte odeur d'échappement dans l'habitacle c'est le refroidisseur de la vanne EGR qui se trouve derrière le moteur qui fuit. Bien sûr zéro défaut à la valise. Je vous tiendrai au courant si j'arrive à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après 2000km avec de multiples défaut type injecteur, antipollution et les fameux accou, j'ai contrôler tout ça et tout était ok alors je me suis pencher sur les prises d'injecteur car comme citer plus haut les trafic ont le même problème. J'ai démonter le cache injecteur, très simple à enlever. J'ai débranché chaque prise et avec un tourne vis de la taille d'un curdent j'ai resserrer les lamelles des prises, attention si vous le faites le prises sont fragiles, depuis j'ai parcouru 500km et zéro accou. Vu qu'apparemment le problème vient de la, un mecano Renault ma donner la ref des prises pour les changer car problème connu pour lui. Voici la ref 241A11608R

IMG_20240104_134736.jpg

IMG_20240104_135955.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Jérome Espace 5,

 

Pourrez-vous s'il vous plait nous tenir au courant les prochains jours, suite à votre intervention sur la connectique des injecteurs ? Je vais également les faire vérifier par mon agent, car pour l'instant nous naviguons tous à vue sur ce sujet des accoups. Si on pouvait éviter de changer un embrayage (déjà fait) ou une BVA, pour une simple question de broche usagée...

Je vous tiendrai au courant également.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Bravo à Jérôme pour son tuto ! J'ai simplement nettoyé les contacts des connecteurs injecteurs de mon DCI 160 (Espace V 2017) avec un produit spécial connectique et il n'y à plus aucun à-coups ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...