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Espace 5 160cv saccades à l'accélération


cliotop
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Bonsoir, 

J'ai parcouru tous les messages concernant les problèmes de l'E5 mais je suis surpris de ne pas trouver le mien. En effet depuis un moment j'ai de grosses saccades à l'accélération,comme si mon moteur faisait des micros coupure ou si la boîte lâchait d'un coup et reprenait... Elle va en CC vendredi... J'ai peur du verdict, il a 112000 et est de décembre 2016...

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bonjour , j'ai excatement le même problème depuis peu.le véhicule est actuellement au garage..ils doivent inverser deux injecteurs pour voir si cela pourrait venir d'un injecteur à remplacer..

a suivre

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Elle est restée 2 jours au garage. 1ere fois, deux défauts injecteur constatés depuis la remise à zéro suite OTS (un injecteur reste ouvert). Ils m'ont dit de rouler pour voir si le défaut revenait... Elle a saccadé tout le we, je la dépose mardi, aucun défaut d'enregistré... Pas de message dans la valise, donc ils ne peuvent rien faire!!! tiens nous au courant RRR!!!

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Il faut savoir qu'inverser les deux injecteurs coûte 550 €, sans garantie de résultat..au mieux ça vient de la donc il y aura un injecteur a changer soit encore 300/500 €..

Sinon ils ont un soupçon concernant le faisceau..personnellement je n'y crois pas trop.

Je vous tiendrait informé de la suite..

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Le 22/01/2021 à 11:21, Invité RRR a dit :

Il faut savoir qu'inverser les deux injecteurs coûte 550 €, sans garantie de résultat..au mieux ça vient de la donc il y aura un injecteur a changer soit encore 300/500 €..

Sinon ils ont un soupçon concernant le faisceau..personnellement je n'y crois pas trop.

Je vous tiendrait informé de la suite..

As-tu eu des nouvelles de ton espace?

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Bonjour,

ça y est j'ai récupéré la voiture, au final, c'était un problème d'injecteur...

ils ont inversés deux injecteurs et c'est finalement bien le même qui se mettait en défaut.

Ils donc simplement remplacé celui défectueux..pour le moment après quelques jours le problème n'est pas ré apparu.. on peut espérer que ce soit bien la cause de ces micro coupures. a suivre

La bonne nouvelle c'est que ça n'a finalement été facturé que 385 €...

Donc je dis bravo a la concession car ils ont pris en charge une partie du diagnostique sans que je n'ai eu a demander.

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Le 22/01/2021 à 17:53, cliotop a dit :

Il est de quelle année ton espace? Combien de KM?

Par moment j'ai la sensation que le moteur tape dans son compartiment tellement que la saccade est forte.

Ca ne peut pas venir d'un support moteur ou autre chose dans le genre?

l'Espace est de septembre 2015, et 80 000 km..je n'avais que des micro coupures, pas violentes..

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Tant mieux pour toi, c'est le moindre mal!

Pour ma part, lors d'un week-end au loin, je me suis dit

que le décrasser ne ferait pas de mal... En effet, mon problème

n'est pour le moment pas revenu! Bien à chaud je l'ai poussé dans les tours

à plusieurs reprises...

Depuis le 1er confinement, je ne roule pas beaucoup que pour des minis trajets...

Tu roule beaucoup avec le tiens?

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Il y a 21 heures, cliotop a dit :

Tant mieux pour toi, c'est le moindre mal!

Pour ma part, lors d'un week-end au loin, je me suis dit

que le décrasser ne ferait pas de mal... En effet, mon problème

n'est pour le moment pas revenu! Bien à chaud je l'ai poussé dans les tours

à plusieurs reprises...

Depuis le 1er confinement, je ne roule pas beaucoup que pour des minis trajets...

Tu roule beaucoup avec le tiens?

Essentiellement de l'autoroute pour les vacances et des we..de la montagne..donc pas de problème d'encrassement de mon côté.  Le chef d'atelier me disait que le pb d'injecteur peut venir de la qualité du gazoil, et qu'il fallait aussi éviter de rouler sur des fonds de réservoir..

Et tant mieux pour toi aussi si le pb n'est pas ré apparu.

J'ai depuis croisé un propriétaire d'Espace V, qui a connu le même problème de trou a l'accélération et ça venait aussi d'un injecteur.

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Bonjour, 

je découvre que mon problème de manque de puissance et saccade moteur semble avoir touché d’autre propriétaires!

Pour ma part, j’ai ce problème depuis fin 2018, suite à un OTS sur le système d’injection (une mise à jour nécessaire en rapport avec les normes anti-pollution m’a t’on dit!). Étrange que mes problèmes apparaissent juste là, dès la sortie du garage, ma voiture avait alors ~50000km. 
Les premiers symptômes sont les suivants:

- manque de puissance très sensible sous les 1500tr/min (relance très compliqué en entrée de rond point, priorité à droite…),

-  surconsommation de l’ordre d’1 litre/100km

- temps de latence important à ré-accélération,

- trou à l’accélération aux environs de 1700tr/min, 

Malgré les symptômes remontés aux différents garage Renault consultés, aucun ne trouve d’origine au problème car jamais aucun défaut ne remonte sur leur valise OBD. Jamais aucun garagiste Renault n’a pensé aux injecteurs!! 
Après des mois à remonté mon premier auprès des garages, j’ai fini par abandonner l’idée que mon problème soit un jour résolu. 
 

Début 2022, les symptômes s’aggravent, ma voiture a maintenant 130.000km, je décide d’ouvrir un dossier auprès du service client Initiale Paris Renault, et voici que les frais commencent, avec les remplacement de:

- la vanne EGR (450€) = sans amélioration,

- vanne papillon (370€) = sans amélioration

- calculateur moteur (800€ avec 50% de prise en charge RSA) = sans amélioration.

 

Devant l’incompétence des services techniques de Renault, j’investi dans un outil de lecture OBD pour commencer ma propre investigation, et voici ce que je découvre:

l’injecteur #2 demande une correction de débit de carburant de 655mg par injection en permanence (contre 0.10 à 0.80mg pour les autres),

- le FAP lance une régénération tous les 80 à 100km (1500km normalement), dans ce laps de kilomètres, les suies passent de 2gr à 20gr dans le FAP!

 

En date d’aujourd’hui, malgré mon rapport détaillé envoyé au service client RSA, les services techniques de Renault demandent à mon garagiste de faire une vidange de la boite de vitesse!! Inouï!! Je suis abasourdi et à bout !!

 

Combien de personnes ont eu ce problème d’injecteur? Savez-vous quel montant dois-je prévoir pour le remplacement des 4 injecteurs ? 

 

merci pour vos retours!

 

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Bonjour,

 

J'ai eu le même problème depuis 2 mois , des coupures de manière intempestives surtout à l’acceleration mais aussi en vitesse régulée . résultats des courses en fait rien à voir avec les injecteurs ou la vanne EGR ou autres elements . Batterie fatiguée  ( 7 ans) après le changement plus de problemes .

Si ça peut aider .

Bonnes fetes

Bertrand

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Bonjour à tous

je dispose d'un espace 5 de 2016, 160CV , et même problèmes que vous, j ai l'impression que le moteur va s'arracher .... et cela le fait à chaud ... les saccades s'amplifient - j'espère que ce n'est pas la boite - il va chez notre agent Renault Lundi ... A suivre

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