Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Aide a trouver un modèle SUV/Crossover avec assise haute et bonne visibilité


amelia1234
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens demander de l'aide car on cherche depuis plus de 3 mois LA voiture qui me corresponderais.

 

Je viens de passer mon permis il y a quelques mois (à 40 ans et 2 enfants de bas ages).

 

es critères sont donc 

1. assise haute (car je n'aime pas me baisser pour monter dans la voiture et plus facile pour manier les enfants pour les mettre ou faire descendre des sieges auto)

2. bonne visibilté donc que les vitres de devant soient bien grandes 

3. budget autour de 25K en auto et essence

 

Le principal but est de faire les aller retour des 2 ecoles matin et soir et faire les courses et de temps en temps partir en vacances si possible avec (mais on a deja une scenic)

 

Le gros problème est qu'on avait choisi la captur 2 et la 2008 2ème generation. :)

 

Bien sur mon mari adore la 2008 (je suis d'accord elle est trop stylé) mais a l'essayage j'ai detesté ce sentiment detre comme dans un vaisseau spatiale, sans voir la route quasiment tellement le tableau de bord ou la partie devant le volant est haute ! et les options a liade de stationnement sont toujours en options .. Bref l'essayage m'a refroidi je me sens pas confiante ( novice en conduite). 

Pareil en mettant le siege au max ahut, ma tete touchait le haut quasiment et je ne voyait toujours pas mieux devant ! et les vitres sont super petites je trouve donc tres sombre (meme avec le toit ouvrant)

Je sais quelle est belle et stylé et permormante mais je ne me sent pas bien dedans.

 

Tandis que la captur j'ai beaucoup aimé car assise haute, bien lumineux, bonne visibilité (aérée)... mais mon mari ne l'aime pas... (car il craque pour la 2008 et quon a deja une renault)

 

Je me dis que cette 2eme voiture est surtout pour moi donc il faut que je m'y sente bien, mais difficile de faire le choix quand je vois que monsieur n'est pas convaincu

 

Je viens donc a demander votre aide

 

Si vous avez d'autre modèles en tete , meme si on laisse les crossover, avez vous des idée de voiture avec assiste haute? 

 

MERCI !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous ne recherchez qu'en neuf ? 

Car en effet, le captur 2 est une des meilleures propositions. 

Il y a les cousins du 2008 également qui sont pas mal (Opel Crossland et Opel Mokka 2).

 

En occasion récente, vous pourrez visez les modèles au dessus, type 3008, Kuga etc... D'où l'importance de neuf forcément ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MM27 Merci pour ce premier retour. Neuf par forcément, mais pas trop vieux (moins de 10000km) car je me sens pareil pas a laise au cas ou je me retrouve en panne 😛 

 

3008 j'ai vu c'est un peu trop gros, mon principal but sera de faire X creneau 2 fois matin et soir et la bataille avec tous les parents dans les parkings devant l'école 

en 20 mn je dois aller dans 2 ecoles me garer rapidos sur les places ( qui partent tres vite) deposer enfant 1 puis refaire avec ecole 2 avec enfant 2 :) 

D'ou le besoin d'avoir quand meme quelque chose de compact (mais avec assise haute pour les sieges auto)

 

je vais regarder la KUGA

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partant du point où vous regardez quelque chose de plus compact, on a dans votre budget en neuf (je regarde des prix mandataires mais ça doit le faire chez concessionnaire avec négociation) :

 

- Captur 2

- Opel Crossland

- Opel Mokka 2

- Ford Puma

- Seat Arona

- Jeep Renegade

- Kia Stonic

- Hyundai Kona

- Nissan Juke II

- Skoda Kamiq

- Suzuki Vitara

 

C'est une liste non exhaustive de SUV urbain (donc pas trop grand) où j'ai pas mentionné certains modèles particulièrement étriqués en visibilité (DS3 crossback, Mazda CX-3). Dans le lot, ça vous donnera plus d'options à discuter. Il y en a des plus ou moins beau, plus ou moins moderne etc... Bref, à vous de voir.

 

Il vous faudrait regarder également les berlines surélevées (Ford focus active par exemple, future DS4 CB, Citroen C4 (entre un SUV et berline mais faut aimer le style)). Je ne suis pas sûr que la hauteur vous convienne.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 2008 et Captur, ce sont deux modèles qui ont eu des moteurs essence à souci, je ne sais pas où ils en sont maintenant mais ça me ferait tiquer.

 

l'arona est une bonne alternative, logeable et plutôt vitrée.

A l'inverse si le juke 2 est comme le 1 c'est pas super avec des enfants ni super vitré.

 

sinon il y a l'option voiture surélevée, type Dacia sandero ou panda cross

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, viracocha a dit :

Entre 2008 et Captur, ce sont deux modèles qui ont eu des moteurs essence à souci, je ne sais pas où ils en sont maintenant mais ça me ferait tiquer.

 

l'arona est une bonne alternative, logeable et plutôt vitrée.

A l'inverse si le juke 2 est comme le 1 c'est pas super avec des enfants ni super vitré.

 

sinon il y a l'option voiture surélevée, type Dacia sandero ou panda cross

 

Le 2008 est équipé du 1.2 puretech qui a son lot de soucis. Depuis 2018 (dernière Maj technique) ça va mieux bien qu'il faut être vigilant.

Pour le Renault, le 1.3 TCe n'a jamais fait parlé de lui jusqu'à maintenant. Il a même bonne presse. C'est trop tôt pour juger de la fiabilité mais trop tôt pour le condamner. Surtout que son prédécesseur avait été corrigé à la fin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, amelia1234 a dit :

Arona Puma et camiq sont bien aussi (mon mari aime en tout cas aussi )

 

Et le C3 aircross ? 

 

C'est vrai le juke les vitres derrieres sont tres etriqués, 

 

Merci deja pour ces premiers retour

 

le kamiq est le cousin technique du seat arona (et du WV t-roc)

 

sur le juke 1ere généraiton, non seulement les vitres derrières étaient étriquées, mais j'avais une collègue qui avait un siège auto dos à la route derrière dans son juke et l'accès aussi était compliqué et il fallait se contorsionner pour y installer son enfant... C'est plus simple dans une picanto, pourtant plus basse et plus petite.

ce qui me fait penser à un point clé: il faut vraiment les essayer, aussi bien à la conduite que pour le quotidien, c'est là qu'on voit les points faibles par rapport au cahier des charges. Le coté "en hauteur" n'étant pas forcément gage de praticité avec des enfants (par ex pour un enfant de 4-5 ans, une voiture un peu haute peut encore lui être inaccessible et il faudra le soulever pour l'installer, sauf qu'il ne fait plus le même poids que quand il a un an, alors que le problème sera plus rapidement réglé dans une citadine)

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@viracocha c'est vrai il faut aussi de la place pour les installer facilement les enfants.  Mais la hauteur est surtout aussi pour moi, j'aime beaucoup le fait de rentrer dans une voiture et s'assoir sans effort de se baisser, et de se coincer le dos pour y sortir ( et oui je ne suis pas tres souple :D)

 

Mais difficile les essais en ce moment avec le covid + travail + enfants du coup on en a essayer 2 (captur 2 et 2008 2) et deja on arrive pas a se mettre daccord avec mon mari ... entre 2...

 

LA Kamiq on l'a envelé de la liste car frein a main mecanique. Kia et suzuki mon mari n'en veut pas non plus ( pour je ne sais quelles raisons!)

Je vais donc rayé aussi la juke 2 car j'ai les les fenetres de derrieres.. 

 

Pour le moment dans le budget et style

Arona

Puma

C3 aircross 

 

Encore merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, amelia1234 a dit :

@viracocha c'est vrai il faut aussi de la place pour les installer facilement les enfants.  Mais la hauteur est surtout aussi pour moi, j'aime beaucoup le fait de rentrer dans une voiture et s'assoir sans effort de se baisser, et de se coincer le dos pour y sortir ( et oui je ne suis pas tres souple :D)

 

Mais difficile les essais en ce moment avec le covid + travail + enfants du coup on en a essayer 2 (captur 2 et 2008 2) et deja on arrive pas a se mettre daccord avec mon mari ... entre 2...

 

LA Kamiq on l'a envelé de la liste car frein a main mecanique. Kia et suzuki mon mari n'en veut pas non plus ( pour je ne sais quelles raisons!)

Je vais donc rayé aussi la juke 2 car j'ai les les fenetres de derrieres.. 

 

Pour le moment dans le budget et style

Arona

Puma

C3 aircross 

 

Encore merci

pour la hauteur j'ai bien compris que c'était pour vous, je souligne juste que pour les déposes /récupérations rapides c'est parfois plus pratique que l'enfant puisse monter tout seul et qu'on n'ait plus qu'à le sangler.

 

Sinon pour le frein à main mécanique ou non, mon avis perso : pour avoir les deux à la maison, le frein à main mécanique est quand même à mon sens le plus flexible car utilisable même en cas de panne de batterie... parce qu'avec un frein à main électrique, vous ne pouvez plus bouger votre voiture pour essayer de la démarrer en poussant et/ou faciliter l'accès à la batterie (ni mettre le frein à main en cas de panne électrique).

 

Enfin, exclure la kia sans l'essayer (oui je sais avec le covid ce n'est pas simple) c'est dommage car c'est plutôt fiable, et garanti 7 ans si vous faites le suivi chez eux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, amelia1234 a dit :

Tout en espérant que je puisse le convaincre pour la captur 2 ! :)

 

Je garde le sujet ouvert si dautre peuvent donner des avis vis a vis de leur experience

 

Merci !

Peugeot Rifter, c'est ça qu'il vous faut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, amelia1234 a dit :

@viracocha c'est vrai il faut aussi de la place pour les installer facilement les enfants.  Mais la hauteur est surtout aussi pour moi, j'aime beaucoup le fait de rentrer dans une voiture et s'assoir sans effort de se baisser, et de se coincer le dos pour y sortir ( et oui je ne suis pas tres souple :D)

 

Mais difficile les essais en ce moment avec le covid + travail + enfants du coup on en a essayer 2 (captur 2 et 2008 2) et deja on arrive pas a se mettre daccord avec mon mari ... entre 2...

 

LA Kamiq on l'a envelé de la liste car frein a main mecanique. Kia et suzuki mon mari n'en veut pas non plus ( pour je ne sais quelles raisons!)

Je vais donc rayé aussi la juke 2 car j'ai les les fenetres de derrieres.. 

 

Pour le moment dans le budget et style

Arona

Puma

C3 aircross 

 

Encore merci

 

 

 

A mon sens, si la position haute (et la place sous toit) est un point important, la C3AC emporte la main. Autre point positif, cette voiture est plutôt pensée "famille", car plutôt pratique au quotidien. Enfin, je dirais qu'un des points forts est aussi une certaine idée du confort, mais certains la jugent un peu "molle"... Ainsi, mon épouse trouve qu'elle s'enfonce dans le siège :bah:

Last but not least, cette voiture offre un aspect un peu atypique. Mon avis : tant qu'à choisir cette auto, autant choisir des couleurs qui sortent de l'ordinaire ;)

Ah si. Encore une chose : moi aussi je trouve le TdB surélevé des dernières Peugeot un poil gênant (je préfère et de loin l'affichage tête haute de ma C3AC). Mais ce n'est pas l'avis de tout le monde... D'ailleurs, mon gendre trouve cet aspect particulièrement satisfaisant sur sa 2008 !

 

L'arona et le Puma sont plus orientés "plaisir du conducteur" : meilleurs en virage par exemple pour ce que j'ai pu en lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Bon pour conclure cette discussion, contre toute attente... ben on vient de commander une 2008 2eme génération comme le voulait monsieur !

Jai réussi par contre a avoir les autres critères comme la couleur rouge et le toit ouvrant ET la version GT :D

 

En esperant que a la conduite je me sente a laise... je croise les doigts

 

Merci encore pour vos suggestions. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, r16 ts a dit :

Avez-vous pensé à changer de mari?

Juste, j'adore le look interieur et exterieur de cette voiture. Jusqu'a ce qu'on monte dedans c'était mon choix préféré.. 

Mais la visibilité ma fait peur et stréssé d'ou l'essai de changer :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, viracocha a dit :

Bonne route, j'espère que vous vous y ferez, ce serait dommage d'avoir choisi une voiture de ce prix pour qu'elle ne vous convienne finalement pas.

oui  jespere bien. Nous l'avons pris en LOa si jamais on veut changer .. de plus on a un plan future de changer notre scenic , j'ai le temps dessayer de voir si jaime celle la ou non a la conduite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...