Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 4 - trucs et astuces


ricou0601
 Partager

Messages recommandés

Il y a 6 heures, ricou0601 a dit :

Après avoir vu un sujet similaire sur le forum espagnol, je me suis dit que ça serait une bonne idée de rassembler ici tous les trucs et astuces de la Leon 4 qui ne sont pas dans le manuel, ou pas clairement expliqué. Voici quelques astuces tirées du sujet du forum espagnol.

 

Raccourci activation des sièges chauffants

Il est possible d'activer les sièges chauffants en appuyant simultanément sur les touches  - et + sur la partie tactile de sélection de température sous l'écran. Ca marche pour chaque côté.

 

Raccourci de modification de température

Pour palier à l'absence de lumière sur les boutons tactiles la nuit, il est possible de modifié la température en faisant un swipe sur la température affichée à l'écran, voir cette vidéo

 

Menu de service

Il existe un menu caché en restant appuyé sur le bouton "home" en bas à gauche de l'écran. Attention à ne pas faire n'importe quoi avec (voir la photo ci-dessous)

 

IMG_20210112_102929.jpg

Pour la température j'ai fait un essai en demandant a la voiture d'augmenter la température il du coup 1 degré en plus sur l'affichage 😜😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mandebelgique a dit :

Pour la température j'ai fait un essai en demandant a la voiture d'augmenter la température il du coup 1 degré en plus sur l'affichage 😜😜

Plus de précisions : je lui ai dit " holla holla...augmenter la température "

Ça marche aussi avec la radio "diffuser radio..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ene562bT
il y a 22 minutes, mandebelgique a dit :

Plus de précisions : je lui ai dit " holla holla...augmenter la température "

Ça marche aussi avec la radio "diffuser radio..."

 Oui le Holà Holà pour la température ça fonctionne plutôt bien. Tu peux même lui demander une température exacte.

 

Mais bon dans 1 an à la fin de la période de gratuité du SeatConnect , la commande vocale sera payante 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jeanmatth31 a dit :

Petite astuce 

 

Lorsque le Digital Cockpit de la Leon est réglé sur le mode d’affichage à 3 cadrans, il suffit d’effectuer un appui prolongé sur la touche « VIEW» du volant afin de passer en mode plein écran. La même action permettra de faire réapparaitre les cadrans latéraux. 

 

image.thumb.png.96bcdb0db90a4bbe3afd1c9327abd5de.png

Top, si seulement on pouvait afficher Android Auto sur cet écran ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jeanmatth31 a dit :

Deux petites vidéos

 

 

 

 

C 'est clair qu'il faut se mettre en main toutes ces possibilités donc bravo Seat et merci JeanMatth, il manque juste "LA" mise à jour finale qui réglera tout ou du moins 90% des bugs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite astuce pour le Travel Assist (dispo uniquement depuis la maj en 167X il me semble), quand la voiture s'arrête et qu'elle reste à l'arrêt plus de 3 secondes, on peut faire repartir la voiture en prenant le volant  en main (comme pour faire disparaître l'alerte au compteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reggio525
Le 22/06/2021 à 15:55, ju91a a dit :

Petite astuce pour le Travel Assist (dispo uniquement depuis la maj en 167X il me semble), quand la voiture s'arrête et qu'elle reste à l'arrêt plus de 3 secondes, on peut faire repartir la voiture en prenant le volant  en main (comme pour faire disparaître l'alerte au compteur).

Hello, comment sais tu qu'il faut une mise à jours pour activer le travel assist ? J'ai une Leon avec pack Drive assist XL et je cherche désespérément comment l'activer.. il semble absent de ma version... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité reggio525 a dit :

Hello, comment sais tu qu'il faut une mise à jours pour activer le travel assist ? J'ai une Leon avec pack Drive assist XL et je cherche désespérément comment l'activer.. il semble absent de ma version... Merci

Il ne faut pas une maj pour activer le travel assist mais uniquement la possibilité de repartir en tenant le volant suite à un arrêt de plus de 3s.

Pour activer le travel assist : tu active l’acc, puis tu appuie sur le bouton pour activer le travel assist. Tu aura un message au compteur comme quoi celui-ci est activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reggio525
Il y a 16 heures, ju91a a dit :

Il ne faut pas une maj pour activer le travel assist mais uniquement la possibilité de repartir en tenant le volant suite à un arrêt de plus de 3s.

Pour activer le travel assist : tu active l’acc, puis tu appuie sur le bouton pour activer le travel assist. Tu aura un message au compteur comme quoi celui-ci est activé.

Merci @ju91a . Je n'ai pas le bouton dédié au travel assist (à priori Normal sur les premières Leon 4 FR One sorties d'usine qui ont le bouton à la place qui ouvre le menu des assistances ACC... Me disait le vendeur

) mais j'ai bien le pack Drive assist XL qui normalement inclus le travel assist. 

J'ai cru comprendre que le travel assist permet de maintenir la voiture au centre de la voie sans attendre que la voiture dérive sur les lignes blanches, tu confirmes ? (Conduite semi autonome)

car la mienne reprend la main seule que si elle s'approche vraiment des lignes blanches... Pour maintenir le long de la ligne blanche en virage et ensuite dérive quand la courbe est finie.. ne reste pas au centre de la voie. J'essaie de comprendre ce que l'on peut vraiment attendre du Travel assist, c'est pas très clair. Merci d'avance pour vos aides.

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité reggio525 a dit :

Merci @ju91a . Je n'ai pas le bouton dédié au travel assist (à priori Normal sur les premières Leon 4 FR One sorties d'usine qui ont le bouton à la place qui ouvre le menu des assistances ACC... Me disait le vendeur

) mais j'ai bien le pack Drive assist XL qui normalement inclus le travel assist. 

J'ai cru comprendre que le travel assist permet de maintenir la voiture au centre de la voie sans attendre que la voiture dérive sur les lignes blanches, tu confirmes ? (Conduite semi autonome)

car la mienne reprend la main seule que si elle s'approche vraiment des lignes blanches... Pour maintenir le long de la ligne blanche en virage et ensuite dérive quand la courbe est finie.. ne reste pas au centre de la voie. J'essaie de comprendre ce que l'on peut vraiment attendre du Travel assist, c'est pas très clair. Merci d'avance pour vos aides.

.

 

Je confirme qu’elle conduit toute seule, je viens de faire 550 km ce week-end et j’ai dû réellement conduire 40km. Entre le régulateur de vitesse prédictif et le maintien dans la voie, il n’y a presque rien à faire. Et c’était que de la nationale avec traversée de pas mal de villages.

 

Tu n’as pas deux boutons sur la gauche du volant ? (En dessous de RES et SET)

Modifié par ju91a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reggio525
il y a 50 minutes, ju91a a dit :

Je confirme qu’elle conduit toute seule, je viens de faire 550 km ce week-end et j’ai dû réellement conduire 40km. Entre le régulateur de vitesse prédictif et le maintien dans la voie, il n’y a presque rien à faire. Et c’était que de la nationale avec traversée de pas mal de villages.

 

Tu n’as pas deux boutons sur la gauche du volant ? (En dessous de RES et SET)

Ok... merci donc il y a bien un souci sur la mienne (malgré qu'elle a bien le pack drive assist XL), si j'ai bien 2 boutons mais je n'ai pas celui dénommé "travel assist" page 262 du manuel (en dessous du bouton RES)  https://www.seat.fr/datamanual-manual/leon/my21_w05/fr-fr/New_LEON_01_20_FR.pdf à la place j'ai le bouton page 87 qui ouvre le menu des assistances. Très étrange et embêtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Invité reggio525 a dit :

Ok... merci donc il y a bien un souci sur la mienne (malgré qu'elle a bien le pack drive assist XL), si j'ai bien 2 boutons mais je n'ai pas celui dénommé "travel assist" page 262 du manuel (en dessous du bouton RES)  https://www.seat.fr/datamanual-manual/leon/my21_w05/fr-fr/New_LEON_01_20_FR.pdf à la place j'ai le bouton page 87 qui ouvre le menu des assistances. Très étrange et embêtant.

 

Je pense que tu n’a pas le travel assist alors car à ma connaissance, c’est la seule façon de l’activer. Tu as bien une boîte auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reggio525
à l’instant, ju91a a dit :

 

Je pense que tu n’a pas le travel assist alors car à ma connaissance, c’est la seule façon de l’activer. Tu as bien une boîte auto ?

oui boite auto DSG7 quasiment toute option (y compris volant chauffant). je pense aussi que je ne l'ai pas... Soit le pack drive assist XL des premières SEAT sorties d'usines en 2020 version "FR ONE" est incomplet et n'incluait pas le "travel assist" soit il y a un autre moyen de l'activer peut être via ODB, combine de boutons ou mise à jour du système. Au delà du bouton physique sur le volant, as-tu sur l'écran d'info divertissement dans le menu des aides des options ou configurations dédiés pour le "travel assist" comme pour les autres aides (lane assist) ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il vous est possible de continuer la discussion dans un autre sujet ? 

L'idée de ce sujet est de rassembler les astuces pour la leon 4 et d'avoir uniquement des posts avec des astuces.

 

Merci 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu une astuce dans une vidéo, à confirmer car je n'ai pas de Leon :

Lorsque le régulateur de vitesse est enclenché, l'utilisation du bouton SET et RES ferait -1 +1 km/h. Quand - et + sont par palier de 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci pour le topic, j'ai appris des tips avec la barre tactile :)

 

Question à propos du chargeur à induction, je croyais avoir vu un paramètre pour le désactiver mais je ne le trouve pas... Savez-vous s'il existe ? Si oui, comment fait-on ?

Mon Samsung S20 chauffe beaucoup trop et je suspecte que la connexion bluetooth bug après un certain temps à cause de ça justement !

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c’est le bon endroit pour publier mais je voulais partager une petite amélioration que j’ai fait dans ma Leon ST de 2021. Je trouvais que l’éclairage de coffre n’était pas assez lumineux. Il n’y a qu’une led du côté droit. En tant normal il n’est pas assez lumineux et si tu as une valise ou autre devant la lumière ton coffre est complètement dans le noir. C’est pourquoi j’ai acheté sur Alibaba un quitte pour ajouter une lumière. Les pièces on l’aire d’origine siglé audi. J’ai ajouté la lumière côté droit dans la percement prévu pour actionner l’attache remorque. Je m’en suis vu pour passer le Cable de l’autre côté du coffre. Il a fallu démonter ta protection de coffre et les accessoires qui Cloisonne de chaque côté le coffre. Mais c’est faisable même pour un débutant comme moi. Par contre attention le Cable n’est pas assez long. Il manque 20 cm. Du coup pour le moment le Cable passe au-dessus de la roue de secours sous le plancher. Il faut que je trouve un câble plus long ou une rallonge. Mais maintenant mon coffre est très lumineux 😀. Si vous avez d’autres astuces pour ajouter des fonctionnalités avec des pièces du groupe à moindre frais je suis preneur. Entre skoda Audi ou vv on doit pouvoir ajouter d’autres choses je pense.

8605E0AF-3C69-441F-91B1-8CEF18A1D35E.jpeg

E9DB6493-EC0F-47DE-B5EF-C64FBE9228A9.jpeg

E2B7390B-8BEA-4520-86B6-B564C48EC1BA.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une question est-ce qu’il est possible de rajouter la prise 220 V du coffre. En démontant je me suis rendu compte qu’il y avait un câble qui était relié à rien. J’imagine que ce n’est pas possible d’ajouter juste la prise il doit  y avoir besoin d’un transformateur ou autre. C’est peut-être le câble justement pour relier l’attache remorque. En tout cas je me posais la question est-ce que ce serait cool de pouvoir l’ajouter juste en prenant l’accessoire supplémentaire. 
 

j’ai une autre question est-ce qu’il est possible d’ajouter les tiroirs sous les sièges avant alors qu’ils ne sont pas d’origine ? j’ai une etsi 150 ch finition style. Ça manque quand même beaucoup de rangement dans cette voiture. (J’avais un C4 Picasso avant).
 

la boîte à gants n’est pas réfrigérée. Je sais que sur la L3 il était possible d’adapter avec des pièces Volkswagen. Est-ce que vous pensez qu’il est possible de faire quelque chose sur la nouvelle version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai mis le boîtier de climatisation à l'arrière en tactile et comme toi je suis en train de voir pour rajouter le rangement sous les sièges avants.

Par contre je n'ai trouvé que la référence pour le siège passager, rien pour le côté conducteur.

IMG_20211226_170159.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool si tu trouves la solution pour les rangements sous les sièges je suis intéressé.
 

En parlant de la ventilation. Vous ne trouvez pas qu’elle est extrêmement bruyante. même au niveau 1. J’ai remarqué que si on désactive la ventilation pare-brise le bruit est bien moins élevé. Mais je suis quand même surpris j’avais une simple C3 auparavant j’avais l’impression que le bruit était moins fort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...