Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Présentation] Audi RS5 V8 2011


Invité §z4p012xE
 Partager

Messages recommandés

Invité §z4p012xE

En bref

Marque : Audi

Modèle : Rs5

Année : 2011

Version : B8

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 4000 km

Carburant : essence

Motorisation : V8

Consommation : 13 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Audi RS5 : Achat d’occasion chez un revendeur professionnel avec garantie. Modèle 2011 août, 60000 kms.

Véhicule déniché du côté de Toulouse. Etant de la région parisienne je n’ai pas examiné l’Audi avant mon paiement mais au vu des retours sur ce vendeur et les véhicules haut gamme proposé je me suis lancé dans l’aventure. Donc petit voyage par avion, chauffeur à l’arrivée et direction le garage. Elle trônait dans une salle d’exposition carrelée et ne pouvait qu’attirer d’emblée mon regard. Plus belle que sur les photos, j’étais enthousiasmé. Carnet d’entretien à jour, il ne me restait plus qu’à prendre la route pour la région parisienne.

 

Look aspect général: Aucun signes ostentatoires pour cette RS5, seules les élargies (un clin d’oeil de l’Audi sport Quattro des années 80/90) et l’avant agressif attirent l’oeil des passants et des voitures qui vous précèdent en prenant soin de vous laisser le maximum de place pour doubler et pour voir cette étrange créature. Car ce n’est pas le son des sorties d’échappement qui feront au prime abord tourner les têtes (Ce qui peut-être résolu par la pose d'un xpipe tout en restant dans la légalité du CT). Pour la couleur je trouve le gris Daytona sublime pour cette voiture (peinture métallisée, nacrée).

 

Moteur: Ouvrez le capot car c’est l’âme maîtresse de cette Audi, ce bloc moteur est dérivé du V10 Lamborghini de la Gallardo. Donc un V8 atmosphérique délivrant 450cv. Un des derniers V8 atmosphériques sans doute, au vu des contraintes sans cesse grandissantes des normes anti-pollution décidées au sein de notre chère Europe. Au volant ce moteur est d'une souplesse mes amis jusqu'à 4000/4500 trs/mn après au fur et à mesure que vous appuyer sur la pédale de droite votre dos se colle et vient s'incruster dans votre siège aux alentours des 6000/7000 trs/mn et dire que la zone rouge débute à 8000 trs/mn mais là il faudra se concentrer sur la route ou la piste et plus sur les cadrans (le compteur kilomètrique (vitesse) est gradué jusqu'à 320 km/h gratifiant pour le propriétaire, mais bridé à 250 km/h, une option Audi permet d'atteindre 280 km/h, option que j'ai mais facturée à grand frais, pour info une version piste débridée a atteint 305 km/h). Les essais de l'époque disaient "Le même V8 que la R8, mais en mieux !". Effectivement lors de sa sortie en 2010 l'Audi RS5 délivre +30 chevaux que la R8 avec le même moteur.

Un problème sur ces motorisations atmosphériques à injection directe: Le calaminage, suite à des questions sur les forums j'ai voulu passer ma RS5 sur un banc à 60000 kms. Résultat 393cv presque 60 cv évaporés. J'ai donc fait un décalaminage moteur par un sablage organique et un nouveau passage au banc. Ma RS5 a retrouvé toute sa vigueur d'origine et son couple 447cv.

 

Le châssis et divers: Curieusement elle est assez basse je crois -2cm qu'une S5. Et puis sa transmissions Quattro donc 4 roues motrices qui donnent une excellente motrocitè en toute circonstance grace à son différentiel capable d'ajuster la répartition entre les essieux avant/ arrière. Un freinage ultra performant avec des étriers 8 pistons à l'avant et des freins céramiques en option. Sa boîte auto une S tronic à double embrayage est super rapide, douce sans à coups, vous pouvez jouer du joystick ou des palettes au volant en mode manuel. Pour les pneus en 275 ils sont montés sur des jantes Audi type ROTOR en 20 pouces.

Consommation: Oubliez la consommation moyenne du constructeur comme des autres marques d'ailleurs, comptez 13/14 litres et 18/20 litres sur circuit.

 

Voilà en gros mes impressions sur cette belle auto polyvalente, chatte ou tigresse à vous de choisir. La prochaine si je peux l'Audi V10. Mais ne tardez pas car ce bijou se trouve à l'heure actuelle pour 35000/ 40000 euros. Points à surveiller le freinage (devis pour les disques et plaquettes avt/ar 1600 euros) pour le céramique qui est censé duré son remplacement vous coûtera un bras (8000 euros). Carnet d'entretien à jour. Quelques problèmes de boîte, la mienne a été entièrement reprise sous garantie vers 58000 kms (Attention au départ du type "Launch control" même si l'Audi RS5 supplante à ce petit jeu les BMW M3 et Mercédés CDSC02455.jpgDSC02460.jpgDSC02457.jpgaudirs5 (2).jpgreceived_844061989270480.jpgreceived_557792051398269.jpg63 AMG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z4p012xE

:non: Je me suis aperçu que j'avais omis d'insérer le chapitre Intérieur que voici.

 

Intérieur: Audi c’est la qualité allemande irréprochable, que ce soit le cuir ou l’ergonomie. J’ai choisi les sièges sport moins typés que les F1 mais plus confortables avec tous les réglages possible et chauffants. Une vraie 4 places pas comme mon ex 997 avec ses 2 planches à pain à l'arrière. Un reproche tout de même la petite taille de l’écran multi-media. Le GPS est facile d’emploi. La sono du type Bang&Olufsen est bonne sans être exceptionnelle, un plus le chargeur 6 CD, 14 HP. Choisissez votre mode de conduite avec le système “Dynamic Ride Control. Mode Dynamique suspension ferme avec ouverture des clapets pour un son sport, position Confort pour les autoroutes et en famille, position Auto, faîtes vous même vos réglages. Bref une auto ou l'on se sent en sécuritéDSC02992.jpg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Putain elle démonte ! Belle auto, bravo, et CR sympa à lire. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Génial, merci beaucoup pour ce reportage agréable à lire. Très belle auto, je suis moi même propriétaire d'une Audi S5 V8, la RS5 ma toujours fait de l'oeil !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z4p012xE

:) Dimanche 8 juin Festival annuel Audi rassemblant uniquement les types RS et R8. Cette manifestation s'est déroulé sous le soleil avec une organisation impeccable et a ressemblé de beaux spécimens venus des 4 coins de la France et même de nos voisins étrangers.

 

 

DSC_1840.jpgRS5bleue.jpgDSC03107.jpgDSC03109.jpgDSC_1844.jpgmamienne6.jpgmamienne.jpg

 

<div class="container" style="background:transparent none repeat scroll 0% 0%;border:0px none rgb(229,229,229);margin:0px 420px;padding:60px 0px 0px;vertical-align:baseline;">

</div>

<div class="container" style="background:transparent none repeat scroll 0% 0%;border:0px none rgb(54,54,54);margin:0px 420px;padding:15px 0px;vertical-align:baseline;">

Formulaire de Contact - Mentions Légales - Conditions du Service</div>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano068uH

Ca faisait plus de 6 mois qu'elle etait à la vente cette RS5 ... avec ses jantes rotor noires peintent par le vendeur et non d'origine ... y'en a qu'une comme ça , elle est facile à reconnaitre :D

 

J'espere que tu te fais plaisir avec ...

 

Par contre un truc où je ne suis pas d'accord c'est ta conso :

 

Sur circuit j'ai tapé dans les 26-27L/100km et non pas 18-20 comme toi...alors peut être que tu y vas plus cool que moi :jap:

 

Et sur un Paris-Toulon autoroute régulateur à 130 all the way long sans accélérer comme un porcinet en sortie de peage je tape un 10.8L/100 de moyenne au mieux et le pire que j'ai fais c'etait un 11.6 ... donc là non plus on ne doit pas avoir la même conduite :D

 

Bon plaisir avec ta titine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z4p012xE

réponse à AnonymeIxi​alia

En effet je suis d'accord avec toi, la consommation moyenne sur autoroute est de 10,8l environ, maintenant quand tu fais plus de ville et routes normales la conso augmente rapidement plus près des 13l. Consommation comparable à mon ex 911 Carrera 4s.

Les jantes rotor noires lui vont très bien, en effet repeintes par l'ex proprio. .Je ne sais pas combien de temps elle a "traînée" chez ce prio avant qu'elle ne devienne mienne, j'avais juste remonté son historique avant l'achat car ça restait une somme à débourser. J'avais donc relevé 2 accrochages côté gauche et droit (carrosserie), le plus important étant l'échange de la boîte auto suite à big pb à 57000 kms sous garantie constructeur. .Je me suis déplacé chez Audi et j'ai pu consulté le long listening des pièces changées à cet effet. Donc un bon point car on sait que certaines RS5 on connu ce pb. Donc la vidange de boîte a été effectuée.

.Depuis elle est toujours entre mes mains, et j'ai toujours autant de plaisir à son volant, j'ai juste voulu lui apporter quelques modifications d'ordre visuel:

-1 coques rétro look carbone

-2 diffuseurs jupes latérales look carbone

-3 spliters arrière look carbone

-4 diffuseur arrière look carbone

-5 spoiler carbone arrière look carbone

-6 èlargisseurs de voies (.+1,5cm avt/ar)

Je roule peu environ 10000 kms en 13 mois, mais j'ai effectué à 67000 kms, le changement des disques avant, les plaquettes avant /arrière (1800 euros) et vidange moteur 720 euros sans oublier les filtres à air.

 

Franchement que pourrais je acheter d'autre, une vraie 4 places, polyvalente avec un V8 atmosphérique qui fera bientôt parti du passé, il n'y a pas grand chose à part peut-être la Nissan GTR qui reste en haut du panier et plus radicale.DSC03755.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z4p012xE

Ajout de 2 "moustaches" carbone qui proviennent de mon ex Z4 e89 35i

 

 

DSC05557.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie546GL

Bonjour à tous.

Première pour moi les forums.( j espère que je suis au bon endroit )

Je suis à la recherche d unr RS5 V8 avec environ 100.000kms.

Je voudrai savoir quels sont les points à vérifier et éventuellement vos retours sur ce modèle.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos du décalaminage ; ça fait plaisir à voir ??

Actuellement à la recherche d'une M3 e92, tout à l'heure une RS5 était garée devant chez moi; et là je me suis dit: ah quand même ??

Donc direction le coincoin :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1774928925.htm

Non facelift c'est vraiment moins cher qu'avec !

https://www.leboncoin.fr/voitures/1789781298.htm

Ici chez Audi avec garantie et d'ailleurs ils sont bien placés

Mais ça fait une belle différence de prix pour aucun changement dingue à part la calandre.

Et celle ci kilométrage vraiment faible

https://www.leboncoin.fr/voitures/1614852346.htm

La tienne c'est cuir et alcantara les sièges ?

MerKi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z4p012xE

Bonjour à tous, alors pour pierre63800 va faire un tour sur les forums dédiè aux véhicules Audi https://forums.audipassion.com/

 

Pour la fiabilité rien n'à signaler pour moi, à part l'entretien courant mais comme c'est un véhicule "plaisir" je roule peu mais au vu des avis le V8 ne semble connaître aucune tare certains utilisateurs ont plus de 200000 kms au compteur. Seule la boîte auto aurait connu des pb (2010/2011), la mienne ayant été refaite sous garantie constructeur. Donc si tu veux te lancer dans l'aventure, choisi une RS5 avec un historique connu, voir un pro avec une garantie. C'est mon troisième véhicule typé sport/GT, j'ai commencé par la Porsche Carrera 4S phase 1 ensuite la BMW Z4 e89 35I 6 cylindres bi-turbo et enfin la RS5 avec son V8 atmosphérique dérivé du V10 de la Lamborghini Gallardo, un moteur qui fera bientôt parti du passé et je pense un futur collector en devenir. Et puis surtout le prix en occasion, on trouve de belles RS5 pour moins de 35000!!!! un véhicule qui coûtait quand même entre 90000/ 100000 euros suivant les options!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z4p012xE

pausapuro

Alors pour ton choix et ayant une petite expérience du sujet les M3 e92 gros pb de lubrification avec casse moteur, tu me diras toutes les marques et modèles ont leur petit défaut mais là ça fait peur!!! oui ton exemple de la RS5 facelift chez Audi est intéressant donc avec une garantie et en effet un faible kilomètrage. Pour les sièges c'est tout cuir.

Au sujet du décalaminage, tu liras sans doute beaucoup de chose sur la puissance de ce V8, pour ma part et pour en avoir le coeur net j'ai fait faire un contrôle sur banc après mon achat résultat 398,5 cv, donc décalaminage moteur (au vu des photos elle en avait besoin) et re-contrôle sur banc effectué par un autre prestataire. Résultat 447,3 cv et 419 NM donc des valeurs égales au chiffre annoncé par le constructeur. Pour le choix des modèles je préfère l'avant de la première version que je trouve plus agressif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z4p012xE

Pour ceux que ça intéresse les relevés avant décalaminage (60000 kms) et après. Prix environ 1000 euros avec changement des bougies inclus.

 

 

Sans titre121.png

 

 

Sans titre122.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z4p012xE

Le confinement m'a coûté une batterie mais elle aura tenue presque 9 ans alors!!! Donc petite virée en Creuse pour retrouver le sourire :sol: :sol: L1020553 - Copie.jpgL1020544 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse les relevés avant décalaminage (60000 kms) et après. Prix environ 1000 euros avec changement des bougies inclus.

 

 

Sans titre121.png

 

 

Sans titre122.png

 

Pas le même banc , pas le même jours je suppose donc trop de variantes pour se faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z4p012xE

La calamine est la maladie des moteurs v8 4,2l du rs4 à la rs5 et la r8, problème bien connu de ces moteurs atmosphèriques à injection directe. Raison d'effectuer un décalaminage vers 60000 kms. Pour les tests, ils ont été effectués par des préparateurs connus et reconnus et c'est exprès si ces tests n'ont pas été effectués par le même professionnel, ceci pour une impartialité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà presque 3 ans que j'ai cette RS5 et toujours que du bonheur. 15000 kms de fait donc peu roulé puisque c'est une voiture plaisir. Que dire depuis mon dernier post. Depuis quelques frais tels que les disques et plaquettes, sinon rien d'autre à part l'entretien basic (vidange, filtres). J'ai fait monter par KSF un kit de ressorts courts, un x-pipe. Les jantes ont été repeintes (epoxy). J'ai monté également des filtres sport BMC. Pose d'un by-pass pour les valves d'échappement avec télécommande. Il est fort probable que la cote des premières RS5 va remonter car je persiste à dire que cest une super auto avec un moteur qui donne le sourire.

rs0 - Copie.jpg

rs5moteur (2).jpg

rs5face (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...