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relais de préchauffage ford kuga


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Bonjour à toutes et tous et bonne année.

 

Je possède un Ford Kuga 140TDCI de 2010 avec 57000 kms. acheté neuf

J'ai un problème de démarrage à froid uniquement le matin, les bougies de préchauffage ont été remplacées le problème est le même.

on me dit que cela pourrai venir du relais de préchauffage, et effectivement au demarrage sur le  tableau de bord le voyant de préchauffage n'apparait pas ou bien une fraction de seconde. Ma question est la suivante ou est placé ce relais de prechauffage ??? impossible de le trouver.

Si quelqu'un peut me renseigner je le remercie d'avance 

Cordialement Patoche

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Il y a 3 heures, miloux33 a dit :

Bonjour,

J'ai un Kuga de 2011 avec 97000 km je vais regarder si je le trouve.

Le votre est de 2010 avec seulement 57 000 km erreur ?

Je vous tiens informé en retour

Bonne journée

Bonjour miloux33 et merci de regarder.

Oui je confirme 57000 kms, je suis retraité et je me sert beaucoup plus de mon scooter que de la voiture surtout pour circuler en ville. 

Encore merci de me venir en aide.

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Bonjour,

C'est bon je lai trouvé il est situé sous le phare coté conducteur fixé sur l'aile.

Voir photo ci-joint ( radiateur en alu avec la marque NAGARES )

Pour avoir accès il faut déposer le phare ( voir procédure changer une ampoule de feux sur kuga)  ou passer par le dessous.

Cordialement

20210113_153936.jpg

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Bonjour le forum

Hier j'ai acheté et remplacer le relais de préchauffage, avec l'aide de Milous33 pour situer son emplacement encore merci à lui.

Mais ce matin à mon grand regret le phenomene reste le meme le voyant de prechauffage est a peine visible une fraction de seconde, et je dois insister sur le demarreur 10 à 15 secondes. Apres dans la journée ca va elle demarre bien.

 

Alors si quelqu'un peut me donner un tuyau pour ce probleme d'avance merci. Sachant que j'ai passé a 2 reprises la valise et il y a aucun défaut.

 

Merci a tous. 

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Bonjour

tu à changer tout ça pour rien , sur les moteur moderne le préchauffage sert pour l'antipollution à froid et n'influe quasi en rien sur le démarrage

regarde plutôt du coté du filtre à gasoil , c'est un grand classique au premier froid la crasse s'épaissie et empeche une bonne alimentation

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Bonsoir et merci obiwanwilly

 

Demain je remplace le filtre à gasoil, j'espere que tu as trouvé la solution à mon problème.

Je te tiens au courant.

Encore merci

 

 

 

 

 

 

Bonjour le forum

Hier j'ai acheté et remplacer le relais de préchauffage, avec l'aide de Milous33 pour situer son emplacement encore merci à lui.

Mais ce matin à mon grand regret le phenomene reste le meme le voyant de prechauffage est a peine visible une fraction de seconde, et je dois insister sur le demarreur 10 à 15 secondes. Apres dans la journée ca va elle demarre bien.

 

Alors si quelqu'un peut me donner un tuyau pour ce probleme d'avance merci. Sachant que j'ai passé a 2 reprises la valise et il y a aucun défaut.

 

Merci a tous. 

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effectivement maintenant il faut cherché du coté de la batterie puis du démarreur

le test le plus simple est de faire un démarrage a froid avec des cables tout comme si la batterie etait à plat

 

la batterie peut etre un peut faible et s'écroulé au lancement

et un démarreur usé reclame énormément plus de jus qu'un en bon état ce qui empeche aussi de bien lancé la mécanique

Modifié par obiwanwilly
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Bonjour,

Tension à froid bonne la batterie est chargée à 100 %

Au démarrage on est > à 10 Volts donc bon.

Et en charge  pas plus de 14,7 volts.

Donc RAS de ce coté tout va bien...

Faut voir maintenant ce qui arrive au niveau des bougies en volts et en ampérage ( 8 ampères par bougie ).

Après ça si tout est ok on a tout pour allumer le moteur donc cela voudrai dire que j'ai pas de gasoil dans la chambre de combustion donc injecteur ? pompe ?....

Qu'en pense obiwanwilly

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Bonsoir,

Les bougies sont inaccessibles pour moi et comment les controler ?

Je pense que je vais faire ce que m'avait proposer les garagiste, apres avoir changer le relais de prechauffage sa proposition etait de lui laisser la voiture un soir et le lendemain avec la valise de voir la pression de gasoil à froid et voir une eventuelle prise d'air.

Quand pensez vous ?

Merci pour vos retours

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Bonsoir,

C'est une bonne idée qui semble rejoindre ce que j'ai écrit si tout est OK au niveau allumage avec 800 °C dans la chambre de combustion c'est que je n'ai pas de gasoil donc problème d’injection à froid ou prise d'air. Mais il faut s'assurer aussi que j'ai bien au niveau de chaque bougie les 8 à 10 A on sait qu'au départ on est bon mais à l'arrivée ? ( perte en ligne non validée ).

A suivre

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Bonsoir

Des nouvelles de mon kuga.

Je viens de faire faire un diagnostic et le verdic est " le capteur de pression rail " qui donne des informations erronées. Il indique de mauvaises pressions au demarrage. Mais son acces est difficile, entre le moteur et l'habitacle, et la ca depasse mes competences, donc je vais devoir passer par un garage. Savez vous le tarif de la piece et de l'intervention ?

Merci à vous

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Bonjour Miloux33 et merci de ta reponse.

Le garage est plein pour la semaine prochaine, j'ai donc investiguer et demonter les caches du moteur.

C'est bien cette pièce le capteur de pression gasoil ? 

Apres son remplacement y a t'il des parametrages à faire ou simplement la remplacer.

Merci pour ton aide.

 

image.thumb.png.8b9d8cfe35c53c73adfd6c84f283c731.png

20210205_161148.jpg

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N y aurait il pas le réchauffeur sur le filtre a a gasoil qui serait fondu ? 

 

Tu le vois en débranchant le connecteur a 2 fils. Souvent c est fondu dans le fond 

 

Du coup prise d air. 

 

Ça arrive souvent  sur ce 2 litres. 

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Le réchauffeur est intégré au couvercle en plastique noir. 

 

Rien a vidanger. Débranches juste la prise que l on voit sur la photo. Moi j appelle ça un connecteur mais c est la même chose. 

 

Et regardes dans le fond. Ou prend une photo je te dirai .

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Il faudrait dans ce cas bien vérifier toutes les conduites de carburant avant et après filtre . A la recherche de frottements, fuites ou abrasion de celles ci .

 

Également bien inspecter  les joints dans les raccords sur le filtre . 

 

La tuyauterie de retour injecteurs aussi. 

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Je pense a un truc pour le réchauffeur.

 

 

Peut être commence t il a fuir et que ça n est pas encore visible de l extérieur.

 

Tu pourrais colmater le connecteur avec de la patafix, ou un Doigt de gant latex avec un élastique par exemple et voir le démarrage suivant si c est mieux.

 

C est gratuit 😉

 

 

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Merci de tes retours Petokask 

 

Ca commence a me prendre la tete. Oui je vais verifier les conduites de gasoil que je peux atteindre, le mécano avait deja regardé mais bon .... Je vais regarder le connecteur je le debranche ? pour mettre le gant latex. Qui ne tente rien n'a rien. La suite au prochain épisode .....

Bonne fin de journée

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