Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

pneu hiver dunlop


Invité §fal567SL
 Partager

Messages recommandés

Invité §fal567SL

Bonjour,

 

Je viens de faire installer des pneus hiver sur ma mercedes GLA 180 des dunlop sp winter sport 4D Mo 235/50 R 18 97 V et le résultat est catastrophique, je glisse au freinage, et à peu près partout, alors que tous les autres véhicules passent sans aucun problème, je suis le seul à souffir.

J'ai voulu éviter d'investir dans des continental ou des michelin mais là j'ai l'impression d'avoir des pneux été chinois, c'est pire que mes pneus été contisport contact !

qu'en pensez vous ?

 

Modifié par falloutsam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 25asa

C'est normal, il faut qq centaines de km pour que les pneus se rôdent. 

Le monteur de pneu aurait dû te le rappeler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal567SL

Bonjour,

Bon point, j'ai oublié de préciser que j'ai déjà fait plusieurs milliers de km avec ces pneux, j'ai fait 1 aller retour paris-Zurich et je roule avec ces pneux tous les jours depuis 1 mois. 

J'ai facilement du faire 2000 km avec déjà.

Les pneux devraient être rodés normalement.

Modifié par falloutsam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des Dunlop Winter 4D depuis 3 hivers. Rien à signaler et la Smart c'est une propulsion à moteur arrière !

 

Mais le souci je pense vient de la dimensions des pneus :  235 / 50 / 18  c'est bien large.

 

Sur une Mercedes GLA, il y a une monte alternative 215 / 55 / 18 ou du 215 / 60 / 17 qui vont être plus efficaces sur la neige - 215 mm c'est plus étroit que 235 mm.

 

Sur mes SAAB Turbo de 200 CV, il existait l'option pneus étroits pour l'hiver que je prenais : pas de soucis pour tracer ( + 130 km/h) dans de la neige fraîche ou dans la neige fondante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal567SL
Le 13/01/2021 à 20:16, subaruforever a dit :

Petite précision, c'est une GLA BVA essence, la GLA 180 est de ce que je comprend une traction.

 

Plusieurs expériences :

-Ce matin, je n'ai pas pu sortir la voiture de sa place de stationnement à l'extérieur , j'accèlerai à fond en marche avant ou arrière mais la voiture ne bougait pas d'un cm. Il y avait < 5 cm de neige au sol. Et à coté de moi les autres voitures se déplacait sur la neige sans problème.  

Plusieurs heures après, quand on était à presque 10 cm de neige, toutes les autres voitures arrivaient toujours à circuler sans problème.

-Impossible de monter une pente même très légére enéigée, la voiture allait sur la gauche au lieu d'avancer droit, ça glissait tellement qu'en marche arrière et j'ai pu faire faire à la voiture un 360 ° sur elle même et décendre la pente que j'avais monté à moitié. 

-Même sur la route pratiquée avec de la neige fondu, la voiture glisse au freinage, je dois rouler à 30 km/h max et je sens que je peux perdre le contrôle si je sors du sillon tracé par la voiture devant moi.

-Sur route noir (sans neige je suppose) toute se passe parfaitement, rien à dire.

-Sur route mouillée aussi, tout va bien

 

 

Citation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le souci se manifeste sur la neige.

 

2 hypothèses :

 

Le Dunlop Winter Sport 4D a bien vieilli et il est mauvais par rapport aux derniers modèles ? 

Ou tu a reçu un vieux stock bien sec : regarde le DOT (date de fabrication du pneu ) pour voir si le marchand t'a vendu des vieux pneus ?

 

Recherche : le pneu est sorti en 2010, donc le Dunlop est peut-être moins performant que les dernières productions.?

Le pneu a été remplacé par un  Winter Sport 5  placé en tête de classement .....

 

Un effet : dessin moins performant combiné avec grande largeur de gomme pourrait expliquer ce très mauvais résultat sur la neige pour ta voiture ?

 

La Mercedes CLA que j'ai eu en location 15 jours, essence boite auto jantes AMG, accrochait très bien sur le sec mais je ne l'ai pas conduite sur la neige.

La Mercedes GLA, c'est le même chassis sous forme de SUV.

 

Tu est en Suisse, va regarder les Tests du TCS pour trouver les pneus neige les plus performants !

sinon en anglais  https://www.tyrereviews.com/

Dans la colonne de droite, lien vers toute une série de tests de pneus hiver.

Modifié par subaruforever
Précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...