falloutsam 0 Posté(e) le 12 janvier Partager Posté(e) le 12 janvier (modifié) Bonjour, Je viens de faire installer des pneus hiver sur ma mercedes GLA 180 des dunlop sp winter sport 4D Mo 235/50 R 18 97 V et le résultat est catastrophique, je glisse au freinage, et à peu près partout, alors que tous les autres véhicules passent sans aucun problème, je suis le seul à souffir. J'ai voulu éviter d'investir dans des continental ou des michelin mais là j'ai l'impression d'avoir des pneux été chinois, c'est pire que mes pneus été contisport contact ! qu'en pensez vous ? Modifié le 12 janvier par falloutsam 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité 25asa Posté(e) le 12 janvier Partager Posté(e) le 12 janvier C'est normal, il faut qq centaines de km pour que les pneus se rôdent. Le monteur de pneu aurait dû te le rappeler. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
falloutsam 0 Posté(e) le 13 janvier Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier (modifié) Bonjour, Bon point, j'ai oublié de préciser que j'ai déjà fait plusieurs milliers de km avec ces pneux, j'ai fait 1 aller retour paris-Zurich et je roule avec ces pneux tous les jours depuis 1 mois. J'ai facilement du faire 2000 km avec déjà. Les pneux devraient être rodés normalement. Modifié le 13 janvier par falloutsam 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dufonrafal 26 Posté(e) le 13 janvier Partager Posté(e) le 13 janvier Ces pneus sont d'ancienne génération mais réputés excellent. C'est plutôt étonnant comme témoignage. La pression a été vérifiée? Un gros sur-gonflage peut peut-être expliquer cela. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
subaruforever 12 Posté(e) le 13 janvier Partager Posté(e) le 13 janvier J'ai des Dunlop Winter 4D depuis 3 hivers. Rien à signaler et la Smart c'est une propulsion à moteur arrière ! Mais le souci je pense vient de la dimensions des pneus : 235 / 50 / 18 c'est bien large. Sur une Mercedes GLA, il y a une monte alternative 215 / 55 / 18 ou du 215 / 60 / 17 qui vont être plus efficaces sur la neige - 215 mm c'est plus étroit que 235 mm. Sur mes SAAB Turbo de 200 CV, il existait l'option pneus étroits pour l'hiver que je prenais : pas de soucis pour tracer ( + 130 km/h) dans de la neige fraîche ou dans la neige fondante. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dufonrafal 26 Posté(e) le 14 janvier Partager Posté(e) le 14 janvier Ce n'est pas si large que ça et si j'ai bien compris le problème se rencontre aussi sur route noir où c'est au contraire un avantage. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
subaruforever 12 Posté(e) le 14 janvier Partager Posté(e) le 14 janvier Il y a 6 heures, dufonrafal a dit : Ce n'est pas si large que ça et si j'ai bien compris le problème se rencontre aussi sur route noir où c'est au contraire un avantage. Des précisions du premier post sont les bienvenues. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
falloutsam 0 Posté(e) le 15 janvier Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier Le 13/01/2021 à 20:16, subaruforever a dit : Petite précision, c'est une GLA BVA essence, la GLA 180 est de ce que je comprend une traction. Plusieurs expériences : -Ce matin, je n'ai pas pu sortir la voiture de sa place de stationnement à l'extérieur , j'accèlerai à fond en marche avant ou arrière mais la voiture ne bougait pas d'un cm. Il y avait < 5 cm de neige au sol. Et à coté de moi les autres voitures se déplacait sur la neige sans problème. Plusieurs heures après, quand on était à presque 10 cm de neige, toutes les autres voitures arrivaient toujours à circuler sans problème. -Impossible de monter une pente même très légére enéigée, la voiture allait sur la gauche au lieu d'avancer droit, ça glissait tellement qu'en marche arrière et j'ai pu faire faire à la voiture un 360 ° sur elle même et décendre la pente que j'avais monté à moitié. -Même sur la route pratiquée avec de la neige fondu, la voiture glisse au freinage, je dois rouler à 30 km/h max et je sens que je peux perdre le contrôle si je sors du sillon tracé par la voiture devant moi. -Sur route noir (sans neige je suppose) toute se passe parfaitement, rien à dire. -Sur route mouillée aussi, tout va bien Citation 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
subaruforever 12 Posté(e) le 15 janvier Partager Posté(e) le 15 janvier (modifié) Donc le souci se manifeste sur la neige. 2 hypothèses : Le Dunlop Winter Sport 4D a bien vieilli et il est mauvais par rapport aux derniers modèles ? Ou tu a reçu un vieux stock bien sec : regarde le DOT (date de fabrication du pneu ) pour voir si le marchand t'a vendu des vieux pneus ? Recherche : le pneu est sorti en 2010, donc le Dunlop est peut-être moins performant que les dernières productions.? Le pneu a été remplacé par un Winter Sport 5 placé en tête de classement ..... Un effet : dessin moins performant combiné avec grande largeur de gomme pourrait expliquer ce très mauvais résultat sur la neige pour ta voiture ? La Mercedes CLA que j'ai eu en location 15 jours, essence boite auto jantes AMG, accrochait très bien sur le sec mais je ne l'ai pas conduite sur la neige. La Mercedes GLA, c'est le même chassis sous forme de SUV. Tu est en Suisse, va regarder les Tests du TCS pour trouver les pneus neige les plus performants ! sinon en anglais https://www.tyrereviews.com/ Dans la colonne de droite, lien vers toute une série de tests de pneus hiver. Modifié le 15 janvier par subaruforever Précisions 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dufonrafal 26 Posté(e) le 15 janvier Partager Posté(e) le 15 janvier Le 4D reste un très bon pneu : 2014 Auto Bild Winter Tyre Test - Tyre Tests and Reviews @ Tyre Reviews 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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