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A3

[Présentation] Audi A3 : 1,8L 20VT - Multimap / Multifuel


Invité §FRE258fu
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Invité §FRE258fu

C’est pas donné effectivement, mais il fallait le faire....

-4 degrés c’est dans la tolérance ;) .....

Au delà de -6/+6 ça indiquerait un mauvais calage de la distribution.

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Invité §FRE258fu

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Remplacement du pressostat du circuit de lubrification ..... 6€ c’est pas la ruine ;)

 

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En pivotant le capteur aac avant de le serrer je suis à -2 degrés :)

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Invité §FRE258fu

Pas fan :non:

 

 

Moi non plus ..... j’ai remonté celle d’origine, mais sans le cerclage chromé ?

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Invité §Ano220oS

Salut Fred,

 

T'as pas eu de chance avec ton bloc ! Décidément, on y passe tous...

 

Prépa toujours propre et intéressante, comme à ton habitude !

 

 

Je crois que le cache faisceau des bobines existe en noir aussi, comme le bouchon de lave-glace !

 

De mon côté, rodage terminé sur le TT ! Il ne reste plus qu'à changer le faisceau pour le multimap et ce sera good (avant de penser à un turbo hybrid...).

 

A bientôt !

 

 

Loïc

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Invité §FRE258fu

Finalement c’est aussi bien que la bielle ait cassé..... maintenant le bloc est renforcé ;)

 

Le faisceau noir est un peu différent, il a un orifice en haut à gauche .... pas utile pour le 1,8T

Justement je bosse sur une TT 2,0tfsi j’ai bien regardé.... du coup je vais laissé le rouge sur la mienne ;)

 

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Invité §FRE258fu

Depuis le temps, la mécanique doit être rodée sur ton auto..... maintenant que t’as les bielles forgées et l’embrayage renforcé tu vas pouvoir exploiter le potentiel du 20VT ?

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Invité §Ano220oS

Bien vu, je n'avais pas vu la légère différence sur le cache noir...

 

Yes, rodage terminé ! Je peux maintenant appuyer sereinement dès 3000t sans faire cirer l'embrayage et risquer de plier une bielle, c'est bien mieux !

 

A+

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Invité §FRE258fu

Bien vu, je n'avais pas vu la légère différence sur le cache noir...

 

Yes, rodage terminé ! Je peux maintenant appuyer sereinement dès 3000t sans faire cirer l'embrayage et risquer de plier une bielle, c'est bien mieux !

 

A+

 

 

Maintenant faut lui mettre des chevaux.... ?

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Invité §FRE258fu

Avec un tour de plus sur l’écrou de l’actuateur de wastegate, le couple arrive à 440N.m ..... mais pas mieux au niveau de la puissance.

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Invité §bk5710GP

Salut, il arrive un moment où la pression augmente mais plus le débit (voir le débit diminue). Si tu mets le turbo dans une zone dans laquelle son rendement est mauvais, il fera de la pression, mais débit bof et surtout gros egt.

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Invité §FRE258fu

Le débit d’air massique a augmenté sur toute la plage avec le tour supplémentaire sur l’actuateur de wastegate, pas uniquement la pression ?.

La sural dépasse 1,54b à 3300tr/min avec seulement 60% de duty et tient plus de 1,54b jusqu’au rupteur ? (1,7b au mano à 6800tr/min)

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Invité §FRE258fu

A mon avis, c’est le collecteur d’échappement qui doit être restrictif là ..... c’est un d’origine, dont j’ai agrandi et poli les conduits.

Derrière le turbo les gaz sont bien évacués.... le downpipe en 76mm sort droit (pas comme sur le montage S3 avec le coude en sortie), la ligne est en 63,5mm ensuite.

Je vais peut-être virer le silencieux Remus par contre, dont l’entrée est en 55mm ......

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Invité §bk5710GP

C'est le tout début de la ligne qui est le plus important, le silencieux n'agit pas vraiment sur la vitesse des flux. Après le collecteurs K03/K04 non twinscroll sont méga restrictif. Si tu ne dépasse pas 980degres en fond de 5 c'est bon.

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Invité §the416Za

Salut Fred ! Ca fait plaisir de voir tout le taf effectué après avoir suivi la grise ! Bravo !

 

PS : tu aurais une courbe de ton stage 2 (K03S @ 250/260ch) ? Je compte faire la meme chose sur ma A3 AUM ! Merci !

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Invité §Bal625kC

Jvien d’ouvrir une présentation pour la mienne hesiter pas a laisser un msg ?

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Invité §FRE258fu

Salut Fred ! Ca fait plaisir de voir tout le taf effectué après avoir suivi la grise ! Bravo !

 

PS : tu aurais une courbe de ton stage 2 (K03S @ 250/260ch) ? Je compte faire la meme chose sur ma A3 AUM ! Merci !

 

 

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Invité §FRE258fu

Salut à toi, ?

 

Le MTR300 suralimente toujours ton 20VT ?

 

Sur l’A3 c’est plutôt un stage2+ E85 .....

Fmic gros volume

Débitmètre et boîte à air de S3

Durite induction renforcée plus grosse

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Invité §Ano007Es

Hello,

 

C'est un 2.0tfsi 200cv d'origine là dessus? Boîte manuelle ?

 

 

C’est bien un 2,0l TFSI .... mais 230ch

Code moteur BYD idem S3 8P

 

K04 et internes renforcés ?

Donc objectif 380ch et 500N.m sans avoir à monter de bielles forgées

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Invité §Ano007Es

 

C’est bien un 2,0l TFSI .... mais 230ch

Code moteur BYD idem S3 8P

 

K04 et internes renforcés ?

Donc objectif 380ch et 500N.m sans avoir à monter de bielles forgées

 

 

Boîte manuelle ?

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Invité §FRE258fu

Avec le k04-064 .....

 

 

Pour le moment j’ai un multi

j’ai monté un kit Vis stage 1 dans la pompe HP, une valve 165b, et elle sort 310ch et un peu plus de 400N.m ..... Mais on ne peut pas mettre + de pression, les injecteurs nous brident

 

Prochaine étape

 

des gros injecteurs + valve 155b

Un embrayage renforcé

Un downpipe 3 ou 3,5 pouces

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Invité §bk5710GP

D'àcc. Pas fan de VIS, tu nous diras si c'est fiable dans 100000km :ddr:

 

Bien de changer mes injecteurs, parce que les grosses pressions de rail ça peut abîmer le camfollower et les injecteurs

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