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A3

[Présentation] Audi A3 : 1,8L 20VT - Multimap / Multifuel


Invité §FRE258fu
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Invité §FRE258fu

Sur cette dv, il y a 2 orifices de décharge.

 

Un grand pour le fonctionnement en circuit fermé, placé sur le début de la course du piston, et un tout petit (décharge externe), placé sur la fin de course du piston.

 

D’ici peu, je repasserai certainement sur le circuit fermé, comme j’avais fait sur l’A3 grise, qui n’avait pourtant pas de débitmètre ?

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Invité §FRE258fu

Tu le vois bien sur la photo....

 

A gauche le petit orifice (décharge externe) en fin de course du piston.

A droite le gros orifice (re-circulation) d’où la surpression s’échappe dès le début de la course du piston.

 

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Je l’ai surtout achetée pour le fait qu’elle soit réglable.... et en promo chez gt2i, comme j’étais en vacances à Montpellier ;)

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Invité §bk5710GP

D'acc, je ne connaissais pas les doubles orifices. Les miennes sont bruyantes (1.8T et 2.5T) a l'extérieur en recirculation je trouve déjà.

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Invité §FRE258fu

D'acc, je ne connaissais pas les doubles orifices. Les miennes sont bruyantes (1.8T et 2.5T) a l'extérieur en recirculation je trouve déjà.

 

 

Tu peux placer un bouchon (livré avec) sur l’un ou l’autre des orifices, si tu veux la faire fonctionner soit en re-circulation ou en décharge externe ....

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Invité §FRE258fu

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Finalement, mise en place du bouchon sur l’orifice de décharge externe de la dump valve..... c’est un peu plus discret uniquement en circuit fermé ?....

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Invité §FRE258fu

Quelques news de l’auto.....

 

Montage d’une barre anti rapprochement supérieure avant (oem S3)

Exit la dump valve Forge .... retour de l’oem S3.

Remplacement des durites de suralimentation par un kit création motorsport renforcé (noir pour la discrétion)

 

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Invité §FRE258fu

Achat d’étriers Brembo 4 pistons de megane RS + cales ..... ainsi que des plaquettes Ferodo Racing DS 2500 .... tout ça sur les disques Brembo xtra ( 312mm )

 

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Invité §bk5710GP

Hello,

 

Dv a circuit fermé :lover:

 

Il est propre ton compartiment, j'aime le noir pour les durites aussi.

 

Ça devrait freiner avec du ds2500 :D

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Invité §Ano007Es

j'espère que les étrier tu les a pas payés cher car neuf ça vaut que dal :p

 

 

Salut,

Je n’ai aucune idée du prix .... mais ceux là ont déjà été remis à neuf ;)

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Invité §FRE258fu

Hello,

 

Dv a circuit fermé :lover:

 

Il est propre ton compartiment, j'aime le noir pour les durites aussi.

 

Ça devrait freiner avec du ds2500 :D

 

 

Salut bk,

 

4 pistons sur chaque roue avant sur des disques plus grands, plaquettes ds2500 durites aviation..... ça devrait encore mieux freiner ;)

 

Ensuite j’attaque l’arrière.....

Disques en 288x22 .... étriers S3 ....

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Invité §bk5710GP

C'est le point faible de mes 2 autos les freins, mais je n'ai plus d'usage piste pour le moment.

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Invité §FRE258fu

4 Jantes Monaco Formula 8.0 x 18 ET37 - 10,4kg la jante ...

 

19,6kg par roue (225/40R18) .... contre 17,8kg d'origine (205/55R16)

 

Maintenant je vais pouvoir poser les étriers Brembo ..... reste à les sabler, et choisir la nouvelle couleur.

 

 

 

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Invité §FRE258fu

Après avoir décapé les étriers, et poncé les inscriptions « renault », je les ai finalement peints en rouge .....

 

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Ils ne passaient pas avec les nouvelles jantes, j’ai dû monter des cales d’élargissement Bratex de 13mm, et tirer un peu les ailes au roller fender.

 

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Invité §FRE258fu

Mise à jour de la configuration du freinage :

 

Étriers avant Brembo 4 pistons

Disques Brembo Xtra 312 x 25

Plaquettes Ferodo Racing DS 2500

Durites type « aviation »

 

À venir pour l’arrière .....

 

Cales création motorsport

Étriers arrières OEM Audi S3

Disques Brembo Xtra 280 x 22

Ferodo Racing DS 2500

 

Avec tout ça... on va pouvoir freiner plus tard :D

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

ah oui ça va freiner ! Sympa le roller fender, j'étais tombée sur une vidéo ça m'avait bluffé ! Tu as élargi de combien a peu près ?

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Invité §FRE258fu

Salut bk,

 

Le plus difficile, c'est de ne pas ébrécher la peinture, il faut chauffer avec le décapeur thermique en même temps que tu étires la tôle ....

J'ai élargi de 5-6 mm pas plus, juste de quoi passer au ras ....

 

 

A l'avant cales de 13mm, à l'arrière cales de 16mm

 

 

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Invité §FRE258fu

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De jour, lavée, et avec un vrai appareil photo, ça rendrait certainement mieux ..... :lol:

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Invité §bk5710GP

Ça rend bien avec ces jantes et les étriers !

 

J'ai vu sur youtube une méthode canadienne :D avec un cric et des livres, les mecs gagnent beaucoup mais c'est bourrin !

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Invité §FRE258fu

Ça rend bien avec ces jantes et les étriers !

 

J'ai vu sur youtube une méthode canadienne :D avec un cric et des livres, les mecs gagnent beaucoup mais c'est bourrin !

 

 

Oui.... bourrin comme tu dis :D

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Invité §FRE258fu

Petite précision au sujet des étriers de megane 2 RS ....

 

L’étrier Brembo + jeu de plaquettes = 4kg

L’étrier d’A4 + jeu de plaquettes = 5,6kg

Donc 1,6kg de moins sur chaque roue avant ;)

 

Et le freinage est plus incisif, maintenant il faut freiner le train arrière pour une meilleure répartition.... le cul se balade.

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Invité §FRE258fu

Un peu de News .....

 

J’ai remplacé bimasse + embrayage par une conversion VM rigide et disque amorti .... et c’est bien mieux ;)

 

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Un léger gain de poids au passage - 1kg sur l’ensemble

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Invité §FRE258fu

J’ai viré les combinés filetés à l’avant, remontage des bilstein B6 avec des ressorts raccourcis.... ça change la vie, la caisse est un peu plus haute mais c’est nettement mieux en terme de tenue de route avec de vrais amortisseurs

 

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Invité §bk5710GP

Hello,

 

Good job pour embrayage et amortisseur. Tu as mis du Valeo 4P c'est ça ? Le miens n'avait pas tenu très longtemps.

 

Avant les B6 tu avais quoi ? J'ai des B8 sur la TT, j'en suis content.

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Invité §FRE258fu

Salut bk,

Oui Valéo 4P ça me semble trop souple ce mécanisme..... au moins j’ai un VM rigide maintenant, mais je vais devoir remplacer disque et mécanisme pour du plus costaud, j’ai un peu trop de couple.

 

Je compte mettre des B8 également, les B6 c’est provisoire, ils étaient à la cave et en bon état ?....

J’avais des combinés filetés jusque là.

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Invité §FRE258fu

J’ai également remplacé le silencieux double sortie (qui faisait trop de bruit) par un Remus neuf..... c’est plus feutré, donc moins repéré .... et ça crache toujours des flammes avec l’antilag ?

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Invité §bk5710GP

J'ai tout changé pour monter le kit darkside (assemblage de pièces G60 / VR6). Ça tient pas plus de 380-400Nm mais ça convient a mon utilisation.

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Invité §FRE258fu

Ok .....

Je pense conserver le VM, reste à trouver disque et mécanisme stage 1 .... qui se monte dessus.

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Invité §bk5710GP

Oui la compatibilité VM / disque c'est toujours délicat et c'est chiant de remonter pour seulement se rendre compte que ça n'est pas compatible.

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Invité §FRE258fu

Montage de butées et coupelles de polo sur les amortisseurs à l’avant ..... abaissement d’un peu plus de 10 mm

 

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Invité §FRE258fu

Et pour l’embrayage, comme le montage d’origine avec un disque usagé encaissait bien le couple, je vais remonter un volant moteur bimasse et un kit embrayage OEM

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