Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Audi A3 : 1,8L 20VT - Multimap / Multifuel


Messages recommandés

Sur cette dv, il y a 2 orifices de décharge.

 

Un grand pour le fonctionnement en circuit fermé, placé sur le début de la course du piston, et un tout petit (décharge externe), placé sur la fin de course du piston.

 

D’ici peu, je repasserai certainement sur le circuit fermé, comme j’avais fait sur l’A3 grise, qui n’avait pourtant pas de débitmètre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Tu le vois bien sur la photo....

 

A gauche le petit orifice (décharge externe) en fin de course du piston.

A droite le gros orifice (re-circulation) d’où la surpression s’échappe dès le début de la course du piston.

 

098859A9-86AF-4512-B619-15F83B7E0E76.jpg

 

Je l’ai surtout achetée pour le fait qu’elle soit réglable.... et en promo chez gt2i, comme j’étais en vacances à Montpellier ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'acc, je ne connaissais pas les doubles orifices. Les miennes sont bruyantes (1.8T et 2.5T) a l'extérieur en recirculation je trouve déjà.

 

 

Tu peux placer un bouchon (livré avec) sur l’un ou l’autre des orifices, si tu veux la faire fonctionner soit en re-circulation ou en décharge externe ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Dv a circuit fermé :lover:

 

Il est propre ton compartiment, j'aime le noir pour les durites aussi.

 

Ça devrait freiner avec du ds2500 :D

 

 

Salut bk,

 

4 pistons sur chaque roue avant sur des disques plus grands, plaquettes ds2500 durites aviation..... ça devrait encore mieux freiner ;)

 

Ensuite j’attaque l’arrière.....

Disques en 288x22 .... étriers S3 ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir décapé les étriers, et poncé les inscriptions « renault », je les ai finalement peints en rouge .....

 

B3613492-4841-47A3-BA2A-049E8B059429.jpg

 

Ils ne passaient pas avec les nouvelles jantes, j’ai dû monter des cales d’élargissement Bratex de 13mm, et tirer un peu les ailes au roller fender.

 

BBF194EB-B388-43ED-BA5F-435D4E2F7844.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de la configuration du freinage :

 

Étriers avant Brembo 4 pistons

Disques Brembo Xtra 312 x 25

Plaquettes Ferodo Racing DS 2500

Durites type « aviation »

 

À venir pour l’arrière .....

 

Cales création motorsport

Étriers arrières OEM Audi S3

Disques Brembo Xtra 280 x 22

Ferodo Racing DS 2500

 

Avec tout ça... on va pouvoir freiner plus tard :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bk,

 

Le plus difficile, c'est de ne pas ébrécher la peinture, il faut chauffer avec le décapeur thermique en même temps que tu étires la tôle ....

J'ai élargi de 5-6 mm pas plus, juste de quoi passer au ras ....

 

 

A l'avant cales de 13mm, à l'arrière cales de 16mm

 

 

IMG_9446.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision au sujet des étriers de megane 2 RS ....

 

L’étrier Brembo + jeu de plaquettes = 4kg

L’étrier d’A4 + jeu de plaquettes = 5,6kg

Donc 1,6kg de moins sur chaque roue avant ;)

 

Et le freinage est plus incisif, maintenant il faut freiner le train arrière pour une meilleure répartition.... le cul se balade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bk,

Oui Valéo 4P ça me semble trop souple ce mécanisme..... au moins j’ai un VM rigide maintenant, mais je vais devoir remplacer disque et mécanisme pour du plus costaud, j’ai un peu trop de couple.

 

Je compte mettre des B8 également, les B6 c’est provisoire, ils étaient à la cave et en bon état ?....

J’avais des combinés filetés jusque là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page