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[Présentation] Audi A3 : 1,8L 20VT - Multimap / Multifuel


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Participants fréquents à ce sujet

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Et je retrouve FredMurphy !!

 

Salut FredMurphy

 

 

Deux bonnes nouvelles dans ce nouveau topic :

 

- Tu as su profiter du soleil du sud cet été. ça c'est bien. Faut savoir poser le cric un peu. Pour aller chez GT2I par exemple......

 

- et tu as encore une fois mis au point une super machine.

Si j'ai bien compris, tu es passé de la A3 grise à celle ci pour pouvoir la passer au E85 avec plus de facilité. Sur la grise tu avais du remplacer le calculateur moteur par un kdfi alors que là tu peux reparamétrer directement le calculateur en place, c'est ça ?

 

J'ai lu tes remarques sur le KIT 4p Valéo. Ma petite expérience en la matière m’amène à la même conclusion. J'ai monté ça sur un lourd sharan TDI 130 et cet embrayage n'apprécie ni le couple moteur du tdi 130 ni le couple résistif du au poids et génère un bruit sourd à chaque relance au couple. J'ai l'impression que les ressorts présents sur le disque sont trop souples, que les spires viennent en contact en vibrant et génèrent du bruit. Il faut que je le vire pour lui remettre un bimasse.

 

 

Pas mal tes explications sur la soupape de décharge. J'ai compris et appris.

Pour finir, ton support mécano soudé gris utilisé pour le séchage des étriers, je parierais que tu l'as fait spécialement pour ça. Je me trompe ?

 

Au plaisir de lire tes prochaines modifs.

Salut.

Dangi, un simple mazouteux audiste de passage.

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Et je retrouve FredMurphy !!

 

Salut FredMurphy

 

 

Deux bonnes nouvelles dans ce nouveau topic :

 

- Tu as su profiter du soleil du sud cet été. ça c'est bien. Faut savoir poser le cric un peu. Pour aller chez GT2I par exemple......

 

- et tu as encore une fois mis au point une super machine.

Si j'ai bien compris, tu es passé de la A3 grise à celle ci pour pouvoir la passer au E85 avec plus de facilité. Sur la grise tu avais du remplacer le calculateur moteur par un kdfi alors que là tu peux reparamétrer directement le calculateur en place, c'est ça ?

 

J'ai lu tes remarques sur le KIT 4p Valéo. Ma petite expérience en la matière m’amène à la même conclusion. J'ai monté ça sur un lourd sharan TDI 130 et cet embrayage n'apprécie ni le couple moteur du tdi 130 ni le couple résistif du au poids et génère un bruit sourd à chaque relance au couple. J'ai l'impression que les ressorts présents sur le disque sont trop souples, que les spires viennent en contact en vibrant et génèrent du bruit. Il faut que je le vire pour lui remettre un bimasse.

 

 

Pas mal tes explications sur la soupape de décharge. J'ai compris et appris.

Pour finir, ton support mécano soudé gris utilisé pour le séchage des étriers, je parierais que tu l'as fait spécialement pour ça. Je me trompe ?

 

Au plaisir de lire tes prochaines modifs.

Salut.

Dangi, un simple mazouteux audiste de passage.

 

 

Salut Dangi ;)

 

Donc l’A3 grise avait une gestion E85 via un kdfi (qui remplaçait l’ecu d’origine m3.8) car d’ancienne génération (phase1-1998) donc pas possible de flasher par la prise

 

Sur l’A3 noire (phase2-fin 2001), j’ai plusieurs gestions sur le calculateur (me7.5) que je sélectionne avec le pédalier.

Multifuel ..... SP, flexfuel, E85 hiver/été ..... Multimap..... soft/médium/hard/pop/launch control

Et on flash par la prise obd

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Le Valéo 4P, je déconseille..... le point d’accroche est très loin du plancher, plus loin qu’avec l’embrayage d’origine (242000km).

Au bout de 1500km, il patinait déjà en 4 et en 5 sur le couple maxi.... j’ai 4 bimasse de 1,8T, je vais remonter celui qui est le plus en forme, avec un embrayage OEM luk identique à celui que j’avais, qui tient facilement + de 400Nm, même en fin de vie.

 

Le support gris sur lequel j’ai fait sécher les étriers de frein, je l’ai conçu pour soutenir des altères à la base .....

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Oui j'ai ces même disquettes sur la TT derrière.

 

Ah zut, t'as pas de bol. T'as moyen de changer de bar et de mettre des grandes biellettes comme sur TT ?

 

 

Faut que j’achète des biellettes métalliques ....

Changer la barre ça m’ennuie .... au prix où je les ai payées ;) .... et ça veut dire aussi remplacer les amortisseurs.....

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Chapeau si tu fais l'embrayage seul, je me souviens n'avoir jamais réussi à remettre la boite seul :ddr:

 

J'espère que ce nouveau kit va tenir !

 

Propre le cache, pour l'échappement tu sais :cyp:

 

 

Salut bk,

 

Oui, j’ai fait ça seul jeudi, entre 11h et 18h ....

Un peu moins de 7h au total, devant mon garage, je n peux pas rentrer l’A3 et bosser autour .... si tu te souviens comme il est étroit.

 

Pas de soucis, j’ai repris les références de l’ancien kit Luk, et acheté le même.... sur l’A3 grise (avec l’hybride) il tenait bien le couple....

 

L’embrayage d’origine suffit amplement avec cette configuration, puisque ce sont les bielles qui plient avant qu’il ne patine :D

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Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé par la ,, encore et toujours du bon boulot sur tes voitures ,,,,, perso sur mon A4 ta modif du silencieux d'origine n'a pas bougé d'un cm ,,, nickel ,,,

Au plaisir

 

 

Salut Fred,

C’est cool, la B5 se porte bien ?

On parlait de toi avec Cédric il n’y a pas longtemps, au sujet de la gestion sur ta Skoda justement....

Et la modif des freins avant sur ton monospace ça s’était bien ressenti ? .... T’as vu sur l’A3, j’ai bien upgradé le freinage :D

Tu repasses quand tu veux, A+

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Achat d’un collecteur OEM de Seat Ibiza, en très bon état ..... que je compte rectifier, dans le but d’améliorer l’écoulement des gaz d’échappement, sans tomber dans l’excès d’un collecteur gros conduis, qui fait perdre à bas régimes, comme j’avais pu le constater sur l’A4 20VT.

 

En posant un joint dessus, on se rend compte qu’on peut retirer un peu de fonte ;) ..... 2mm sur le diamètre, c’est déjà ça ..... et un polissage pour fignoler.

 

C156E25B-B1B6-4E7E-A1AB-75B871570C97.jpg

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Salut Fred,

C’est cool, la B5 se porte bien ?

On parlait de toi avec Cédric il n’y a pas longtemps, au sujet de la gestion sur ta Skoda justement....

Et la modif des freins avant sur ton monospace ça s’était bien ressenti ? .... T’as vu sur l’A3, j’ai bien upgradé le freinage :D

Tu repasses quand tu veux, A+

 

 

Yes la B5 roule toujours depuis que je suis venu chez toi j'ai peut etre fait 1000 kms avec , mais a l'abri je la garde bien au chaud

 

La gestion sur la skoda ,, nickel , du moins je pense car apres le passage de Cédric je l'ai vendue , et pas de nouvelles (bonnes nouvelles) , depuis j'ai a la place la derniere Superb en 2.0 TSI 272 DSG 4x4 ca marche pas trop mal , j'aimerais une petite reprog dessus mais je suis encore en garantie constructeur (achetée neuve) donc j'attend un peu ,,,

 

Au plaisir de repasser un jour voir cette A3 ,,,,

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