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[Présentation] Audi A3 : 1,8L 20VT - Multimap / Multifuel


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Participants fréquents à ce sujet

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Aujourd'hui l'auto est passée en stage 3 E85 ....

 

J'ai monté les injecteurs Bosch EV14 - 850cc/min, et on a fait une première mise à jour de la gestion.

 

On n'a pas trop poussé pour le moment .... (vu qu'il n'y a pas de case pour les gestions sur route sur leur attestation de déplacement dérogatoire :non: )

 

1.54b au map à 3400tr/min avec 30% de duty N75

1.40b au map à 5000tr/min avec 40% de duty N75

 

1.35b au map à 6700tr/min avec 52% de duty N75

 

Donc le turbo a un bon potentiel.... affaire à suivre.

 

Je vais remplacer le capteur MAP par un de S3, on refera une mise à jour avec le capteur neuf pour souffler à + de 1.5b jusqu'à la rupture

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On a testé avec 70% de duty N75, à 6700tr/min j’avais 1,7b au mano.

 

Mais là j’ai un soucis avec le capteur map je pense, quand je dépasse trop longtemps 2540mbar (sa valeur maxi) la N75 se coupe et j’ai le défaut P0238 intermittent..... G31 signal trop important

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J’ai une gestion de S3... donc je remets tous les éléments de S3, le capteur map que j’ai actuellement n’est pas un Bosch, et ce n’est pas le modèle de S3... j’ai eu la bague avec le fmic pour monter le capteur map de S3, du coup je l’ai commandé (un Bosch).... je l’aurai lundi, ou mardi et on refera des mod ....

1,7b au mano ça équivaut à un peu moins de 1,6b réel.... il y avait 230g/s

A 1,35b il affiche 220g/s

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Je ne roulerais pas en pleine charge si mauvais capteur pour le coup. La linéarisation pression vs tension doit être a l'ouest. D'origine il y a des protections pour les surpressions, mais le calculateur fait ce qu'on lui demande dans la carto. Toujours mieux d'avoir un capteur 5bar mais dur a faire.

 

Pas mal 230g/s. Quand tu verras en logs qu'augmenter les duty augmentent la pression mais plus ou très peu le débit, faudra arrêter la, c'est que le turbo est hors zone de performance et qu'à part compresser et échauffer l'air il ne peut pas plus

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Le soucis de coupures venait bien du capteur MAP.... avec le neuf ça fonctionne parfaitement bien.

 

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À côté de ça, j’ai dû modifier le turbo...

J’avais utilisé le ressort pour une ouverture de la wastegate à 1,5b (donc le plus raide) .... et au bout de 2 jours, l’axe du clapet a commencé à se vriller, donc forcément mal plaqué une partie de l’échappement se faisait par la trappe.

 

J’ai donc coupé le clapet d’origine, que j’ai remplacé par un borgwarner ....

 

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j’ai ensuite monté le ressort le plus faible sur l’actuateur de wastegate (0,8b).... tendu de 3-4mm .... et on a réajusté la gestion pour sortir environ 1,5b jusqu’à la rupture....

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Oui bon potentiel, juste ce que je voulais ...

En réalité j'ai hésité à démonter le turbo, et puis finalement j'ai récupéré la wastegate d'un k03s borgwarner que j'avais à la cave, et simplement en meulant la soudure et en chassant l'axe avec un chasse goupille, ça l'a fait ....

J'ai pu meuler assez facilement sous le capot également, il y avait suffisamment de place, et en protégeant, déconnectant la masse, j'ai soudé l'axe de la BW sur le mamba directement sur l'auto.

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Je remplace les connecteurs car j’en ai un ou les clips est cassé, et sur 2 autres, les gaines sont un peu abîmées.... du coup j’ai acheté un kit de réparation avec 15cm de fils sur les connecteurs......

Les connecteurs des bobines R8, TFSI et 1,8T sont identiques

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Très propre, les durites d'essence et les connectiques injecteurs aussi :bien:

 

Toujours en DV a décharge ouvert :??:

 

 

Non ... c’est une DV de S3 depuis presque 6 mois

Le bouchon que tu vois c’était anciennement l’emplacement pour le recyclage de vapeurs d’huile.

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