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[Présentation] Audi A3 : 1,8L 20VT - Multimap / Multifuel


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Invité §Ano220oS

Salut Fred,

 

T'as pas eu de chance avec ton bloc ! Décidément, on y passe tous...

 

Prépa toujours propre et intéressante, comme à ton habitude !

 

 

Je crois que le cache faisceau des bobines existe en noir aussi, comme le bouchon de lave-glace !

 

De mon côté, rodage terminé sur le TT ! Il ne reste plus qu'à changer le faisceau pour le multimap et ce sera good (avant de penser à un turbo hybrid...).

 

A bientôt !

 

 

Loïc

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Finalement c’est aussi bien que la bielle ait cassé..... maintenant le bloc est renforcé ;)

 

Le faisceau noir est un peu différent, il a un orifice en haut à gauche .... pas utile pour le 1,8T

Justement je bosse sur une TT 2,0tfsi j’ai bien regardé.... du coup je vais laissé le rouge sur la mienne ;)

 

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Invité §Ano220oS

Bien vu, je n'avais pas vu la légère différence sur le cache noir...

 

Yes, rodage terminé ! Je peux maintenant appuyer sereinement dès 3000t sans faire cirer l'embrayage et risquer de plier une bielle, c'est bien mieux !

 

A+

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Bien vu, je n'avais pas vu la légère différence sur le cache noir...

 

Yes, rodage terminé ! Je peux maintenant appuyer sereinement dès 3000t sans faire cirer l'embrayage et risquer de plier une bielle, c'est bien mieux !

 

A+

 

 

Maintenant faut lui mettre des chevaux.... ?

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Salut, il arrive un moment où la pression augmente mais plus le débit (voir le débit diminue). Si tu mets le turbo dans une zone dans laquelle son rendement est mauvais, il fera de la pression, mais débit bof et surtout gros egt.

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Le débit d’air massique a augmenté sur toute la plage avec le tour supplémentaire sur l’actuateur de wastegate, pas uniquement la pression ?.

La sural dépasse 1,54b à 3300tr/min avec seulement 60% de duty et tient plus de 1,54b jusqu’au rupteur ? (1,7b au mano à 6800tr/min)

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A mon avis, c’est le collecteur d’échappement qui doit être restrictif là ..... c’est un d’origine, dont j’ai agrandi et poli les conduits.

Derrière le turbo les gaz sont bien évacués.... le downpipe en 76mm sort droit (pas comme sur le montage S3 avec le coude en sortie), la ligne est en 63,5mm ensuite.

Je vais peut-être virer le silencieux Remus par contre, dont l’entrée est en 55mm ......

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C'est le tout début de la ligne qui est le plus important, le silencieux n'agit pas vraiment sur la vitesse des flux. Après le collecteurs K03/K04 non twinscroll sont méga restrictif. Si tu ne dépasse pas 980degres en fond de 5 c'est bon.

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Invité §Ano007Es

Hello,

 

C'est un 2.0tfsi 200cv d'origine là dessus? Boîte manuelle ?

 

 

C’est bien un 2,0l TFSI .... mais 230ch

Code moteur BYD idem S3 8P

 

K04 et internes renforcés ?

Donc objectif 380ch et 500N.m sans avoir à monter de bielles forgées

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Avec le k04-064 .....

 

 

Pour le moment j’ai un multi

j’ai monté un kit Vis stage 1 dans la pompe HP, une valve 165b, et elle sort 310ch et un peu plus de 400N.m ..... Mais on ne peut pas mettre + de pression, les injecteurs nous brident

 

Prochaine étape

 

des gros injecteurs + valve 155b

Un embrayage renforcé

Un downpipe 3 ou 3,5 pouces

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Invité
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