Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X3

L'appel (un peu forcé pour raisons fiscales) de l'hybride !


boella
 Partager

Messages recommandés

 Salut à toutes et tous et meilleurs vœux,

 

Voilà la question qui m'intéresse :

 

Audi Q5 50 TFSIe, BMW X3 30e ou GLC 300e ?

 

Les 3 en finition Business Line/Business Exécutive/Business Design suivant les marques (bref finition Business + 8/9K d'options maxi !)

 

Je suis ouverte à tous projets car ces 3 modèles sont forcément de très bonnes autos.

 

Tous les avis argumentés sont les bienvenus, en revanche, les "pourfendeurs de chapelle", passez votre chemin, la guéguerre du "premium" Allemand ne m'intéresse pas.

 

Pour info, j'ai une décision (qui va m'engager sur 4 ans) à prendre dans les jours qui viennent.

 

Merci d'avance pour vos collaborations 😇

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 20 heures, Sonysko a dit :

Bien sûr : achète la BMW.

 

C'est un peu court !

 

J'aurai apprécié un peu + d'arguments (surtout de la part d'un profil "pilote")...

 

Pour info, j'ai posté le même message sur la section GLC et Q5 et là, j'ai eu des retours très intéressants.

 

Sur la section BMW, c'est pas très "dynamique"...

 

Dommage, car les blocs (et les BVA ZF) de cette marque eux, le sont !

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JFC21

bonjour Boella.

 

je vois que tu as mis le même sujet sur le forum BMW. Mais on dirait bien que les Bmw-istes sont un peu Autistes, contrairement aux Audistes qui sont plus volubiles pour échanger sur les qualités de leur véhicule...

Alors les Bmw-istes, on se motive ? A moins qu’il n’y est vraiment rien dire sur les qualités du X3 hybride ? 😂😂😂

 

bon, j’ai lâché mon scud et je cours me réfugier sur le forum Audi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Invité JFC21 a dit :

bonjour Boella.

 

je vois que tu as mis le même sujet sur le forum BMW. Mais on dirait bien que les Bmw-istes sont un peu Autistes, contrairement aux Audistes qui sont plus volubiles pour échanger sur les qualités de leur véhicule...

Alors les Bmw-istes, on se motive ? A moins qu’il n’y est vraiment rien dire sur les qualités du X3 hybride ? 😂😂😂

 

bon, j’ai lâché mon scud et je cours me réfugier sur le forum Audi !

 

Je ne me formalise pas plus que cela, BMW est avant tout un motoriste et les proprios de cette marque aiment surtout les moteurs BMW, par conséquent, l'hybride est d'un intérêt secondaire.

 

Je précise que mon "choix" de l'hybride n'est dicté que pour des raisons fiscales !

 

Je comprends complètement qu'une motorisation (même de 300cv "cumulés"), n’excite pas grand monde, car si on enlève l'apport électrique, ça reste un pov 4 cylindres de 2L...

 

Après, c'est vrai que sur les topics Audi/M-B, ce sujet est plus commenté, c'est un fait.

 

Comme je l'ai dis en préambule, je ne suis pas là pour attiser la "guéguerre stérile" du premium Allemand.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon, pour clore le sujet :

 

Commandé ce jour, un BMW X3 20d Xdrive BVA8 (ZF) en finition "Luxury" + 12k d'options supplémentaires...

 

Donc "exit" les BMW 30e/Q5 TFSIe/GLC 300e, trop chers (de base) et très mal "valorisés" par mes leasers  (en gros, je ne pouvais que prendre les version "Business" avec quasiment aucune options !)

 

Donc je vais rouler en "Béhème" (à énergie fossile) les 3 prochaines années (je garde néanmoins mon CLK "coupé" 320 V6 CDI pour le "plaisir").

 

Fin de l'histoire.

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bah en fait, pour être franche avec vous, si j'avais dû "axer" mon choix auto par rapport aux retours forum, je n'aurai jamais commandé une BMW, tant ce forum est sans intérêts (pour moi en tout cas) !

 

Heureusement, je garde mon CLK, qui me permettra de continuer à participer au forum M-B 😉

 

Dommage car la marque à l'hélice fait de très bonnes autos, de très bons blocs, et dispose d'une très bonne BVA (ZF), en plus elle propose des "designs" très racés qui "tranchent" avec la production automobile actuelle très/trop consensuelle !

 

En revanche, l'accueil sur le forum Audi (comme le forum M-B que je connaissais bien) a été très sympa dans l'ensemble, je les remercie donc pour leur "valeur ajoutée" objective.

 

C'est peut être ce qui manque un peu à la section BMW...

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

Le 30/01/2021 à 00:02, SauceDZ a dit :

Une pensée aux fanboys Audi et Mercedes qui se sont fait chier à argumenter pour que tchi. :buzz:

 

Bah non justement, car ils n'ont jamais cherché à me "convertir" à leur marque !

 

Ils m'ont fourni des éléments objectifs (à charge et à décharge) pour les 3 modèles, c'est tout l'intérêt d'un forum non ?

 

A noter que les "vendeurs BMW" en CC ont également été très respectueux des 2 autres "prémiums" Allemand, tout en étant forcément quand même un peu "corporate" !

 

Je ferais donc mon "feed-back" sur ce X3 (dès que je l'aurai "touché"), sur les forums Audi Q5 et M-B GLC, car les utilisateurs de ces modèles sont comme moi, ce sont avant tout des utilisateurs de SUV "prémiums", tantôt chez l"un tantôt chez l'autre, mais toujours sans "œillères" 😉

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2021 à 18:25, boella a dit :

 Salut à toutes et tous et meilleurs vœux,

 

Voilà la question qui m'intéresse :

 

Audi Q5 50 TFSIe, BMW X3 30e ou GLC 300e ?

 

Les 3 en finition Business Line/Business Exécutive/Business Design suivant les marques (bref finition Business + 8/9K d'options maxi !)

 

Je suis ouverte à tous projets car ces 3 modèles sont forcément de très bonnes autos.

 

Tous les avis argumentés sont les bienvenus, en revanche, les "pourfendeurs de chapelle", passez votre chemin, la guéguerre du "premium" Allemand ne m'intéresse pas.

 

Pour info, j'ai une décision (qui va m'engager sur 4 ans) à prendre dans les jours qui viennent.

 

Merci d'avance pour vos collaborations 😇

 

 

Salut boella,

 

 

Désolé, je ne découvre ton post que ce jour (fichu nouvelle version de FA!!!).

 

Bon, ben, comme les dès sont jetés, plus rien à ajouter sauf ... viens quand même donner ton feed-back ici quand tu auras touché ton X3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...