Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Besoin de conseil pour prochaine voiture (à moins de 6mois)


Orfin
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède une Audi A1 depuis 10 ans maintenant, j'en suis toujours autant satisfait mais la vie fait que je vais bientôt être papa. Je cherche donc à changer de voiture mais j'ai besoin d'un peu d'aide pour faire mon choix. Mon Audi A1 je l'ai acheté neuve une Ambition Luxe avec plein d'option en plus et je vais forcément avoir du mal à me passer de certaines d'entre-elle (mais la plupart de ce que j'ai vu sont de serie maintenant).

 

Bref voilà mes critères/options indispensable :

- Coffre assez grand pour ranger poussette (et ce qu'il faut pour un baby - je ne me rend pas encore bien compte sur la place qu'il faut ^^)

- Phare à LED

- 5 portes

- Prise 12v dans le coffre et filet de rangement

- détecteur de pluie / phare auto

- Dans l'idéal avoir Android Auto (pour pouvoir utiliser notamment Google maps et pouvoir faire les mise à jours sans devoir passer par la concession...)

- Minimum110cv 

- Essence/Diesel/Hybride peu importe, je fais entre 15 et 20000km par an un mix entre ville (30%) et autoroute (70%)

- Bon rapport économie/fiabilité/prix/plaisir

 

Je pense ne rien avoir oublié niveau critère "indispensable" pour moi.

J'ai repéré 2 modèles, la nouvelle Audi A3 et la Mercedes classe A mais je ne sais pas ce qu'elles valent et je suis ouvert à d'autres propositions. Je ne sais pas non plus si je pars sur du neuf ou de l'occas... j'ai un budget de 40 000€ (je peux monter un peu plus si coup coeur).

Voilà, quelle voiture me conseillerez vous svp ?

Modifié par Orfin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

et Félicitations:)

 

En effet ton A1 risque d' être juste, en terme de coffre et d' espace intérieur

 

Maintenant, même si elles paraissent plus grande, je ne suis pas absolument certain qu'une A3/Classe A fassent une grande différence, sauf le coffre peut-être

 

Si je peux te donner un conseil, c' est d' abord de voir quel genre de matériel bébé tu auras et quel encombrement 'ca aura...toutes les poussettes et sièges auto n' ont pas le même gabarit, j' en ai fait l' expérience😄

 

Quand mon petit est né on 'était en Megane 4 berline et 'ca suffisait, j' ai changé quand la poussette (en 2 parties) encombrait trop le coffre, pour acheter un break: Skoda Octavia

Il faut aussi penser au cosy/siège auto que tu vas acheter, si tu le places derrière le siège passager, 'ca va empiéter sur l' espace aux jambes `a l' avant et donc sur le confort de maman( bah oui on y tient un peu `a maman quand même😄).

 

Donc regarde s' il n' y a pas un break qui pourrait te plaire, surtout si tu comptes garder ta voiture longtemps. Par exemple mon octavia break de 2016 'était pas mal 'équipée( toit ouvrant-xénons-carte main libre-camera de recul etc-boite auto). Il y a plein d' autres alternative 'évidemment.

 

Avec ton budget tu devrais trouver ton bonheur

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

classe A, BMW Série 1, audi A3....

 

tu as le choix avec un budget de 40.000 € 

 

pour la classe A, je peux t'en parler pendant des heures, j'ai la W176 depuis 4 ans et j'ai testé longuement la nouvelle W177... 

 

niveau technologie la W177 (donc la classe A depuis 2018), c'est un must have niveau techno...  tu sera comblé 

 

aprés, tu peux regarder l'option LLD-LOA sur la mercos, j'ai été étonné, ils sont bien placé 

et cela te permet de garder tes €€€€ de coté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vu votre budget, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur. Mais en effet, comme ce qui a été dit plus haut, commencez à bien évaluer votre besoin en terme de place et d'espace. Cela permettra ensuite de vous conseiller correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo238bI
Le 13/01/2021 à 23:45, Orfin a dit :

Bonjour à tous,

 

Je possède une Audi A1 depuis 10 ans maintenant, j'en suis toujours autant satisfait mais la vie fait que je vais bientôt être papa. Je cherche donc à changer de voiture mais j'ai besoin d'un peu d'aide pour faire mon choix. Mon Audi A1 je l'ai acheté neuve une Ambition Luxe avec plein d'option en plus et je vais forcément avoir du mal à me passer de certaines d'entre-elle (mais la plupart de ce que j'ai vu sont de serie maintenant).

 

Bref voilà mes critères/options indispensable :

- Coffre assez grand pour ranger poussette (et ce qu'il faut pour un baby - je ne me rend pas encore bien compte sur la place qu'il faut ^^)

- Phare à LED

- 5 portes

- Prise 12v dans le coffre et filet de rangement

- détecteur de pluie / phare auto

- Dans l'idéal avoir Android Auto (pour pouvoir utiliser notamment Google maps et pouvoir faire les mise à jours sans devoir passer par la concession...)

- Minimum110cv 

- Essence/Diesel/Hybride peu importe, je fais entre 15 et 20000km par an un mix entre ville (30%) et autoroute (70%)

- Bon rapport économie/fiabilité/prix/plaisir

 

Je pense ne rien avoir oublié niveau critère "indispensable" pour moi.

J'ai repéré 2 modèles, la nouvelle Audi A3 et la Mercedes classe A mais je ne sais pas ce qu'elles valent et je suis ouvert à d'autres propositions. Je ne sais pas non plus si je pars sur du neuf ou de l'occas... j'ai un budget de 40 000€ (je peux monter un peu plus si coup coeur).

Voilà, quelle voiture me conseillerez vous svp ?

Bonsoir.

Acheteur d'Audi neuves depuis 1995, et actuellement propriétaire d'une A3 Sportback TFSI 180 cv(après des A4 Avant), je trouve cette dernière parfaitement (logeable) pour transporter les bagages de 4 personnes pour un séjour de 15 jours à la campagne ou en Bretagne(seul le coffre et moins long par rapport à l'A 4 break)

Bon mes enfants ayant 41 et 47 ans, les poussettes ne sont plus ma principale préoccupation  d'autant que mes petits-enfants ont 15 et 18 ans.

Tu devrais te rapprocher de ta concession la plus proche, car j'ai reçu cette invitation pour un essai exclusif avec un "démonstrateur" et non pas un vendeur (important) pour la nouvelle A3 SB, que je vais honorer en Mai.....si tu dois essayer l'auto, prends la poussette, et négocie ferme lors de l'entretien cordial que ne manquera pas de proposer l’essayeur, avec "force de vente" .

Perso, c'est -10 % chez Merco,  et - 11.7 %  chez Audi sur le prix TTC , options inclues :hello:

L'invitation de ma CC.

https://www.youtube.com/watch?v=D-_bullDR1o&feature=youtu.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...