Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R5 / Super 5

[Sujet Officiel] Renault 5 E-TECH Electrique (2024)


NyvetDuPiC
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mike29b,

Messages recommandés

Le 04/04/2023 à 17:06, hr100 a dit :

Oui, 130 km en hiver et 200 en été, mode Eco activé ce qui permet de gagner environ 10% par rapport au mode normal.

Mais pour le quotidien en zone urbaine, c'est suffisant. il faut juste faire attention en hiver parce que le chauffage, les phares et les essuie-glaces consomment pas mal.

 

c'est vraiment peu ...... Il faudrai 400 km en été et  320 en hiver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2023 à 09:23, denisb754 a dit :

 

c'est vraiment peu ...... Il faudrai 400 km en été et  320 en hiver ...

Pour une Twingo destinée à aller au travail, à l'école et au supermarché une fois par semaine, c'est largement suffisant.

Pour plus d'autonomie, voir la Zoé ou la Megane ETech.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

Pour l’édition 2023 du tournoi, Renault 5 Prototype se pare d’une teinte blanc satin métallisée,

qui préfigure une série spéciale Roland-Garros de la future Renault 5 électrique

Renault-5-prototype-Roland-Garros_8.jpg?

RENAULT 5 PROTOTYPE CÉLÈBRE ROLAND-GARROS

En 2021, le show-car Renault 5 Prototype a marqué les esprits avec sa carrosserie jaune très « Pop ».

Et il continue à faire parler de lui avec une nouvelle couleur ! Dans le cadre du partenariat de la marque

Renault avec Roland-Garros, celui qui préfigure une figure citadine 100 % électrique se pare en effet

d’une nouvelle teinte blanc satin métallisée.

 

Le véhicule rétrofuturiste embarque également de nouveaux attributs à l’instar des Croix de Saint-André, s

ymbole emblématique du stade Roland-Garros, sur les grilles latérales. Un logo rétroéclairé de Roland-Garros

vient remplacer l’iconique chiffre 5 qui y était apposé.

 

Et pour une touche d’élégance, chic et décontractée, les contours de vitres se parent de satin chrome et les

jantes de bleu anodisé.

 

Ainsi revisité, le show-car Renault 5 Prototype préfigure une version Roland-Garros du futur modèle de série

qui sera révélé en 2024 ! 

 

Renault-5-Prototype-Roland-Garros-01_0.j

Renault-5-Prototype-Roland-Garros-03_0.j

https://media.renault.com/roland-garros-2023-la-marque-renault-monte-au-filet/?lang=fra

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2023 à 21:36, R16-59 a dit :

Elles sont chouettes, les sorties d'échappement :blague:

De vrais canons à électrons !

On a même droit à des Oscars CIBIE en face avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal mais à quel prix ??

 

Pour moi c'est la 5 version standar qui m'interresse en espérant avec une batterie pouvant faire environ 400 km  car ce sera mon unique voiture et non une voiture pour aller chercher ma baguette de pain .....

Quand va T'elle sortir fin 2023 ou début 2024 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Sujet Officiel] Renault 5 E-TECH Electrique (2024)
Le 25/08/2023 à 18:48, mike29b a dit :

En couverture d'Autoplus cette semaine:

large_R5.jpg.c3f14880f50deb901e814489ad1

 

Pas difficile à partir des documents que Renault lui-même diffuse

 

image.thumb.jpeg.301b3cc481a90a8b5fce1e34999ace6f.jpeg

 

Ils auraient pu mettre la bonne poignée de porte :pfff:

 

image.thumb.jpeg.32ca62beb635e2c2a89466e58ef6e16d.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2023 à 23:04, denisb754 a dit :

tjs pas de nouvelles !!!

 

ça commence à devenir pénible, je commence à douter qu'elle soit présentée officiellement cette année, ce qui va nous faire des livraisons pas avant fin 2024

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen est bien plus rapide que Renault : la nouvelle C3e sera disponible pour l'été 2024 à un prix abordable 25000€ et 19900€  ce qui fera 20000€ et 15000€ bonus déduit !!!

on dirai une 4L en gros !!!!

image.thumb.png.67d8c7fc873f66b3f21b1368370279f3.png

Modifié par denisb754
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 21:40, denisb754 a dit :

Citroen est bien plus rapide que Renault : la nouvelle C3e sera disponible pour l'été 2024 à un prix abordable 25000€ et 19900€  ce qui fera 20000€ et 15000€ bonus déduit !!!

image.thumb.png.67d8c7fc873f66b3f21b1368370279f3.png

 

Elle est tout de même bien moche et bien trop haute (sur pattes et de carrosserie) pour être efficiente :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 21:44, R16-59 a dit :

 

Elle est tout de même bien moche et bien trop haute (sur pattes et de carrosserie) pour être efficiente :cry:

Bonjour,

Si l'efficience était l'un des principaux critères dans la conception des automobiles actuelles alors il n'y aurait aucun SUV et assimilé.

Cette Citroën sacrifie à la mode actuelle, celle qui fait vendre le véhicule.

Au delà, les voitures hautes sur pattes sont plutôt les bienvenues lorsque l'on a des problèmes de mobilité. On peut enfin monter en voiture et non pas y descendre, comme dans la Clio par exemple.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 22:03, hr100 a dit :

Bonjour,

Si l'efficience était l'un des principaux critères dans la conception des automobiles actuelles alors il n'y aurait aucun SUV et assimilé.

Cette Citroën sacrifie à la mode actuelle, celle qui fait vendre le véhicule.

Au delà, les voitures hautes sur pattes sont plutôt les bienvenues lorsque l'on a des problèmes de mobilité. On peut enfin monter en voiture et non pas y descendre, comme dans la Clio par exemple.

 

Tous les européens n'ont pas de problème de mobilité

 

J'en ai raz la casquette de ces "camionnettes" à tous les coins de rue

 

Les Tesla "3" et "S" ne sont pas des SUV et se vendent très bien

 

La berline classique reviendra à la mode, ou je conserverai mes vieilles guimbardes polluantes :bah:

Modifié par R16-59
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 22:19, R16-59 a dit :

 

Tous les européens n'ont pas de problème de mobilité

 

J'en ai raz la casquette de ces "camionnettes" à tous les coins de rue

 

Les Tesla "3" et "S" ne sont pas des SUV et se vendent très bien

 

La berline classique reviendra à la mode, ou je conserverai mes vieilles guimbardes polluantes :bah:

Un peu de tolérance et d'ouverture d'esprit ne nuit pas.

Achetez une Tesla et laissez en paix les fans de camionnettes, où est le problème ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins notre allergique aux camionnettes car j’en suis également un. Cette mode des SUV est ridicule.

il n’y a pas plus de place que dans la berline qui sert de base, ça consomme plus d’energie (carburant ou électricité), ça nécessite plus de matières à la production et ça n’est pas réellement mieux en termes d’accessibilité comme le voudrait l’argumentaire un peu plus haut (si tout le monde a des problèmes de mobilité, va peut être falloir chercher des solutions ailleurs : mieux manger et mieux bouger par exemple…)

 

On m’a prêté un CUPRA formentor pendant que ma Born était en SAV et franchement je ne montais pas plus dedans… par contre j’y avais encore moins de visibilité.

une C3 actuelle est déjà bien haute…

Remontez dans une auto des années 80/90 puis dans une clio d’aujourd’hui,

vous verrez laquelle est la plus basse 

 

La E C3 ne ressemble pas à la 4L… on en est loin. J’en ai eu 😉. Et en même temps qui voudrait d’une 4L aujourd’hui au quotidien.

 

La e C3 sera cantonnée aux villes et aux campagnes comme seconde voiture. Et l’efficience est particulièrement importante lorsqu’on roule en VE pour faire autre chose que du boulot dodo.

 

Mon VE me permet de faire exactement ce que je faisais avec mon thermique… à la différence près que pour les longs trajets vacances , je dois faire des pauses recharge tout les 200 km en roulant à 130 et mon VE est plutôt efficient (14.8 kwh/100 en 8000km)

avec une e C3 ça sera tout les 100km 😉

 

La R4 sera un équivalent Captur, donc dans le segment Fiat 600e et autres e 2008.

 

La R5 sera plus HDG de que la Citroën et j’espère que cela sera une polyvalente, autant que la clio…du moins en version 52kwh.

sinon elle se fera croquer par la VW ID2.

 

 

 

Modifié par jon421
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la jaune, ça me rappelle ma première voiture, une Clio commandée en jaune pamplemousse, cet abruti de concessionnaire s'est planté et elle est arrivée... blanche.

 

la verte me rappelle... la R5 de ma mère, premier voiture familiale dont je me souviens (qu'est-ce que ça rouillait à l'époque !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault lève un peu plus le voile sur Renault 5 E-Tech 100 % electric avant sa révélation au salon de Genève 2024

e88172329d42840906c5a5ad479594a0-2000x11

-Renault dévoilera en première mondiale Renault 5 E-Tech electric le 26 février au Geneva International Motor Show.

-Renault 5 E-Tech electric propose deux offres de batteries dont l’une présente une capacité de 52 kWh soit une autonomie

jusqu’ à 400 km WLTP.

-Quelques détails du design de Renault 5 E-Tech electric seront au cœur d’une campagne de teasing destinée au grand public

qui débutera en décembre.

-En attendant la révélation, les fans et amoureux de Renault 5 pourront opter pour un coupe-file baptisé R5 R Pass. Proposé

dans sept pays européens, il permet de commander la voiture en avant-première et d’être parmi les premiers clients à être livrés.

 

2024-renault-5-teaser.jpg

 

2024-renault-5-teaser.jpg

 

2024-renault-5-teaser.jpg

 

2024-renault-5-teaser.jpg

2024-renault-5-teaser.jpg

2024-renault-5-teaser.jpg

 

https://media.renault.com/renault-leve-un-peu-plus-le-voile-sur-renault-5-e-tech-100-electric-avant-sa-revelation-au-salon-de-geneve-2024/?lang=fra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2023 à 14:49, mike29b a dit :

Renault lève un peu plus le voile sur Renault 5 E-Tech 100 % electric avant sa révélation au salon de Genève 2024

 

-En attendant la révélation, les fans et amoureux de Renault 5 pourront opter pour un coupe-file baptisé R5 R Pass. Proposé

dans sept pays européens, il permet de commander la voiture en avant-première et d’être parmi les premiers clients à être livrés.

 

https://media.renault.com/renault-leve-un-peu-plus-le-voile-sur-renault-5-e-tech-100-electric-avant-sa-revelation-au-salon-de-geneve-2024/?lang=fra

Citation

Le R5 R Pass sera vendu au prix de 150€ et sera disponible sur le site www.renault.fr/r5 des sept pays participants (France, Allemagne, Italie, Espagne, Royaume-Uni, Belgique et Pays-Bas).

Ou va se nicher le marketing ?!... 😲

En résumé, il faudra payer 150 EUR pour avoir le plaisir de débugger les premiers exemplaires sortis de chaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2023 à 15:38, hr100 a dit :

Ou va se nicher le marketing ?!... 😲

En résumé, il faudra payer 150 EUR pour avoir le plaisir de débugger les premiers exemplaires sortis de chaine.

 

J'ose espérer que ce sera déduit du prix

 

c'est souvent le cas quand on peut réserver une voiture avant l'ouverture officielle des ventes, et avant que tous les détails ne soient connus: tu payes une somme modique, et le jour de l'ouverture des commandes, on te contacte, et soit tu confirmes, en faisant ta configuration, soit tu déclines et on te rembourse.

 

parce que si c'est juste pour avoir une signature et obtenir quelques infos que tout le monde aura dans la 1/2 journée, c'est se moquer du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...