Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R5 / Super 5

[Sujet Officiel] Renault 5 E-TECH Electrique (2024)


NyvetDuPiC
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mike29b,

Messages recommandés

Invité §Cli742ZK

Finalement l y'a aussi peut-être une autre façon de voir la chose. Si les formes un peu carrées reviennent à la mode... il n'ya qu'à s'inspirer du passé, on reprend les signatures de phares, en gros la bouille avant et arrière et on joue sur la nostalgie avec une augmentation de 10 000 euros au passage.

 

J'y vois un désavantage, le retrofit est en réalité difficile à réussir. Puis le positionnement marketing n'est pas clair: la voiture rappelle une voiture populaire mais ne l'est plus, on vise un peu le luxe à la mini revival qui était la seconde voiture de la bourgeoise du 16° parisien et de la bordelaise qui la copiait. La mini nouvelle a eu le succès qu'on lui connait : retrofit réussi, le positionnement existait donc déjà, donc la clientèle, le mimétisme a fait le reste.

Dans vingt ans il retrofiteront la Twingo I. En attendant on change la Twingo pour en faire une R5 d'un panel de consommateur qui roulait en R5 et a maintenant les moyens (mais j'en doute) de s'acheter une voiture de ville à ce prix , histoire de vendre la tech elec et le droit , bientôt hors de prix de rouler en ville- en tout cas les métropoles régionales ! J'ai un gros, gros mais alors gros doute ! L'avenir en France c'est le low cost français à la Dacia; Renault de plus pas vraiment une marque internationale en tant que marque sur les routes je veux dire... tout juste un peu européenne. Méo est vraiment devant le choix de la pillule bleu ou rouge car la Matrix, enfin la constructe si on préfère, est vraiment en train de changer !

 

Quelle est la légitimité au point de vue de l'identité pour refaire ce genre de voiture ??? C'est pas Jaguar, la 4CV, ben on a fait l Twingo comme justement signalé. Ah, l'alpine, oui réussie : l'image était légitime.

Citroen a bien refait une marque avec DS : légitimité, pari difficile mais à priori réussi. 

 

Alpine pourrait être cette marque de positionnement exclusif... à terme on aurait Dacia et Alpine... Maintenant en tant que client Renault, je trouve la qualité du réseau et la gestion des vices cachés vraiment problématiques... (succés d'Alpine?) tout comme la qualité.  Mais c'est hors-sujet. La R5 ne m'excite pas, je ne vois pas le positionnement, la R5 Turbo du dessus très sympa... peut-être avec les super-condensateurs ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Mon avis à deux balles:

 c'est moche! ( c'est pas sorti d'un cerveau humain ça...)

ça n'a rien à voir avec une Renault 5

(à la fin je mets une photo de la mienne neuve!! en 1974!)

c'est un sacrilège que de redonner le nom de Renault 5 à ce truc!

ça ressemble à tout ce qui sort aujourd'hui et c'est aussi moche, normal ce sont les ordinateurs qui font les autos tous paramétrés pareils.

Quel est l'intérêt d'annoncer un véhicule  qques années à 'avance?

      Renault pense que les autres constructeurs vont dormir pendant tout ce temps?

Le prix est exorbitant: 20 000 ++ !!!

 

Tiens je vais me recoucher en attendant une vraie Renault 5...

PICT00011.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Sujet Officiel] Renault 5 E-TECH : Le retour du mythe en électrique

20k€ en prix de base pour un VE fabriqué en France, cela est au contraire raisonnable. La e-208 fabriquée en Slovaquie s'affiche à plus de 30k€ prix catalogue.

 

Pour le design, par rapport à ton cliché, c'est justement l'angle avec laquelle la R5 E-Tech prototype présente le moins de similitudes dans les traits par rapport à ta devancière. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je la trouve sympa cette nouvelle 5, la ressemblance est là je trouve, serte un peu bodybuildée et jante 21 pouces...

Est-ce que Renault reviendrait à l'appellation numérotée abandonnée après la 19?

D'ailleurs sa remplaçante bien que badgée "Renault 5" a toujours été appelée Super-cinq!

Maintenant, Renault ne nous ayant pas habitué au "revival" je trouve son arrivée tardive, les Mini, Beetle ayant déjà une vingtaine d'années, la 500, 14...

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Phil defer a dit :

Bonjour à tous,

 

Je la trouve sympa cette nouvelle 5, la ressemblance est là je trouve, serte un peu bodybuildée et jante 21 pouces...

Est-ce que Renault reviendrait à l'appellation numérotée abandonnée après la 19?

D'ailleurs sa remplaçante bien que badgée "Renault 5" a toujours été appelée Super-cinq!

Maintenant, Renault ne nous ayant pas habitué au "revival" je trouve son arrivée tardive, les Mini, Beetle ayant déjà une vingtaine d'années, la 500, 14...

 

Bonne soirée.

 

Une arrivée tardive sur le créneau du néo-rétro, alors que Renault était au taquet il y a 25 ans avec son concept-car Fiftie, célébrant le 50ème anniversaire de la présentation de la Renault 4CV... :(

 

RENAULT FIFTIE à l'arrêt de profil

 

https://fr.renaultclassic.com/collections/renault-fiftie.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2021 à 23:28, NyvetDuPiC a dit :

renault-5-ev-prototype.jpg

 

large.DSC_0060.jpg.4184b62b28055f91e27f00f8edc91811.jpg

 

Même dans la découpe de la vitre latérale arrière, regardez où est cachée la poignée de porte sur le prototype... On a le même triangle noir sur l'ancêtre. :oui:

Heu... franchement, y'a rien de commun à part la forme des roues...

 

Et puis, sont-ils obligés de mettre des roues de 22 pouces sur tous les concepts-cars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, NyvetDuPiC a dit :

Excellent article sur ce qu'a pioché la Renault 5 E-Tech Prototype présentée hier au physique de la Renault 5 Turbo Tour de Corse. :bien:

 

https://insideevs.fr/news/466392/comparatif-renault-5-turbo-prototype-electrique/

 

 

 

 

Il y a autant de points communs entre ces 2 R5 qu'entre une GS et une C4 III :bah: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Roger a dit :

 

 

Il y a autant de points communs entre ces 2 R5 qu'entre une GS et une C4 III :bah: :mad: 

 

Tu peux aussi en dire de même avec ta 500E dans ce cas là, comme je le disais tantôt. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lignes générales de ce prototype ont quand même des similitudes avec la body buildé R5 Turbo 2, elle est un peu plus haute sur pattes (normal pour un usage polyvalent) et pavillon + avant ont des coupes plus arrondies. Je la trouve réussie.

 

 

 

 

Renault-5-Turbo-Retromobile-2019-2.jpg

Modifié par Alain 91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sulfy a dit :

 

Oui je m'en souviens. C'était aussi une période où certains imaginait que Citroën sortirait une 2CV moderne 😞 .

 

Et là, pour le coup, le style de la R5 est clairement reconnaissable

 

Concernant l'article qui dit que la R5 I n'a jamais eu de version chic, ce n'est pas tout à fait exact.
La R5 TX avec sa direction assistée (exceptionnel en 82 sur une citadine) avec un volant cuir, ses vitres électriques avant, ses sièges velours, de la moquette partout et son équipement "luxe" était une version chic à une époque où le cuir, même en haut de gamme était une rareté :oui:  Elle n'avait pas vraiment de concurrente citadine aussi luxueuse.
En comparaison, elle était même presque plus luxueuse que la Baccara qui, elle, avait des concurrentes :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, NyvetDuPiC a dit :

 

Tu peux aussi en dire de même avec ta 500E dans ce cas là, comme je le disais tantôt. :o

 

Techniquement, les 500 1957 et 2020 n'ont rien à voir.

Esthétiquement, la forme générale extérieure est très proche

 

Pour l'intérieur, c'est une très vague inspiration quand la planche de bord est couleur carrosserie :bah:

Essai Fiat 500 électrique : la Dolce Vita éco-responsable

La 500 2007 s'en approchait un peu plus FIAT 500 SERIE 4 d'occasion 500 0.9 85 ch TwinAir S&S Lounge Nice | CARIZYVente aux enchères 1966 FIAT Nuova 500 F 110F La Fiat 500, cette dén…:mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli742ZK

C'et marrant tous ces jeunes dans la vidéo de la pub R5e... vont prendre un coup de vieux au prix où c'est prévu !

 

Non en fait faut prendre ce genre d'ados tout juste post-pub-ère de ce genre de clip, qui font ça pour payer leur étude, pour des Dacia, ça match plus économiquement ...mais bon la réalité vu leur jeune âge ce serait plus une clientèle pour trottinette électrique ! Si je suis le raisonnement - bon c'est un grand mot là- la CSP qui aura les moyens de la R5-e -prononcer : l'Air-Cinqui, ça fait italien-, ben la pub devrait plutôt montrer des petits vieux faisant du Yoga pour casser leur livret A ! Cela dit lorsque je vois la pub Ford et un gamin fiero à moitié assis sur le siège avant de son auto Fiesta blanche un pied par terre comme s'il s'agissait d'un âne.... qu'il montre à la boulangère du coin, je suis encore plus pété de rire. Non vraiment ce qu'ils font de mieux en ce moment les constructeurs... ce sont bien les pubs... on ne nous prend pas pour des imbéciles...non pas du tout ! ptd'rire !

Méo, il avait fait des trucs bien niveau design chez Seat, donnant enfin ses lettres de noblesses, du moins de bourgeoisie car c'est pas Audi non plus, il n'est pas venu avec son designer en chef ??? Ou je confonds avec Fiat, je sais plus...ah oui il avait fait la 500, c'est marqué plus haut ! Il est où le gars qui a managé les designers de Seat ? Il est pas trop mal celui là ! Bon je me répète mais la Clio5 esthetiquement c'est réussi quand même... pas un progrés sur route niveau sensation par rapport à la Clio3, mais bien dessinée !

 

Modifié par Clio 106
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clio 106 a dit :

C'et marrant tous ces jeunes dans la vidéo de la pub R5e... vont prendre un coup de vieux au prix où c'est prévu !

 

20k€ en entrée de gamme, le différentiel de prix devient raisonnable par rapport à une Clio V équivalente. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli742ZK

20 000 euros, s'ils arrivent à tenir les coûts. La Dacia Spring sera abordable mais construite en Chine...Non merci.

Déjà les Clio assemblées hors CE, ça me motive moyen... Si c'est pour remplaçer la Zoé pourquoi pas une Clio-e ? Trop lourde ? Pourtant Peugeot...euh pardon Stél'Atlantis maintenant, fait des économies d'échelle en reprenant la plateforme de la 208/Corsa... Renault avec la Spring, même châssis que le Logan, c’est-à-dire Clio ? D'ailleurs avec leur consortium, on voit tout de suite que la réduction des coûts et la synergie d'achat par la quantité ne profitent pas à a baisse des tarifs ni en neuf, ni en entretien avec le prix des pièces.

 

Ça y est, je sais où j'ai vu une petite forme carrée à la bouille sympa, coup de crayon réussit autre que la Honda-e : c'est la petite Suzuki Swift... A mon avis plus sympa que cette R5 dont le retrofit est difficile car l'original n'ayant pas beaucoup de personnalité comme déjà dit. La Ignis d'ailleurs est une alternative cheap de la petite voiture de ville d'avant, c'est elle dans l'esprit la Mini et la R5 d'hier.

 

Plus j'y pense plus je trouve que le choix de la R5 est pas bon ! La 4L, c'est jouable sur un malentendu bourgeois-bohème avec un côté sympa, à la limite une Dauphine si on veut reprendre quelque chose qui était pas moche avec un potentiel sympa et il y'a déjà les bandes noires au passé légitime  comme la Mini.

 

Non vraiment, celui qui a eu l'idée de la R5 n'était pas inspiré ce matin-là.. C'est peut-être juste un coup de pub pour l'arrivée de Méo, faut voir, dans l'électrique il y'a toujours un buzzzzzz ?:

Je fais le pari que cela ne sortira pas en voiture grand public, maintenant en elec sport sous label Alpine, why not. Mais les goûts et les couleurs... il y en a qui ont l'air d'aimer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luca De Meo était de passage sur le plateau de l'émission Quotidien sur TMC, cette semaine. Il a notamment évoqué la future Renault 5 EV. 

 

Cette semaine, Luca De Meo était de passage sur le plateau de l'émission Quotidien, sur TMC. 

 

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/invite-luca-de-meo-directeur-general-du-groupe-renault-40724904.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault 5 Prototype, des clins d’œil plein les phares

Une voiture culte des années 70 avec des clins d’œil plein les phares, ça vous dit quelque chose ? La R5 bien sûr ! Son regard malicieux fait partie de notre patrimoine et le prototype Renault 5 dévoilé en janvier ne peut pas renier son aïeule. Nicolas Jardin, Designer extérieur du prototype, nous raconte comment il a réinterprété de façon moderne le fameux regard de la Renault 5 originelle

 

 

6023f9c88b5886688d2973df

 

https://fr.media.groupe.renault.com/actualites/renault-5-prototype-des-clins-doeil-plein-les-phares-f984-e3532.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2021 à 23:28, NyvetDuPiC a dit :

renault-5-ev-prototype.jpg

 

large.DSC_0060.jpg.4184b62b28055f91e27f00f8edc91811.jpg

 

Même dans la découpe de la vitre latérale arrière, regardez où est cachée la poignée de porte sur le prototype... On a le même triangle noir sur l'ancêtre. :oui:

Je la trouve plutôt sympa, mais pour moi elle est plus inspirée de la Super 5 que de la R5.

Les feux arrière remontent plus haut que le bas des vitres, comme sur la Super 5.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2021 à 22:46, Tron60 a dit :

Perso je vois plus la Super 5 que la R5

 

 

GTTURBO.jpg

 

Je partage le même avis que toi, plus Super 5 que R5.

 

Reste à voir ce que donnera l'intérieur...

 

Résultat de recherche d'images pour "super 5"
Modifié par didou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle Renault 5 sera Made in France

Attendue en 2023, la nouvelle Renault 5 sera fabriquée en France,

sur les lignes de production de l’usine de Douai dans le Nord.

 

https://www.auto-moto.com/nouveautes/nouveautes-auto-2020-2021/nouvelle-renault-5-sera-made-in-france-263000.html

Modifié par mike29b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...