Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

Besoin d'info sur C3 phase 1


Invité §osf713Jv

Messages recommandés

Invité §osf713Jv

Bonjour les amis mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Alors voilà, j'ai besoin de maximum d'infos sur la c3 svp, :jap:

 

Celle en photo c'est bien une phase 2 non ? 1275619748_sebdu89.gif.079e8b55250524c284aa1b59b0263350.gif

S6CitroenC40397.jpg.3e55269de095e1f2180420541771c985.jpg

 

Pour l'instant je n'attache pas d'importance sur un diesel ou sur une essence, le choix de carburant dépendra du prix d'achat (Diff entre essence/diesel), des différences de conso et bien sûr des moteurs qu'il existe.

 

Pour cela je compte sur vous pour me dire quel est le meilleur rapport qualité-prix des c3, des différent moteurs qu'il existe ainsi que la consommation.

Et biensur savoir s'il y a une motorisation à éviter.

Vous l'aurez compris je suis un [:d'octobre 93:14]

 

 

C'est une voiture qui va faire dans les 40kms/ jour et la puissance n'est vraiment pas un critère de mes recherches, les options non plus d'ailleurs ( juste madame qui veut la couleur bleu comme en photo )

 

Pourquoi la C3 phase (2) ? :hum:

Simplement parce que la ligne de cette voiture est plutot sympa pour ca taille et surtout pour avoir les portes arriere, et le prix qui a l'air plutot pas mal pour ce genre de voiture (enfin il me semble a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif )

Bref on veut une C3 [:t-ny r' lucifer:18]

 

 

Par la meme occasion si vous avez des liens FA ou/et des annonces que vous jugez bien pour que je puisse me faire une idée ca serait bien sympa :jap:

 

Merci d'avoir prêté attention,

bien à vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

La photo est une phase 1 ... on le voit à la calandre et aux feux arrieres:

 

http://new.citroen.c3.free.fr/C3_OUTSIDE/GRIS%2001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osf713Jv

Ok merci pour ta premiere réponse, ça sera donc une phase 1 :jap:

Au niveau du moteur lequel serait un bon compromis svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

si tu ne roules pas trop, le 1.6 16V 110 lui va tres bien ... en diesel, le 1.6 hdi 92 ( evite le 1.4 hdi 70 trop poussif et le 1.4 hdi 92 trop creux).

 

Question finition, l'exclusive vaut le detour pour le regulateur de vitesse et le radar de recul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osf713Jv

Merci bcp pour tes infos ;)

 

Ca me permet d'avoir déjà des criteres de recherche et voir la diff d'achat entre le diesel et l'essence :jap:

Tu as idée de la conso des moteurs dont tu me parles stp ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

essence: 7 a 8L et diesel 5 a 6L

 

evidement c'est +/- 1L suivant la conduite et le type de parcours ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osf713Jv

Ok merci bcp.........

 

Mais je te cache pas que apres avoir jeté un coup d'oeil sur les modeles dont tu parles je me suis retrouvé un peu con devant mon pc :cry:

J'avais prévu bien moin en fait :/

 

Et le 1.4 l essence par exemple ca vaut quoi ?

comme par exemple les deux annonces qui sont plus dans les prix que je m'étais donné au depart:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/264293964.htm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/260344589.htm?ca=12_s

 

Franchement on cherche juste une voiture sympa pour le taff de ma femme c'est tout :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

Le 1.4i est fiable et volontaire mais plus ancien de conception, j'avais oublié que le 1.6 16v etait obligatoirement livré en boite senso, donc en 1.4 75:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/259946480.htm?ca=11_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/252548019.htm?ca=11_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/246341695.htm?ca=11_s

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osf713Jv

Salut,

 

Merci beaucoup, du coup je pense que ça va etre ce genre de moteur, et merci pour tes liens ;)

dommage qu'elles aient pas un poil moins de kilometres mais j'ai déjà une idée merci, du coup je vais chercher un peu pour voir les autres 1.4 ess

 

Je vais voir avec mon assurance aussi, il me semble que ça fait 5cv tu confirmes ?

 

Du coup celle que j'ai mis au dessus tu en penses quoi ? a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

http://www.leboncoin.fr/voitures/264293964.htm?ca=12_s

(car elle est à quelques km de chez moi en fait)

 

EDIT: tu as idée de la conso de la 1.4ess aussi stp ?

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd440vR

Pour la C3 1.4 75cv il faut compter 7 litres en petits trajets exclusifs et 6 litres pour des trajets de 30 Km. Par contre c'est une 6cv fiscaux

Perso suffisant pour faire des trajets maison-boulot elle convient parfaitement à Mme qui ne veut pas en changer.

Finition Pack clim avec le TO pano phase 2

Bonne habilité et gabarit contenu et cout d'entretien ridicule.....

Perso je n'irais pas acheter ce type de voiture dans un garage car trop cher pour le kilométrage ; un particulier avec un bon entretien devrait te permettre de trouver un meilleur prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osf713Jv

Salut :jap:

 

Ok merci pour ton avis, donc je vais chercher pour trouver un peu moin cher que celle que j'ai mis.

Les liens de lolo s16 sont bien mais je vais voir si je trouve pas dans mon secteur dans les memes prix sinon bin faut voir ;)

 

Biensur je cherche de mon coté aussi mais si vous avez d'autres liens pour me donner plus d'idées c'est cool

Sinon j'ai vu avec mon assu vite fait pour le 1.4 ess et ca coute 3x rien

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot034rW

Il exite aussi des C3(ancienne génération) en 1.4 16v 90ch, il y 2 versions du 1.4 16v 90ch, 1 avec avec le système:"Stop et Start" et l'autre: sans stop et start.

Sur la C3, les motorisations en essence sont: 1.1 61ch, 1.4i 75ch, 1.4 16v 90ch et 1.6 16v 110ch et en diesel: 1.4 HDI 70ch, 1.4 HDI 16v 92ch, 1.6 HDI 16v 92ch(ce moteur a remplacé le 1.4 HDI 16v 92ch) et 1.6 HDI 16v 110ch.

Sur la C3, les 1.6 16v 110ch(essence) et 1.6 HDI 16v 110ch(diesel) sont inutile vu le poids de l'auto, le 1.4 16v 90ch(essence) et le 1.6 HDI 16v 92ch(diesel) lui vont comme un gant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osf713Jv

Tu as reussi à me cramer le cerveau bravo :D

 

Je vais rester je pense sur une 1.4 90ch ou une 1.6hdi 92 ch comme vous m'avez conseillé ( et surtout dans le meme budget ).

Pour l'instant je suis au point mort car celle de mon lien je viens de voir qu'elle est vendue, et celle du premier lien de lolo s16 dans le 33 est vendue aussi :cry:

et les 2 autres de lolo sont assez loin du limousin ou du midi pyrénées ;)

 

Dans tout les cas merci à vous pour vos éxplications et si vous avez d'autres liens faites moi signe ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osf713Jv

Bonsoir :jap:

 

Ok merci pour vos deux infos, je cherche de mon coté aussi mais c'est pas formidable :/

Le lien que tu viens de me donner lolo à l'air plutot pas mal et te remerci pour la peine que tu prends ;) mais je viens de voir juste avec le code postal que ça me fait plus de 9 heures de route aller retour :/ donc je vais le garder sous le coude plutot ;)

 

Le plus simple Lolo, pour pas te faire perdre ton temps je cherche de mon coté et si je trouve un truc au prix et moteur que je pense etre bien (ess ou diesel ) je mets le lien et vous me direz quoi ;)

 

Bien amicalement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osf713Jv

Allez voila une annonce pas trop mal ; cette boite est sur l'ensemble du sud ouest. Apres la couleur mais bon

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/260333188.htm?ca=2_s

 

 

Ralala vous étes tous trés sympa :love::love::love: ,

Alors celle ci oui elle serait meme pas trop trop loin de chez moi ( puis vendeur pro et dispo dans le lot un truc comme ca aussi ), mais y a rien à faire madame a enormement de mal avec la couleur :/ pourtant ça fait quelques jours que je lui montre mais rien à faire.

elle veut bien faire l'effort pour du gris mais elle aimerait en bleu, c'est sont truc la c3 bleu, le reste importe peu ;)

 

Sinon celle ci c'est la bonne couleur non..... en plus en finition exclusive

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/259946480.htm?ca=2_s

 

 

Et celle ci j'ai déjà telephoné, c'est la premiere dans les liens de lolo mais elle est vendu, elle était pas tres loin en plus :/

 

Merci à tous c'est trés chic de votre part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

pour info j'ai vendu il y a 1an une C3 exclusive bleu 1.4 hdi 92 pour 5200euros (8 ans et 125.000km) ca donne une idée de la cote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osf713Jv

Bonsoir :jap:

 

Ok merci, apres plusieurs recherches je vois que le budget que je compte y mettre reste assez limité (3000e grand max) mais pas introuvable non plus puisqu'il y en à aussi pour mon budget mais loin de chez moi,

 

Donc je vais prendre mon temps, car en fait on a une vielle fiat punto (pour le taff) qui actuellement a l'alternateur qui vient de claquer et avec un ct dans 4 mois qui risque de pas passer, je voulais pas y changer l'alternateur justement, mais je vais en trouver un dans une casse et la réparer à moindre cout pour la conduire jusqu'au c.t maximum.

 

Donc en gros ca me laisse 4 mois pour trouver une bonne c3 dans mon secteur.

 

Je garde donc le topic sous le coude et des que je trouve un truc dans mon secteur qui va avec mon budget je vous fais signe du moteur que c'est pour que vous puissiez confirmer si mon choix et bon ou pas.

 

Je pense que c'est la meilleur solution pour l'instant, qui sait, peut etre que dans une semaine j'aurais celle que je cherche à 10km de chez moi.

 

Je vous dis un grand merci pour vos infos et vous tiens au jus des que j'ai du nouveau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osf713Jv

bonsoir à vous les amis et mes meilleurs voeux à vous.

Je reviens vers vous car j'ai trouvé une c3 de 2003 en 1.4 i qui correspondrait à mon budget et qui a 50 000 km, mais le blem c'est que c'est une boite auto, c'est pas une senso mais ça reste une boite auto.

 

et donc je voudrai savoir si ça reste fiable en boite auto ?

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! je bosse en concession citroen, et je ne sais pas combien on en a en entretient, mais je peux dire qu'à ce jour, on a aucun probléme à signaler sur ce type de boite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osf713Jv

Salut, ok merci pour ton info,

 

J'ai confirmé l'achat et devrais l'avoir dans la semaine, je vous tiens au jus

Merci.

 

ps: il faut vidanger la boite au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osf713Jv

Salut à vous.

 

Bon et bien merci à tous on a enfin la c3, à la base j'étais anti boite auto mais en fait c'est trés simple et meme plutot sympa.

On prend vite le coup et ca se passe meme plutot bien.

 

J'essaierai de mettre quelques photos pour vous montrer un peu..............

 

Merci à tous pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...