Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Max

Accoups à chaud et à bas régime sur Ford CMAX 1.8 TDCI 115 CV 2010


Recoba20
 Partager

Messages recommandés

Bon bah c'est qu'il est aussi HS....je crois qu'il n'a pas apprécié l'autoroute.....😑😅

Je vais en prendre un reconditionné alors.....

Merci encore pour tes précieux conseils ! Je ne sais pas si ça t'arrive de venir sur Paris mais si tel est le cas, préviens moi (0611633230) je t'inviterai a boire un coup 🍱🍹 ça serait avec grand plaisir 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour, je remonte ce sujet. Avez vous trouvé une solution ?

 

J'ai exactement les mêmes problèmes avec ma Ford mondeo 1,8L tdci de 2009.

environ 90 000km au début des problèmes et maintenant 150 000 km

Avant de découvrir ce sujet constructif, j'ai déjà testé pas mal de choses.

 

Les symptômes :

Voiture qui présentes des à-coups autour de 1700 à 1900 tr à régime fixe.

Sinon conso moyenne correcte 6.1L

pas de voyant moteur

pas de fumée prononcé

J'ai l'impression qu'elle manque légèrement de couple, mais difficile à estimer.

 

Les étapes :

- Diag chez Ford , pas de codes, donc il pense au bi masse.

- changement du volant moteur Bi-masse, embrayage et butée. cela ne change rien.

- test des injecteurs, 2 présentent un retour au dessus de la normale ( 3 avaient été déjà changé par le précédent propriétaire )

- changement par 2 injecteurs neufs, toujours identique.

- essayer de paramétrer les injecteurs et Diag chez AD, pas de code panne, et pas de paramétrage possible. 

- Test avec une valise Delphi haut de gamme, la vanne EGR fait bien sa plage, pas d'infos en dehors des plages conseillés, peux être un retour plus important détecté sur un nouvel injecteur.

- je change l'injecteur en question , pas mieux.

- je viens de tester un débitmètre air neuf, pareil.

- je débranche le débitmètre pour tester l'EGR fermé, j'ai moins de puissance, mais plus régulier.

- je démonte la vanne EGR , le papillons s'actionne sans mal, l'actionneur tourne librement mais j'ai l'impression de petites sacades.

 

Vos avis ?

 

La vanne EGR ne semble pas grippé, le siège pourrait il être abimé ? 

Avez vous déjà vu un actionneur d'EGR défaillir sans problème de grippage ?

Est ce que je pourrais avoir une prise d'air dans le circuit de carburant ?

Est ce que qu'il faut changer les 2 autres injecteurs ?

La pompe à injections peux elle être en défaut malgré une consommation normale et pas de code panne.

 

En tous cas je vais essayer d'appeler Ford à propos de cette note technique 27/2012 , car ma voiture est dans la plage.

 

Quel dommage, car c'est une voiture agréable à conduire mais son manque de couple et de régularité la rende détestable sur grande route.

 

A vos retours.

 

Merci, François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérôme 86

Bonjour mêmes symptômes sur le miens, avez vous trouver une solution ? 

J'ai tout essayé je sèche la et ça devient insupportable au ralentit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...