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Renaut Captur e Tech - Emballement du moteur


stephane974
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Bonjour à tous,

 

J'ai depuis peu fait l'acquisition d'un renault captur Hybride rechargeable.

J'ai quelque fois des phénomènes étranges, le moteur thermique s'emballe, aussi bien en montée qu'en descente au point mort et monte très fort dans les tours.

Résultat, une consommation instantanée d'essence dépassant les 20L/100 km et un bruit d'avion ...

 

Le concessionnaire m'a indiqué que c'était le fonctionnement normal des hybrides. 

Pour les possesseurs de cette voiture depuis un certain temps, avez vous également ce désagrément ?

 

Merci à tous pour vos réponses et très belle journée !

 

Stéphane

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Il y a 4 heures, stephane974 a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai depuis peu fait l'acquisition d'un renault captur Hybride rechargeable.

J'ai quelque fois des phénomènes étranges, le moteur thermique s'emballe, aussi bien en montée qu'en descente au point mort et monte très fort dans les tours.

Résultat, une consommation instantanée d'essence dépassant les 20L/100 km et un bruit d'avion ...

 

Le concessionnaire m'a indiqué que c'était le fonctionnement normal des hybrides. 

Pour les possesseurs de cette voiture depuis un certain temps, avez vous également ce désagrément ?

 

Merci à tous pour vos réponses et très belle journée !

 

Stéphane

En monté, oui, ça m'est déjà arrivée, à vitesse modérée et avec la batterie vide. Les rapports de boîte sur le thermique ne permettent pas de passer une côte dans ces conditions (rapports longs, donc à faible vitesse le moteur thermique est à trop bas régime et n'a du coup pas assez de puissance), du coup il mouline pour générer de l'électricité et alimenter le moteur électrique.

 

En descente, non, jamais eu ça, c'est assez étonnant. Mais je n'ai jamais mis le point mort en descente. Pourquoi fais-tu ça ? En descente il faut absolument rester en D, ou mieux, en B, pour profiter au maximum de la récupération d'énergie !

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Invité Stephane974

Hello

Mauvaise explication de ma part, descente roue libre en mode B sur la boîte et non point mort....

 

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