Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Break à 5000€


Invité §Ary333RP
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ary333RP

Bonjour à tous,

 

La famille s'est agrandit et ma 320d E46 de 98 commence à fatiguer avec ses 300 000 km.

Surement une question mainte fois posée sur le forum, je cherche un break aux alentours de 5000€, pas trop moche et fiable ! Je ne recherche pas non plus le maxi coffre.

 

Voici ce que j'ai retenu comme modèle pour le moment, elles ont toutes moins de 200000 km en général sur leboncoin :

  • C5 phase 2 Tourer HDI 140
  • Laguna Estate phase 3 (même si j'ai vraiment peur de Renault)
  • Volvo V50

 

Quid de la fiabilité de ces 3 modèles une fois passé 200000 km ?

Auriez-vous d'autre modèle en tete ?

 

Par avance, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ary333RP
il y a 20 minutes, daniel762 a dit :

Contrairement aux Laguna 2 phase 1, les Laguna 3 sont fiables. Ma Laguna 3 2.0 dCi 150 Estate approche les 180 000 km et ne m'inspire pas d'inquiétude.

 

Tu confirmes ce que j'ai lu un peu partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ary333RP
il y a 2 minutes, MM27 a dit :

Les 3 modèles que vous avez retenus sont assez fiables. La laguna peut être un peu poil plus fiable.

Dans le lot, vous avez la Ford Mondeo 3 SW aussi.

 

Pourtant, je trouve pas mal d'avis négatif sur la C5 Tourer avec des problèmes d'embrayage et de volant moteur récurrent. C'est pourtant mon coup de coeur dans cette liste.

Je rajoute la Ford Mondeo dans ma liste :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Aryoskar a dit :

 

Pourtant, je trouve pas mal d'avis négatif sur la C5 Tourer avec des problèmes d'embrayage et de volant moteur récurrent. C'est pourtant mon coup de coeur dans cette liste.

Je rajoute la Ford Mondeo dans ma liste :) 

 

 

La C5 est un véhicule lourd, c'est son principal problème. Concernant les problèmes embrayage/volant moteur, disons que tous les diesels peuvent en avoir à partir du moment où ils sont souvent équipés de volants moteur bi-masse. Il faut prendre en compte que ça peut arriver. La C5 état lourde, elle doit certainement être plus demandante sur cette pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vote Laguna III  en moteur deux litres type M9R

 

existe en 130.150 et 175 cv ....    

 

indestructible..., 

un avion de chasse en 175cv, reprogrammé à 210cv 

 

trés rigolote à conduire en châssis GT4  contrôle 

 

pas de gros soucis moteur

l'électronique  semble fiable dans le temps

ca bouffe un peu de pneu

en plus, il y a le coyotte  dans le R-link, ca permet les pertes de points con 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Ford Mondéos en Break, est un véritable cargo transporteur

 

par contre, c'est GRAND ... (quasi 10 cm de plus que la Laguna 3 Break, qui elle même fait 10cm de plus que la laguna Berline) 

on frôle les 4,9M avec la Mondéos break 

 

fait eviter de faire de la ville avec :classic_blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ary333RP
Le 16/01/2021 à 19:11, ze_cat a dit :

je vote Laguna III  en moteur deux litres type M9R

 

existe en 130.150 et 175 cv ....    

 

indestructible..., 

un avion de chasse en 175cv, reprogrammé à 210cv 

 

trés rigolote à conduire en châssis GT4  contrôle 

 

pas de gros soucis moteur

l'électronique  semble fiable dans le temps

ca bouffe un peu de pneu

en plus, il y a le coyotte  dans le R-link, ca permet les pertes de points con 

Ok, merci de la confirmation pour la Laguna III, je vais voir si j'en trouve autour de chez moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ary333RP
Le 16/01/2021 à 19:11, ze_cat a dit :

je vote Laguna III  en moteur deux litres type M9R

 

existe en 130.150 et 175 cv ....    

 

indestructible..., 

un avion de chasse en 175cv, reprogrammé à 210cv 

 

trés rigolote à conduire en châssis GT4  contrôle 

 

pas de gros soucis moteur

l'électronique  semble fiable dans le temps

ca bouffe un peu de pneu

en plus, il y a le coyotte  dans le R-link, ca permet les pertes de points con 

Hello,

 

Je relance le sujet, j'ai trouvé une Laguna 3 GT 150 cv, elle a 190 000 bornes, est ce que je peux l'emmener sans trop de soucis à 300 000 tranquille ? A part de l'entretien courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aryoskar a dit :

Hello,

 

Je relance le sujet, j'ai trouvé une Laguna 3 GT 150 cv, elle a 190 000 bornes, est ce que je peux l'emmener sans trop de soucis à 300 000 tranquille ? A part de l'entretien courant.

 

On ne peut pas le savoir comme ça... Si une Lag 3 est fiable à la base, là elle a fait 190000 km avant que tu ne l'achètes... Ces 190000 km où elle a été bien ou maltraitée sont plus importants que la fiabilité théorique... 

Si t'as le lien de l'annonce, on ne pourra tjrs pas te prédire l'avenir mais y aura p'être qq remarques à faire... 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ary333RP
Le 08/02/2021 à 16:50, Fripouille2 a dit :

 

On ne peut pas le savoir comme ça... Si une Lag 3 est fiable à la base, là elle a fait 190000 km avant que tu ne l'achètes... Ces 190000 km où elle a été bien ou maltraitée sont plus importants que la fiabilité théorique... 

Si t'as le lien de l'annonce, on ne pourra tjrs pas te prédire l'avenir mais y aura p'être qq remarques à faire... 

 

:)

 

Hello, je vais voir cette Laguna ce soir https://www.leboncoin.fr/voitures/1945700650.htm

 

Seconde main, entretenue chez Renault apparemment. 

 

Vous en pensez quoi ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Aryoskar a dit :

 

Hello, je vais voir cette Laguna ce soir https://www.leboncoin.fr/voitures/1945700650.htm

 

Seconde main, entretenue chez Renault apparemment. 

 

Vous en pensez quoi ?

 

Merci

 

 

Intéressante sur le papier si cette Lag lui appartient depuis plus de 2 semaines... 

 

Donc si c'est la sienne avec les factures et entretien Rino, ça commence bien... 

- Demande lui de te sortir le rapport Histovec

- Regarde s'il ne l'a pas mise sur La Centrale où tu peux trouver en général le rapport Autoviza... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ary333RP
il y a une heure, Fripouille2 a dit :

 

Intéressante sur le papier si cette Lag lui appartient depuis plus de 2 semaines... 

 

Donc si c'est la sienne avec les factures et entretien Rino, ça commence bien... 

- Demande lui de te sortir le rapport Histovec

- Regarde s'il ne l'a pas mise sur La Centrale où tu peux trouver en général le rapport Autoviza... 

 

Ok, d'après ses dires, il l'a acheté il avec 134 000 km.

Elle n'est pas sur la Centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

elle a l'air propre et bien entretenue, le prix correctement placé.

C'est un modele globalement fiable et bien équipé

 

renseigne toi sur l'entretien, le suivi, si il y a les factures et bien sur l'état des consommables (pneus, freins...) qui sont en général notés sur le controle technique

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ary333RP
il y a 17 minutes, jaio a dit :

salut,

 

elle a l'air propre et bien entretenue, le prix correctement placé.

C'est un modele globalement fiable et bien équipé

 

renseigne toi sur l'entretien, le suivi, si il y a les factures et bien sur l'état des consommables (pneus, freins...) qui sont en général notés sur le controle technique

 

 

 

Il m'a transmis le CT et il ne fait rien apparaître hormis les antibrouillards avant (normal).

Après, je ne sais pas interpréter les petites lignes en bas avec les forces freinage etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Aryoskar a dit :

 

Il m'a transmis le CT et il ne fait rien apparaître hormis les antibrouillards avant (normal).

 

Ct quasi vierge alors, c'est une bonne chose :jap:

 

Citation

Après, je ne sais pas interpréter les petites lignes en bas avec les forces freinage etc...

 

Pour les petites lignes en bas, je n'y porte pas trop attention.

Il faut juste controler qu'on n'est pas trop proche de la limite de tolérance dans les dissymétrie, déséquilibre, ripage....

 

 

pour l'essai ce soir, teste bien toutes les fonctions (clim, vitres électriques, autoradio etc...)

passe bien toutes les vitesses, ecoute les bruits de la voiture

l'idéal étant de commencer l'essai voiture froide, la maladie de cette voiture, c'est les vibrations et le vieillissement global moyen

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ary333RP
Il y a 2 heures, jaio a dit :

 

Ct quasi vierge alors, c'est une bonne chose :jap:

 

 

Pour les petites lignes en bas, je n'y porte pas trop attention.

Il faut juste controler qu'on n'est pas trop proche de la limite de tolérance dans les dissymétrie, déséquilibre, ripage....

 

 

pour l'essai ce soir, teste bien toutes les fonctions (clim, vitres électriques, autoradio etc...)

passe bien toutes les vitesses, ecoute les bruits de la voiture

l'idéal étant de commencer l'essai voiture froide, la maladie de cette voiture, c'est les vibrations et le vieillissement global moyen

Je reviens de l'essai. 

Bon ressenti avec le vendeur.

Il a bien tout l'entretien du véhicule depuis le début. Toutes les plaquettes ont déjà été changés ainsi que les disques arrières.

Tout fonctionnait dans la voiture.

 

Pas grand chose à reprocher si ce n'est un optique un peu plus terne que l'autre. Les vitesses passaient nickels, et le 4 control sur les roues est surprenant mais agréable !

 

Je me laisse une nuit de réflexion.

 

Édit : les supports moteurs ont été changé ainsi que la barre stabilisatrice

Modifié par Aryoskar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable ça. Essai concluant, voiture bien entretenue, une petite offre a 5000 et c'est vendu! ;)

Pour le phare ça veut dire que 1 a déjà été changé. Sûrement un accrochage durant ses 10 années. Rien de méchant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ary333RP
il y a 29 minutes, jaio a dit :

Impeccable ça. Essai concluant, voiture bien entretenue, une petite offre a 5000 et c'est vendu! ;)

Pour le phare ça veut dire que 1 a déjà été changé. Sûrement un accrochage durant ses 10 années. Rien de méchant 

Tu penses que c'est une voiture qui peut s'emmener à 250 000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sans problème. on n'est jamais à l'abri d'une panne c'est sur mais la base est fiable et elle semble être bien entretenue.

Sauf à faire que de la ville et des petites trajets répétés, elle peut amener loin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ary333RP
il y a 2 minutes, jaio a dit :

Oui sans problème. on n'est jamais à l'abri d'une panne c'est sur mais la base est fiable et elle semble être bien entretenue.

Sauf à faire que de la ville et des petites trajets répétés, elle peut amener loin.

 

Bon, eh bien, je crois que je vais franchir le pas. Moi qui m'était dit que je n'achèterai jamais une Renault... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Aryoskar a dit :

Bon, eh bien, je crois que je vais franchir le pas. Moi qui m'était dit que je n'achèterai jamais une Renault... :)

 

Ahaha ! Moi aussi je m'étais dis ça... et puis j'en ai acheté. Tout comme un diesel. J'avais dit jamais aussi...

 

Pour 5000 euros en routière diesel la laguna reste un très bon choix. C'est fiable et ça marche bien. Le seul point négatif pour moi est quelle fait "honneur" au losange sur le vieillissement: mauvais.

Mais faut reconnaître que le bloc moteur est robuste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ary333RP
il y a 18 minutes, jaio a dit :

 

Ahaha ! Moi aussi je m'étais dis ça... et puis j'en ai acheté. Tout comme un diesel. J'avais dit jamais aussi...

 

Pour 5000 euros en routière diesel la laguna reste un très bon choix. C'est fiable et ça marche bien. Le seul point négatif pour moi est quelle fait "honneur" au losange sur le vieillissement: mauvais.

Mais faut reconnaître que le bloc moteur est robuste 

Tu entends quoi par vieillissement ? Carrosserie, plastique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Aryoskar a dit :

Tu entends quoi par vieillissement ? Carrosserie, plastique ?

 

 J'ai très mauvais souvenir d'une laguna 3 coupé où tout le tableau de bord tremblait au point de rentre l'écran gps illisible et de m'etre faché avec Renault à l'époque qui n'arrivait pas a corriger le probleme.

 

L'année derniere j'ai pu reprendre la volant d'une laguna 3 2.0 dci GT BVA. Ca marchait très bien, mais vibrations toujours (d'ailleurs, je pense que si les supports moteurs sont neufs sur celle que tu as vu, c'est pas trop un hasard), sièges tassés / tissu bien usé, toit ouvvrant condamné, grincements un peu partout.... 

decevant, car la voiture marchait très bien

 

mais encore une fois, pour 5 000 euros, c'est un très bon choix, forcement, la voiture n'est pas neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ary333RP
il y a 3 minutes, jaio a dit :

 

 J'ai très mauvais souvenir d'une laguna 3 coupé où tout le tableau de bord tremblait au point de rentre l'écran gps illisible et de m'etre faché avec Renault à l'époque qui n'arrivait pas a corriger le probleme.

 

L'année derniere j'ai pu reprendre la volant d'une laguna 3 2.0 dci GT BVA. Ca marchait très bien, mais vibrations toujours (d'ailleurs, je pense que si les supports moteurs sont neufs sur celle que tu as vu, c'est pas trop un hasard), sièges tassés / tissu bien usé, toit ouvvrant condamné, grincements un peu partout.... 

decevant, car la voiture marchait très bien

 

mais encore une fois, pour 5 000 euros, c'est un très bon choix, forcement, la voiture n'est pas neuve

C'est exactement ce qu'il me disait, que ça vibrait donc il avait demandé à changer les supports moteurs. J'entame la négo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Aryoskar a dit :

C'est exactement ce qu'il me disait, que ça vibrait donc il avait demandé à changer les supports moteurs. J'entame la négo.

 

:bien:

 

en tout cas, je trouve que ton vendeur est très sérieux (support moteur, courroie accessoires...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Aryoskar a dit :

C'est exactement ce qu'il me disait, que ça vibrait donc il avait demandé à changer les supports moteurs. J'entame la négo.

 

Par curiosité, si tu peux lui demander combien ça coûte de changer les supports moteurs qu'on appelle les silentblocs si on parle bien de la même chose ?

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ary333RP
Il y a 2 heures, jaio a dit :

 

:bien:

 

en tout cas, je trouve que ton vendeur est très sérieux (support moteur, courroie accessoires...)

Négociée à 5100€. Pas réussi à baisser à 5000€. On conclue la vente samedi normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ary333RP
Il y a 2 heures, Fripouille2 a dit :

 

Par curiosité, si tu peux lui demander combien ça coûte de changer les supports moteurs qu'on appelle les silentblocs si on parle bien de la même chose ?

Merci. 

Je te redis ça dès que j'ai les factures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aryoskar a dit :

Négociée à 5100€. Pas réussi à baisser à 5000€. On conclue la vente samedi normalement.

 

Affichée a 5300 de mémoire...? C'est deja ca, surtout que si je me souviens bien, tu as appelé dans les 24h00 suivant l'apparition de l"annonce, ce qui met pas en position de force mais le prix me parait très correct compte tenu aussi de l'entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...