Aryoskar 0 Posté(e) le 15 janvier Partager Posté(e) le 15 janvier Bonjour à tous, La famille s'est agrandit et ma 320d E46 de 98 commence à fatiguer avec ses 300 000 km. Surement une question mainte fois posée sur le forum, je cherche un break aux alentours de 5000€, pas trop moche et fiable ! Je ne recherche pas non plus le maxi coffre. Voici ce que j'ai retenu comme modèle pour le moment, elles ont toutes moins de 200000 km en général sur leboncoin : C5 phase 2 Tourer HDI 140 Laguna Estate phase 3 (même si j'ai vraiment peur de Renault) Volvo V50 Quid de la fiabilité de ces 3 modèles une fois passé 200000 km ? Auriez-vous d'autre modèle en tete ? Par avance, merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel762 86 Posté(e) le 15 janvier Partager Posté(e) le 15 janvier (modifié) Contrairement aux Laguna 2 phase 1, les Laguna 3 sont fiables. Ma Laguna 3 2.0 dCi 150 Estate approche les 180 000 km et ne m'inspire pas d'inquiétude. Modifié le 15 janvier par daniel762 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aryoskar 0 Posté(e) le 15 janvier Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier il y a 20 minutes, daniel762 a dit : Contrairement aux Laguna 2 phase 1, les Laguna 3 sont fiables. Ma Laguna 3 2.0 dCi 150 Estate approche les 180 000 km et ne m'inspire pas d'inquiétude. Tu confirmes ce que j'ai lu un peu partout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
MM27 21 Posté(e) le 15 janvier Partager Posté(e) le 15 janvier Les 3 modèles que vous avez retenus sont assez fiables. La laguna peut être un peu poil plus fiable. Dans le lot, vous avez la Ford Mondeo 3 SW aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aryoskar 0 Posté(e) le 15 janvier Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier il y a 2 minutes, MM27 a dit : Les 3 modèles que vous avez retenus sont assez fiables. La laguna peut être un peu poil plus fiable. Dans le lot, vous avez la Ford Mondeo 3 SW aussi. Pourtant, je trouve pas mal d'avis négatif sur la C5 Tourer avec des problèmes d'embrayage et de volant moteur récurrent. C'est pourtant mon coup de coeur dans cette liste. Je rajoute la Ford Mondeo dans ma liste Lien à poster Partager sur d’autres sites
MM27 21 Posté(e) le 15 janvier Partager Posté(e) le 15 janvier il y a 36 minutes, Aryoskar a dit : Pourtant, je trouve pas mal d'avis négatif sur la C5 Tourer avec des problèmes d'embrayage et de volant moteur récurrent. C'est pourtant mon coup de coeur dans cette liste. Je rajoute la Ford Mondeo dans ma liste La C5 est un véhicule lourd, c'est son principal problème. Concernant les problèmes embrayage/volant moteur, disons que tous les diesels peuvent en avoir à partir du moment où ils sont souvent équipés de volants moteur bi-masse. Il faut prendre en compte que ça peut arriver. La C5 état lourde, elle doit certainement être plus demandante sur cette pièce. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigtony 0 Posté(e) le 16 janvier Partager Posté(e) le 16 janvier J'ai une Laguna 3 break équipé du 2l dci 150cv. Elle a 250 000km. A part l'entretien courant ras!!!😉. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze_cat 27 Posté(e) le 16 janvier Partager Posté(e) le 16 janvier je vote Laguna III en moteur deux litres type M9R existe en 130.150 et 175 cv .... indestructible..., un avion de chasse en 175cv, reprogrammé à 210cv trés rigolote à conduire en châssis GT4 contrôle pas de gros soucis moteur l'électronique semble fiable dans le temps ca bouffe un peu de pneu en plus, il y a le coyotte dans le R-link, ca permet les pertes de points con Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze_cat 27 Posté(e) le 17 janvier Partager Posté(e) le 17 janvier la Ford Mondéos en Break, est un véritable cargo transporteur par contre, c'est GRAND ... (quasi 10 cm de plus que la Laguna 3 Break, qui elle même fait 10cm de plus que la laguna Berline) on frôle les 4,9M avec la Mondéos break fait eviter de faire de la ville avec Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aryoskar 0 Posté(e) le 18 janvier Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier Le 16/01/2021 à 19:11, ze_cat a dit : je vote Laguna III en moteur deux litres type M9R existe en 130.150 et 175 cv .... indestructible..., un avion de chasse en 175cv, reprogrammé à 210cv trés rigolote à conduire en châssis GT4 contrôle pas de gros soucis moteur l'électronique semble fiable dans le temps ca bouffe un peu de pneu en plus, il y a le coyotte dans le R-link, ca permet les pertes de points con Ok, merci de la confirmation pour la Laguna III, je vais voir si j'en trouve autour de chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aryoskar 0 Posté(e) le 8 février Auteur Partager Posté(e) le 8 février Le 16/01/2021 à 19:11, ze_cat a dit : je vote Laguna III en moteur deux litres type M9R existe en 130.150 et 175 cv .... indestructible..., un avion de chasse en 175cv, reprogrammé à 210cv trés rigolote à conduire en châssis GT4 contrôle pas de gros soucis moteur l'électronique semble fiable dans le temps ca bouffe un peu de pneu en plus, il y a le coyotte dans le R-link, ca permet les pertes de points con Hello, Je relance le sujet, j'ai trouvé une Laguna 3 GT 150 cv, elle a 190 000 bornes, est ce que je peux l'emmener sans trop de soucis à 300 000 tranquille ? A part de l'entretien courant. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fripouille2 141 Posté(e) le 8 février Partager Posté(e) le 8 février Il y a 2 heures, Aryoskar a dit : Hello, Je relance le sujet, j'ai trouvé une Laguna 3 GT 150 cv, elle a 190 000 bornes, est ce que je peux l'emmener sans trop de soucis à 300 000 tranquille ? A part de l'entretien courant. On ne peut pas le savoir comme ça... Si une Lag 3 est fiable à la base, là elle a fait 190000 km avant que tu ne l'achètes... Ces 190000 km où elle a été bien ou maltraitée sont plus importants que la fiabilité théorique... Si t'as le lien de l'annonce, on ne pourra tjrs pas te prédire l'avenir mais y aura p'être qq remarques à faire... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés