Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Première Expertise


Invité §Kit557Gn
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kit557Gn

Bonjour je suis libérale j'ai eu un accrochage portiere arrière droite je suis de bonne foi j'avoue me garer souvent rapidement et pas toujours dans des lieux très fréquentables, je ne me souviens pas avoir accroché un véhicule , cependant j'ai constaté un Sinistre minime sur mon véhicule j'ai quand-même réalisé une expertise photo n'ayant jamais eu de sinistre en 12 ans est ce que l'expert sur photo peut définir avec exactitude ce qu'il s'est passé ( qui était en mouvement qui à l'arrêt,type de collision...) et si son avis diverge du mien que se passe t'il ensuite pour lui et pour moi Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kitty30 a dit :

Bonjour je suis libérale j'ai eu un accrochage portiere arrière droite je suis de bonne foi j'avoue me garer souvent rapidement et pas toujours dans des lieux très fréquentables, je ne me souviens pas avoir accroché un véhicule , cependant j'ai constaté un Sinistre minime sur mon véhicule j'ai quand-même réalisé une expertise photo n'ayant jamais eu de sinistre en 12 ans est ce que l'expert sur photo peut définir avec exactitude ce qu'il s'est passé ( qui était en mouvement qui à l'arrêt,type de collision...) et si son avis diverge du mien que se passe t'il ensuite pour lui et pour moi Merci

 

:jap: Si votre expert est un grand marabou, alors vous aurez une chance sur 10.000 ... :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kitty30 a dit :

Une chance de quoi j'ai pas compris pardon

Tu as écris  est ce que l'expert sur photo peut définir avec exactitude ce qu'il s'est passé ... :ouch:

J'ai écris Si votre expert est un grand marabou, alors vous aurez une chance sur 10.000 ...:wahoo:

Ou une chance sur 10.000 qu'il définisse ce qu'il ses passé avec certitude ...:classic_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kit557Gn
il y a 4 minutes, Gefa42000 a dit :

Tu as écris  est ce que l'expert sur photo peut définir avec exactitude ce qu'il s'est passé ... :ouch:

J'ai écris Si votre expert est un grand marabou, alors vous aurez une chance sur 10.000 ...:wahoo:

Ou une chance sur 10.000 qu'il définisse ce qu'il ses passé avec certitude ...:classic_biggrin:

D'accord et si l'expert juge que ce n'est pas avéré comment ça se passe après est ce quil me poursuit, est ce que l'on doit obligatoirement faire seconde expertise,ou un accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kitty30 a dit :

D'accord et si l'expert juge que ce n'est pas avéré comment ça se passe après est ce quil me poursuit, est ce que l'on doit obligatoirement faire seconde expertise,ou un accord ?

Tout à fait, tu as parfaitement le droit de faire une contre expertise, cela mets arrivé avec une voiture ancienne, le type a fait un refus de priorité, devant témoins donc impossible de dire le contraire, l'assurance a envoyé un expert, 15 jours après le résultat est tombé, la voiture est " bonne pour la casse" ,de ce fait j'ai écris au cabinet d'expertise pour l'informer qu'il y allait avoir une contre expertise, à peine une semaine après, j'ai reçu une nouvelle expertise disant que la voiture était expertisée à 5500 euros.

Conclusion cela m'a couté le prix du courrier en RAR ...:classic_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kit557Gn

Et si l'expert ne valide pas ma version et que je ne fais pas d'autre Expertise comment ça se passe l'expert redige son avis et moi jencours quoi si nous ne tombons pas d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kitty30 a dit :

Et si l'expert ne valide pas ma version et que je ne fais pas d'autre Expertise comment ça se passe l'expert redige son avis et moi jencours quoi si nous ne tombons pas d'accord

En France des cabinets expertises automobile ce n'est pas ce qui manque. c'est à toi à faire toutes les démarches ... :classic_biggrin:

L'expert est obligé d'être d'accord, si non tu lui fout un flingue sous le menton ( Rire) ... :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kitty30 a dit :

Bonjour je suis libérale j'ai eu un accrochage portiere arrière droite je suis de bonne foi j'avoue me garer souvent rapidement et pas toujours dans des lieux très fréquentables, je ne me souviens pas avoir accroché un véhicule , cependant j'ai constaté un Sinistre minime sur mon véhicule j'ai quand-même réalisé une expertise photo n'ayant jamais eu de sinistre en 12 ans est ce que l'expert sur photo peut définir avec exactitude ce qu'il s'est passé ( qui était en mouvement qui à l'arrêt,type de collision...) et si son avis diverge du mien que se passe t'il ensuite pour lui et pour moi Merci

 

Bonjour 

 

Vu ce que tu racontes et ta question, on sent que tu as fait une fausse déclaration et que tu as peur que l'expert s'en rende compte c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kit557Gn

Ah non pas du tout c'est que je ne connais pas le système d'expert dématérialisé et personne dans mon entourage alors je me questionne car je ne comprends pas le déroulé de la procédure j'ai jamais eu de sinistre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton deuxieme sujet, et franchement, on dirait que tu n'as pas la conscience tranquille.

En gros tu as récupéré ta voiture avec un coup sur la porte arriere droite, tu as déclaré l'avoir retrouvée comme ca, et l'expert, sur photo, a jugé les dégats.

 

Sauf que toi tu as visiblement peur qu'on contredise ta version de 'je l'ai retrouvée comme ca' et que l'expert conclu que c'était ta voiture qui était en mouvement.

 

Pour répondre de maniere impartiale:

 

oui, un expert, qui voit défiler des voitures abimées tous les jours, peut facilement reconnaitre l'origine du dégats. Si il s'en apercoit, ca peut vite mal tourner car c'est tout simplement une fraude a l'assurance. (fausse déclaration)

 

l'expertise sur photo, c'est courant sur des petits dégats carrosserie: ca permet d'accelerer le processus de réparation. Une photo de la portiere abimée, et l'expert estime le cout de la réparation: peinture, élément a changer ou redresser.

 

Si l'expert a validé l'expertise photo, il n'y a aucune raison qu'il revienne dessus. De même, le carrossier ne va pas remettre l'expertise en cause. Ce n'est pas son role. Et lui est la pour réparer. Il n'a aucun interet a contredire l'expert, sauf si ce dernier a mal jugé le COUT des réparations.

 

Une deuxieme expertise peut etre demandée si, apres démontage, d'autres élements viennent s'ajouter et font donc gonfler la facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kit557Gn

En fait j'ai un une portière légèrement enfoncé la voiture n'a absolument rien d'autre Elle roule elle n'a rien d'autre le soucis c'est que'ayant aucun moyen de justifier car je ne peux ni dater exactement le moment et l'endroit jai peur qu'on me prenne Pour une menteuse car là où je travaille il est souvent compliqué de se garer en bonne et due forme et je reconnais que souvent ma voiture est stationnée en biais ce qui peut être une Source d'ennui pour les autres automobiles et ce qui multiplie le risque d'accrochage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kit557Gn

Mais je te remercie pour ton commentaire, car n'ayant jamais eu de sinistres je ne connais pas les rôles de chaque intervenant n

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends mieux.

 

Ne t'inquiete pas, l'expertise photo, c'est tres courant et hyper banal. Comme ce sont des petits dégats matériel, ca ne chiffre pas trop haut de toute facon, aucune raison de faire une enquete et te traiter de menteuse!

 

L'expert a dû chiffrer tes degats, et l'assurance paiera directement ton carrossier s'il est agréé. Inspecte bien ta voiture après réparation: alignement de la carrosserie, qualité de la peinture (teinte correspondante et qualité de la peinture)

 

tu auras juste 2 / 3 papiers a signer et c'est bon! affaire classée :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kit557Gn

Oui j'ai reçu un papier genre procès verbal et un papiers ou c'est noté nom garage nom expert, Somme et comme quoi c'est pris par assurance mais pas de rapport final 'i autre information

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...