Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

TEMOIN ENG A-STOP SUZUKI VITARA 2015


Invité ghimi06
 Partager

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Titou62 a dit :

merci de ta réponse.. c'est cool

je vais regarder le niveau d'eau de la batterie et lui faire un cycle de charge .j'ai un chargeur qui fait toutes batteries et AGM le CTECK MXS 5.0 12v 5A charge possible 110 A et 160A. Pour le S & S  j'ai regardé le contact capot c'est ni plus ni moins un contact magnétique la clenche du crochet capot pousse une petite languette fer qui fait fermer ou ouvrir le contact ( on l'entend en poussant la languette) ... cela suffit à arrêter le fonctionnement du S&S ???

j'ai un doute. le calculateur S&S doit jouer son rôle contrôle pédalier frein / embrayage / accélérateur.  

je vais voir si la tension de la batterie suffit à remonter 12.5v voir  14v pour remettre en route le fonctionnement du S&S et là je ferai la manip manuellement via le bouton de commande dans l'habitacle. hélas se bouton de commande ne reste pas bloqué pour inhiber le S&S une fois le vitara éteint.

bon je vous tiens au courant...et éventuellement je passerai chez un concessionnaire pour savoir si cette manip est possible.

cdlt .

 

 

 

Bonjour,

 

Ta batterie devrait faire au moins 12V, moteur arrêté.

 

Si tu as lu l’article de mon blog :

 

https://bernyblogvitara.blogspot.com/2020/10/utilisation-du-switch-de-capot-moteur.html

 

tu as vu que le voyant S&S clignote quand on débranche le connecteur de ce switch (voir photo), c’est pour cela que je t’ai invité à vérifier ce switch et son connecteur.

Avec un Ohmmètre tu peux vérifier son fonctionnement en te référant au schéma « montage d’origine » donné dans l’article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2022 à 10:53, Db a dit :

Quel type de batterie as t'on d'origine ?

Sur mon Vitara 1.4 de 2019 il n'y a rien de précisé sur la batterie.

C'est une Exide start & stop pn:33610-61MC

AGM ?

EFB ? .....

J'ai posé la question chez Suzuki .............. celui qui doit savoir est en vacances 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2022 à 16:29, cmoifrancky a dit :

 

Tu as lu ça ou ? Parce que, malgré mes recherches, je n'ai rien trouvé comme infos à ce sujet. Pour moi un chargeur "moderne" avec maintient de charge et charge adapté à la puissance de la batterie permet de recharger une batterie AGM ou EFB 

Salut,

Je me suis penché sur le mode d'emploi du chargeur L..l ULGD 3.8 A1 

Il est prévu pour les batteries AGM = en mode 4 (froid pour les autres batteries).
A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je déterre un peu le sujet, car j'ai exactement le même problème. Dans un premier temps j'ai eu une alerte sur le tableau de bord: défaillance système de préchauffage. Mais comme je n'avais aucun autre symptômes j'ai attendu. Il y'a deux semaines le voyant stop and start qui clignote.. et un petit broutement au démarrage m'a poussé à changer la batterie. Mais j'ai toujours le voyant qui clignote et le message affiché.

Avez vous trouvé la solution ?

Merci d'avance

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 20:57, Marti84 a dit :

Bonjour,

 

Je déterre un peu le sujet, car j'ai exactement le même problème. Dans un premier temps j'ai eu une alerte sur le tableau de bord: défaillance système de préchauffage. Mais comme je n'avais aucun autre symptômes j'ai attendu. Il y'a deux semaines le voyant stop and start qui clignote.. et un petit broutement au démarrage m'a poussé à changer la batterie. Mais j'ai toujours le voyant qui clignote et le message affiché.

Avez vous trouvé la solution ?

Merci d'avance

Cordialement 

Alors quand ça marrive pour le voyant stop and start qui clignote au tableau de bord je debranche le moins de la batterie et le rebranche de suite et après ça remarche ,ça me le fait surtout quand le temps est très humide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le même soucis avec ce voyant. C'est bien lié à la batterie, dans mon cas les bornes de la batteries étaient sulfatés, que j'ai nettoyés pour solutionner le problème. La batterie à 7ans et demi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 23:56, Koubiacz a dit :

Je viens d'avoir le même soucis avec ce voyant. C'est bien lié à la batterie, dans mon cas les bornes de la batteries étaient sulfatés, que j'ai nettoyés pour solutionner le problème. La batterie à 7ans et demi.

 

Bonjour Koubiacz,

 

L’an dernier j’ai aussi changé ma batterie d’origine de 2015, avant qu’elle ne me lâche complètement, j’avais moins de 12V après un arrêt de 2 ou 3 jours (j’ai un petit voltmètre sur l’allume cigare), je lui ai trouvé une autre utilisation ...

 

https://bernyblogvitara.blogspot.com/2019/12/remplacement-batterie-vitara.html

 

Avant de monter une batterie neuve nettoie bien les cosses, éventuellement en les faisant tremper dans une solution de bicarbonate de soude.

 

À l’attention d’autres forumeurs : Le clignotement du voyant S&S peut avoir d’autres causes, en particulier celles liées au switch de capot moteur : capot mal fermé, connecteur débranché (voir blog).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Bonjour,revoir mes posts à ce sujet j'ai "résolu "puisque parfois ça le refait ,le problème quand ça arrive en débranchant le -de la batterie et je rebranche de suite ,ça me le fait parfois par temps très humides ,quand je debranche, une petite étincelle se produit ,peut être pulvérisé un spray anti humidité dessus pour éviter ça. 

 

.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2022 à 09:58, ghimi a dit :

.

 

Bonjour,revoir mes posts à ce sujet j'ai "résolu "puisque parfois ça le refait ,le problème quand ça arrive en débranchant le -de la batterie et je rebranche de suite ,ça me le fait parfois par temps très humides ,quand je debranche, une petite étincelle se produit ,peut être pulvérisé un spray anti humidité dessus pour éviter ça. 

 

.

 

 

Bonjour ghimi,

 

Je ne vois pas quel peut être ton problème, mais il semble bien que, aléatoirement, tu en aies un …

 

A part un mauvais contact entre la cosse et la borne de la batterie (nettoyer les 2 : brosse, papier verre …), quand tu débranches la cosse du moins tu « branles » aussi d’autres connexions qui sont peut-être limite mauvaises : les fils qui vont à la masse, le capteur d’intensité, etc., …

 

Regarde bien que toutes ces connexions soient bonnes (pas d’oxydation, bien serrées, …).

Au besoin déconnecte-les et reconnecte-les, en les nettoyant et en les traitant avant remontage avec un spray contact …

Capteur Effet Hall Vitara.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2022 à 18:43, cmoifrancky a dit :

 

👍 donc, d'après moi, n'importe quel chargeur un peu moderne type optimate (https://optimate1.com/om5-612v/) par exemple, mais Ctek chez Lidl fait aussi très bien suffit amplement sans trop se ruiner

 

Hello, je possède une Vitara de 2017, et lors du confinement où elle est restée dans mon garage près de 3 semaines sans rouler, j'ai chargé la batterie avec une alim régulée, réglable en tension. j'y ai appliqué environ 13.0V, le courant au début était de 3A et est descendu rapidement à moins d'1 A.

Je l'ai laissé une nuit tel quel, pas rencontré de problèmes depuis.

J'ai fait comme ça sur plusieurs de mes voitures, en général avant l'hiver, et je n'ai jamais changé de batterie.

Je gardais mes voitures entre 5 et 6 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je reviens sur ce sujet du S&s ,mon voyant au tableau de bord en ce moment se remet à clignoté, cela ne "m'inquiète pas outre mesure "car j'ai trouvé la "parade" j’en avais parlé sur un autre post ,il suffit de débrancher et rebrancher la masse de la batterie pour que le témoin au tableau de bord arrête de clignoter et le système refonctionne à nouveau . Je pense qu'il doit se faire une petite masse quelque part car quand je debranche, pas à chaque fois mais souvent quand même une petite étincelle se produit ,ça arrive plus quand le temps est humide .

Quand au fait que ça soit le signe d'une batterie faible qui provoque se défaut je ne pense pas car le système S&S le  detecte et  ne coupe le moteur que quand la batterie à une charge normale .

Quelqu'un connaît til le nom exacte de la pièce qui est branché au - de la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2022 à 10:55, Berny4631 a dit :

Bonjour ghimi,

 

Je ne vois pas quel peut être ton problème, mais il semble bien que, aléatoirement, tu en aies un …

 

A part un mauvais contact entre la cosse et la borne de la batterie (nettoyer les 2 : brosse, papier verre …), quand tu débranches la cosse du moins tu « branles » aussi d’autres connexions qui sont peut-être limite mauvaises : les fils qui vont à la masse, le capteur d’intensité, etc., …

 

Regarde bien que toutes ces connexions soient bonnes (pas d’oxydation, bien serrées, …).

Au besoin déconnecte-les et reconnecte-les, en les nettoyant et en les traitant avant remontage avec un spray contact …

Capteur Effet Hall Vitara.jpg

Citation

Quand je debranche c'est à la cosse de la batterie car ou est branché la pièce le gros écrou c'est bloqué de chez bloqué du coup je n'ose pas forcer et je debranche l'ensemble à la cosse 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien ou est expliqué le système 

https://auto.zepros.fr/69642-batteries-stop-and-start-a-charge-a-decharge

 

Le système est en effet mis en veille dès que les capteurs détectent un défaut de charge de la batterie. Ceci peut intervenir quand le moteur est encore froid (moins de 20°C), lorsque des consommateurs stratégiques sont détectés (climatisation, porte ouverte, régulateur de vitesse actif, ceinture conducteur décrochée …), mais surtout si les capteurs de la batterie détectent une tension trop élevée ou trop basse (moins de 11,5V) et une charge inférieure à 75% du potentiel. Soit de nombreux cas où le Stop and start est désactivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent le soucis en ce moment (tous les deux trois/semaines), même après avoir dé-sulfatés et nettoyé/graissé les cosses ça revient de temps en temps surtout en cas de petits trajets. J'ai un chargeur "intelligent", je recharge la batterie complètement et le voyant arrête de clignoter. Pour moi c'est la batterie qui est fatiguée, la batterie aura 8ans à la fin du mois. J'ai pas changé la batterie car je me sépare de la voiture la semaine prochaine (ça va probablement partir en casse), mais je pense que pour ne plus avoir le problème il faut changer la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 21:25, Koubiacz a dit :

J'ai souvent le soucis en ce moment (tous les deux trois/semaines), même après avoir dé-sulfatés et nettoyé/graissé les cosses ça revient de temps en temps surtout en cas de petits trajets. J'ai un chargeur "intelligent", je recharge la batterie complètement et le voyant arrête de clignoter. Pour moi c'est la batterie qui est fatiguée, la batterie aura 8ans à la fin du mois. J'ai pas changé la batterie car je me sépare de la voiture la semaine prochaine (ça va probablement partir en casse), mais je pense que pour ne plus avoir le problème il faut changer la batterie.

Bonjour Koubiacz ,

Je n’ai jamais eu cette alerte, mais je pense que tu as raison pour la batterie …

C’est donc l’heure du bilan pour ton Vitara : il a 8 ans et pas mal de kilomètres, ... mais je sais que tu as quand même eu quelques problèmes.

Quelle sera sa remplaçante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des problèmes chiant à partir de 230.000Km, donc ça va.

J'ai changé une sonde lambda a à 220.000km, mais c'était une réparation "facile" et non bloquante. La résistance du siège chauffant à lâchée vers 200.000 je crois, je voulais le changer moi même, mais vu que c'était le siège conducteur c'était trop contraignant. Je pouvais pas démonter le siège et finir un autre jour si besoin.

 

Le bilan reste positif :

Batterie qui a tenu presque 8ans (le système pour désactiver le start and stop a bien aidé )😁

Amortisseurs et suspensions d'origine

J'ai jamais rechargé le clim, mais elle fonctionne toujours comme au 1er jour.

Embrayage d'origine

Vu que la voiture à toujours eu une utilisation "intensive", c'est pas si mal.

 

Les derniers trucs qui on été chiants que j'ai reparé (voiture peu utilisable)

-Sonde d'oxygène (je pensais que c'était ça avant que l'intercooler pète le lendemain)

-Remplacement de l'intercooler qui a cassé

-Décalaminage de FAP (peut être lié à la première panne ?)

 

Je voulais finir les réparations  (pneus à changer, batterie, et veilleuse qui grille trop souvent, 1 phare avant opaque et retouche carrosserie, passage au CT) et la conserver plus longtemps (300.000km), vu que j'allais au taff en train.

Mais la suppression du train à l'horaire qui va bien, et la suppression des tarifs préférentiels m'ont fait comprendre que les TEC c'est pas fiable.

J'ai repris la voiture depuis décembre et les km s'envolent à nouveau. Au final dans un ou deux ans j'étais bon pour changer de toute façon.


La remplaçante est une MG4 64kw (je fais moins de gros trajets qu'avant), je perds un peu en gamme par rapport au Suzuki, (4RM et quelques options en moins). par contre je vais pouvoir rouler pour 3€/380Km. J'ai commandé en novembre avant la baisse de l'aide de l'état. Je récupère la voiture dans la semaine.

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2023 à 20:41, Koubiacz a dit :

J'ai eu des problèmes chiant à partir de 230.000Km, donc ça va.

J'ai changé une sonde lambda a à 220.000km, mais c'était une réparation "facile" et non bloquante. La résistance du siège chauffant à lâchée vers 200.000 je crois, je voulais le changer moi même, mais vu que c'était le siège conducteur c'était trop contraignant. Je pouvais pas démonter le siège et finir un autre jour si besoin.

 

Le bilan reste positif :

Batterie qui a tenu presque 8ans (le système pour désactiver le start and stop a bien aidé )😁

Amortisseurs et suspensions d'origine

J'ai jamais rechargé le clim, mais elle fonctionne toujours comme au 1er jour.

Embrayage d'origine

Vu que la voiture à toujours eu une utilisation "intensive", c'est pas si mal.

 

Les derniers trucs qui on été chiants que j'ai reparé (voiture peu utilisable)

-Sonde d'oxygène (je pensais que c'était ça avant que l'intercooler pète le lendemain)

-Remplacement de l'intercooler qui a cassé

-Décalaminage de FAP (peut être lié à la première panne ?)

 

Je voulais finir les réparations  (pneus à changer, batterie, et veilleuse qui grille trop souvent, 1 phare avant opaque et retouche carrosserie, passage au CT) et la conserver plus longtemps (300.000km), vu que j'allais au taff en train.

Mais la suppression du train à l'horaire qui va bien, et la suppression des tarifs préférentiels m'ont fait comprendre que les TEC c'est pas fiable.

J'ai repris la voiture depuis décembre et les km s'envolent à nouveau. Au final dans un ou deux ans j'étais bon pour changer de toute façon.


La remplaçante est une MG4 64kw (je fais moins de gros trajets qu'avant), je perds un peu en gamme par rapport au Suzuki, (4RM et quelques options en moins). par contre je vais pouvoir rouler pour 3€/380Km. J'ai commandé en novembre avant la baisse de l'aide de l'état. Je récupère la voiture dans la semaine.

 

 

 

 

 

 

Bonjour Koubiacz ,

 

Merci pour ton retour vraiment très intéressant, car tu as eu une utilisation bien plus intensive de cette voiture que la plus part d’entre nous ! (tu ne donnes pas ton kilométrage final)

 

A part les inévitables problèmes liés à la motorisation diesel, je pense que le bilan est vraiment très positif !

 

Passer du diésel à l’électrique cela va te changer la vie ! Je ne connais rien aux voitures électriques, mais à en croire l’essai de JL Moreau ton choix est très judicieux, avec un des meilleurs rapports prestation/prix.

 

Donc, bonne route en MG4 ! …

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement quand j'ai rendu la voiture elle avait 245986Km.

 

Je suis passé a l’électrique car je fait plus des aller/retour des 800Km en mode "go fast", maintenant il y a prescription, mais j'ai roulé largement au dessus des limitations. L'idée c'était d'arriver pas trop "tard" pour pas trop grever le peu de temps des week-ends qu'ils me restait, et le Suzuki m'a jamais lâché. Bon ça a probablement évité l'encrassement de la voiture 🤔

 

Après deux points qui ont pour moi réduit la vie de la voiture :

-La fameuse mise à jour pour être dans les clous niveau pollution, j'en avait déjà parlé mais à bas régime, on sentait une perte de puissance, à l'époque j'aurais jamais du faire cette mise à jour, surtout que la garantie était dépassé depuis longtemps. (elle avait aux alentours de 200.000 je crois)

-Une vidange a été mal faite, (trop d'huile), l’excédent à probablement passé dans le FAP et là l'encrassé. Mais va prouver ça 10 mois après sur une voiture de 230.000km, aucune chance d'avoir gain de cause.

 

300.000km ça me semble envisageable si le véhicule fait pas trop de ville, et que l'on fait l'entretien soit même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 à 20:04, Koubiacz a dit :

Effectivement quand j'ai rendu la voiture elle avait 245986Km.

 

Je suis passé a l’électrique car je fait plus des aller/retour des 800Km en mode "go fast", maintenant il y a prescription, mais j'ai roulé largement au dessus des limitations. L'idée c'était d'arriver pas trop "tard" pour pas trop grever le peu de temps des week-ends qu'ils me restait, et le Suzuki m'a jamais lâché. Bon ça a probablement évité l'encrassement de la voiture 🤔

 

Après deux points qui ont pour moi réduit la vie de la voiture :

-La fameuse mise à jour pour être dans les clous niveau pollution, j'en avait déjà parlé mais à bas régime, on sentait une perte de puissance, à l'époque j'aurais jamais du faire cette mise à jour, surtout que la garantie était dépassé depuis longtemps. (elle avait aux alentours de 200.000 je crois)

-Une vidange a été mal faite, (trop d'huile), l’excédent à probablement passé dans le FAP et là l'encrassé. Mais va prouver ça 10 mois après sur une voiture de 230.000km, aucune chance d'avoir gain de cause.

 

300.000km ça me semble envisageable si le véhicule fait pas trop de ville, et que l'on fait l'entretien soit même.

 

Encore merci pour ce bilan très complet et hors du commun, … qui devrait tranquilliser les possesseurs de cette voiture !

La mienne (une essence de 2015) n’a que 150.000 Km, sans problèmes notables à ce jour, à part un très épisodique couinement de l’arbre de transmission dans certaines conditions.

 

(Question HS à l’amateur d’Arduino : As-tu par hasard utilisé la carte BLE-Nano CC2540 ? Je galère avec son protocole de communication …)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je reviens avec l'histoire du Start&stop apparemment d'après les avis ce serait la batterie qui donnerait ce problème, la mienne a 5 ans, je ne me sers pas beaucoup du Vitara et à chaque fois je démarre au 1/4 sans problème ,je l'ai testé apparemment ça va 12,5 à froid et autour de 14 v moteur tournant ,j'ai vu sur YouTube qu'il fallait aussi que ça ne descende pas au dessous de 9v au démarrage étant seul je n'ai pu vérifier ce point .Je l'avais déjà écrit quand mon  témoin S&Sse met à clignoter au tableau de bord signe d'un beug ,je vais à la batterie, débranche le moins et rebranche de suite ,à chaque fois où presque il se produit une petite étincelle au moment où je deconnecte le moins ,cette petite manipulation supprime le défaut et mon S&S refonctionne à nouveau normalement. 

Dans le cas où je change ma batterie sur un site j'ai lu ça 

Nous effectuons l'opération de codage/enregistrement de la batterie dans le système d'information électrique de la voiture, un processus recommandé par les constructeurs de véhicules avec un système de gestion de la batterie (BMS - Battery Management System)Ça veut dire quoi ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Dans le cas où je change ma batterie ,sur un site j'ai lu ça :

Nous effectuons l'opération de codage/enregistrement de la batterie dans le système d'information électrique de la voiture, un processus recommandé par les constructeurs de véhicules avec un système de gestion de la batterie (BMS - Battery Management System)Ça veut dire quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur les voitures actuelles il est effectivement apparu un BMS qui gère de manière « intelligente » la charge de la batterie, dans le but louable de réduire la consommation.

 

Par exemple charger la batterie pendant les phases de frein moteur, et ne pratiquement plus la charger quand le moteur est fortement sollicité (j’ai pu le vérifier avec un petit voltmètre placé sur l’allume cigare).

 

Il semble cependant que cette fonction ait été un peu dévoyée par les constructeurs, en l’optimisant en priorité pour passer les tests de pollution.

Cela expliquerait que l’on roule la plus part du temps avec une batterie incomplètement chargée …

 

A partir du moment où l’on dispose d’un calculateur dédié, il est très facile, et sans surcoût, de prendre en compte d’autres paramètres liés à la batterie pour optimiser sa charge : la technologie, l’âge, etc., …, cela expliquerait la saisie de données lors d’un remplacement.

 

C’est une réponse qui me parait logique, … mais en réalité je n’ai pas d’informations particulières sur ce sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2023 à 14:01, Berny4631 a dit :

Bonjour,

 

Sur les voitures actuelles il est effectivement apparu un BMS qui gère de manière « intelligente » la charge de la batterie, dans le but louable de réduire la consommation.

 

Par exemple charger la batterie pendant les phases de frein moteur, et ne pratiquement plus la charger quand le moteur est fortement sollicité (j’ai pu le vérifier avec un petit voltmètre placé sur l’allume cigare).

 

Il semble cependant que cette fonction ait été un peu dévoyée par les constructeurs, en l’optimisant en priorité pour passer les tests de pollution.

Cela expliquerait que l’on roule la plus part du temps avec une batterie incomplètement chargée …

 

A partir du moment où l’on dispose d’un calculateur dédié, il est très facile, et sans surcoût, de prendre en compte d’autres paramètres liés à la batterie pour optimiser sa charge : la technologie, l’âge, etc., …, cela expliquerait la saisie de données lors d’un remplacement.

 

C’est une réponse qui me parait logique, … mais en réalité je n’ai pas d’informations particulières sur ce sujet !

Je viens de téléphoner à nortoto pour demander un devis pour une batterie, il m'annonce environ 250 € posée ,200 € pour la batterie et 50 € de Mo ,à ça étonné je dis 50 € de Mo ?Il me répond que dedans il yas le paramétrage, suis pas sur du mot employé pour le Start&Stop ,il me dis aussi qu'il vend l'appareil pour faire soi même ce paramétrage au prix de 20 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2023 à 15:42, ghimi a dit :

Je viens de téléphoner à nortoto pour demander un devis pour une batterie, il m'annonce environ 250 € posée ,200 € pour la batterie et 50 € de Mo ,à ça étonné je dis 50 € de Mo ?Il me répond que dedans il yas le paramétrage, suis pas sur du mot employé pour le Start&Stop ,il me dis aussi qu'il vend l'appareil pour faire soi même ce paramétrage au prix de 20 €.

 

Le test veut dire que ta batterie a perdu de la puissance pour les démarrages, ce qui est plus grave pour faire démarrer un moteur diésel qu’un moteur essence.

 

Tu peux facilement économiser les frais de pose, l’appareil de Norauto n’est surement pas un appareil de programmation, il te permettra simplement de maintenir la tension lors du remplacement de la batterie.

 

Avant de te décider tu peux toujours lire ça :

https://bernyblogvitara.blogspot.com/2019/12/remplacement-batterie-vitara.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant je démarre au 1/4 de tour même au bout d'un long moment sans m'être servis du Vitara ,bon il est vrai que j'habite un endroit où il ne fais jamais froid ça aide ,de plus ça fais très longtemps pour dire jamais mise en charge .

Ma batterie EXIDE STOP&START 12 V 72 AH 630 A elle est d’Octobre 2018

Modifié par ghimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mec de nortoto voulait parler de ça 

Une batterie Start-Stop fait partie de l’électronique embarquée et est reliée au système électronique du véhicule via le système de gestion de batterie (BMS) et le capteur de batterie (EBS). L’unité de commande détecte le nombre de démarrages et le flux d’énergie, surveille l’état de charge et contrôle la charge. Lorsqu’une batterie Start-Stop est remplacée, le système de gestion de l’énergie est programmé par le dispositif de diagnostic au garage.

Un remplacement incorrect d’une batterie Start-Stop par le conducteur peut entraîner des défaillances. Lorsque la batterie n’est pas remplacée correctement, cela peut provoquer une limitation ou même une panne de la fonction Start-Stop, se traduisant par une augmentation de la consommation de carburant et une limitation des fonctions confort. Les professionnels travaillant dans un garage ont suivi une formation sur les technologies modernes et ont l’habitude de remplacer une batterie. Ils savent qu’une AGM doit toujours être remplacée par une AGM et qu’une EFB peut être remplacée soit par une EFB soit par une AGM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les systèmes de surveillance des batteries on peut essayer sans paranoïa de faire la part des choses entre, un discours technique séduisant, des objectifs commerciaux moins affichés, et les conséquences réelles pour les « consommateurs ».

 

Je ne sais pas si tous les perfectionnements (SOC, SOF, SOH, …) de cette fonction ont été intégrés dans le Vitara, mais il a été constaté qu’en général cette surveillance électronique amenait à un remplacement prématuré des batteries, … en particulier pour les modèles qui par économie sont équipés d’origine de batteries EFB , alors que leur électronique est plutôt dimensionnée pour des batteries AGM … d’où une hécatombe de batteries changées avant leur réelle fin de vie.

Sur les conseils d’un ami j’ai changé ma batterie d’origine par une AGM, et jusqu’à ce jour je crois que c’est un bon choix, même si j’ai définitivement neutralisé le S&S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis adressé à Suzuki pour la batterie il me la change avec la pose offerte, c'est une agm  comme l'autre pour un montant de 194€

Question concernant ma batterie actuelle est ce que je peux m'en servir comme batterie de secours au cas où ? 20230413_151224.thumb.jpg.6bee193530919d1bdedfb3bfc1441997.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2023 à 15:23, ghimi a dit :

.......................c'est une agm  comme l'autre pour un montant de 194€

Question concernant ma batterie actuelle est ce que je peux m'en servir comme batterie de secours au cas où ? ............

Bonjour, :hello:

je constate que le concess Suzuki est moins cher que Nortoto ; comme quoi......  :classic_dry:

La nouvelle batterie te durera bien plus longtemps que celle que tu souhaites garder en secours.

Mais tu peux utiliser cette dernière pour alimenter une lampe LED (ou phare) de faible consommation afin d'éclairer une cabane de jardin, un garage, etc.... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2023 à 15:23, ghimi a dit :

Je me suis adressé à Suzuki pour la batterie il me la change avec la pose offerte, c'est une agm  comme l'autre pour un montant de 194€

Question concernant ma batterie actuelle est ce que je peux m'en servir comme batterie de secours au cas où ? 20230413_151224.thumb.jpg.6bee193530919d1bdedfb3bfc1441997.jpg

 

Tu peux bien sûr garder ta vieille batterie, en pensant à la recharger périodiquement.

Il est peu probable que tu la remontes un jour sur ta voiture, mais avec des câbles elle peut aider au démarrage, pour tes véhicules, … ou ceux de ton voisin.

J’en ai gardé 2 ou 3 pas trop mauvaises, pour un vieux tracteur, une pompe, et divers bidouillages, par exemple dernièrement pour remplacer sous tension la batterie de mon Vitara, … qui d’origine était une EFB.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2023 à 19:57, Pifou24 a dit :

Bonjour, :hello:

je constate que le concess Suzuki est moins cher que Nortoto ; comme quoi......  :classic_dry:

La nouvelle batterie te durera bien plus longtemps que celle que tu souhaites garder en secours.

Mais tu peux utiliser cette dernière pour alimenter une lampe LED (ou phare) de faible consommation afin d'éclairer une cabane de jardin, un garage, etc.... :bien:

C'est vrai faut pas toujours penser que chez le concessionnaire ce seras plus cher ,je demande toujours un devis avant de prendre ma décision et l'avantage non des moindres je pense dans le cas présent c'est que si j'ai un problème avec la batterie comme elle a été acheté et posé chez eux enfin elle le seras le 4 Mai je suis tranquille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...