Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

[Présentation] 207 Féline 1.6 16V HDI 110 FAP


Ptimecano
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sno878ZQ

disons que certaines personne n'acceptent pas que leur autos dans le segment "sportif" de la gamme , ressemble comme deux gouttes d'eau à une HDI , c'est un peux le "probléme" de Peugeot

tout lisser , rien ne laisse transparaitre ( sauf pour un oeil avisé ) si c'est uen HDI 110 ou une Rc 175

il en faut pour tous les gouts comme tu dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà , tant pis pour Peugeot si ils sont pas foutus de différencier une HDI à un RC .

 

Quand j'avais ma Clio 3 , j'avais fait pas mal de modifs et elle n'a jamais ressembler , ne serait-ce qu'un peu à une RS .

 

D'ailleurs Peugeot arrête la production de la 207 RC , c'est peut-être un peu à cause du fait qu'elle n'a pas une carrosserie spécifique qu'elle ne s'est pas trop vendue :bah:

Enfin je dis ça je ne connais pas les chiffres de vente de la RC mais une chose est sûr , tout comme la 206 RC je n'en vois que très peu dans les rues comparé aux Clio RS :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Voilà , tant pis pour Peugeot si ils sont pas foutus de différencier une HDI à un RC .

 

Quand j'avais ma Clio 3 , j'avais fait pas mal de modifs et elle n'a jamais ressembler , ne serait-ce qu'un peu à une RS .

 

D'ailleurs Peugeot arrête la production de la 207 RC , c'est peut-être un peu à cause du fait qu'elle n'a pas une carrosserie spécifique qu'elle ne s'est pas trop vendue :bah:

Enfin je dis ça je ne connais pas les chiffres de vente de la RC mais une chose est sûr , tout comme la 206 RC je n'en vois que très peu dans les rues comparé aux Clio RS :oui:

 

 

et c'est tant mieux ! :lol: nan je blague !

le fait est aussi que les Rc étant trés/trop proche des autres de la gamme , on les disntingues moins facilement qu'une Rs ( toujours plus "trapue" :love: )

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

Ouai maintenant comme dit faut trouver un bon carrossier peintre et surtout des jantes pas trop trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Quelques news de ma 207 :D

 

La révision a été faite la semaine dernière , 177 € ça pique :

 

Quelques nouveautés aussi vont faire leur apparition d'ici peu , comme le plafonnier de 308 :

 

Image036.jpg

 

Il est déjà monté d'ailleurs mais bon il faut que je fasse une petite modif pour faire fonctionner le rétroéclairage des boutons et la petite led d'ambiance :)

 

Ensuite j'ai commandé un pommeau de vitesse de DS3 en cuir et alu : :lover:

 

2711.jpg

 

Enfin pour finir je vais installer une embase aluminium pour le soufflet de levier de vitesse , pièce disponible uniquement sur 207 CC HDI 112 BVM6 , voici les pièces :

 

IMG0191.jpg

 

IMG0190.jpg

 

IMG0192.jpg

 

122991419253284027131351300911165743771724n.jpg

 

Ca donne une petite touche classe :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

:coucou:

 

Quelques news de ma 207 :D

 

La révision a été faite la semaine dernière , 177 € ça pique :

 

Quelques nouveautés aussi vont faire leur apparition d'ici peu , comme le plafonnier de 308 :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/61756/Image036.jpg

 

Il est déjà monté d'ailleurs mais bon il faut que je fasse une petite modif pour faire fonctionner le rétroéclairage des boutons et la petite led d'ambiance :)

 

Ensuite j'ai commandé un pommeau de vitesse de DS3 en cuir et alu : :lover:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/61756/2711.jpg

 

Enfin pour finir je vais installer une embase aluminium pour le soufflet de levier de vitesse , pièce disponible uniquement sur 207 CC HDI 112 BVM6 , voici les pièces :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/61756/IMG0191.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/61756/IMG0190.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/61756/IMG0192.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/61756/122991419253284027131351300911165743771724n.jpg

 

Ca donne une petite touche classe :sol:

 

 

Ah ça fait plaisir de te revoir, toi et ta superbe 207 :sol:

 

Original le plafonnier 308, mais quel intérêt ?

Et tu as déjà l'affichage des ceintures en dessous de la 207, tu vas en avoir deux du coup...?

 

Sinon j'aime bien l'embase en alu, une petite touche sport qui habille bien, le pommeau DS3 est magnifique également mais c'est un de boite 6 non ?

Combien le pommeau en accessoire PSA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plafonnier de 308 c'est juste le plafonnier , pas l'écran avec les ceintures ;)

 

Et pour le pommeau il existe aussi en boîte 5 , si quelqu'un veut les différentes refs avec les couleurs je les posterai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

Pour le plafonnier de 308 c'est juste le plafonnier , pas l'écran avec les ceintures ;)

 

Et pour le pommeau il existe aussi en boîte 5 , si quelqu'un veut les différentes refs avec les couleurs je les posterai :)

 

 

Tout va bien dans ce cas ! Tu as écarté tout mes doutes !

 

Ce sont quelques petites modifs qui vont être un vrai plus, j'adore :love:

 

N'oublis pas de nous mettre des photos au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CyP376Vw

PTIMECANO toutes mes félicitations, j'espère que tu te rends compte de l'intérêt que suscite toutes les modifications sur ta voiture même outre-atlantique !! :D

 

Parmi celles que j'apprécie le plus, les optique noirs de la RC (ça claque), les feux xénon (une coutume chez nous en Martinique), les optiques arrières à LED ainsi que l'ampoule (impeccable je sais même pas comment t'as déniché ça!!)

 

Le seul petit bémol pour moi (complètement personnel) les feux de position à l'avant, il semblerait qu'il s'agit là d'une simple ampoule bleue :( du coup ça apparait comme une tâche bleue sur tes sublimes feux noirs quand rien n'est allumé... ça fait un peut bas de gamme ici mais je respect ton choix c'est quand même ta caisse et je n'ai pas le choix lol !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément elle suscite de l'intérêt Outre-Atlantique :)

Merci pour les compliments je suis flatté .

 

Pour les ampoules de feux stop à leds , je posterai le lien de la boutique .

Sinon concernant mes veilleuses , ce sont des veilleuses à leds et non des simples ampoules .

Quand elles sont éteintent on ne les voit pas , elles ne sont pas bleues ;)

 

Je mettrais bientôt les références des pièces que j'ai pris pour faire les modifs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CyP376Vw

Ok, ben autant pour moi alors ! J'aimerais bien que tu budgetises aussi tout ça pour nous, histoire de voir financièrement parlant le poids de l'opération.

 

Ici on a de sublimes 207 sans prétention aucune ! Chaussé 18 au minimum c'est une académie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'aurais un peu de temps dispo je mettrai les références ou les liens des pièces que j'ai acheté ainsi que leur prix ;)

 

A midi j'ai été chercher mon pommeau de DS3 , il est superbe et un peu plus gros que celui d'origine ^^

 

Pareil pour le pommeau de DS3 je vous mettrai les références avec toutes les couleurs :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CyP376Vw

Quand j'aurais un peu de temps dispo je mettrai les références ou les liens des pièces que j'ai acheté ainsi que leur prix ;)

 

A midi j'ai été chercher mon pommeau de DS3 , il est superbe et un peu plus gros que celui d'origine ^^

 

Pareil pour le pommeau de DS3 je vous mettrai les références avec toutes les couleurs :oui:

 

 

ok tu assure le montage toi même je présume, vite les photos ! bien jouer monsieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

Quand j'aurais un peu de temps dispo je mettrai les références ou les liens des pièces que j'ai acheté ainsi que leur prix ;)

 

A midi j'ai été chercher mon pommeau de DS3 , il est superbe et un peu plus gros que celui d'origine ^^

 

Pareil pour le pommeau de DS3 je vous mettrai les références avec toutes les couleurs :oui:

 

 

On veut des photos surtout ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je fais le montage moi-même , grâce à l'aide d'un membre qui a pris pas mal de photos du montage , car il y a du limage , de l'agraffage , du découpage de soufflet , etc ... :D

 

Quelques photos du résultat sur la sienne :

 

p2104101651.jpg

 

p210410140501m.jpg

 

Ce que j'adore c'est que comme la console est un peu surélevée , ça fait un petit levier de vitesse , comprenez moins haut qu'avant .

Visuellement parlant bien sûr .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dau051kp

Superbe voiture, les photos dans les Pyrénées sont magnifiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

Classe les modifications qui arrive, j'ai une question qu'est ce que le plafonnier de 308 apporte de plus que celui de la 207 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe les modifications qui arrive, j'ai une question qu'est ce que le plafonnier de 308 apporte de plus que celui de la 207 ?

 

La réponse à ta question est dans la suite :D

 

Voici quelques nouvelles modifs pour ma 207 ^^

 

On commence par le plafonnier de 308 avec led d'ambiance et boutons rétroéclairés :

 

IMG0199.jpg

 

Ensuite la modif la plus galère , l'embase de levier de vitesse en alu et le pommeau de vitesse de Citroën DS3 :love:

 

IMG3002.jpg

 

IMG2999.jpg

 

IMG2997.jpg

 

Perso j'adore :lover:

Bon le pommeau paraît énorme sur les 2 dernières photos mais ce n'est pas le cas rassurez-vous .

Il est un peu plus gros que celui d'origine , mais j'adore le manipuler :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

Superbe le résultat je trouve, t'aurais du prendre le pommeau en noir laqué enfin quoi que non vu que tu n'as rien d'autre de cette teinte dans la voiture, en tout cas se sont des petites modifs qui rendent la voiture agréable à regarder et font super classe je trouve.

 

Par contre sur la photo 2 le pommeau ne m'a pas l'air au milieu c'est normal?

 

Et sinon pas trop compliqué le changement du plafonnier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah au début j'avais commandé le laqué , et quand j'ai trouvé la ref de celui en cuir j'ai tout de suite oublié le premier :D

 

Voilà je n'ai pas de noir laqué dans ma voiture que du "carbone" laqué , donc je pense que le pommeau cuir rend mieux .

 

C'est vrai que sur la photo on dirait que le pommeau est un peu à droite , mais bon c'était peut-être comme ça avant ou sinon c'est la photo , mais bon j'ai rien touché à ce niveau là .

 

Pour le plafonnier voilà comment il faut faire :

 

Déjà acheter un plafonnier de 308 référence 6362 VO pour 23,07€

Et voici le petit tuto , petit car c'est vraiment pas compliqué .

 

Tout d'abord le plafonnier vu de dos :

IMG0194.jpg

 

Donc il faut placer le fil comme ceci :

IMG0195.jpg

 

Ensuite on soude :

IMG0196.jpg

 

On rebranche et on essaye :

IMG0197.jpg

 

Et voilà c'est tout bon :

IMG0199.jpg

 

C'est rapide à faire , 5 min , bon un peu plus pour moi car je suis pas super fort dans la soudure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

Ah ça va ça n'a pas l'air trop compliqué et pas trop cher encore, enfin ça fait quand même 25€ le plafonnier quoi.

 

Et dit moi t'aurais pas un tuto pour changer le pommeau de vitesse? Parce qu'à part me dire qu'il faut tirer super fort dessus ben je n'en sais pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

La réponse à ta question est dans la suite :D

 

Voici quelques nouvelles modifs pour ma 207 ^^

 

On commence par le plafonnier de 308 avec led d'ambiance et boutons rétroéclairés :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/61756/IMG0199.jpg

 

Ensuite la modif la plus galère , l'embase de levier de vitesse en alu et le pommeau de vitesse de Citroën DS3 :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/61756/IMG3002.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/61756/IMG2999.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/61756/IMG2997.jpg

 

Perso j'adore :lover:

Bon le pommeau paraît énorme sur les 2 dernières photos mais ce n'est pas le cas rassurez-vous .

Il est un peu plus gros que celui d'origine , mais j'adore le manipuler :D

 

 

Superbes modifs, je suis fan :love:

Le pommeau DS3 en jette ! Ta 207 est vraiment unique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

Merci :jap:

 

Ah au fait tu m'avais demandé le prix du pommeau de DS3 , c'est 39€ pour toutes les refs .

 

 

Je m'attendais à un prix exhorbitant mais pas du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

Si un jour je dois rouler de nouveau en 207 (je regarde beaucoup les THP en ce moment), je crois bien que tu deviendrais mon installateur agréé pour la monte des feux phase II, Xénon, et autres... :ange:

 

C'est exactement les modifs que je lui ferais subir...par contre je n'aurais jamais pensé au pommeau DS3 et encore moins au plafonnier 308 ! Mais j'adore :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh600sZ

Magnifique 207 !

Les modifs que tu as apportées deçu lui vont à ravir... ;)

Le Shoot photo que tu as fait à la montagne est superbe :love:

 

Est-ce que tu as prévu de faire les vitres teintées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...